| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur)| Auteur | Sujet : Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur) |
|---|---|
gURuBoOleZZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2004 à 14:06:07 ![]() ![]() |
zurman Parti définitivement |
Pareil. Vivement qu'on soit débarrassé de ce codec horrible. |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-07-2004 à 16:19:53 |
Que des codecs bien plus performants existent depuis plusieurs années sans qu'on puisse en profiter |
oumit | @gURuBoOleZZ : je repondais seulement a l'expression "horrible" de Zurman.
Message édité par oumit le 17-07-2004 à 17:41:53 |
Disons que le "horrible" est en réponse aux arguments commerciaux qui proclament que l'image du DVD est "parfaite" à tel point que de nombreuses personnes pensent que l'image est effectivement parfaite, ie non compressée et qu'on n'aura jamais mieux à l'avenir comme qualité. |
oumit |
|
Publicité | Posté le 17-07-2004 à 17:42:00 ![]() ![]() |
dafl | le mpg2 a encore de la réserve faut juste qu'il ne soit pas encodé avec les pieds pour s'en convaincre suffit de voir un film imax |
|
dafl | la qualité est bonne ça personne peut le nier mais il faut trouver plus de place que la même chose en xvid ou wm9 voir vp6. |
gURuBoOleZZ |
|
oumit |
Message édité par oumit le 17-07-2004 à 21:26:19 |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... |
Message édité par Skymarshal_nico le 18-07-2004 à 02:55:38 |
pierrotlemaboule |
dafl |
|
oumit |
|
badger | Houlaa on se calme !
Message édité par badger le 19-07-2004 à 16:52:52 |
On est d'accord
Perso j'en fait pas mais deja que je trouve que les rares DVD que je vois ne sont pas exempts de défauts, je descendrai surement pas aussi bas... Et tant qu'à avoir de la perte, je préfèrerais encoder en Xvid, au détriment de la compatibilité, mais à pour un gain de place phénoménal à qualité équivalente
Les auteurs de ces tutoriaux sont heureux de savoir que tu méprises leur travail que rien n'obligeait à faire. Perso, les "nombreux tutoriaux" que j'ai pu consultés ici m'ont tous été très profitables (pas dans le domaine video, mais dans le domaine audio) même si rien n'est parfait bien sur.
Affirmer "le MPEG2 c'est pourri" c'est tout aussi débile que d'affirmer "le MPEG2 c'est génial". Pour la simple et bonne raison que ca ne veut rien dire dans l'absolu. Ce qui est génial pour certains est affreux pour d'autres... Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que le MPEG2 est moins performant que le MPEG4, ca tu en conviendras je pense, à condition que la puissance pour le décodage suive.
Euh la quand même je suis inquiet. Si en divisant par presque 3 la quantité d'info (en utilisant la même technologie bien sur) tu ne vois pas la différence sur VP...
|
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but | le mpeg 2 fait aussi bien que le mpeg 4, il lui faut plus de débit, c'est tout
|
badger | Qui te parle de perfection d'encodage ? Je dis j'ai une source X en DVD qui est telle qu'elle est avec ses defauts, en 2500 kbps de moyenne je la reproduis quasiment a l'identique dans le meme format cad en Mpeg2. Point barre.
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
à 2500 kbps tu remplis entièrement un DVD de 4,7 Go pour un durée "classique" de 2h ? (J'ai la flemme de faire le calcul Message édité par zurman le 19-07-2004 à 19:10:03 |
badger | hal, cela ne s'adressait pas a toi.
|
HAL Pas un jour sans un but | ok |
badger |
|
polov Bon pied bon oeil | connaissez-vous ce magnifique site ?
|
Tu n'as pas compris ma question.
Message édité par zurman le 20-07-2004 à 18:10:53 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
oumit | je cherche un trailer / sample vob libre de droit. Personne n'a une idée ?
|
HAL Pas un jour sans un but | je crois que le MPEG fournit qques samples de validation, si t'es pro de chez ST tu as du déjà voir la vidéo avec le port et les bateaux, zoom dessus, la photo de la fille au chapeau et la plume avec le bruit autour & co (qu'est ce que je décrit bien moi Message édité par HAL le 21-07-2004 à 11:17:04 |
badger | Oumit,
|
HAL Pas un jour sans un but | ils ne sont pas libre de droits |
badger | en tout cas en download libre :
Message édité par badger le 21-07-2004 à 10:32:31 |
oumit | merci Badger mais je recherche des trailers plus longs et plus dans le style de bande d'annonce pour essayer de faire un exemple d'encodage qui soit un minimum representatif. (meme si ce sera loin d'etre le cas) |
badger | yes, le trailer de spiderman2 est pas mal.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dezonage lecteur dvd yamaha s-80 | quelle lecteur dvd divx?? |
| Quelques soucis avec lecteur DVD Philips | Camescope numérique de qualité permettant de faire des photos... |
| Refaire la bande son d'un DVD | Télécommande Universelle pour lecteur DVD Global Sphere |
| Quel soft pour un diaporama sur DVD ? | DVD Shrink encountered an error and cannot continue ??????? |
| montage vidéo en dvd à transvaser en k7 dv | Help ! Peut on dezoner un lecteur DVD portable Takara ? |
| Plus de sujets relatifs à : Bitrate DVD pour excellente qualite? ( tests a l'interieur) | |