Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

n°719761
tiburs1
Posté le 06-10-2004 à 14:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tenais a feliciter Cyberpat en paticulier pour la simplicité d'encodade des séries de D.A comme décrit un peu plus haut. C'est vraiment génial avec se mode semi-automatique. La taille cumulée de tous les épisodes est respectée à moins de 10Mo près et chaque épisode est encodé avec les bons paramètres qui permettent de respecter l'ensemble.
Bravo !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:16:33  profilanswer

n°719778
Cyberpat92
Posté le 06-10-2004 à 14:36:32  profilanswer

La traduction FR n'est pas de moi. :ange:

jimpqfly, n'encode pas en anamorphique si tu as une TV 4/3 ! :non:

n°719781
El_gringo
Posté le 06-10-2004 à 14:39:10  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

La traduction FR n'est pas de moi. :ange:

Comment ça se fait, t'es pas francophone à la base !??

n°719782
Cyberpat92
Posté le 06-10-2004 à 14:39:38  profilanswer

Merci tiburs1, mais pour de "simples" DA le mode par défaut (multisession) convient mieux à mon avis. Il suffit de sélectionner tous les épisodes, comme en semi auto.

Le semi auto est plus fait pour des DVD genre Bikini Bandits ou Imagina, avec 30 titres d'aspect et de tramage différents...

n°719790
jimpqfly
Posté le 06-10-2004 à 14:48:21  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

jimpqfly, n'encode pas en anamorphique si tu as une TV 4/3 ! :non:

Ah ça je dois dire que c'est une grande phrase...  

Pourquoi tu crois que je m'emmerde à vouloir de l'anamorphique andouille ? :)

n°719792
jimpqfly
Posté le 06-10-2004 à 14:49:30  profilanswer

Sinon quelqu'un connait FairUse ici ?

n°719794
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-10-2004 à 14:51:12  profilanswer

Je crois que tout le monde dans ce topic connaît FU :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°719797
jimpqfly
Posté le 06-10-2004 à 14:52:45  profilanswer

Et donc quelqu'un saurait peut-être comment extraire un flux 16/9 anamorphique EXACTEMENT comme il est sur un DVD, et répondre à mon post siouplé ?  :hello:

n°720022
Dkiller
Posté le 06-10-2004 à 19:33:38  profilanswer

cyber-nico a écrit :

salut Dkiller

je pense que cela est simplement du au fait que divx est mal ( ou pas )
installé  

1/de-installe le
2/installe correctement
3/redemare ton pc  
et tout doit fonctioner - j ai eu le meme probleme

nico

J'utilise le Xvid pour encoder, divx installé mais caca  [:pinzo]  
Mais bon, ça n'a toujours pas régler mon problème, je ne peux toujours pas encoder :/

n°720024
893
Posté le 06-10-2004 à 19:37:19  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Ah ça je dois dire que c'est une grande phrase...  

Pourquoi tu crois que je m'emmerde à vouloir de l'anamorphique andouille ? :)

Tu viens d'insulter d'andouille le createur de FairUse...

Tu n'a plus qu'à te démerdäy :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 19:37:19  profilanswer

n°720065
Cyberpat92
Posté le 06-10-2004 à 20:21:11  profilanswer

Citation :

(...) je veux encoder en 16/9 anamorphique (...) je choisis donc d'enlever les bandes noires, d'optimiser pour la TV, et l'option anamorphique.

Le truc qui me surprend, c'est que je me retrouve (logiquement au vu de ce que j'ai fait), avec un format 2:35 plein écran sur ma télé.

Mais le format 2:35, il ne peut venir que de la piste 4/3 du DVD non ? Alors comment faire pour choper la piste 16/9 du DVD pour avoir du vrai 16/9 sans avoir à m'embêter moi-même à rogner les bords du film, en perdant en qualité ???

J'espère que quelqu'un m'a compris

Ben moi j'avoue que j'ai rien compris à ton histoire de format 2.35 qui vient de la piste 4/3.

Citation :

Pourquoi tu crois que je m'emmerde à vouloir de l'anamorphique andouille ?

Excuse-moi d'avoir essayé de t'aider :pt1cable:

Citation :

Sinon quelqu'un connait FairUse ici ?

Ouaip, un peu. :sarcastic:  

Citation :

Et donc quelqu'un saurait peut-être comment extraire un flux 16/9 anamorphique EXACTEMENT comme il est sur un DVD, et répondre à mon post siouplé ?

Peux-tu reformuler la question initiale ou la préciser stp, parce que là c'est pas clair. Tu dis avoir une TV 16/9, et une image en plein écran. C'est le but non ? Qu'est-ce que tu cherches à obtenir d'autre ?

Message édité par Cyberpat92 le 06-10-2004 à 20:21:47
n°720218
lederf
Posté le 07-10-2004 à 00:30:43  profilanswer

Citation :

Ouaip, un peu.

Oh, c'est vrai ? :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  
@+

n°720276
Stanleypet​ersen
Posté le 07-10-2004 à 07:29:05  profilanswer

Est-ce que qq1 connaît un moyen de savoir avec certitude si une video est entrelacée ou non?
En me deplaçant dans l'aperçu de Fairuse les objets en mouvements ont de grosses rayures, mais l'auto-détection préconise parfois le mode aligné et d'autre  fois le mode natif désentrelacé. (selon les épisodes d'un même DVD)

Message édité par Stanleypetersen le 07-10-2004 à 07:29:50

---------------
Les esprits dominés par la religion ne brillent généralement pas par la sagesse.
n°720304
glonx
Posté le 07-10-2004 à 09:38:29  profilanswer

Salut à tous,

J'ai essayé de faire un divx à partir du DVD "Starwars" avec la 0.9.3.
Impossible d'avoir la langue française alors qu'elle existe belle et bien.
Avez-vous une idée ?
PS : j'utilise FU depuis longtemps et n'ai jamais eu ce problème.

n°720320
lederf
Posté le 07-10-2004 à 10:13:02  profilanswer

Salut,

Ca me rappèle un 'bug' que j'avais proposé à Cyberpat durant cet été mais qui était resté sans réponse (il avait sûrement trop de boulôt  :whistle: )
J'avais eu donc le même prob avec le remake de 'La planète des singes'(le remake par Tim Burton) et je m'en était tiré en faisant une image ISO avec DVDSh... qui , lui, me sélectionnait bien la langue 'fr'
Je précise que je n'ai pas rééssayé ave la 0.9.3...
J'aurais bien voulu savoir pourquoi certains DVD (enfin, ca ne fait que 2 pour l'instant) sont récalcitrants à FU  :(  

@+

n°720338
jimpqfly
Posté le 07-10-2004 à 10:59:02  profilanswer

Bon déjà désolé pour l'andouille ;)
Ben en fait j'aimerai juste retrouver une image en plein écran comme elle apparait quand je lis mon DVD. C'est à dire anamorphique, bords rognés (car 16/9, pour avoir un minimum de bandes noires quoi), et avec une bonne résolution. Mais moi sur FairUse quand je vire les bandes noires, que je choisis l'option anamorphique et optimisation TV, bahhhh l'image est bien anamorphique mais le format 2.35 est respecté sur ma télé, donc je me tape des bandes noires énormes. Faut-il éviter d'enlever les bandes noires pour faire ce que je veux faire ? Faut-il couper les bords gauche et droite de l'image moi-même ?

n°720398
Cyberpat92
Posté le 07-10-2004 à 12:46:53  profilanswer

stanleypetersen, FU compare des lignes successives de l'image pour essayer de déterminer si la vidéo est entrelacée ou pas. Dans certains cas très rares ca peut foirer, notamment si l'image est très peu contrastée.
Pourrais-tu préparer des encodages avec tes titres à problème et m'envoyer les fichiers de log en MP stp ? Pas la peine de lancer les encodages, il suffit que tu aies exécuté la détection de trames.
Ca me permettra de voir les paliers trouvés pour les titres à problème et de les ajuster dans FU.
Enfin, pour répondre à ta question, si tu as un DVD PAL avec un effet de peigne, c'est natif+deinterlace.

glonx, tu veux dire en mode automatique ou est-ce que la langue FR ne t'est pas proposée dans la liste déroulante ?
Le star wars, c'est lequel stp ? Il doit bien y en avoir 5 ou 6 je crois ?

lederf, désolé pour la planète des singes, j'ai dû zapper.

jimpqfly, je suis désolé, mais j'ai décidément du mal à "visualiser" ce que tu décris.

Je récapitule :

Tu as une TV 16/9 (donc grosso-modo format 1.85) et un DVD anamorphique au format 2.35. Il serait donc logique que tu aies des bandes noires en haut et en bas de l'image sur l'écran de ta TV.  

Quand tu regardes le DVD original ces bandes noires n'existent pas. L'image n'est pas déformée, par contre tu perds un peu d'image à gauche et à droite.

Enfin, quand tu encodes avec FairUse (anamorphique etc.) tu as les bandes noires et tu vois les bords gauches et droits en entier. Avec FairUse, est-ce que l'aspect de l'image est normal ou est-elle écrasée verticalement ?

Si l'image n'est pas déformée, alors tout est normal. Ensuite, c'est à la lecture que tu pourras décider de "zoomer" pour faire disparaître les bandes noires en haut et en bas, tout en perdant de l'image à gauche et à droite.

n°720402
jimpqfly
Posté le 07-10-2004 à 12:51:02  profilanswer

Bon t'as tout compris, l'image est complète et non déformée.

Seulement moi ce que j'aimerai, c'est justement ne pas zoomer en perdant de la définition, mais encoder avec une bonne résolution, de telle sorte que je n'ai plus de bandes noires sur mon écran. Le mode 16/9 d'un DVD c'est spécifique non ? C'est pas juste un zoom quand même ?

Et surtout pourquoi ça zoomerait automatiquement avec un DVD, et pas avec un DiVX, le lecteur étant le même (xbox).

Message édité par jimpqfly le 07-10-2004 à 12:54:48
n°720409
Cyberpat92
Posté le 07-10-2004 à 13:03:46  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Le mode 16/9 d'un DVD c'est spécifique non ? C'est pas juste un zoom quand même ?

Ben... si. :)

Citation :

Et surtout pourquoi ça zoomerait automatiquement avec un DVD, et pas avec un DiVX, le lecteur étant le même (xbox).

Le lecteur physique est le même, mais pas le logiciel... Je n'ai pas de Xbox, mais je serais étonné que M$ propose la lecture de DivX en standard...

n°720416
lederf
Posté le 07-10-2004 à 13:14:26  profilanswer

Salut Cyberpat,

Tu n'as pas à t'excuser (c'était l'époque ou tu avais fait un petit 'break')  ;)  
Dans mon cas (La planète...), la langue 'Fr' apparaissait dans la liste
en mode 'expert' mais le résultat était tjs avec la piste son in english
Il serait interessant que Glonx te précise son cas pour faire avancer le 'shminbilic'

Merci d'être toujours aussi dispo  :wahoo:  
@+

n°720421
avak
Posté le 07-10-2004 à 13:29:07  profilanswer

Salut,

J'utilise Fairuse depuis peu : tout simplement génial et efficace !!!
J'ai fait des essais avec pleins de logiciels différents en utilisant plusieurs codec (j'suis un peu mazo) pendant plus d'une semaine, aucun ne lui arrive à la cheville !!!

Cependant, j'ai besoin de votre aide :

Lorsque, avant de lancer le travail, j'indique à Fairuse la taille du fichier désiré (1400 Mo pour 2 CD) et le taux de compression audio voulu (160 Kb/s), Fairuse calcul le bitrate du codec (1241 kbps par exemple). Il m'est alors proposé de choisir une résolution d'image entre plusieurs. Et quel que soit le choix, le bitrate ne variera pas. C'est le taux de compression de l'image qui variera.

Or mon lecteur de salon (après plusieurs essais) ne supporte pas un bitrate supérieur à 980 kbps.

La solution pour moi aujourd'hui est de diminuer la taille finale du fichier. Mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de sauvegarder mes DVD sur 1,5 CD alors que je pourrais le faire sur 2 CD en ayant une meilleure image finale.

C’est pourquoi, j’aimerais savoir s’il y a un moyen de régler le bitrate sans toucher à la taille du fichier final (1400 Mo) pour faire varier le choix de la résolution ?

En espérant ne pas avoir été trop compliqué, je vous remercie d’avance pour les réponses et votre aide…

Olivier.

n°720425
Cyberpat92
Posté le 07-10-2004 à 13:33:39  profilanswer

C'est pas une question de résolution : taille = bitrate x durée

Tu as donc 2 solutions :

1) encoder sur 1 CD si le film ne dure pas assez longtemps pour justifier 2 CD

2) garder la piste audio en AC3

Message édité par Cyberpat92 le 07-10-2004 à 13:35:40
n°720427
lederf
Posté le 07-10-2004 à 13:37:37  profilanswer

Salut,

Citation :

Or mon lecteur de salon (après plusieurs essais) ne supporte pas un bitrate supérieur à 980 kbps.

Bizarre, ca signifie que ta platine ne pourrait même pas lire un standard VCD (Bitrate 1150) ?
Pour le reste, attends la réponse de l'expert  :D  

@+

n°720428
lederf
Posté le 07-10-2004 à 13:40:06  profilanswer

Oups, je ne suis pas assez rapide !!!

n°720438
glonx
Posté le 07-10-2004 à 13:48:25  profilanswer

D'abord merci pour votre réactivité.
Pour Starwars, il s'agit du premier film (il fait partie du coffret sorti récemment).
Je suis en mode "expert" :
- je sélectionne la chaîne la plus longue (bizarrement, FU détecte 2 chaînes de longueurs identiques avec les mêmes paramètres langues "Englishx2, Français" )
- sur l'écran des sous-titres, FU me propose les S/T français par défaut (je décoche)
- sur l'écran de sélection des langues, FU sélectionne l'Anglais AC3 448K/5.1 par défaut
- dans la liste déroulante des langues, je n'ai que English AC3 448K/5.1, English AC3 192K/2.0/DS et Français(director's comments) AC3 448K/5.1 mais pas "Français sans commentaires du réalisateur".

n°720439
lederf
Posté le 07-10-2004 à 13:49:40  profilanswer

Citation :

Salut,  

J'utilise Fairuse depuis peu : tout simplement génial et efficace !!!  
J'ai fait des essais avec pleins de logiciels différents en utilisant plusieurs codec (j'suis un peu mazo) pendant plus d'une semaine, aucun ne lui arrive à la cheville !!!

Bien dit  ;)

n°720448
lederf
Posté le 07-10-2004 à 13:53:48  profilanswer

Pour Glonx,
Zut, je ne me rappèle plus ce qui se passait dans mon cas
Je vais relancer un rip pour voir si je suis dans le même cas que toi

@+

n°720511
lederf
Posté le 07-10-2004 à 15:03:14  profilanswer

Re,

En fait, il se trouve que je suis dans le même cas que Glonx
Le choix de la langue 'Fr' n'apparait pas dans l'écran final
Dans mon cas, l'autre chaine du film de longueur presque identique correspond au film commenté

Je voulais inclure des parties de capture d'écran mais ?
Dommage, mais je les tiens à la dispo de Cyberpat au cas où ainsi que le fichier log

@+

n°720516
glonx
Posté le 07-10-2004 à 15:06:46  profilanswer

Lederf,

Juste pour être précis : j'ai essayé avec les 2 chaînes de longueurs identiques et le résultat est similaire.
A ciao.

n°720529
lederf
Posté le 07-10-2004 à 15:15:39  profilanswer

Oups, moi aussi j'ai maté avec l'autre chaine et pareil
Ca devient interessant ...
Jusqu'à présent, il me semble que j'étais le seul à avoir eu ce cas  :lol:  
Gageons que notre Cyberpat se penchera sur notre problème
En attendant, tu peus faire comme je t'ai indiqué plus haut (image ISO)

@+

n°720737
Cyberpat92
Posté le 07-10-2004 à 19:42:50  profilanswer

Je vais m'y pencher mais là tout de suite je donne le biberon d'une main en tapant au clavier de l'autre. Je vous tiens au courant.

n°720753
avak
Posté le 07-10-2004 à 20:00:23  profilanswer

J'ai déjà fait des SVCD et VCD de vidéos de mes enfants pour la famille qui n'avait pas de lecteur qui lit les divx... et tout fonctionnait bien. Donc également avec un bitrate de 1150 kbps d'après lederf. (je laisais les logiciels choisir)

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si je fais une sauvegarde de Hulk, avec un bitrate supérieur à 980 kbps, et bien ça saccade pendant le générique du début...

Bien entendu, avec un bitrate de 1241 kbps (lors d'un précédent essai) la qualité du film, après le générique de début, est très très bien.

Là je reste perplexe...

Mais garder le son en AC3, est une solution, bien que.

Y'aurait-il un moyen de supprimer les saccades si c'est un phénomène courant ?

Merci pour tout...

n°720757
Cyberpat92
Posté le 07-10-2004 à 20:08:20  profilanswer

Le décodage MPEG-1 (VCD) et même MPEG-2 (SVCD/DVD) est beaucoup moins gourmand en ressources que le MPEG-4. De plus, je ne suis pas convaincu que ce soit le même chip qui décode le MPEG-1/2 et le MPEG-4.

n°720759
lederf
Posté le 07-10-2004 à 20:13:29  profilanswer

Salut,

Ah, c'était peut-être ça  :whistle: la cause de la 'pause' de cet été
Je comprend tout maintenant...
En tout cas, merci de te pencher sur ce probe de détection de langue
bien qu'il n'y ait pas 'mort d'homme' vu qu'on peut le contourner
C'est plus pour toujours améliorer ton log, comme d'hab

Allez, bon bibe  :lol:  
Amitiés
@+

n°720761
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 20:15:57  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

Je vais m'y pencher mais là tout de suite je donne le biberon d'une main en tapant au clavier de l'autre. Je vous tiens au courant.

Père indigne!

:lol:

Non je rigoule bien sur... mais faudra pas s'étonner si ton fils devient programmeur après ca... ;)
:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720771
lederf
Posté le 07-10-2004 à 20:30:37  profilanswer

Citation :

Non je rigoule bien sur... mais faudra pas s'étonner si ton fils devient programmeur après ca...

Cool, la relève est assurée  ;)  
On va quand même essayer de débuguer un max avant pour y faciliter la tâche...

n°720777
lederf
Posté le 07-10-2004 à 20:46:55  profilanswer

Pour Avak,

La qualité des platines DivX est aussi tellement alatoire !!!!
Chez un ami qui a une 'tokiwa' (Ce n'est pas le nom exact mais un truc du même genre),càd une m...., tout passe et chez un autre qui a une Philips, à peine 1 sur 2 est lisible correctement (même aprés la plus récente mise à jour)
Comme quoi ....les marques dés fois  :cry:  

@+

n°721059
Cyberpat92
Posté le 08-10-2004 à 14:14:36  profilanswer

stanleypetersen a écrit :

Est-ce que qq1 connaît un moyen de savoir avec certitude si une video est entrelacée ou non?
En me deplaçant dans l'aperçu de Fairuse les objets en mouvements ont de grosses rayures, mais l'auto-détection préconise parfois le mode aligné et d'autre  fois le mode natif désentrelacé. (selon les épisodes d'un même DVD)

Merci pour le fichier de log. C'est très intéressant...

Si tu encodes un des épisodes incriminés en PAL field align mode (comme FU le détecte) est-ce que les effets de peigne sont visibles dans le fichier final ? En d'autres termes, quand FU propose le field align est-ce que le résultat final - sur un extrait, pas la peine de tout encoder - est meilleur en field align ou en pal native+bob deinterlace ?

Merci de ton aide :)

n°721943
Cyberpat92
Posté le 10-10-2004 à 15:38:44  profilanswer

glonx a écrit :

D'abord merci pour votre réactivité.
Pour Starwars, il s'agit du premier film (il fait partie du coffret sorti récemment).
Je suis en mode "expert" :
- je sélectionne la chaîne la plus longue (bizarrement, FU détecte 2 chaînes de longueurs identiques avec les mêmes paramètres langues "Englishx2, Français" )
- sur l'écran des sous-titres, FU me propose les S/T français par défaut (je décoche)
- sur l'écran de sélection des langues, FU sélectionne l'Anglais AC3 448K/5.1 par défaut
- dans la liste déroulante des langues, je n'ai que English AC3 448K/5.1, English AC3 192K/2.0/DS et Français(director's comments) AC3 448K/5.1 mais pas "Français sans commentaires du réalisateur".

Bon ben j'ai fait le test avec la planète des singes, et tout fonctionne bien ! Par contre là en bossant sur une autre fonctionnalité j'ai eu une idée :

serait-il possible que la piste audio marquée "director's comment" soit en réalité la piste audio normale, marquée - ou détectée - à tort comme "director's comment"  ?

Message édité par Cyberpat92 le 10-10-2004 à 15:39:40
n°722132
lederf
Posté le 10-10-2004 à 21:11:46  profilanswer

Salut,

Ca alors, c'est la meilleure  :ouch:  
Tu as bien essayé sur le remake ?
Je t'assure que chez moi, le français n'apparait pas
(Ou alors, faut que j'arrête la tisane aux herbes du midi)
Existerait-il différentes 'releases' ?
J'ai 2 petites copies d'écrans (23 et 31 Ko) + le fichier log pour preuve que j'aurais aimé te soumettre... mais je ne sais pas comment te les faire passer
C'est con, j'ai viré cet aprèm les fichiers intermédiaires

@+

n°722192
lederf
Posté le 10-10-2004 à 21:49:43  profilanswer

Re,

Voici les 2 copies d'écran

http://fred-oxane.chez.tiscali.fr/

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéos compressée en DivX sont bleues...Un lecteur dvd / divx avec decodeur dolby intégré ca existe ??
1 combi DVD/VHS qui lit les divx ca existe ?Lecteur enregistreue Divx de salon??? sa existe???
Questions sur encodage divx -> SVCD avec tmpgencLecteur DVD compatible DivX / MP3, MC-3000, CDMC ??????
Lire un format DIVX sur un DVD ?DVD audio
Extraire le son d'un DVDQuel platine DVD de salon compt DIVX.
Plus de sujets relatifs à : [FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)