j'ai partiellement résolu le problème mais ce fut laborieux ..
Pour les fenêtres d'installation vides, je n'ai rien pu y faire ..
Pour ma part avec ulead j'ai réussi à afficher la vidéo .. en branchant le cable de racordement audio/vidéo (inclus dans la boîte Instant Video PCI) d'une, sur la carte PCI et deux, en le racordant au cable (parfois propriétaire, moi c'est un JVC) qui m'avait été livré avec mon camescope.
Ensuite la lecture se fait via ton camescope (lecture, pause avance rapide etc..). De là tu dois déjà arriver à visionner ta vidéo sur Ulead.
Pour le son j'ai un ensemble 5.1, et une carte audio, j'ai branché le connecteur noir (je ne sais pas le nom) de mon kit 5.1 sur la prise microphone de ma carte son. Il ne faut pas oublier de mettre dans les options de "propriété video et audio .." de ulead l'option "microphone".
Ensuite fais panneau de configuration => sons phériphériques audio=> ensuite dans les propriétés tu vas dans l'onglet "audio"=> dans "enregistrement audio" clique sur volume et coche le microphone".
De là tu arriveras à lire ta vidéo (image + son) sur ulead sauf que ..
Le son ne semble être pas pris en compte pendant l'enregistrement de la vidéo sur le DD, il n'y a que l'image .. (alors que le son marche très bien lors de l'aperçu du film sur Ulead..) ca me fait ca aussi sur plusieurs logiciel.
Le seul logiciel qui m'a permis d'enregistrer le son + la vidéo est VirtualDub .. sauf que la qualité de l'image est de moins bonne qualité que Ulead ..
Pas façile donc .. ce que j'ai fait c'est que j'ai pris d'une part la vidéo sur Ulead 8 et le son sur VurtualDub, ensuite j'ai fusionné les deux avec VurtualDub .. j'espère trouver une autre méthode car celle là est plutôt contrainiante mais bon je commence à désesperer serieusement .. 
Message édité par --faithnomore-- le 07-09-2006 à 00:35:56