Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...

n°2076843
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 11:05:33  profilanswer
 

Hello tout le monde, ce logiciel traitant de fichiers vidéos comme de fichiers Audios, j'espère que les gens cherchant des infos pour les codecs audio arriveront ici également, la section "Vidéo & Son" ayant des sous-sections séparées...
 
Ce sujet veut parler de MediaInfo, petit logiciel bien pratique, mais pas toujours programmé de manière cohérente, surtout qu'en évoluant, certaines choses sont ajoutées, mais aussi supprimées !
 
Donc si vous aviez des informations sur certains fichiers, à la suite d'une mise à jour, peut-être que ces infos ne seront plus disponibles !!!
 
Mon souci venait d'une bête envie de ma part, soudainement, après des années de mettre à jour MediaInfo 0.7.56 que j'utilisais depuis 2011 et qui avait été installée, c'est à dire qui venait avec un EXE qui installait le tout dans Windows !
 
J'ai voulu installé la dernière version mais impossible d'avoir désormais les fameuses info-bulles !  
 
https://i.imgbox.com/MrbYaO8C.png
 
Ce qui est le plus pratique de ce petit utilitaire vraiment super sympa, quand il fonctionne !
 
Le problème vient de la fusion entre "EXPLORE.EXE" et "MediaInfo_InfoTip.dll" qui devrait être fusionné grace à l'utilitaire "regsvr32.exe", mais, très souvent, cela ne fonctionne pas !  :pfff:  
 
Donc, l'idéal, est de se rendre ici
 
https://sourceforge.net/projects/me [...] ainfo-gui/
 
De choisir la version qui vous intéresse, elles y sont, normalement, toutes et de télécharger la version 32 ou 64 bits, selon votre Windows et de prendre la version sans installeur !!!
 
Ce qui donne version "GUI" Windows i386 ou 64 "WithoutInstaller" !!!
 
Ainsi, il vous suffit d'utiliser 7zip ou WinRAR pour décompresser l'ensemble des fichiers dans un dossier et de pouvoir directement l'utiliser


Message édité par bitonio6 le 05-02-2017 à 11:06:26

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 11:05:33  profilanswer
 

n°2076844
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 11:06:46  profilanswer
 

Une fois décompressé dans un dossier que vous pouvez nommer à votre guise, mais "MediaInfo" lui ira très bien...  
 
Cliquez sur l'onglet "MediaInfo.exe" Puir cliquez sur l'onglet "Options" puis "Préférences"
 
https://i.imgbox.com/JauUyez2.png
 
Voici la seule partie importante de ces préférences:
 
Langue = Français
 
Format de sortie = Apparence que vous voulez donner aux infos données sur les fichiers vidéos, mais qui n'influence pas l'esthétique des info-bulles = Texte qui est le plus simple et le plus propre
 
Vérifier s'il y a une nouvelle version = Mieux vaut désactiver cette option, sinon il va aller à chaque ouverture vérifier si une nouvelle version existe, mais ne concerne pas l'usage des info-bulles !!!
 
Extension Shell = Vous offre dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris, l'option "MediaInfo"
 
Extension Shell pour les répertoires = Si vous aimez votre disque dur, ne cochez pas cette option !!! Sinon Media Info va aller détecter les codecs de toutes les vidéos se trouvant dans le dossier désigné !
 
Extension bulle d'aide = C'est presque uniquement ce dont vous aurez besoin et qui pose tant de problèmes à de nombreux utilisateurs
 
Donc en cochant les options telles que montrées sur l'image, ça fonctionnera comme il se doit sans poser de problème !


Message édité par bitonio6 le 05-02-2017 à 11:19:16

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2076846
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-02-2017 à 11:20:06  profilanswer
 

Voici l'histoire qui m'a forcé à ouvrir un sujet sur MediaInfo...  
 
En galère d'avoir supprimé une version et l'impossibilité de retrouver mes info-bulles, je me suis lancé dans une recherche approfondie en lisant les sujets en anglais des gens qui avaient des soucis et qui devaient bricoler pour obtenir une solution..  
 
J'ai donc extrait les fichiers "MediaInfo_InfoTip.dll" de différentes versions pour les reconnaitre, puis j'ai compris que le "Patcheur" était dans l'exe et que "MediaInfo.exe", ne fonctionnait pas toujours correctement !
 
C'est quand-même fou de proposer une DLL censée être greffée à l'explorer de windows pour recevoir une erreur "0x80070715" ! Erreur qui m'a permis de trouver toutes ces infos !
 
Si vous allez lire d'anciennes discussions sur sourceforge... Vous verrez que le programmeur en question ne s'intéresse à dépanner que les gens qui sont prêts à payer pour !  :sweat:  
 
Voilà pourquoi, de nombreuses personnes se sont mises à bidouiller entre "MediaInfo.exe" et "MediaInfo_InfoTip.dll"  [:sebkom]  
 
En installant une version réçente, puis en remplaçant "MediaInfo_InfoTip.dll" par une version plus ancienne.
 
Mais ma découverte est quand-même plutôt dingue, car ce programme fonctionnait depuis de nombreuses années et c'est parce que je l'ai désinstallé qu'il a été impossible de retrouver ces info-bulles, même en réinstallant le même version provenant du même fichier que j'avais conservé depuis sa première installation !
 
J'ai pensé que l'antivirus "NOD32" était responsable et je me demande toujours s'il n'est pas lié au blocage de versions plus réçentes de cet utilitaire...  
 
Bref, voilà la solution que j'ai trouvé, elle fonctionne, c'est tout ce qui compte ! Et franchement, cette nouvelle DLL, est bien plus rapide, bien plus efficace à reconnaitre les fichiers vidéos... Peut-être que c'est dû, aussi, au fait que je n'ai pas "installé" le programme dans Windows, mais utilisé une version dites "portable" (que l'on peut stocker sur une clé USB et emporter n'importe où) ?
 

bitonio6 a écrit :

Je continue à chercher...
 
https://i.imgbox.com/GcB21KW8.png
 
Bon ben, l'énigme reste entière... Parce qu'en descendant à la version 7.35 (sans installateur), là j'active la fonction, sans avoir à rebooter ou faire quoi que ce soit, et ça fonctionne !  
 
Je rappelle que j'avais la version 7.52 installée que j'ai supprimé et que je n'ai pas réussi à refaire fonctionner ???  :heink:
 
EDIT: Le truc débile ?!?  :heink:  :pt1cable:  
 
https://i.imgbox.com/MrbYaO8C.png
 
Je mets la version 7.35 qui m'a permis de patcher la fonction à Explorer.exe, pour avoir les info-bulles, qui provient d'une version sans installeur...
 
Et je me dis: "Maintenant que c'est patché, essayons une version plus récente..."  
 
Je prends la dernière, la 0.7.92.1, vu que je l'ai, je supprime l'entier de la précédente version et je copie tous les fichiers de la nouvelle, en conservant le fichier ini de la précédente, je lance et tout fonctionne sans souci ?!?  
 
La différence est bien visible, car j'avais des mkv bien particuliers qui mettaient presque 30 secondes à afficher les infos et là c'est quasi instantané !
 
Bref, je suis quand-même sur le cul (s'il vient me lire), que le créateur de ce logiciel, ne s'exprime que sur des forums en anglais, alors qu'il est français !?
 
Donc, c'est en lisant tous les problèmes qu'avaient certaines personnes en jonglant avec d'anciennes versions de fichiers pour remplacer des fichiers d'installations plus réçentes, histoire d'arriver à les faire fonctionner...  
 
Voilà l'inverse total, je dois passer par une très ancienne version datant de septembre 2010, pour faire fonctionner une version du 2 février 2017 !  :sweat:


 
 
Mon conseil à son créateur:
 
Je trouverais vraiment excellent de ne se concentrer que sur "MediaInfo_InfoTip.dll" et de créer une interface permettant de définir le type de fichier à détecter !
 
Une simple interface avec des interrupteurs On/Off, et de choisir si on veut des infos sur les mkv, mp4, avi, mp3, m4u, jpg, png, bmp, etc...  
 
Ce serait vraiment super pratique et quasi INDISPENSABLE, car quand on y a goûté on est prêt à faire beaucoup pour le retrouver, la preuve !  :D  
 
 [:athome]


Message édité par bitonio6 le 05-02-2017 à 13:39:44

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077023
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-02-2017 à 12:57:52  profilanswer
 

Depuis que cela refonctionne, je suis allé faire un tour dans la base de registre...  
 
Voici les modications qu'il apporte à la base de registre
 

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}]
@="MediaInfoShellExt_ Class"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\InprocServer32]
@="\"D:\\Program Files\\MediaInfo\\MediaInfo_InfoTip.dll\""
"ThreadingModel"="Apartment"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\ProcID]
@="MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_.1"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\TypeLib]
@="{BC1AAA9F-D8C5-4EB2-A10A-61B86B7EA77C}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\VersionIndependentProgID]
@="MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_"


Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}]
@="MediaInfoShellExt_ Class"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\InprocServer32]
@="\"D:\\Program Files\\MediaInfo\\MediaInfo_InfoTip.dll\""
"ThreadingModel"="Apartment"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\ProcID]
@="MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_.1"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\TypeLib]
@="{BC1AAA9F-D8C5-4EB2-A10A-61B86B7EA77C}"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}\VersionIndependentProgID]
@="MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_"


Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_]
@="MediaInfoShellExt_ Class"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_\CLSID]
@="{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_\CurVer]
@="MediaInfoShellExt.MediaInfoShellExt_.1"


 
Voici les types de fichiers que MediaInfo traite:
 

.3gp
.3gpp
.aac
.ac3
.ape
.asf
.avi
.bdmv
.clpi
.divx
.dpg
.dts
.dv
.dvr
.dvr-ms
.eac3
.evo
.f4v
.flac
.flv
.gvi
.h264
.ifo
.isma
.ismv
.j2k
.jp2
.m1s
.m1t
.m1v
.m2p
.m2s
.m2t
.m2ts
.m2v
.m4a
.m4v
.mac
.mka
.mks
.mkv
.mod
.mov
.mp+
.mp2
.mp3
.mp4
.mpc
.mpe
.mpeg
.mpg
.mpgv
.mpgx
.mpls
.mpm
.mpv
.mts
.mxf
.oga
.ogg
.ogm
.ogv
.qt
.ra
.rm
.rmvb
.smv
.stl
.swf
.tp
.trp
.ts
.tta
.vob
.w64
.wav
.wma
.wmv
.wv
.wvc


 
Et voilà ce qu'il ajoute à chacun de ces types de fichier:
 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.3gp\shellex]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\.3gp\shellex\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{869C14C8-1830-491F-B575-5F9AB40D2B42}"


 
J'ai voulu ajouter une modification au type de fichier ".jpg", ça affiche bien "MediaInfo:" dans l'info-bulle, mais je n'ai pas plus d'information que ça, alors que lorsqu'on ouvre un .jpg avec click droit de la souris + MediaInfo, il y a bien un affichage d'information !
 
Dommage !


Message édité par bitonio6 le 06-02-2017 à 13:00:45

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077042
phil758
Posté le 06-02-2017 à 15:05:35  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire d'info-bulles dans MediaInfo ?  :heink:  
 
Où, quand et comment cela doit apparaître ?

n°2077086
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-02-2017 à 20:03:40  profilanswer
 

phil758 a écrit :

C'est quoi cette histoire d'info-bulles dans MediaInfo ?  :heink:  
 
Où, quand et comment cela doit apparaître ?


 
Cela apparait lorsque tu passes le "pointeur" de ta souris sur un fichier vidéo ou audio...  
 
Tu passes dessus et tu vois une fenêtre s'ouvrir avec les infos, comme montré dans le premier post !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077142
phil758
Posté le 07-02-2017 à 09:44:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Cela apparait lorsque tu passes le "pointeur" de ta souris sur un fichier vidéo ou audio...  
 
Tu passes dessus et tu vois une fenêtre s'ouvrir avec les infos, comme montré dans le premier post !


 
Ah OK, donc je fais partie de ceux pour qui ça ne fonctionne pas. je vais essayer de bidouiller le registre comme indiqué pour voir.

n°2077162
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-02-2017 à 12:33:48  profilanswer
 

Pas le registre, mais tu peux déjà définir si tu es en Windows 32 ou 64 bits !
 
Puis te télécharger une version sans installeur qui correspond à ton windows, en commençant par la version que j'ai utilisée et qui fonctionne !
 
Si d'autres personnes lisent ce sujet, pouvez-vous m'indiquer si vous avec des infos bulles sur les images de type JPG, GIF, PNG, BMP avec MediaInfo écrit dedans ?
 
Et si c'est le cas, d'indiquer la version de MediaInfo que vous utilisez ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077255
phil758
Posté le 07-02-2017 à 21:01:28  profilanswer
 

En fait, je n'ai eu qu'à cocher l'option "Explorer tooltip" dans les préférences et ça a marché direct (version 0.7.91 Win 7 64 bits) même avec les images (jpg etc.)

 

----------


Message édité par phil758 le 07-02-2017 à 21:08:57
n°2077330
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2017 à 08:48:32  profilanswer
 

Donc quand tu vas sur une image, il te donne sa taille, sa résolution 1200x800, etc... ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 08:48:32  profilanswer
 

n°2077333
phil758
Posté le 08-02-2017 à 09:13:14  profilanswer
 

oui  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/859090medinf.png

n°2077607
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2017 à 15:09:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...

 

Sujets relatifs
Problème connexion PS4/Projecteur via convertisseur HDMI/VGAProblème avec mes enceintes connectées
Problème interface audio USB sur portable DELLProblème tourne-disque thorens TD105
Probleme connection TV Samsung - Haut-parleurs externesProblème recadrage vidéo durant export (Adobe Premiere CS6)
Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)Probleme Micro son .
Problème d’installation de kit enceinteDoublon à fermer
Plus de sujets relatifs à : MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR