Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compatibilité H 265 + traitement d'image DARBEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité H 265 + traitement d'image DARBEE

n°2100959
coren137
Posté le 20-07-2017 à 22:14:10  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai un projecteur cinéma Sony HW-45es (c'est du 1080p, pas de la 4K), accompagné d'un lecteur Blu-ray Oppo 103d.
 
Je suis vraiment fan de ce lecteur pour son traitement d'image Darbee, mais le problème est qu'il ne gère pas et ne gérera jamais l'encodage H 265.
 
Au début je pouvais m'en passer, mais tôt ou tard je vais devoir y venir, et je cherche quelle est la meilleure solution pour l'acquérir, tout en gardant le traitement Darbee.
 
J'ai vu qu'il existait des décodeurs estampillés HEVC (genre Crypto Redi 270), mais si j'ai bien compris c'est pour la TV.. est-ce que c'est utilisable dans mon cas, est-ce que je pourrais le brancher sur mon lecteur Oppo pour le rendre compatible HEVC ? (ça me permettrait de  conserver mon lecteur ce serait génial mais je doute que ce soit faisable).
 
Sinon il faut que je revende mon lecteur Oppo, que j'achète une nouvelle platine compatible HEVC, et que je la couple avec une DARBEE DVP 5000, qui s'occuperait du traitement d'image.
 
Est-ce la seule solution ? Et si oui quel modèle de lecteur me conseillez-vous ?
 
Le but final c'est donc d'avoir du HEVC tout en conservant le traitement d'image Darbee
 
Merci si vous pouvez me conseiller ;)
 
 
[edit] Pour différentes raisons, je ne veux pas passer par HTPC, je veux regarder mes films le PC éteint


Message édité par coren137 le 20-07-2017 à 22:22:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 22:14:10  profilanswer
 

n°2101414
arnuche
Posté le 25-07-2017 à 09:41:14  profilanswer
 

Tu peux toujours connecter sur l'entrée Hdmi de ton BDP-103D un petit lecteur multimedia* gérant le h265, j'imagine que la partie DARBEE peut fonctionner sur cette entrée aussi.
 
* : genre ça, moins de 35 € ;
https://fr.aliexpress.com/item/Z28- [...] 55384.html
 
d'autres ;
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] android+4k
 
Il y a plein de petits media players H265 4K basés sur Android.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 25-07-2017 à 09:48:37
n°2101432
coren137
Posté le 25-07-2017 à 10:26:59  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Tu peux toujours connecter sur l'entrée Hdmi de ton BDP-103D un petit lecteur multimedia* gérant le h265, j'imagine que la partie DARBEE peut fonctionner sur cette entrée aussi.
 
* : genre ça, moins de 35 € ;
https://fr.aliexpress.com/item/Z28- [...] 55384.html
 
d'autres ;
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] android+4k
 
Il y a plein de petits media players H265 4K basés sur Android.


 
Sur un autre forum on m'a conseillé d'acheter une Zidoo x8 (à brancher sur le 103d en effet), par contre c'est plus cher, environ 100€
 
Les players que tu me propose feront le même taf, il n'y a pas de risque de perte de qualité ?
 
A savoir que j'ai Netflix intégré sur ma 103d et que je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser.
 
Merci pour ta réponse en tout cas !
 

n°2101442
arnuche
Posté le 25-07-2017 à 10:55:51  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Les players que tu me propose feront le même taf, il n'y a pas de risque de perte de qualité ?


Je ne pense pas qu'il doit y avoir de différence visible, ces appareils servent surtout à décoder mais n'apportent pas de traitement particulier, ce que ton Oppo pourra faire.
Vu la différence de prix, je prendrais le moins cher. Et puis Aliexpress a souvent des prix de dingues, le Z28 est plus cher sur Amazon.
 
Mais ils ont le x8 (apparemment avec un cadeau en plus, une sorte de clavier) ;
https://fr.aliexpress.com/item/ZIDO [...] 83131.html
 

n°2101490
coren137
Posté le 25-07-2017 à 14:44:38  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Je ne pense pas qu'il doit y avoir de différence visible, ces appareils servent surtout à décoder mais n'apportent pas de traitement particulier, ce que ton Oppo pourra faire.
Vu la différence de prix, je prendrais le moins cher. Et puis Aliexpress a souvent des prix de dingues, le Z28 est plus cher sur Amazon.
 
Mais ils ont le x8 (apparemment avec un cadeau en plus, une sorte de clavier) ;
https://fr.aliexpress.com/item/ZIDO [...] 83131.html
 


 
Ouais bah pour commencer je vais tester le z28, au pire si ça foire à ce prix je devrais survivre xD
 
Merci  :)


Message édité par coren137 le 25-07-2017 à 14:45:33
n°2133507
arnuche
Posté le 21-02-2018 à 10:11:49  profilanswer
 

Hello,
tu l'avais acheté finalement ?

n°2133517
coren137
Posté le 21-02-2018 à 11:05:34  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Hello,
tu l'avais acheté finalement ?


 
Salut !
 
Oui je l'ai acheté et ça fonctionne.
 
Mais après coup et contrairement à ce que j'ai dit dans mon post de départ, je me rends compte que le H265 n'est pas si indispensable que ça pour le moment, du moins tant que je suis en 1080.. Le jour où je passerai en 4K ce sera différent mais ce jour là je prendrai certainement un lecteur qui le possédera nativement.
 
Du coup je l'ai enlevé de mon installation pour le moment, je le remettrai  si nécessaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compatibilité H 265 + traitement d'image DARBEE

 

Sujets relatifs
Connection entre PC, H-C, TV et écran PCProblème son caméra SONY CX550 et solution externe pour court métrage
Quelle solution Audio pour obtenir du son dans deux piècesRemplacement urgent d'un H&K AVR-270
Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?
Solution tout en unMediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...
Meilleure Action Cam pour sport Automobile ?Solution sans fil pour raccorder subwoofer?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité H 265 + traitement d'image DARBEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR