Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)

n°433351
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 11:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur http://mapage.noos.fr/mnimier/mate [...] udiodv.htm :
 
"L?entrée est DV mais les sorties se font au format avi, mpeg, real video ou sur votre cassette DV"
 
Je pige pas trop.
sur les cassettes, c'est en DV. Une fois balancé sur le PC, c'est de l'AVI non compressé, c'est ça ? Donc, on va dire, tjs du DV ? On peut rebalancer le flux sur les K7 DV quand on veut sans risque de perte de données ? (si on veut stocker sur HD un bout de temps..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 11:23:40  profilanswer
 

n°433360
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 11:38:21  profilanswer
 
n°433389
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 12:24:52  profilanswer
 

Autre question ..
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/711-3.asp
"Lors de l'acquisition, la taille maximum d'un fichier AVI est de 4Go. Il sera donc impossible de capturer une vidéo de plus de18'37'' en une seule fois car le logiciel ne gère pas les scènes vidéo sur plusieurs fichiers."
 
 
Tjs d'actualité ?  [:wam]  


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433512
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-03-2003 à 17:04:35  profilanswer
 

Groody a écrit :

Autre question ..
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/711-3.asp
"Lors de l'acquisition, la taille maximum d'un fichier AVI est de 4Go. Il sera donc impossible de capturer une vidéo de plus de18'37'' en une seule fois car le logiciel ne gère pas les scènes vidéo sur plusieurs fichiers."
 
 
Tjs d'actualité ?  [:wam]  
 


 
quand tu travailles sur PC, c'est de l'AVI, non compressé
la taille de 4Go est toujours d'actualité, d'où l'intéret de travailler avec des films de 5 ou 10 mn
si tu as de bons disques dur, pas de perte ni à l'import, ni à l'export


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°433517
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 17:12:28  profilanswer
 

:jap:  
 
 
Ca va être très chiant tt ça si c'est limité à 4 Go ! pff :(
Enfin, je pense, j'y suis pas encore ..
 
Dans Studio, on remet chaque bout de 4Go "bout-à-bout" ?


Message édité par Groody le 23-03-2003 à 17:13:56

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433596
Guigui
Posté le 23-03-2003 à 20:21:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

:jap:  
 
 
Ca va être très chiant tt ça si c'est limité à 4 Go ! pff :(
Enfin, je pense, j'y suis pas encore ..
 
Dans Studio, on remet chaque bout de 4Go "bout-à-bout" ?

Tes masters ne depassent en effet pas 4Go, mais rien ne t'empeche d'en avoir plusieurs, et de faire un montage qui depasse les 20mn : tant que tu ne genere pas un nouveau fichier, pas de soucis ! Dans studio, tu doit pouvoir exporter directement sur la bande, donc tu n'as pas besoin de decouper ton film final en "petits" bout de 4Go, seuls les sources doivent etre decoupees.
 
Sinon, d'autres adresses en vrac :
http://adamwilt.com/DV.html
http://www.100fps.com/
http://videouniversity.com/article2.htm
http://realisation.video.free.fr/t [...] eq=1&id=13
http://www.videaste.8m.com/
http://www.sfxarena.com/php/
http://www.repaire.net/index.php
http://www.videotruc.com/
http://premiere.alterlinks.fr/

n°433609
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 20:56:00  profilanswer
 

ok, :jap:, très clair.
Donc, ex, 3h de film. Soit, au final, c'est recalculé et envoyé vers le camescope DV (le mien le permet sans débridae), soit j'exporte en utilisant un codec de compression pour éviter les 4 Go ?
 
 
Pitite nouvelle question. Quand on applique des filtres, transition, etc.. elles sont calculées à la fin, au final, au môment d'envoyer le finalk au DV, ou avant, puis une fois le tout calculé, on balance sur le camescope ?
 
 
Merci bcp pour les URLs, je les rajoute à ma ptite liste.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433613
Guigui
Posté le 23-03-2003 à 21:04:02  profilanswer
 

Groody a écrit :

ok, :jap:, très clair.
Donc, ex, 3h de film. Soit, au final, c'est recalculé et envoyé vers le camescope DV (le mien le permet sans débridae), soit j'exporte en utilisant un codec de compression pour éviter les 4 Go ?

Oui
 

Citation :


Pitite nouvelle question. Quand on applique des filtres, transition, etc.. elles sont calculées à la fin, au final, au môment d'envoyer le finalk au DV, ou avant, puis une fois le tout calculé, on balance sur le camescope ?

Sur certains lociciels "haut de gamme" (Edition chez Pinnacle par exemple), les transitions sont calculees en tache de fond. Sur les logiciels "amateurs" (Studio chez Pinnacle par exemple), elles sont calculees entierement a la fin, au moment ou on demande l'exportation. Cette etape peut prendre beaucoup de temps, surtout sur un "petit" proc : perso avec mon PII 350 fallait pas etre presse (maintenant je suis au cel 1.8 ou PIV 1.7, j'ai meme plus le temps de boire mon cafe pendant qu'il mouline :D :lol: ).

n°433614
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 21:04:50  profilanswer
 

Autre question ..
Le renvoi vers le camescope DV se fait via le logiciel de montage ? Car je viens de lire le test (papier) de Magix VIDEO DELUXE 2.0 PLUS, et ils ne parlent pas de la sortie en DV.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433618
Guigui
Posté le 23-03-2003 à 21:07:03  profilanswer
 

Groody a écrit :

Autre question ..
Le renvoi vers le camescope DV se fait via le logiciel de montage ? Car je viens de lire le test (papier) de Magix VIDEO DELUXE 2.0 PLUS, et ils ne parlent pas de la sortie en DV.

En general oui.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 21:07:03  profilanswer
 

n°433619
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 21:07:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Sur certains lociciels "haut de gamme" (Edition chez Pinnacle par exemple), les transitions sont calculees en tache de fond. Sur les logiciels "amateurs" (Studio chez Pinnacle par exemple), elles sont calculees entierement a la fin, au moment ou on demande l'exportation. Cette etape peut prendre beaucoup de temps, surtout sur un "petit" proc : perso avec mon PII 350 fallait pas etre presse (maintenant je suis au cel 1.8 ou PIV 1.7, j'ai meme plus le temps de boire mon cafe pendant qu'il mouline :D :lol: ).
 


 
ok, mais, il calcule et envoi au fur et à mesure sur le DV, ou une fois el tout calculé, il renvoi au camescope ? Car si c'est la 1ere, le camescope doit "pauser", repartir, etC.. sans cesse ?  [:mlc]  
 
 
(ça vient, ça vient, je pige tout le principe petit à petit  [:tilleul]  [:markdavis], ;)).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433621
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2003 à 21:09:05  profilanswer
 

Guigui a écrit :

En general oui.

donc, si ce soft ne le fait pas, faut passer par un autre un fois terminé  [:wam]  
 
Bon, je vais arrêter pour ce soir. Je pense acheter/recevoir la carte dans la semaine.
 
encore merci à tous :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433714
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2003 à 04:20:06  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
ok, mais, il calcule et envoi au fur et à mesure sur le DV, ou une fois el tout calculé, il renvoi au camescope ? Car si c'est la 1ere, le camescope doit "pauser", repartir, etC.. sans cesse ?  [:mlc]  
 
 
(ça vient, ça vient, je pige tout le principe petit à petit  [:tilleul]  [:markdavis], ;)).


 
sous Studio, il calcule tout et n'envoie le film qu'une fois que tout a ete fait.
en fait, il cree plein de fichiers auxiliaires sur ton DD avec les titres, les transitions, les effets speciaux...
 
une fois que tout ca est mouline, il te dit que tu peux exporter.
et pendant l'export, il va donc balancer ton film retravaille, en piochant les transitions dans les petits fichiers qu'il a crees.
 
Ca se passe tout seul, t'as juste a lancer le calcul de rendering, et appuyer sur la touche REC de ton comaescope quand il te le demande.
 
Guigui: pas pris finalement...pas vraiment besoin. j'aurais plutot besoin d'une nouvelle becane! paske mon Dudu 800@960, ca va pas tres vite quand je compresse en mpeg 2 :lol: Un petit P4 s'impose...


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°433725
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 08:37:31  profilanswer
 

:jap: beaucoup !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433767
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

question bête :  
on ne peut pas importer de la video depuis le dv et enregistrer directement le tout (sous pinnacle) au format mpeg2 pour tenir moins de place sur HDD ? :??:
 
edit :
 
http://www.pinnaclesys.com/Product [...] angue_id=1
 

Citation :


? Plus de compatibilité, Plus de flexibilité - Pinnacle Studio vous permet de capturer vos vidéos en qualité DVD au format MPEG-2, notamment à partir des nouveaux caméscopes MicroMV de Sony - seul Pinnacle Studio supporte ces deux formats à la fois.


 
 


Message édité par asterix le 24-03-2003 à 10:54:54

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433769
Guigui
Posté le 24-03-2003 à 10:58:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si studio le fait, peut etre la version 8 ? En tout cas il me semble que le video Studio d'Ulead le fait, ainsi bien sur que le media studio pro. Par contre, attention a la perte de qualite : encore en compressant bien en mpeg2 on peut faire un truc tres "beau", mais la il s'agit apres de couper/monter des bouts deja compresses et la ca peut degenerer facilement...

n°433771
Guigui
Posté le 24-03-2003 à 10:59:07  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Guigui: pas pris finalement...pas vraiment besoin. j'aurais plutot besoin d'une nouvelle becane! paske mon Dudu 800@960, ca va pas tres vite quand je compresse en mpeg 2 :lol: Un petit P4 s'impose...

Le passage du PII-350 au PIV 1.7 a ete impressionnant pour moi :D :sol:

n°433776
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 11:14:39  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Je ne sais pas si studio le fait, peut etre la version 8 ? En tout cas il me semble que le video Studio d'Ulead le fait, ainsi bien sur que le media studio pro. Par contre, attention a la perte de qualite : encore en compressant bien en mpeg2 on peut faire un truc tres "beau", mais la il s'agit apres de couper/monter des bouts deja compresses et la ca peut degenerer facilement...


 
je ne te suis pas.
 
en mpeg2, qualité dvd si je me souviens bien, on doit avoir quelque chose de propre, non ?
1 fichier vob de 830meg issu dvd (chihiro) - contient environ 20 mn de video avec une piste audio après rip. (par 5 > 100mn de video pour un peu plus de 4go) la limitation de 4go permet de voir venir, non ? :)
 
enfin bref, en acquisition de dv, la video issu de dv n'est pas compressée, non ?
 
donc où est la perte de qualité ?
 
merci d'éclairer ma lanterne, j'en ai besoin ! :jap:
 
p.s. : ce sujet me tient à coeur : j'envisage l'achat d'un caméscope dv & d'un graveur de dvd (PC) ou l'achat d'un lecteur de divx de salon - ou graveur dvd de salon :??:, enfin je ne suis pas encore fixé, mais je souhaite investir ! :jap:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433788
Eric B
Posté le 24-03-2003 à 11:42:29  profilanswer
 

à titre d'information, la limitation de 4Go par fichier est due au systeme de fichier FAT32 (32bits = 4 milliards)
Cette limite n'existe plus en NTFS.
Donc pour ceux qui font du traitement video, won2k ou XP avec grosse partition NTFS et ça devrait être bon !

n°433795
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2003 à 11:46:47  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
je ne te suis pas.
 
en mpeg2, qualité dvd si je me souviens bien, on doit avoir quelque chose de propre, non ?
1 fichier vob de 830meg issu dvd (chihiro) - contient environ 20 mn de video avec une piste audio après rip. (par 5 > 100mn de video pour un peu plus de 4go) la limitation de 4go permet de voir venir, non ? :)
 
enfin bref, en acquisition de dv, la video issu de dv n'est pas compressée, non ?
 
donc où est la perte de qualité ?
 
merci d'éclairer ma lanterne, j'en ai besoin ! :jap:
 
p.s. : ce sujet me tient à coeur : j'envisage l'achat d'un caméscope dv & d'un graveur de dvd (PC) ou l'achat d'un lecteur de divx de salon - ou graveur dvd de salon :??:, enfin je ne suis pas encore fixé, mais je souhaite investir ! :jap:


 
le DV est un format compresse deja a la base (rapport 1:5), mais effectivement lors de l'acquisition, la video n'est pas recompressee. Si tu restes en DV tout le long, il n'y aucune etape de compression.
 
mais bon, c'est vrai aussi qu'en reglant bien ses parametres, on arrive a avoir qqhose de sympa en mpeg 2.
 
concernant la perte de qualite, je suis pas trop ce que veut dire Guigui sur ce coup-la...Une chose est sure, pour avoir essaye les exports directs en mpeg 2 via les logiciels de montage, je suis vite retourne a la solution classique mais +longue et consommatrice de place DD:
- export en AVI-DV du montage sur le DD
- compression en mpeg avec TMPEG (la, tu peux vraiment tout regler)
- gravure avec un logiciel de gravure et d'authoring (pour ma part, WINONCD 3.8 PE)
 
par contre, une fonctionnalite interessante de Studio 8 par rapport au 7 : il permet de traiter des video au format mpg 1 et 2.
Et effectivement, si tu t'amuses a coller des morceaux de mpg, et exporter en mpg, il peut y avoir degradation si Studio recompresse par dessus. C'est peut-etre ce que signalait Guigui ;)
 
Guigui: pour avoir bosse sur un P4 3.06 HT+tout le reste qui va avec (dont une Canopus DV :love: ), j'ai vite compris qu'il fallait que je change :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°433796
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2003 à 11:48:58  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à titre d'information, la limitation de 4Go par fichier est due au systeme de fichier FAT32 (32bits = 4 milliards)
Cette limite n'existe plus en NTFS.
Donc pour ceux qui font du traitement video, won2k ou XP avec grosse partition NTFS et ça devrait être bon !


 
le seul probleme dans e cas est que tu peux te retrouver avec des fichiers contenant quelques dizaines/centaines de scenes...bonjour le casse-tete.
je suis en NTFS, mais apres avoir connu ca, je suis vite revenu a des acquisitions depassant rarement 20 minutes...
par contre, la ou c'est interessant, c'est quand tu recolles toutes tes videos pour n'en avoir qu'une grosse au final (pas de problemes de raccord sur la bande DV par exemple)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°433797
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 11:48:59  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à titre d'information, la limitation de 4Go par fichier est due au systeme de fichier FAT32 (32bits = 4 milliards)
Cette limite n'existe plus en NTFS.
Donc pour ceux qui font du traitement video, won2k ou XP avec grosse partition NTFS et ça devrait être bon !

Rah, je me disais bien !
JE suis en NTFS, et j'esperai que cette limite soit due au FS.
Pourtant, bizarre, dans ce que j'avais lu, il disait je crois que dans les autres softs, pas de prbs ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433805
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 11:52:41  profilanswer
 

J'ai hate !
 
AMD 1.33 + 256 Mo DDR + HD 120 Go dont 80 de libres. Ca devrait être pas mal non ? Pour appliquer des filtres, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433807
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-03-2003 à 11:54:50  profilanswer
 

kham a écrit :


 
le seul probleme dans e cas est que tu peux te retrouver avec des fichiers contenant quelques dizaines/centaines de scenes...bonjour le casse-tete.
je suis en NTFS, mais apres avoir connu ca, je suis vite revenu a des acquisitions depassant rarement 20 minutes...
par contre, la ou c'est interessant, c'est quand tu recolles toutes tes videos pour n'en avoir qu'une grosse au final (pas de problemes de raccord sur la bande DV par exemple)


 
tout à fait d'accord

n°433830
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 12:19:19  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à titre d'information, la limitation de 4Go par fichier est due au systeme de fichier FAT32 (32bits = 4 milliards)
Cette limite n'existe plus en NTFS.
Donc pour ceux qui font du traitement video, won2k ou XP avec grosse partition NTFS et ça devrait être bon !


 
cool, mes 3 disques (bientôt 4 pour l'acquisition de video) sous win2k sont tous en nfts :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433834
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

kham a écrit :


../..
Une chose est sure, pour avoir essaye les exports directs en mpeg 2 via les logiciels de montage, je suis vite retourne a la solution classique mais +longue et consommatrice de place DD:
- export en AVI-DV du montage sur le DD
- compression en mpeg avec TMPEG (la, tu peux vraiment tout regler)
- gravure avec un logiciel de gravure et d'authoring (pour ma part, WINONCD 3.8 PE)
 
par contre, une fonctionnalite interessante de Studio 8 par rapport au 7 : il permet de traiter des video au format mpg 1 et 2.
 
../..


 
ça me va ! :)
et j'ai studio 8 :p
 
par contre, là où c'est pô gagné, c'est si on veut faire du dvd video avec un graveur de dvd > comment être sûr que la galette sera lue sur le lecteur de salon :??:
j'ai un philips dvd 751 de salon, et je ne trouve pô de doc concernant la compatibilité de lecture de dvd-(/+)r ! :??:
qlqn a déjà grâvé un dvd ? :??:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 12:38:01  profilanswer
 

Interressant aussi. Un pote a un graveur DVD, et c'est cool de pouvoir backuper sur DVD, et même pratique pour la visio ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433873
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 13:34:52  profilanswer
 


http://psx2pc.free.fr/poolpy3.jpg


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°433875
Guigui
Posté le 24-03-2003 à 13:35:25  profilanswer
 

kham a écrit :


concernant la perte de qualite, je suis pas trop ce que veut dire Guigui sur ce coup-la...
[...]
Et effectivement, si tu t'amuses a coller des morceaux de mpg, et exporter en mpg, il peut y avoir degradation si Studio recompresse par dessus. C'est peut-etre ce que signalait Guigui ;)


:jap: c'est ca : si on fait l'acquisition en mpeg, puis le montage, puis l'export en mpeg ca risque de devenir rapidement :/ ...
 
Sinon, la bonne methode a mon avis est celle que tu donnes : en DV jusqu'au bout, puis compression en mpeg "aux petits oignons" du resultat final :) .
 

Citation :

par contre, là où c'est pô gagné, c'est si on veut faire du dvd video avec un graveur de dvd > comment être sûr que la galette sera lue sur le lecteur de salon :??:  
j'ai un philips dvd 751 de salon, et je ne trouve pô de doc concernant la compatibilité de lecture de dvd-(/+)r ! :??:  
qlqn a déjà grâvé un dvd ? :??:  


Ca peut aider : http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers
 
Enfin, sur la limite des 4Go, elle est bien sur due au FS, et le NTFS la fais sauter. Par contre, attention aux fichiers enormes qui comportent des centaines de scenes : comme mentionne par kham c'ets rapidement la galere ! De plus, certains logiciels n'acceptent pas (ou mal) les fichers > 4Go (Ulead video studio il me semble n'aime pas trop, a verifier). Bref, meme en NTFS je vous conseille d'eviter les gros fichiers ;)


Message édité par Guigui le 24-03-2003 à 13:37:37
n°433876
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 13:36:06  profilanswer
 
n°433882
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 13:39:35  profilanswer
 

Ben moyen, mon vieux camescope DV JVC aa presque rendu l'ame : du jour au lendemain, l'ecran LCD comme la lentille ou la sortie video affichent la video oblitéerée par des gros pixels verts.
du coup je suis a peu pret de la même couleur.
 
J'pense que vu la vetusté du truc (c'est le premier JVC PALM : le GR-DVX) je suis bon pour m'en repayer un...
 
du coup je sniffe les infos.
 
sinon ca va :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°433883
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:40:26  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 

Citation :

par contre, là où c'est pô gagné, c'est si on veut faire du dvd video avec un graveur de dvd > comment être sûr que la galette sera lue sur le lecteur de salon :??:  
j'ai un philips dvd 751 de salon, et je ne trouve pô de doc concernant la compatibilité de lecture de dvd-(/+)r ! :??:  
qlqn a déjà grâvé un dvd ? :??:  


Ca peut aider : http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers
 
Enfin, sur la limite des 4Go, elle est bien sur due au FS, et le NTFS la fais sauter. Par contre, attention aux fichiers enormes qui comportent des centaines de scenes : comme mentionne par kham c'ets rapidement la galere ! De plus, certains logiciels n'acceptent pas (ou mal) les fichers > 4Go (Ulead video studio il me semble n'aime pas trop, a verifier). Bref, meme en NTFS je vous conseille d'eviter les gros fichiers ;)


 
merci pour le lien !!! :)
pour le reste, je ne suis pas sûr de faire du post traitement, donc c'est plus pour faire de l'acquisition brute et l'enregistrer ! :)
dans un premier temps ...
mais par la suite, comme je suis de nature exigent, je risque de vouloir tout passer à la moulinette : suppression de passages, titrage etc ... :D je prends donc bonne note de ce topic ! :jap:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433886
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:44:32  profilanswer
 

yep !!!! :hap: :love:
http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers [...] rch=Search
 
 
Philips DVD 751 lit :
CDR CDRW VCD SVCD SVCDSubsTracks CVD XVCDXSVCD (je savais)
mais DVD-RW DVD+R DVD+RW
 
coool !!!!! :hap: :love:
 
au moins je pourrais faire du dvd+r / dvd+rw et dvd-rw !!! :hap: :love:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433888
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 13:45:43  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Ben moyen, mon vieux camescope DV JVC aa presque rendu l'ame : du jour au lendemain, l'ecran LCD comme la lentille ou la sortie video affichent la video oblitéerée par des gros pixels verts.
du coup je suis a peu pret de la même couleur.
 
J'pense que vu la vetusté du truc (c'est le premier JVC PALM : le GR-DVX) je suis bon pour m'en repayer un...
 
du coup je sniffe les infos.
 
sinon ca va :)


 
aye :/
Heu, t'as du y penser, mais au cas où ..
Hier, en lisant la doc, j'ai lu qu'il fallait régulièrement utiliser une K7 nettoyante, ou autrement, perte de la vidéo, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433890
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 13:51:24  profilanswer
 

Ah non, tiens, pas fait, le probleme a été tellement soudain que j'ai pas pensé a ca !
 
:)
 
Edit : Hum je suis con, ca le fait AUSSI pendant que je filme...
donc, bon, hum, la cassette en fait. non.


Message édité par Webmaster Risko le 24-03-2003 à 13:58:26

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°433900
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 14:09:18  profilanswer
 

Ah oui, là .. :/
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433919
Guigui
Posté le 24-03-2003 à 14:42:16  profilanswer
 

Si tu le secoue un peu, les points verts il restent au meme endroit sur l'image, ou ils bougent ?
 
 * Ils bougent : de la poussiere est rentree => sav pour nettoyage + changement d'un joint. ca peut valoir le coup (surtout le cout ;) )
 * Ils bougent pas : la c'est sans doute plus grave, genre transmission capteur => carte, ou prebleme sur la carte elle meme. Ceci dit, essaye quand meme d'appeler le SAV des fois que ce serait un probleme connu. Sinon, beaucoups font le devis gratuit donc ca peut valoir le coup...


Message édité par Guigui le 24-03-2003 à 14:42:34
n°433959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2003 à 15:36:33  profilanswer
 

Asterix a écrit :

yep !!!! :hap: :love:
http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers [...] rch=Search
 
 
Philips DVD 751 lit :
CDR CDRW VCD SVCD SVCDSubsTracks CVD XVCDXSVCD (je savais)
mais DVD-RW DVD+R DVD+RW
 
coool !!!!! :hap: :love:
 
au moins je pourrais faire du dvd+r / dvd+rw et dvd-rw !!! :hap: :love:


 
le 711 de mes parents acceptait tout (les SVCd hors normes, d'anthologie :lol: ) et aussi les DVD+/- RW et +R, meme les -R il me semble.
le 751, c'est le modele superieur, donc normalement, pas de pb ;)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°433969
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 15:50:44  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Si tu le secoue un peu, les points verts il restent au meme endroit sur l'image, ou ils bougent ?
 
 * Ils bougent : de la poussiere est rentree => sav pour nettoyage + changement d'un joint. ca peut valoir le coup (surtout le cout ;) )
 * Ils bougent pas : la c'est sans doute plus grave, genre transmission capteur => carte, ou prebleme sur la carte elle meme. Ceci dit, essaye quand meme d'appeler le SAV des fois que ce serait un probleme connu. Sinon, beaucoups font le devis gratuit donc ca peut valoir le coup...


 
Ouai en fait, j'arrives parfaitement a lire des cassettes normales enregistrées avant, par contre tout ce que j'essayes de capturer maintenant et donc de relire : tout vert. je penche pour un bleme de raccord avec la mobo du bidule. le bleme c'est que c'est non seulement hors garantie, mais antédiluvien.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°433980
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 16:23:15  profilanswer
 

Dernier recour avant la poubelle, tu ouvres et bidouilles les connectiques.
 
 [:tilleul]  
 [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°433990
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

Ouai, je vais faire ca :)
 
au pire je recup l'ecran plycristalline pour une box quelconque :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Capturé 1 vidéo venan d'1 Camescope avec MultiMedia CenteNEWBIE:J'ai tourné un film sur caméscope analogique,comment je monte??
Question camescope[Camescope]Sony PC8 c'est normal?????
Faire du DIVX a partir d'un camescope numérique [newbie]DTS et DolbyProLogic II comment ça marche techniquement?
Quel camescope choisir entre 750 et 950??Fonction "effacer" avec un Camescope JVC GR-DVL
Help ! Pb analogique ATI 8500 AIWGF-4 Ti 460 A250TD, ca marche comment la capture ???
Plus de sujets relatifs à : Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR