Salut,
Tu cherches apparemment à partir sur une solution payante. Et la facilité d'usage est un critère absolument impératif ?
- Dans ce cas, déjà un logiciel à éviter fuir à tout prix AMHA : Pinnacle. Tu trouveras toujours quelques personnes pour le défendre. Mais bcp plus de victimes (silencieuses ou pas) de ce machin aussi monstrueusement lourd qu'il est abominablement instable. Ce serait déjà déjà scandaleux s'il était gratuit. Alors en payant...... Ses défauts, archi-connus des familiers de la vidéo, n'ont fait l'objet d'aucune réelle amélioration... depuis maintenant presque 20 ans. CQFD
NB : à part ça, l'interface est décorative et intuitive. Mais un soft ne se résume pas à son interface.
- Tout les autres softs cités sont acceptables ou corrects. Etant utilisateur de softs professionnels, je ne les connais pas (ou plus) de manière approfondie. Mais Premiere Elements est une valeur sûre (s'il est toujours basé sur le moteur logiciel de Premiere Pro et je ne vois pas de raisons pour que cela ait changé).
NB : tu oublies dans ta liste Cyberlink Power Director. Que je ne connais pas, mais qui possède un ardent défenseur très présent sur ce forum. Peut-être interviendra-t-il.
Message édité par zoroastre94 le 02-12-2015 à 11:50:07
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)