Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

n°1979669
david42fr
Posté le 20-07-2015 à 13:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, ce logiciel est toujours le meilleur pour encoder sa biblio perso? j'ai une brouette de DVD disney, sauf que mes enfants préfèrent regarder sur leur tablette, ou en voiture sur une clé USB. L'auteur ne semble plus trop présent?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 13:45:49  profilanswer
 

n°2048341
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-08-2016 à 02:17:28  profilanswer
 

il m'arrive parfois de faire quelques divx, rien de neuf dans la place ?
est-ce toujours le meilleurs logiciel ultra simple pour faire ça ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2048525
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-08-2016 à 13:56:04  profilanswer
 

c'est exactement pour ça que je l'aime bien, c'est simple, accessible, et on peut facilement choisir une bonne qualité si on s'en fout de la durée d'encodage.


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2320188
Vekin03
Posté le 16-11-2022 à 09:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet est ancien et tombé dans les oubliettes et je m'excuse par avance de déterrer un si vieux topic. Si je me permets de reposter ici, c'est pour rendre un dernier hommage à ce fantastique logiciel et son auteur, Cyberpat92 ! Je sais qu'il est inactif sur ce forum depuis plus d'une décennie, mais... sait-on jamais, s'il venait à repasser par ici... :D
 
Pourquoi un hommage ? Parce que vous n'êtes probablement pas sans ignorer que le logiciel n'est plus maintenu depuis des années. En fait, le site avait radicalement changé aux alentours de 2015, ne mentionnait plus aucun changelog et les sources n'étaient depuis longtemps plus distribuées, ou dans une version obsolète. À se demander si le logiciel n'avait pas changé de main... Le dernier clou dans le cercueil est récent : le site officiel n'existe plus et le domaine est à vendre (ou l'était il y a peu encore).
 
La dernière version en ma possession, la 3D R2, doit bien avoir 10 ans, mais fonctionne toujours impeccablement sur Windows 10 :sol:  
 
Un hommage également parce qu'il a fait partie de mon monde informatique durant mon adolescence (j'ai dû le découvrir vers 2005-2006 et l'ai utilisé pendant des années). Que d'heures passées à encoder mes films et séries, que de cycles CPU dépensés dans l'encodeur Xvid intégré ! Il m'arrive encore de le ressortir de temps en temps, mais c'est exceptionnel.
 
Il faut dire que les usages et la manière de consommer des films ont bien changé depuis, avec l'arrivée des Blu-ray tout d'abord, puis du streaming. Un logiciel tel que FU ne représente probablement plus autant d'intérêt de nos jours qu'il l'était à l'époque, d'où peut-être son abandon par l'auteur... De plus, les technologies d'encodage ont évolué, H.264 est devenu LA référence, universellement répandu et d'une efficacité redoutable. C'est bien pour cela que s'il m'arrive encore d'encoder des DVD, c'est plutôt avec Handbrake ;)
 
DivX/Xvid sont des codecs ancrés dans leur époque et dont l'emploi ne se justifie plus vraiment à l'heure actuelle. Tout au plus pour de (très) vieux appareils apparus avant la démocratisation du H.264, mais ils se font rares.
 
De toute façon, les sources les plus récentes du logiciel sont, à ma connaissance, celles d'une très ancienne version de FU, donc personne ne serait en mesure d'en reprendre son développement de nos jours. Une page se tourne.
 
Bref, bon vent Cyberpat92 et encore merci pour ce programme, pour cette tranche d'histoire de l'informatique francophone et le service rendu ! Où que tu sois, j'espère que tu vas bien, ta famille aussi et que la vie t'a porté vers d'autres projets passionnants :hello:

n°2326740
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-01-2023 à 17:59:29  profilanswer
 

un bel hommage en effet !
ça doit faire 4 ans que je ne l'ai plus utilisé, il était simple et pratique, aux prochaines vacances, j'aurai encore quelques DVD à riper ....


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéos compressée en DivX sont bleues...Un lecteur dvd / divx avec decodeur dolby intégré ca existe ??
1 combi DVD/VHS qui lit les divx ca existe ?Lecteur enregistreue Divx de salon??? sa existe???
Questions sur encodage divx -> SVCD avec tmpgencLecteur DVD compatible DivX / MP3, MC-3000, CDMC ??????
Lire un format DIVX sur un DVD ?DVD audio
Extraire le son d'un DVDQuel platine DVD de salon compt DIVX.
Plus de sujets relatifs à : [FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR