Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment "retourner" ;-) une video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "retourner" ;-) une video ?

n°1124039
dolcevita8​3
Posté le 30-08-2006 à 02:24:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, alors j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée...  :(  
 
Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet, facilement, de retourner une video, sans devoir passer du temps à réencoder la video. En fait, j'ai fait quelques petits films avec mon APN, mais en mode vertical, et quand je les lis sur mon PC, ils sont du coup à 90°...
 
Merci d'avance...
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 02:24:16  profilanswer
 

n°1124043
Alexandre-​Benoit B
Posté le 30-08-2006 à 02:59:11  profilanswer
 

Virtualdub fait ça. De mémoire (j'ai pas Vdub sur le pécé que j'utilise à cette heure...  ;) ), tu charges un filtre rotation et tu fais une copie en direct stream pour ne surtout pas réencoder.

n°1124127
baffab
Posté le 30-08-2006 à 10:55:58  profilanswer
 

Salut,
fait une recherche sur le forum avec le terme "pivoter" dans le titre, tu trouveras beaucoup de réponses. (c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver le bon terme de recherche).
Par rapport à la réponse de Alexandre- Benoit B, si tu fais du direct stream copy, le filtre ne sera pas appliqué (il faut obligatoirement réencoder).


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1124243
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2006 à 13:50:19  profilanswer
 

+1
On ne peut pas modifier une vidéo sans la réencoder, tu peux juste la visualiser sur le moment mais rien n'est sauvegardé.
Alexandre-Benoit B t'as le bonjour de San A

n°1124269
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2006 à 14:22:59  profilanswer
 

Citation :

Virtualdub fait ça. De mémoire (j'ai pas Vdub sur le pécé que j'utilise à cette heure...  ;) ), tu charges un filtre rotation et tu fais une copie en direct stream pour ne surtout pas réencoder.

il y a effectivement un filtre de rotation, mais il est obligatoire de réencoder. pas seulement avec vdub mais avec n'importe quel autre soft.

n°1124448
Alexandre-​Benoit B
Posté le 30-08-2006 à 21:07:28  profilanswer
 

Okay, okay, okay, j'ai dit une connerie et je vous en demande pardon... benoîtement.
 
Je vais tenter d'apprendre de mes conneries, donc. En JPEG par exemple, je me demandais pourquoi une simple rotation sous Windows pouvait être destructive et un jour, je suis tombé sur une explication : des blocs de 8x8 pixels pour le codage JPEG donc grosso modo si multiple de 8 pour l'image, c'est tout bon sinon réencodage donc perte (éventuellement infime mais perte quand même).
 
Idem pour mes enregistrements de la téloche free. J'en étais resté à une explication du MPEG2 qui datait du DVD et j'étais persuadé que tous les compressions étaient synchro avec les changements de scène et qu'on ne faisait pas n'importe quoi. Je suis naïf, douloureuse révélation du MPEG2 TS. Mais bon, à force de chercher, j'ai fini par apprendre qu'en coupant sur des images I (et pas des B ou P), on pouvait supprimer les pubs sans recompression. Finalement, j'ai été soulagé, j'ai compris toutes ces images floues sur les changements de plans...  
 
Vous m'apprenez ce soir que les pauvres vidéo que j'ai faites avec mon bidule numérique ont été recompressées (enfin, bon, c'était pas du grand art, c'est p'têt normal que j'aie rien vu) ??? Mais n'y avait-il pas un moyen, même dans un cas très particulier, de faire sans recompresser ? Je veux bien croire que ce soit tiré par les cheveux, que ça n'intéresse personne à part moi et qu'aucun développeur ne passera de temps à un truc aussi inutile mais théoriquement, juste théoriquement... Une image dans un flux MPEG2 (ou autre) est vraiment forcément orientée ?
 
Soyez sympas, permettez-moi de m'endormir moins con ce soir...
 
@arsène : Apollon-Jules te salue !

n°1124534
dolcevita8​3
Posté le 31-08-2006 à 00:29:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Ca y est, j'ai pu "retourner" ma video, même si j'ai été obligé de la réencoder... :(

n°1124581
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-08-2006 à 08:13:17  profilanswer
 

Alexandre-Benoit
Le problème c'est que pour voir l'image ou la vidéo, il faut la décompresser. Si tu la modifie, tu ne modifies que l'image décompressée donc faut la réencoder pour la faire tenir sur ton support.
C'est pas un problème de développement.
A+

n°1125228
Raskol
Dissident
Posté le 01-09-2006 à 10:44:59  profilanswer
 

Si tu ne veux pas perdre la "qualité" initiale de ta video, tu peux réencoder à l'aide de codecs dit sans perte, du genre Huffman, jpeg lossless, ffv1 etc... [:itm]


---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1180142
Aero306
Posté le 28-12-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

J'ai fait l'opération sous VDUB via le filtre rotate mais au final j'ai une vidéo saccadée en image et son ...
 
On peut corriger ça?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

n°1181495
Aero306
Posté le 30-12-2006 à 18:09:38  profilanswer
 

up!

n°1181574
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-12-2006 à 20:13:36  profilanswer
 

dolcevita83 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, alors j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée...  :(  
 
Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet, facilement, de retourner une video, sans devoir passer du temps à réencoder la video. En fait, j'ai fait quelques petits films avec mon APN, mais en mode vertical, et quand je les lis sur mon PC, ils sont du coup à 90°...
 
Merci d'avance...


 
Je suis régulièrement confronté au problème.
L'APN produit des videos "AVI' encodé en MJPEG.
Format interressant qui permet de travailler à l'image prés, le film étant constitué d'une succession d'images "entière" compressées en JPEG, sans la compression temporelle des formats habituels.
 
Pour eviter une dégradation à la rotation, j'ai du passer par une simple rotation avec reencodage toujours en MJPEG. Le format 640x480 s'y prête bien, multiples de 8 oblige.
 
On peut générer des fichiers "énormes" si on règle la qualité au maximun, du style, 1 Go/10 minutes, mais en tatonnant un peu, on arrive à des fichiers sensiblement de la même taille que les originaux, sans dégradation visible.
 
C'est à partir de ces nouveaux fichiers que j'ai créé mes videos en xvid.
 
J'utilise la version 2003 de l'encodeur MJPEG de Mainconcept gratuite pour un usage privé.
La version démo actuelle est toujours "full opérationnelle", mais insère un logo sur les videos.
 
 :jap:
 
 
PS: Pour le logiciel, Vdub, bien sur.  :love:


Message édité par ilien83 le 30-12-2006 à 20:14:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment "retourner" ;-) une video ?

 

Sujets relatifs
aquisition videoPb de lecture vidéo
Logiciel montage videoGraver une vidéo avec les DRM
Problème carte ADS TECH Instant Video PCIvideo apn sur cd?
Streaming video sur PSPComment retourner une video?
Peut-on retourner une video ?"retourner " une video
Plus de sujets relatifs à : Comment "retourner" ;-) une video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR