Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité vidéo 4K : chaîne de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité vidéo 4K : chaîne de matériel

n°2002312
ju95fr
Posté le 30-11-2015 à 18:46:45  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J’aurais besoin de vos lumières concernant une nouvelle acquisition de matériel :
 
Je viens de renouveler ma TV pour une UE65JU7500 4K et j’ai également acheté un lecteur multimédia 4K. Ils ont donc tous deux la fonction Upscaling 4K pour les vidéos 1080p.  
 
Cependant, mon système est construit sur une centralisation des appareils au niveau de l'ampli (DENON 3312) qui n'est malheureusement pas 4K.  
 
Ma question est donc : sachant que la chaîne sera LECTEUR 4K - (cable HDMI Monster Black 4K) - AMPLI - (cable HDMI Monster Black 4K) - TV 4K, est ce que le fait que mon ampli ne soit pas 4K aura une incidence sur le traitement de l'image via l'upscaling selon vous?
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
Ju

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 18:46:45  profilanswer
 

n°2002370
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2015 à 23:20:15  profilanswer
 

Ce que provoque ton ampli non compatible 4k, c'est que ton upscaling sera obligatoirement fait par ton tv.
Si tu changes d'ampli tu pouras determiner qui des 3 appareils de la chaine fera l'upscaling car ils accepterons tous les resolutions UHD.
 
En gros pour le moment (tant que tu passeras du 1080p sur le lecteur multimedia) changer d'ampli n'apportera strictement rien car l'upscaling le plus performant sera sans aucun doute celui du TV.


Message édité par Agnin le 30-11-2015 à 23:21:36

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2002382
ju95fr
Posté le 01-12-2015 à 07:58:22  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire parfaitement  :) !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité vidéo 4K : chaîne de matériel

 

Sujets relatifs
Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?Réparer une vidéo
Taches blanche sur Samsung ue55ju6000 UHD 4K 138cmProblème "saccades" selon support vidéo
Prendre un bon FHD ou passer au 4K?installation plafond et prises murales video projecteur
Casque micro pour skype+jeux videoConseil pour chaine hifi
VIDEO ENCODAGEupscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité vidéo 4K : chaîne de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR