Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?

n°2083129
Calor
Posté le 13-03-2017 à 10:43:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Début 2016 j'ai acheté pour mon salon une micro-chaine Philips BTM2280 (mini-chaîne stéréo avec Bluetooth,20W RMS, CD, MP3, USB Direct...). http://amzn.eu/jhvGrTm .
Il 4 préréglages de l'equalizer : tous pourris, que du medium, le son est sans relief et pas agréable, presque fatiguant à l'oreille tout particulièrement pour la voix.
Hormis le design et l'encombrement réduit ce produit est horrible.
 
J'ai découvert le son des haut-parleurs connectés Sonos et Bose chez des amis, le son est parfait mais le fait de passer par un smartphone me rebute. C'est fastidieux et quid dans 5-10ans du suivi de l'application?!
Mon usage : les 3/4 du temps c'est pour écouter la radio (ne pas avoir un afficheur avec le nom de la radio sur l'appareil me perturbe), le reste pour du Bluetooth ou mon abonnement Spotify.
J'ai une contrainte de place, l'appareil doit être placé sur le buffet du salon, celui-ci fait 35m2 environ et donne sur un véranda souvent ouverte l'été, au moins 20w RMS seront suffisant je pense pour une bonne restitution.
 
Connaissez vous le type de matériel qui pourrait correspondre à mes besoins ?
 
Ps: Mon repère étalon en terme de musicalité c'est l'ensemble Altec Lansing 641 que j'ai dans mon bureau depuis 2003  :love: (4x25W/Sub de 100w RMS)  
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:43:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?

 

Sujets relatifs
Forcer mon enceinte à rester activée / connectée / allumée, possible ?Solution tout en un
[conseil d'achat] lecteur blu-ray de salon compatible DivxJouer sur son PC du bureau au salon
MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...Quelle enceinte connectée sans transfo?
choix home cinemas petit salonHome cinema - salon 25 m²
home cinema- salon 25.00m²Solution sans fil pour raccorder subwoofer?
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR