Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires (liaison carte graphik à la TV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes noires (liaison carte graphik à la TV)

n°432237
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 14:22:51  answer
 

Voila, j'ai fait passer l'image du PC a la TV, et j'ai pas le plein ecran : bandes noires sur le dessus et le coté. J'ai un pote qui m'a dit que chez lui ca passé bien, c'etait en plein ecran comme sur son moniteur.
 
Une idée pour remedier a ca ?  
 
CG : GF2 Pro
TV : Thomson 55 cm

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 14:22:51  profilanswer
 

n°432254
H4dd3R
Q2
Posté le 20-03-2003 à 14:58:38  profilanswer
 

Up je vais bientôt faire de même avec une GF2Pro et donc je suis intéressé aussi..
 
Tu as utilisé quoi comme logiciel??


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°432293
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 16:16:34  answer
 

H4dd3R a écrit :

Up je vais bientôt faire de même avec une GF2Pro et donc je suis intéressé aussi..
 
Tu as utilisé quoi comme logiciel??


 
bof, j'ai pris le truc de windoz dans les parametres d'affichages.
 
Bon si y a pas de solution, c'ets pas non plus la mort, car c'est deja mieux comme ca. Comme j'ai un autre pote qui a le meme souci, et un autre chez qui c'est plein ecran, j'imagine aussi que ca depend de la TV, mais j'veux en etre certain.
 
Alors une solution a ca ?

n°432302
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 16:37:35  answer
 

J'crois que j'ai trouvé, j'ai vu sur le net un outil pour les cartes NVidia : TVTOOLS, et c'est explicitement ecrit que le principal interet de ce logiciel permettre de supprimer les bandes noires. Donc j'vais essayer ca.

n°432333
H4dd3R
Q2
Posté le 20-03-2003 à 17:10:52  profilanswer
 

Ok tiens moi au courant.. :)

n°432351
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 17:37:44  answer
 

Me revoilou !  
 
Ben ca marche super bien. En fait TVtool possede un mode plein ecran, ca cache la barre de tache, et sa rogne le haut de l'ecran, mais quand tu lis un film, ca permet de l'avoir correctement sur la droite et la gauche, et rogner des bandes noires en haut et en bas de maniere optimale (EDIT : j'ai oublié de dire que l'image n'est pas deformée dans ce cas aussi  :p  ). C'est tres simple d'utilisation, et le logiciel est en francais.  
 
Puis y a des options sympa comme par exemple : il lance le logiciel que tu desires (Windows media player dans mon cas) et youpla tu charges le film et c'est parti. C'est super !  :love:  
 
Quant a la qualité, ben j'ai pas a rougir devant mes cassettes ... et de loin ! j'suis super content. J'ai meme le son sur mon ampli, c'ets nickel ca fait comme un lecteur DVD ou magnetoscope !  :)  
 
@+


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2003 à 17:39:24
n°432402
H4dd3R
Q2
Posté le 20-03-2003 à 18:48:04  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Me revoilou !  
 
Ben ca marche super bien. En fait TVtool possede un mode plein ecran, ca cache la barre de tache, et sa rogne le haut de l'ecran, mais quand tu lis un film, ca permet de l'avoir correctement sur la droite et la gauche, et rogner des bandes noires en haut et en bas de maniere optimale (EDIT : j'ai oublié de dire que l'image n'est pas deformée dans ce cas aussi  :p  ). C'est tres simple d'utilisation, et le logiciel est en francais.  
 
Puis y a des options sympa comme par exemple : il lance le logiciel que tu desires (Windows media player dans mon cas) et youpla tu charges le film et c'est parti. C'est super !  :love:  
 
Quant a la qualité, ben j'ai pas a rougir devant mes cassettes ... et de loin ! j'suis super content. J'ai meme le son sur mon ampli, c'ets nickel ca fait comme un lecteur DVD ou magnetoscope !  :)  
 
@+


Ok c cool, ça veut dire que la sortie tv des gf2pro est utilisable!! :)

n°432469
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 20:41:32  answer
 

H4dd3R a écrit :


Ok c cool, ça veut dire que la sortie tv des gf2pro est utilisable!! :)


 
ah ouais clair et j'te conseille de vite t'acheter le matos pour relier le bordel. Moi j'ai acheté le plus cher en occaz a un pote, j'ai payé moins de 15? le tout (audio et video). J'te conseille de trouver le bon plan aussi  :hello:  

n°432841
Bandenabos
§;o)
Posté le 21-03-2003 à 17:50:25  profilanswer
 

TVTOOL est  :bounce: LA  :bounce: solution pour les possésseurs de Geforce pour faire de la sortie TV (à l'exclusion de la GF4 MX 440 il me semble). Une merveille, je l'utilise depuis plus d'un an pour les DivX et DVD depuis mon PC sur ma TV.
 
A noter que tu as également la posssibilité de gérer le niveau de sortie de ta carte son quand tu passes en mode TV, que tu règles les couleurs, lumière et contraste ...
 
On dirait que je fais de la pub pour ce soft ??
 
 [:bandenabos]

n°432854
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 18:20:04  answer
 

Bandenabos a écrit :

TVTOOL est  :bounce: LA  :bounce: solution pour les possésseurs de Geforce pour faire de la sortie TV (à l'exclusion de la GF4 MX 440 il me semble). Une merveille, je l'utilise depuis plus d'un an pour les DivX et DVD depuis mon PC sur ma TV.
 
A noter que tu as également la posssibilité de gérer le niveau de sortie de ta carte son quand tu passes en mode TV, que tu règles les couleurs, lumière et contraste ...
 
On dirait que je fais de la pub pour ce soft ??
 
 [:bandenabos]  


 
Ouais c'est vrai qu'il est bien. POur le nivo sonore, j'ai des commandes directes par mon clavier. Mais le truc que des que tu passes en mode TV, ca demarre le programme de ton choix, ca c'est genial je trouve.  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:20:04  profilanswer
 

n°433878
Bandenabos
§;o)
Posté le 24-03-2003 à 13:36:46  profilanswer
 

Perso je gère tout avec ma télécommande de l'ampli grâce à un récépteur infrarouge fait maison grace à un topic du forum  :jap: merci à l'auteur :jap: .
Le top quoi, restait juste à utiliser girder et les plugins qui vont bien pour utiliser mon micro situé sur un mezzanine pour en faire une divX box + lecteur de DVD. Un vrai régal et la qualité de la sortie TV (bien que je n'ai qu'une Geforce) est vraiment très bonne en SVidéo ... surtout depuis que j'ai une 'VRAIE' TV (Sony trinitron  :love: ).
 [:bandenabos]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires (liaison carte graphik à la TV)

 

Sujets relatifs
Quelle carte vidéo choisir entre...une carte son pour ma msi kt3 ultra2
Lecture DivX, carte Dxr² et sortie TVCarte son, Terratec ou M-audio
Ecouter deux bandes sons sur une vidéo en meme tps (pas un bivx)2 carte sons sous windowsXP c'est possible ?
divers pour carte sonQuelle carte son pour un rendu le meilleur possible, en hifi ?
[Carte TV] Faire son antenne...Tester la sortie video de ma carte
Plus de sujets relatifs à : Bandes noires (liaison carte graphik à la TV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR