Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de decalage son/image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de decalage son/image

n°423110
leup
Posté le 27-02-2003 à 22:47:35  profilanswer
 

salut !
 
voila j'ai une vidéo en mpeg, capturé a partir de la télé (un episode d'une serie télé) et je veux l'encoder en divx (5.02)
 
mais j'ai un probleme..
 
la vidéo fait 42:32
qd j'encode la vidéo a partir de flaskmpeg ou virtual dub, j'obtiens bien une vidéo de 42mn32 en divx.. mais la bande son elle ne fait plus que 42mn26, le son va plus vite que l'image.
 
avec virtualdub je recale le frame rate de la vidéo sur celui de la bande son, ca accélere la vidéo... c bien, mais c pas top... c pas parfait parfait...
comment faire pour que la bande son ne soit pas réduit a l'encodage ? et garder la meme synchronisation...
 
voili, je suis sur qu'il y a des experts parmi vous qui regleront ce pb facilement.. et desolé si cette question a deja été posé mais j'ai fait des recherches et pas trouvé ce ke je cherchais..
 
a+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 22:47:35  profilanswer
 

n°423118
Ciler
Posté le 27-02-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

leup a écrit :

salut !
 
voila j'ai une vidéo en mpeg, capturé a partir de la télé (un episode d'une serie télé) et je veux l'encoder en divx (5.02)
 
mais j'ai un probleme..
 
la vidéo fait 42:32
qd j'encode la vidéo a partir de flaskmpeg ou virtual dub, j'obtiens bien une vidéo de 42mn32 en divx.. mais la bande son elle ne fait plus que 42mn26, le son va plus vite que l'image.
 
avec virtualdub je recale le frame rate de la vidéo sur celui de la bande son, ca accélere la vidéo... c bien, mais c pas top... c pas parfait parfait...
comment faire pour que la bande son ne soit pas réduit a l'encodage ? et garder la meme synchronisation...
 
voili, je suis sur qu'il y a des experts parmi vous qui regleront ce pb facilement.. et desolé si cette question a deja été posé mais j'ai fait des recherches et pas trouvé ce ke je cherchais..
 
a+


 
Ton son est raccourcis car tu as du effectuer un reechantillonage du son de 48000 Hz a 44100 Hz avec un encodeur pas tres performant.
 
AVec quoi as-tu effectue la conversion ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°423121
leup
Posté le 27-02-2003 à 23:04:07  profilanswer
 

ben en fait, j'ai utilisé aussi bien flaskmpeg et virtualdub pour extraire l'audio en .wav (vu que l'encodage direct donnait un decalage), et là j'ai pu constater (dans les 2 cas) que le fichier son faisait 42:26 au lieu de 42:32 comme la vidéo... et voilà...
 
ya t'il un calcul a faire au niveau de l'interleaving pour ajuster le son sur la vidéo ? parce qu'au debut de la vidéo le son et calé sur la vidéo mais a la fin.. brrr.. c'est tout decalé.. le decalage augmente au fur et a mesure..
 
voilà plus de precisions..

n°423129
Ciler
Posté le 27-02-2003 à 23:39:03  profilanswer
 

Non non... voila ce qui se passe :
 
Lors de la conversion du son (que j'espere tu ne laisse pas en mp3), une operation de re-echantillonage est operee. Dans Virtual Dub, il y a une option a cocher qque part dans les proprietes audio (conversion) pour ne pas re-echantilloner, mais je saurais plus te dire son intitule exact.
 
Verifie que tu as 48000 coche a l'extraction ET lors de la conversion en mp3 et ca devrait aller


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°423130
leup
Posté le 27-02-2003 à 23:44:45  profilanswer
 

okay, je comprends bien le probleme du reechantillonage.. mais ce qui m'intrigue c ke qd j'ouvre mon mpg sous virtual et ke je regarde File information il me dit bien 44 KHz pour le son.. et puis qd j'encode le son (en mp3 desolé, mais si tu veux me conseiller un autre ;) ) je coche 'echantillonage identique a l'entree' donc normalement pas de reechantillonage...
 
voili. merci de tes reponses, et si tu vois une solution..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de decalage son/image

 

Sujets relatifs
acquisition et decalage son/imageDécalage son/image, quelle frustration!
Comment résoudre un pb de décalage image/son avec virtualDub?Decalage son/image apres un rip!!
decalage son-image sur divx8500 DV décalage son avec image sur la capture
decalage son/image sur les DivXZ'avez des pb de décalage son/image en lisant à partir d'1 lecteur CD?
Peux on enlever le decalage son/image d'un divx ?decalage son/ image progressive.
Plus de sujets relatifs à : pb de decalage son/image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR