Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel connexion vidéo entre medion erazer 7819 et syncmaster 206bw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel connexion vidéo entre medion erazer 7819 et syncmaster 206bw

n°2010177
snake-tart​are
Posté le 03-01-2016 à 10:55:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai connecté un écran que j'ai récupéré à mon pc portable qui a une dalle pas terrible. Ma sortie hdmi est déjà utilisée sur un ampli---> video proj, il me reste donc une sortie vga. Sur mon écran j'ai un vga et un dvi.
J'aimerai savoir qu'elle est la meilleure solution pour ne pas perdre en qualité d'affichage.
J'ai pensé a un splitter hdmi mais je ne veux vraiment pas perdre de qualité pour mon installation video proj home cinéma.
Merci d'avance et bonne année !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 10:55:09  profilanswer
 

n°2010208
ClokeStone
Posté le 03-01-2016 à 12:46:59  profilanswer
 

snake-tartare a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerai connecté un écran que j'ai récupéré à mon pc portable qui a une dalle pas terrible. Ma sortie hdmi est déjà utilisée sur un ampli---> video proj, il me reste donc une sortie vga. Sur mon écran j'ai un vga et un dvi.
J'aimerai savoir qu'elle est la meilleure solution pour ne pas perdre en qualité d'affichage.
J'ai pensé a un splitter hdmi mais je ne veux vraiment pas perdre de qualité pour mon installation video proj home cinéma.
Merci d'avance et bonne année !


 
 
Salut.
 
"J'aimerais connecter un écran que j'ai récupéré à mon pc portable qui a une dalle pas terrible"
 
OK! Mais pour quoi faire ?  Du monitoring ?
 
Parce que, dans le cas contraire, débrancher la connexion HDMI du V.P et la remplacer par un adaptateur HDMI => DVI prend 2" ...  ;)

n°2010220
snake-tart​are
Posté le 03-01-2016 à 13:24:56  profilanswer
 

C'est juste pour avoir un écran de meilleur qualité pour le quotidien.  
Justement j'aurai aimé éviter de débrancher et rebrancher continuellement, ça peut paraitre fainéant mais à la longue je me connais ça va me saouler :-)
Si une prise double hdmi ne dégrade pas la qualité (c'est surtout pour le vidéo proj) la solution me convient. En sachant que je ne me sert jamais du pc et du video proj en même temps. Le flux sera dirigé vers l'un ou l'autre.
Et le vga j'ai testé ça bloque la résolution à du 1080, ça fait un peu dégueu...

n°2010221
snake-tart​are
Posté le 03-01-2016 à 13:26:48  profilanswer
 

Je viens de relire, je ne comprend pas l’intérêt de mettre un adaptateur hdmi--dvi sur le vidéo proj

n°2010230
ClokeStone
Posté le 03-01-2016 à 14:09:49  profilanswer
 

snake-tartare a écrit :

Je viens de relire, je ne comprend pas l’intérêt de mettre un adaptateur hdmi--dvi sur le vidéo proj


 
 
Heuh...non.
 
Il s'agit de remplacer la connexion ordi => H.Cinéma, par ordi=> écran  
 
Si tu ne veux pas débrancher/rebrancher, il reste la possibilité d'un switch HDMI (+ adaptateur côté écran).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel connexion vidéo entre medion erazer 7819 et syncmaster 206bw

 

Sujets relatifs
Impossible de lire une vidéo sur le PC à partir d'1 lecteur DVDCapture vidéo en ligne (ni youtube ni daily)
Problème capture vidéo depuis un caméscope à cassetteInfos connexion PC/ampli
carte video asus 750ti en slibesoin d'aide pour une vidéo
Box miami vs bandes noires sur fichier vidéocomparatif de logiciels de montage vidéo pour débutants ?
Qualité vidéo 4K : chaîne de matérielRéparer une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Quel connexion vidéo entre medion erazer 7819 et syncmaster 206bw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR