Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²

n°2085278
furylax
Posté le 27-03-2017 à 13:56:23  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai besoin de conseils avisés pour sonoriser une TV.
J'ai une Samsung ue48h6400 avec donc un son assez léger et je voudrais améliorer ça sans pour autant vendre un rein (je ne suis pas un audiophile absolu, je cherche juste un peu plus de confort)
Je cherche donc une solution abordable matchant bien la configuration de notre salon :

  • Budget : 300 €
  • Taille de la pièce :  rectangle de 3m sur 8m soit 25m², la tv est situé contre le mur le plus large un peu sur la droite (proche baie vitrée)
  • Utilisation : TV, films, jeux, musique provenant d'autres sources
  • Idéalement je voudrais pouvoir y pluguer ma tablette ou un smartphone pour diffuser de la musique dans la pièce

Que me conseillerez vous au regard des contraintes ci-dessus ? barre de son ou home cinéma ? Une marque ou un modèle en particulier ?
 
Merci d'avance,
Fury.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 13:56:23  profilanswer
 

n°2085308
Freddy17
Posté le 27-03-2017 à 16:42:33  profilanswer
 

Salut!
 
Pour écouter la musique et améliorer le son du TV, dans ton budget, je prendrais les enceintes amplifiées Eltax Monitor III
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Phono.html
Et il y a suffisament d'entrées audio pour ajouter en plus un chromecast audio. Celui-ci a un meilleur rendu audio que le bluetooth quand on streame depuis un smartphone/tablette.
 
Quelque soit le système audio qui sera dans cette pièce, la baie vitrée apportera une réverbération plus ou moins parasite. A voir (à entendre plutôt).  Si il y a déjà un rideau, de préférence avec un tissu épais pour amortir, c'est bien.

n°2085465
furylax
Posté le 28-03-2017 à 12:27:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! la solution à l'air sympa : pas besoin d'ampli ? on les branche directement sur la sortie optique de la tv ?
 
Cette solution est donc plus intéressante qu'une barre de son qui va spatialiser le son ? (noob inside)


Message édité par furylax le 28-03-2017 à 12:27:18
n°2085485
Freddy17
Posté le 28-03-2017 à 14:00:33  profilanswer
 

Si tu lis bien les spécifications des Eltax, elles ont une entrée optique Toslink. ;)  
 
Les barres de sons ont aussi un ou plusieurs amplis internes, sinon on n'entendrait rien. Les enceintes "PC" sont aussi des enceintes amplifiées.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/MA [...] intes64235

n°2085542
furylax
Posté le 28-03-2017 à 21:05:48  profilanswer
 

J'ai des vielles celestions SL6 sinon.
Est-ce que ça peut être interessant pour ce que je cherche d'investir ces € dans un ampli (j'ai un vieux marantz pm420 mais il ne fonctionne plus et je ne pense pas qu'il vaille la peine d'être réparé pour ça)
 
votre avis ?

n°2085557
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2017 à 22:39:36  profilanswer
 

si tu veux récupérer tes enceintes tu peux regarder du coté des ampli numérique, par exemple un SMSL AD18


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2085724
furylax
Posté le 30-03-2017 à 09:36:36  profilanswer
 

Pourquoi spécialement un ampli numérique ? (désolé je suis un néophyte total)
 
Par rapport aux connectiques proposées, je pourrai bien :

  • connecter smartphone/tablette via bluetooth pour les application musique, ça pas de soucis a première vue.
  • Brancher ma vielle platine vinyl : je n'ai qu'une sortie RCA, il me faut un adaptateur ?  
  • Mon pc est branché sur la TV en HDMI pour lire les fichiers vidéos, j'utiliserai la sortie optique, ça va fonctionner ?
  • Enfin, comment je peux brancher ma box orange ?


Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions idiotes.
Fury


Message édité par furylax le 30-03-2017 à 14:05:37
n°2085805
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2017 à 22:10:01  profilanswer
 

parce que c'est un très bon rapport prestation/prix, regarde le lien que j'avais mis et compare
 
ou alors choisir un ampli HC pour sa connectique riche, mais tu devra ajouter un pré-ampli RIAA pour y brancher ta platine vinyle [:ogmios]  
par exemple un Yamaha RX-V479 ou un ONKYO TXSR444, tout deux a 300€
avec ceux la tu a le BT, des entrées HDMI pour tout y brancher (PC, console, lecteur DVD/BD, box, etc) dont une sortie en HDMI ARC (le ARC permet a la TV avec un seul câble HDMI de recevoir image et son et aussi d'envoyer du son a un ampli, sa remplace le câble optique), ils ont aussi un port RJ45 LAN pour faire de la lecture DLNA ou radio web, + plein d'autre truc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2085817
furylax
Posté le 31-03-2017 à 00:41:46  profilanswer
 

J'ai pris le smsl.
De toute façon pour la console je peux la brancher sur la TV et récup le son sur l'ampli ?

n°2085887
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2017 à 19:56:32  profilanswer
 

je pense que oui
j'ai la même TV et sur cette TV on peux y relier une enceinte ou un casque Bluetooth, si on peux faire ça je ne voie pas trop pourquoi la sortie optique serait limité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²

 

Sujets relatifs
Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?Solution tout en un
[conseil d'achat] lecteur blu-ray de salon compatible DivxJouer sur son PC du bureau au salon
MediaInfo - Problème, astuce, solution, etc...choix home cinemas petit salon
Sonoriser un appartement multi zoneHome cinema - salon 25 m²
home cinema- salon 25.00m² 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR