Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Infos connexion PC/ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos connexion PC/ampli

n°2005773
svkignole
Posté le 14-12-2015 à 15:37:14  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
Je possède actuellement un ampli Yamaha HTR-6240 et des enceintes Yamaha NS-P270 achetés pas cher d'occaz.
C'est mon premier HC et cela me convient (par rapport à mon budget).
Actuellement mon PC est branché sur mon ampli (HDMI) et TV (optique), c'est ma principale source (Musique et film).
Les musiques sont lues sur iTunes et les film sur MediaPlayerClassic/VLC et PowerDVD.
 
Je vais bientôt déménager et mon pc ne sera plus à coté de l'ampli, donc connexion filaire impossible.
Comment faire pour conserver mon pc en source audio et vidéo sans le brancher directement à l'ampli ?
 
(Je suppose qu'il faut que je change d'ampli pour un avec connexion WIFI + airplay)
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 15:37:14  profilanswer
 

n°2005794
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-12-2015 à 16:28:04  profilanswer
 

Salut,
 

svkignole a écrit :


(Je suppose qu'il faut que je change d'ampli pour un avec connexion WIFI + airplay)


 
Non, un ampli Airplay, DLNA, WiFi, peut lire les musiques qui sont stockés sur le réseau, mais il ne peut pas lire les films : http://www.son-video.com/Conseil/i [...] -DLNA-UPnP
 

Citation :

Cas de l'amplificateur home-cinéma
 
Contrairement à ce qui est couramment imaginé, un amplificateur home-cinéma ne peut pas lire de vidéos au travers du procotole DLNA. À cela une raison simple : aucun modèle n'intègre de processeur de décodage vidéo. C'est en effet la source connectée (lecteur Blu-ray, décodeur TV) qui s'acquitte de cette tâche. Ainsi, la plupart des amplificateurs home-cinéma DLNA lisent-ils uniquement les musiques numériques. Ils fonctionnent à la fois en tant que lecteurs DLNA (DMP) et périphériques de rendu (DMR). Dans ce dernier cas, c'est l'application de contrôle pour smartphone ou tablette qui permet à l'utilisateur de choisir parmi les musiques partagées sur le réseau celles à écouter.
 
Applications possibles : lecture audio uniquement.


 
Pour les films partagés sur ton réseau, il faudra donc un disque dur multimédia, ou par exemple une freebox relié à l'ampli en HDMI, ou encore un Apple TV (ils pourront lire les films qui sont stockés dans tes disques dur partagés sur le réseau domestique, mais ils n'afficheront pas l'image du bureau de windows par exemple, ni le son et l'image venant d'un jeu vidéo ou d'internet, pour ça si il faut une liaison HDMI entre le PC et l'ampli).  ;)
 
La solution la plus simple, et la moins couteuse, est de garder ton ampli actuel, et d'utiliser une freebox ou un DD multimédia WiFi ou LAN, que tu va simplement relier sur une entrée HDMI de ton ampli et connecté sur ton réseau LAN/WIFI (çela te permettra de lire les musiques et films stockés dans tes disques dur, mais toujours pas d'afficher le bureau de windows sur ta TV, ni les jeux sur le PC).


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-12-2015 à 16:33:12
n°2005802
svkignole
Posté le 14-12-2015 à 16:45:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Elias,
(bien passé le rassemblement du corbeau ? :lol:  )
 
Le pb avec un DD multimédia est que je pourrais pas lire mes iso de Bluray.
 
Est-ce possible de remplacer le cable HDMI (entre le pc et l'ampli)  par une liaison HDMI sans fil ?
Avec ce genre de produit : http://www.amazon.fr/HDMI-fil/s?ie [...] sans%20fil

n°2005817
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-12-2015 à 17:43:11  profilanswer
 

svkignole a écrit :


Le pb avec un DD multimédia est que je pourrais pas lire mes iso de Bluray.


 
Bin avec un ampli home-cinéma (dlna, airplay), non plus...  :D  
 

svkignole a écrit :


Est-ce possible de remplacer le cable HDMI (entre le pc et l'ampli)  par une liaison HDMI sans fil ?
Avec ce genre de produit : http://www.amazon.fr/HDMI-fil/s?ie [...] sans%20fil


 
Oui, mais suivant les produits, il se peut que ca ne fonctionne que sur des "petites distances".
 
Par exemple, sur cette appareil : http://www.amazon.fr/DVDO-AIR3C-So [...] I+sans+fil
 

Citation :

Distance entre emetteur et récepteur : 10m à vue


 

Citation :

le DVDO Air3C transmet du contenu HD jusqu'à 10 mètres dans une pièce sans aucune interférence


 
Alors qu'un câble de 10m HDMI fonctionnerait aussi bien, et couterait bien moins cher.  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon peut-etre éventuellement avec ça : http://www.amazon.fr/Microsoft-Wir [...] I+sans+fil (mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce type de produit, et il faudra un port USB sur l'ampli pour l'alimentation, ou un adaptateur USB sur secteur).
 
Et apparemment, ça ne fonctionne pas avec les systèmes d'exploitation inférieur à Windows 8.1  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-12-2015 à 17:54:13
n°2005838
svkignole
Posté le 14-12-2015 à 18:56:30  profilanswer
 

Du coup quel est l'intérêt des amplis avec RJ45 et wifi ?

n°2005839
svkignole
Posté le 14-12-2015 à 18:58:42  profilanswer
 

doublon


Message édité par svkignole le 14-12-2015 à 18:59:15
n°2005840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-12-2015 à 19:02:00  profilanswer
 

svkignole a écrit :

Du coup quel est l'intérêt des amplis avec RJ45 et wifi ?


 
Lire les musiques (mp3, flac, etc...) qui sont stockés dans tout les disques dur partagés sur le réseau domestique (LAN/WIFI).  ;)
 
C'est en gros le seul intérêt (et aussi les "piloter", çad volume etc..., avec un smartphone, mais ça on peut le faire aussi avec la télécommande de l'ampli).  [:vulcain00]
 
Perso, je n'ai jamais eu besoin de ça, mon ampli HiFi de 1970 me suffit pour écouter de la musique avec mon PC, le WiFi et RJ45 sur un ampli est une fonction de "confort", dont on peut très bien se passer (tout comme une télécommande d'ampli ou de TV, on pourrait très bien s'en passer, il suffit de se lever pour aller régler le volume sur l'ampli, c'est une fonction de confort qui facilité un peu la vie, sans plus..., sauf que personne aujourd'hui ne voudrait d'un ampli ou une TV qui n'a pas de télécommande)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-12-2015 à 19:16:57
n°2005962
svkignole
Posté le 15-12-2015 à 10:48:39  profilanswer
 

Merci de m'avoir consacré du temps.
Je te remercie pour tes réponses.
Du coup je pense brancher en hdmi un minipc ou mon pc portable ce qui permettra de lire les bluray.
Puis je changerai surement l'ampli pour en prendre un airplay afin de lire ma musique sans avoir besoin de brancher mon pc portable.

n°2006103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-12-2015 à 17:29:10  profilanswer
 

svkignole a écrit :


Du coup je pense brancher en hdmi un minipc ou mon pc portable ce qui permettra de lire les bluray.


 
Oui c'est possible aussi.  ;)  
 
Sinon, tu as ça : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S4500.html
 
C'est un lecteur Blu-ray, qui est compatible DLNA (tu peut le relier sur ta box internet avec un cable LAN), il pourra lire les films et musiques qui sont dans tes disques dur via le réseau LAN/WiFi.
 
Comme ça pas besoin de changer d'ampli, tu le relie directement en HDMI sur ton ampli actuel.   ;)
 

Citation :

Disques pris en charge
Blu-ray : BD-ROM, BD-R/BD-RE
DVD : DVD-ROM, DVD-R/DVD-RW, DVD+R/DVD+RW
CD : CD-DA (CD de musique), CD-ROM, CD-R/CD-RW
 
Fichiers vidéo pris en charge
MPEG1 Vidéo (PS, MKV)
MPEG2 Vidéo (PS, TS, MKV)
Xvid (AVI, MKV)
MPEG4/AVC (MKV, MP4, TS, QuickTime, FLV, 3gpp/3gpp2)
VC1 (TS, MKV)
WMV9 (ASF, MKV)
Motion JPEG (QuickTime, AVI)
AVCHD
 
Fichiers audio pris en charge
MP3 (.mp3)
AAC/HE-AAC (.m4a, .aac)
Norme WMA9 (.wma)
WMA 10 Pro (.wma)
LPCM (.wav)
FLAC (.flac, .fla)
Dolby Digital (.ac3)
Vorbis (.ogg)
Monkey’s Audio (.ape)
 
Fichiers photo pris en charge
JPEG (.jpeg, .jpg, .jpe)
PNG (.png)
GIF (.gif)
MPO (.mpo)
 
Connectivité/Smart TV
Navigateur Internet
Applications en ligne
Accès à Youtube, Facebook, Skype, etc

Menu d'accueil personnalisable
Lecture multimédia depuis clé USB et disque dur externe (formatage FAT32 et NTFS)
Accès aux services de VOD comme Netflix et au portail Sony Entertainment Network  
Mise à jour firmware : Ethernet / USB
Lecteur réseau DLNA
Application de contrôle pour smartphone et tablette (TV SideView)


 
C'est pas excessif en prix, et ça fait tout...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-12-2015 à 17:34:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Infos connexion PC/ampli

 

Sujets relatifs
Cherche ampli pour aller avec enceintes prise bornierAide pour l'achat d'un ampli home-cinéma
Brancher 1 haut parleur en stéréo sur un ampli?Comment créer enceinte sans fil avec un PC serveur + enceinte?
choix ampli hcConseil achat premier ampli + enceintes
Cherche ampli multifonctionprobleme Pc TV HDMI
[DEBUTANT] Kit polyvalent son télé et PC pour 300-400 Euroampli marantz et pc
Plus de sujets relatifs à : Infos connexion PC/ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR