Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement urgent d'un H&K AVR-270

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement urgent d'un H&K AVR-270

n°2086090
PalmAk
Posté le 03-04-2017 à 10:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme je l'indique dans le titre, mon amplic HC H&K 270 commence à d.conner à pleins tubes (oui, je sais, des tubes dedans, il n'y en a pas...  :p) : Le volume sonore fait des vagues principalement quand je suis dans un mode d'écoute multi-canal, le son se distord et j'en passe...  :pt1cable:  
Pour le moment, une extinction directement au niveau de l'interrupteur électrique situé au dos et quelques minutes de patience le font repartir du bon pied, mais je ne suis pas confiant pour l'avenir à court terme de l'engin.  
Outre un téléviseur, cet ampli alimente cinq enceintes B&W VM 1 et un caisson de basse B&W AS1. Kit qui n'est plus tout jeune mais qui continue de sonner à peu près correctement à mes oreilles.  
Bref, n'ayant pas un budget extensible à l'infini, j'ai pour le moment deux amplis qui se détachent des autres pour ce remplacement : Le Marantz NR-1607 et le Denon AVR-X2300W.  
Avez-vous des conseils et autres à me donner pour ne pas louper mon achat ?
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 10:28:48  profilanswer
 

n°2086110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2017 à 13:05:26  profilanswer
 

Salut,
 

PalmAk a écrit :

 
Avez-vous des conseils et autres à me donner pour ne pas louper mon achat ?


 
D'après les specs, le Denon est approximativement de la même puissance que ton Harman Kardon :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] VR270.html
 

Citation :

Puissance : 105 W /canal, deux canaux alimentés sous 8 Ohms de 20 Hz à 20 kHz


 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2300W.html
 

Citation :

95 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo)


 
le Marantz est par-contre moins puissant : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1607.html
 

Citation :

- 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, 0,08 %, stéréo : 50 W par canal


 
Note qu'il s'agit de la puissance délivré avec seulement deux canaux alimentés, et non 5 canaux... (sur 5 canaux, le Marantz va délivrer environ 5x25W RMS / 8 Ohms, et le Denon environ 5x50W RMS / 8 Ohms).  
 
Après tout dépend de la dimension de la salle à sonoriser, les B&W VM-1 : https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -and-w-vm1 sont des enceintes de 91dB/W/m, donc le Marantz peut convenir si la salle n'est pas trop grande (moins de 30m2).
 

Citation :


Impédance : 8 Ω
Rendement : 91 dB
Ampli recommandé : 25 - 100 W


 
A l'inverse, si la salle est grande (plus de 30m2), mieux vaut choisir le Denon, qui pourra délivrer plus de puissance.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Sinon, niveau fonctions, ça semble assez "kif-kif", sur les deux amplis (Dolby ATMOS, HDMI 2.0, Airplay, DLNA, et tout le bordel...), la différence entre les deux va se jouer uniquement sur la puissance délivré.  :D  
 
Et il y'a le coté "slim" du Marantz aussi qui peut jouer, suivant le meuble ou il va prendre place...  [:vulcain00]  
 
Reste à savoir si tu veux sonoriser le château de Vincennes ou un 15m2...   [:sud_conscient:5]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2017 à 13:28:17
n°2086127
PalmAk
Posté le 03-04-2017 à 14:11:02  profilanswer
 

Salut Elias de Kelliwich et merci pour cette réponse complète et précise.  :jap:  
 
La pièce à sonoriser n'est pas immense et je suis particulièrement à la recherche d'un appareil qui soit capable de restituer assez précisément les nuances de la bande son d'un film (ou d'une musique) sans être obligé de pousser le volume 'au max'.
Les oreilles de ma femme cherchent même un système de restitution qui soit capable, à un niveau équivalent, de faire en sorte que les dialogues soient audibles et que le volume ne monte pas au plafond pendant les scène d'action...
A priori, j'ai lu dans la doc de ces appareils que le système Audissey était plus ou moins capable de faire ça mais l'un des deux appareils est-il plus disposé dans ce domaine par rapport à l'autre ?

n°2086133
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2017 à 14:25:24  profilanswer
 

PalmAk a écrit :


Les oreilles de ma femme cherchent même un système de restitution qui soit capable, à un niveau équivalent, de faire en sorte que les dialogues soient audibles et que le volume ne monte pas au plafond pendant les scène d'action...
A priori, j'ai lu dans la doc de ces appareils que le système Audissey était plus ou moins capable de faire ça mais l'un des deux appareils est-il plus disposé dans ce domaine par rapport à l'autre ?


 
Non, ce sera kif-kif, ça dépend surtout de la bande son des films (certains films ont plus ou moins ce problème de dialogues trop faible par rapport aux effets/musiques, alors que c'est moins prononcé sur d'autres films, ça dépend surtout de l'ingé son qui as fait le mixage du film...).  
 
Une solution consiste à donner un peu plus de gain à la centrale qu'aux reste des enceintes (ce qui augmente le niveau sonore des dialogues principalement).  
 
D'ailleurs, certains constructeurs d'enceintes, mettent une centrale qui as un rendement légèrement supérieur aux autres enceintes (ce qui revient au même), par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R6-HC.html
 
Frontales : Sensibilité : 90 dB /1w/1m
 
Surround : Sensibilité : 90 dB/1W/1m
 
Centrale : Sensibilité : 91 dB /1w/1m
 
Dans ce type de cas, l'enceinte centrale délivre donc, un niveau sonore plus élevé que les autres enceintes, pour atténuer ce problème de dialogues trop faible (on obtient la même chose, en augmentant légèrement le gain de la centrale uniquement, dans le menu de l'ampli).  ;)
 
PS : le système Audyssey, est un système de calibration d'enceintes par micro (un réglage automatique), généralement c'est efficace, mais on peut tout à fait faire un réglage manuelle (ou affiner avec un réglage manuelle) si ça ne convient pas...  
 
Note que Marantz et Denon utilisent tout le deux le système Audyssey :  
 
- http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1607.html
 

Citation :

L'ampli home-cinéma Marantz NR-1607 bénéficie d'un menu OSD avec un assistant d'installation particulièrement convivial. L'utilisateur est guidé pour chaque étape de connexion et de paramétrage des enceintes. La calibration Audyssey MultEQ est réalisée de façon aisée au moyen d'un microphone.


 
- http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2300W.html
 

Citation :

L'amplificateur home-cinéma Denon AVR-X2300W est doté de la technologie d'autocalibration Audyssey MultEQ XT. Pour l'utiliser un micro compatible est fourni, une fois branché à l'ampli (port mini-jack en façade) et placé au milieu de l'espace d'écoute, lancez la procédure de calibration depuis le menu OSD de l'amplificateur home-cinéma Denon AVR-X2300W.


 
Je vais me faire incendier par certains membres du forum...  :o , mais je pense qu'aucun système de calibration automatique n'est aussi "fiable" qu'une oreille humaine (à moins d'être à moitié sourd), et ce qui convient à certains ne convient pas forcement aux autres, donc pour moi un réglage manuelle à l'oreille n'est pas forcement un mal...  
 
Ceci-dit, le système de calibration automatique est nettement plus pratique, et plus facile à faire qu'un réglage à l'oreille... (surtout pour quelqu'un qui ne pige rien au réglages de l'ampli, ce qui est le cas de 95% de la population)  [:bebok:2]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2017 à 15:15:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement urgent d'un H&K AVR-270

 

Sujets relatifs
Remplacement platine vinyle Akai ATT05URemplacement Box TV Opérateur
URGENT ! satellites encastrables au plafond ou classiques ?conseil soldes ampli AV Denon AVR X2300W ou Marantz SR6011 AV
Denon AVR-X4000 branchement d'un casque SennheiserQue vaut le Denon Avr-3802 en hifi principalement ?
Aide pour le remplacement de mon WD TV live multimediaConseils achat casque fermé / remplacement DT990 SE 2005 250 ohms
Ampli Denon AVR 1200 change de source.Remplacement controller enceintes 2.1
Plus de sujets relatifs à : Remplacement urgent d'un H&K AVR-270


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR