Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelques soucis avec lecteur DVD Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques soucis avec lecteur DVD Philips

n°672404
hlou
Posté le 14-07-2004 à 06:58:42  profilanswer
 

Je viens d'achetter un lecteur DVD-Divx Philips DVP 630.
Qualité d'image et de son irréprochables.
Par contre j'ai deux soucis :  
-Lorsque je regarde un DVIX ou des photos, l'affichage sur la TV bascule régulièrement pendant une fraction de seconde sur une des chaines de la TV et revient seul en mode péritel. J'ai essayé de changer le cordon péritel, mais c'est pareil. (Est-ce l'appareil qui est défectueux?)
-Autre chose de moins génant mais quand même, sur le menu de mes fichiers MP3, il n'affiche sur l'écran que quelques caractères (environ 10) et pas le nom entier du fichier. Puis-je y faire quelque chose?
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 06:58:42  profilanswer
 

n°672441
Nico-Rep
Posté le 14-07-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

Pour le 1er souci, c'est peut-être un faux contact. Si t'as une autre télé chez toi, essaie dessus et vois si ça fait la même chose. Si c'est le cas, l'ennui vient de l'appareil. Sinon c'est ta télé.
 
Pour le 2nd souci, va voir sur le site de Philips et mets à jour le firmware de ton lecteur (si Màj il y a). Mais je ne pense pas que ça te permettra d'afficher plus de caractères, puisque c'est au dépend du bon vouloir de Philips. Toi de ton côté tu ne peux rien y faire.

n°672444
hlou
Posté le 14-07-2004 à 11:32:45  profilanswer
 

Pour le premier point, je ne pense pas que ce soit un faux contact, car en mode DVD ça ne se produit pas.Si c'était le cas, ça le ferrait dans toutes les fonctions je suppose.
En ce qui concerne le second point, j'ai déjà mis le firmware à jour et ça n'a rien changé. Je suppose que c'est comme ça en effet.Mais ce nombre de caractère est-il autant limité chez les autres marques?

n°672639
Nico-Rep
Posté le 14-07-2004 à 18:43:47  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres appareils, au sujet du nombre de caractères. Je suppose que certains peuvent en avoir plus (argument de vente).
 
Pour ce qui est du Divx, est-il encodé en 3.11?

n°672724
hlou
Posté le 14-07-2004 à 20:25:07  profilanswer
 

Non, mais de toutes façons même quand je visionne des photos, ça le fait aussi. J'ai d'ailleurs l'impression que cela se produit après un long moment d'utilisation."A froid" il ne fait pas ce "basculement".

n°672751
meug
Posté le 14-07-2004 à 20:48:17  profilanswer
 

 Il y a deux façons d'entrer un signal par péritel sur la TV:
      -on reste sur les chaînes terrestes et,en allumant le lecteur,la tension de commutation lente(fiche 8)commute le poste sur la péritel.
      -avant d'allumer le lecteur,commuter le poste sur péritel avec la touche AV(ou AUX de la télécommande.
 
    As tu essayé les deux méthodes et qu'as tu constaté?
 
    Quant au nombre de lettres,le mien le fait aussi.

n°672868
hlou
Posté le 15-07-2004 à 06:49:31  profilanswer
 

Les deux méthodes fonctionnent.
Seulement, le soucis se produit lorsque la télé est déjà commutée en mode péritel.
On dirait alors que par moment elle perd le signal et elle rebascule alors sur les chaines terestres et que dessuite elle le retrouve et recommute alors sur la péritel, donc sur le lecteur DVD. Cela se fait en moins d'une seconde et comme je l'ai dit, plutot à chaud.
Nouveauté, hier soir ça l'a fait ausi en mode DVD. Pendant tout le film, pas de soucis et pendant le générique, ça le faisait au moins 5 fois par minute...

n°672874
meug
Posté le 15-07-2004 à 07:26:20  profilanswer
 

 Il ne reste plus qu'à vérifier si ça le fait avec un autre appareil(magnétoscope par exemple)pour écarter la culpabilité de la TV .Sinon,c'est le service après vente parce que le mien ne me fait pas çe coup là.

n°672878
hlou
Posté le 15-07-2004 à 07:49:59  profilanswer
 

Non, ça le fait pas avec le scope. C'est aussi le mëme philips que tu as?

n°673360
meug
Posté le 15-07-2004 à 22:06:42  profilanswer
 

hlou a écrit :

Non, ça le fait pas avec le scope. C'est aussi le mëme philips que tu as?


 
 C'est bien le DVp 630 qui ne m'a pas créé de soucis.
 
    :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelques soucis avec lecteur DVD Philips

 

Sujets relatifs
Nom des mp3 sur un lecteurRefaire la bande son d'un DVD
Télécommande Universelle pour lecteur DVD Global SphereQuel soft pour un diaporama sur DVD ?
problème de son avec mon lecteurquestion lecteur divx
lecteur mp3 + abonnement[newb] Soucis pour faire sortir le son sur mes enceinte surround rl+rr
DVD Shrink encountered an error and cannot continue ??????? 
Plus de sujets relatifs à : Quelques soucis avec lecteur DVD Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR