Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Pour mes sauvegardes de DVD, j'accepte de descendre jusqu'a un bitrate :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur)

n°696790
babar01
Posté le 28-08-2004 à 11:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, une petite question, je souhaite sauvegarder mes dvd sur disque dur  en divx 5.2, avec une carte pctv , resolution 640*480 quelle bitrate vous conseiller pour avoir une video pratiquement egale a l originale ??

1500, 1800,2000 ou plus ??? je sais que xivd marche tres bien, mais pas avec meuhmeuhtv :cry:  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 11:42:07  profilanswer

n°696995
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-08-2004 à 18:00:03  profilanswer

Tu sauvegardes tes DVD en faisant de l'acquisition via une PCTV ? :ouch: [:rofl]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°696997
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-08-2004 à 18:00:51  profilanswer

randolf a écrit :

Tu sauvegardes tes DVD en faisant de l'acquisition via une PCTV ? :ouch: [:rofl]

C'est vrai que là  [:xp1700]

n°697022
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2004 à 19:10:07  profilanswer

randolf a écrit :

En gros c'est un peu comme si on copiait un CD sur K7 en mettant un micro devant le haut parleur c'est ca?

n°697026
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-08-2004 à 19:24:01  profilanswer

ouais :D

n°697381
babar01
Posté le 29-08-2004 à 14:42:18  profilanswer

mais heu j ai le droit non  :lol: voulais dire le satellite, le demo sort du mpeg2 en 720*576 ... et je voudrais archiver les films sur dd avec ma pctv, en attendant les demo tout en un qui grave et archive sur dd sans transformation du flux video

n°697384
oumit
Posté le 29-08-2004 à 14:54:36  profilanswer

heu on s'eloigne un peu du sujet initial la non ?

n°697750
badger
Posté le 30-08-2004 à 12:49:31  profilanswer

Oui restont sur le Mpeg2 et DVD si possible merci.

Presque 3200 visites et seulement 75 votes, on peut faire mieux.  

n°698122
oumit
Posté le 30-08-2004 à 23:11:36  profilanswer

3200 visites et 1350 telechargements du sample, ca semble interesser du monde finalement.
Free va faire la gueule je sens  :lol:

Message édité par oumit le 30-08-2004 à 23:14:34
n°698124
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-08-2004 à 23:12:15  profilanswer

:hot:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 23:12:15  profilanswer

n°698810
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-08-2004 à 23:37:36  profilanswer

Un tuto a été fait alors ou pas ?
Je n'ai pas trouvé :)

^_^

n°700168
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-09-2004 à 00:38:34  profilanswer

Orlando exige le tuto :o

n°700182
pierrotlem​aboule
Posté le 03-09-2004 à 01:06:00  profilanswer

HAL a écrit :

Orlando exige le tuto :o

[:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°702405
frederikk
Posté le 06-09-2004 à 15:10:29  profilanswer

Bon j'ai deux petites question aux experts :

- on peut faire du KDVD avec tmpgencoder ? Si oui, il fautj uste changer la matrice et le gop etc... ? y'a pas un profile de dispo pour tmpg dans ce cas, si la réponse est positivie :)

- deuzio, j'ai quelque fichiers en 544 *480. Je me disais que les gars ui faisaient ça étaient étranges car ce n'est ni la resolution DVD ni SVCD... mais maintenant, si j'ai bien compris c'est du KDVD ? Dans ce cas, est-ce que j'peux graver ca sur un DVD pour tester deja si mon lecteur reconnait ce format ? Je peux authorer ceci en le patchant juste histoire que le soft d'authoring reconnaisse du 720*480 ? Et c'est tout ... ? J'aimerai voir la qualité finale...

Et enfin, question à 35000 euros :) : Pourquoi est ce que les DVD commerciaux ne tiennent pas compte de ces optimisations sur la matrice ? Car avec un tel travail + un débit que l'on ne limitep asp our mettre deux films sur un DVD, ca pourrait grandement améliorer la qualité de l'encodage de certains DVD... non ?

Ciao
Fred

n°702588
omar d
Posté le 06-09-2004 à 19:20:54  profilanswer

Nom d'un chien! Nom d'un chien! NOM D'UN CHIEN!

Je viens de voir le sample!  
Nom d'un chien! Nom d'un chien! NOM D'UN CHIEN!

Bravo Oumit. Je ne pensais pas qu'une telle chose était possible. Je suis sur le cul!

Nom d'un chien!

si il y a un tuto, je suis preneur. Encore une fois bravo Oumit. Excellent boulot!
Malheureusement, je sens qu'on ne verra jamais un tuto expliquant comment arriver à un tel résultat.

NOM D'UN CHIEN!

n°702933
frederikk
Posté le 07-09-2004 à 00:35:22  profilanswer

Bon en ce qui me concerne mon lecteurDVD n'est pas compatible KDVD... j'ai essayé de mettre un fichier en 544*480 via un soft d'authoring sur un DVD+RW et il ne passe pas sur le lecteur DVD... tant pis pour moi... :(

Ciao
Fred

n°702975
badger
Posté le 07-09-2004 à 07:02:52  profilanswer

Pour le tuto moi aussi je le sens mal.  
On peut dire merci a Elora et a ce gamin de Dialhot de KVCD. La jalousie n'amene jamais rien de bon.

Sinon le coup de gueule passe, une petite astuce pour ceux qui veulent tester le sample sur lecteur de dvd (probleme que j'ai rencontre).

Si votre outil d'authoring refuse le sample a cause du 24 fps, un petit coup de patchage en 25fps avec Restream, Dvdpatcher ou autre patcher de header et le tour est joue. ca prend 2 secondes.

Message édité par badger le 07-09-2004 à 07:03:42
n°702978
badger
Posté le 07-09-2004 à 07:13:04  profilanswer

frederikk a écrit :

- deuzio, j'ai quelque fichiers en 544 *480. Je me disais que les gars ui faisaient ça étaient étranges car ce n'est ni la resolution DVD ni SVCD... mais maintenant, si j'ai bien compris c'est du KDVD ? Dans ce cas, est-ce que j'peux graver ca sur un DVD pour tester deja si mon lecteur reconnait ce format ? Je peux authorer ceci en le patchant juste histoire que le soft d'authoring reconnaisse du 720*480 ? Et c'est tout ... ? J'aimerai voir la qualité finale...

Le KDVD n'est ni plus ni moins qu'un DVD encode avec la matrice de Kwag.
Encode directement en 720x480/576.

frederikk a écrit :

Et enfin, question à 35000 euros :) : Pourquoi est ce que les DVD commerciaux ne tiennent pas compte de ces optimisations sur la matrice ? Car avec un tel travail + un débit que l'on ne limitep asp our mettre deux films sur un DVD, ca pourrait grandement améliorer la qualité de l'encodage de certains DVD... non ?

Bien sur que si les DVD du commerce possedent souvent leur propre matrice. Regarde avec restream, m2edit par exemple.

Kwag n'a rien invente concernant la modification de la matrice. Par contre il a concu la matrice qui port son nom.

Bien avant Kwag, MB1, andreas (allemands), Sefy, Hiro Hoshy et d'autres ont proposes leurs propres matrices.
On pourrait resumer ainsi : tous les KDVD sont des DVD et tous les DVD peuvent etre des DVD a matrice modifie.

Le consortium MPEG a etabli 2 matrices de bases  : la standard et un autre, mais les specs prevoient de mettre celle que l'on veut.

n°703046
elora2502
Posté le 07-09-2004 à 10:50:14  profilanswer

badger a écrit :

Pour le tuto moi aussi je le sens mal.  
On peut dire merci a Elora et a ce gamin de Dialhot de KVCD. La jalousie n'amene jamais rien de bon.

Mais bien sur, cela va etre de notre faute maintenant.
Il faut arreter là.
Si le tuto ne sort pas c'est qu'il y a bien une raison, mais pas l'histoire de la jalousie, Leech etc..., il faut trouver une autre excuse.

A la base c'est la matrice KVCD qui a été utilisée sans etre mentionnée par nulle part.Point Barre!!!

n°703071
frederikk
Posté le 07-09-2004 à 11:31:33  profilanswer

Merci badger. C'est peut etre la resolution exotique en 544 480 que mon lecteur n'apprécie pas... et en fait je veux pas réencoder car j'ai télécharger deux clips dans ce format directement... et un réencodage en 720 480 ne fera perdre en qualité, et en plus sur un PIII650 je t'assure que ca prend un temps monstrueux ! :(

Je voulais juste poser ces deux clips sur un DVD ... tant pis :(

En tous cas ca change rien au fait de savoir qu'on peut (encore) faire des choses bien avec du mpeg2 :)

Ciao
Fred

n°703869
badger
Posté le 08-09-2004 à 08:41:55  profilanswer

elora2502 a écrit :

Mais bien sur, cela va etre de notre faute maintenant.
Il faut arreter là.
Si le tuto ne sort pas c'est qu'il y a bien une raison, mais pas l'histoire de la jalousie, Leech etc..., il faut trouver une autre excuse.

A la base c'est la matrice KVCD qui a été utilisée sans etre mentionnée par nulle part.Point Barre!!!

C'est du MPEG2 non !
Il n'a pas non plus mentionne l'encodeur, la version, sa facon de l'utiliser, le script, le GOP, la DCT, le type de Motion estimation, les poids I/P/B, le min, le max, les filtres utilises,  etc.....
Les parametres d'encodages sont bcp plus vaste qu'une simple matrice.

Pour rappel le sujet de ce topic c'est de connaitre le bitrate auquel on peut descendre en Mpeg2. Qu'importe la maniere. POINT BARRE.  

Quand tu vois des encodages en Xvid la 1ere chose que tu verifie c'est la matrice utilisee? Mais bien sur. Et si ce n'est pas la standard qui est utilisee, ce n'est pas du Xvid. Bientot tu va t'aperceveoir que Oumit n'utilise pas Tmpgenc comme toi, donc ce n'est pas du DVD...

Je ne comprend pas pourquoi tu recentre constamment le topic sur cette histoire de matrice. Ok on a compris. ("c'est pas bien faut pas utiliser la matrice Kwag sans le dire, je vais le dire a dialhot, bla, bla...." )

On regardant les samples on voit qu'elle a finalement peu d'influence.

Si tu veux essayer de te persuader de croire que la matrice fait tout, pour expliquer ce que tu ne comprend pas, et bien les samples semblent te prouver le contraire.

Il a utilise la matrice de karl dans ses premiers samples, et alors ca reste du MPeg2, non ?(le sujet). (Tu sais le truc dont tu disais qu'en dessous de 5000 kbps on avait des blocks.)
Moi ca ne me gene pas

Il ne l'a pas dit, peut etre, mais il ne l'a pas cache non plus, d'autant plus qu'il n'avait encore donne aucune methode pour le faire, ni revendiquer quoi que ce soit.
Maintenant dans le dernier sample sans cette matrice, le resultat est meilleur.

Pour info : au tout debut la matrice de Karl a ete etablis par Andreas un allemand dans ses premieres versions sur la base de celle de Hori le concepteur de Tmpgenc (qui a dit que tout se recycle ?)

Donc si je suis ton raisonnement, quand tu encode, tu devrais citer a chaque fois Hori le concepteur de Tmpgenc, des GOP tweakables et de la base de la matrice de Kwag  

Pour un tuto ok, mais pour un sample....

Message édité par badger le 08-09-2004 à 08:43:12
n°703874
petitpouce​t
Posté le 08-09-2004 à 09:22:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis votre post avec un TRES GRAND intérêt.

En effet, pour mes loisir (la famille) je filme beaucoup (en DV).
J'ai une très bonne caméra (VX2000) et j'essaye par tous les moyen de récupérer un maximum de qualité lors du transfert sur support DVD.
J'utilise une platine DVD Progressive tweaké sur un projo TT avec 3 metres comme base d'écran... tout ça pour dire que je vois rapidement les defauts...

Je suis comme beaucoup très surpris (agréablement) du résultat obtenu par Oumit avec son sample.

Je ne cherche pas spécialement à faire tenir 4 heures de film sur 1 face de DVD mais je souhaite mieux comprendre l'imbrication de tout les paramettres d'encodage afin de récupérer la meilleure image possible (DV->DVD).

Evidement, j'attend avec impatience le TUTO (si Oumit se sent toujours de le faire). Mais je suis toutes ouïes sur les liens éventuellements interessants et constructifs.

Je suis Grand passionné des grandes et belles images... je m'y connais un peu... sufisement en fait pour voir sur certain sites d'énormes bétises inscrite sur ce sujet et j'ai donc peur de tomber moi aussi sur des tutos qui ne soient pas des références....

Merci,

Allez Oumit, un petit effort, nous sommes nombreux à vouloire comprendre ce que tu sais...

n°703927
elora2502
Posté le 08-09-2004 à 10:59:12  profilanswer

badger a écrit :

(le sujet). (Tu sais le truc dont tu disais qu'en dessous de 5000 kbps on avait des blocks.)
Moi ca ne me gene pas

Là il va falloir que tu me mette le post sur lequel je fais mention de ça parce que là, je vois pas ou bien le jour ou j'ai écrit cela je n'etait pas bien.

La question initiale etait:
Pour mes sauvegardes de DVD, j'accepte de descendre jusqu'a un bitrate :  
Et j'ai répondu "Et bien c'est trés simple je rempli ma galette dvd donc le bitrate avoisine bien souvent les 5000/6000 Kbps"
Mais que se soit clair c'etait pour mettre un film en entier sur un galette DVD en utilisant la matrice standard.

Par contre c'est vrai j'ai bien spécifié qu'en dessous de 3000 tu ne poevais pas avoir quelque chose de la qualité DVD, mais jamais parler de 5000.

Citation :

Pour info : au tout debut la matrice de Karl a ete etablis par Andreas un allemand dans ses premieres versions sur la base de celle de Hori le concepteur de Tmpgenc

Sur KVCD, il est dit le contraire, il y a hallusion que ce sont les allemands qui ont fait une copie de son concept.

@+

n°703949
badger
Posté le 08-09-2004 à 11:29:09  profilanswer

http://kvcd.net/forum/viewtopic.ph [...] highlight=

attention je parle bien des premieres versions de la matrice Kwag.

n°704377
frederikk
Posté le 08-09-2004 à 23:29:16  profilanswer

PetitPoucet a écrit :

Bonjour,

Je suis votre post avec un TRES GRAND intérêt.

En effet, pour mes loisir (la famille) je filme beaucoup (en DV).
J'ai une très bonne caméra (VX2000) et j'essaye par tous les moyen de récupérer un maximum de qualité lors du transfert sur support DVD.
J'utilise une platine DVD Progressive tweaké sur un projo TT avec 3 metres comme base d'écran... tout ça pour dire que je vois rapidement les defauts...

Je suis comme beaucoup très surpris (agréablement) du résultat obtenu par Oumit avec son sample.

Je ne cherche pas spécialement à faire tenir 4 heures de film sur 1 face de DVD mais je souhaite mieux comprendre l'imbrication de tout les paramettres d'encodage afin de récupérer la meilleure image possible (DV->DVD).

Evidement, j'attend avec impatience le TUTO (si Oumit se sent toujours de le faire). Mais je suis toutes ouïes sur les liens éventuellements interessants et constructifs.

Je suis Grand passionné des grandes et belles images... je m'y connais un peu... sufisement en fait pour voir sur certain sites d'énormes bétises inscrite sur ce sujet et j'ai donc peur de tomber moi aussi sur des tutos qui ne soient pas des références....

Merci,

Allez Oumit, un petit effort, nous sommes nombreux à vouloire comprendre ce que tu sais...

C'est sur que pour un 963 LCD il faut lui donner de la belle video en entrée ;)

Pour info, j'ai testé et le standard KVCD 544.480 ne passe pas sur le 963... :( Cela dit de ta caméra t'as déjà un format en 720 je pense... après tu chopes tmpg encoder, la bonne matrice sur le site donné dans les posts, et tu encodes... :)
Cela dit j'suis comme toi amateur de belles images, sauf que mon PIII 650 me bride pour tout réencodage.. :(

Ciao
Fred

n°704455
petitpouce​t
Posté le 09-09-2004 à 08:55:18  profilanswer

Merci,

Quelqu'un aurait il des liens vers une explication du fonctionnement de cette matrice, sa raison d'être, son influence ?

n°704573
elora2502
Posté le 09-09-2004 à 13:22:56  profilanswer

petitpoucet a écrit :

Merci,

Quelqu'un aurait il des liens vers une explication du fonctionnement de cette matrice, sa raison d'être, son influence ?

http://www.kvcd.net/portal/index.php

n°708340
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-09-2004 à 12:41:46  profilanswer

oumit a écrit :

heu on s'eloigne un peu du sujet initial la non ?

on ne t'entend plus depuis que l'on demande un tuto, t'as plus internet ou t'es resté coincé à l'IBC ? :whistle:

Message édité par HAL le 16-09-2004 à 12:43:22
n°731738
Luke_fr
Posté le 29-10-2004 à 14:46:47  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Le tuto de kdvd est un peu moins clair pour un newb je pense ;)
En tout cas je note que Luke_Fr s'y fait bien :D

Arf ... je découvre ce topic est qu'est-ce que je vois??! -> on parle de moi??  :ange:  

Bref -> [:drapal]

Hafrexx ->  :hello:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dezonage lecteur dvd yamaha s-80quelle lecteur dvd divx??
Quelques soucis avec lecteur DVD PhilipsCamescope numérique de qualité permettant de faire des photos...
Refaire la bande son d'un DVDTélécommande Universelle pour lecteur DVD Global Sphere
Quel soft pour un diaporama sur DVD ?DVD Shrink encountered an error and cannot continue ???????
montage vidéo en dvd à transvaser en k7 dvHelp ! Peut on dezoner un lecteur DVD portable Takara ?
Plus de sujets relatifs à : Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)