Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Achats carte acquisiton vidéo / boitier USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achats carte acquisiton vidéo / boitier USB

n°1555766
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-06-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suis allé voir voir le topic concernant l'acquisition vidéo.
Toutefois, j'aimerais avoir vos avis, vos retours d'expérience.
 
J'ai un stock de cassettes de caméscope VHS C lues avec un adapatateur dans le magnétoscope.
 
Je possède une carte tuner TV pinnacle TV stéréo avec prise antenne, composite et Svidéo.
A priori je peux faire de l'acquisition avec çà. Toutefois, j'ai entendu dire que c'était pas l'idéal niveau qualité.
 
Sachant que c'est un boulot assez long, je voudrais pas me faire ch..r pour un résultat final pas au top.

Hier, je suis tombé en magasin sur  PINNACLE  DAZZLE DVD RECORDER DVC101 soldé à 30€  :)  
c'est un petit boitier qui se branche sur l'usb.
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/thumbs_175/34930.jpghttp://images.grosbill.com/informatique_carte_acquisition_DAZZLE_DVD_Recorder_DVC101_-76001-images250jpg-1.jpg
(que j'ai glissé tout au fond du rayon pour pas qu'il parte de suite  héhéhé [:tcheupa])
 
Aurais je un meilleur résultat avec çà ? En outre,  le logiciel est fourni.
Le débit de l usb2 est il suffisant ? mieux vaut il une carte dédiée sur port PCI express ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

n°1555796
zoroastre9​4
Posté le 28-06-2009 à 22:16:28  profilanswer
 

Bonsoir,
As-tu vu le topic dédié ? Une véritable mine >
=> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm

 

(Après, au risque de me faire lyncher, perso je dois dire que j'ai JAMAIS été convaincu par Pinnacle. Donc pas plus par Dazzle, la sous-marque entrée de gamme de Pinnacle. Enfin c'est quif quif...... Notamment les cartes USB en forme de... côtelette... comme celles que tu montres.
EDIT : leurs tuners sont inégaux mais parfois valables.
A ta place je ferais des tests avec ton matos actuel.
Cela m'étonnerai que le produit ci-dessus soit meilleur. Au contraire, il risque surtout d'être moins satisfaisant.

 

Pour autant, dans un créneau "grand public" je n'ai pas même pas d'alternatives super précises et concrètes à proposer ! :whistle:
Enfin, si l'on me demandait au débotté de chercher une carte comme ça à moins de 100 €, je foncerais en priorité regarder ce que Terratec propose dans ce créneau. Il me semble qu'ils donnent là-dedans également. Plus fiable.


Message édité par zoroastre94 le 28-06-2009 à 22:26:03

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1555852
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-06-2009 à 23:07:39  profilanswer
 

Merci de ton avis
oui, je viens de ma taper une vingtaine de pages déjà de ce topic
pas si facile de s'y retrouver les avis divergent.
effectivement, les "cotelettes" pinnacle n y ont pas bonne réputation. Le problème serait surtout que celà serait pas reconnu par tous les logiciels.
Je vais peut-être chercher une carte d'occaz. (doit y en avoir, une fois que les gens ont fini leurs conversion)

 

quand à ma carte TV, j'ai des doutes, quand je reçois la télé, c'est correct, mais sans plus.
ya un léger fourmillement, mais çà vient peut être du fait de passer çà sur un écran de 1680x1050 !


Message édité par Aarkann le 28-06-2009 à 23:09:15

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1555986
zoroastre9​4
Posté le 29-06-2009 à 09:17:18  profilanswer
 

Salut,

 
Citation :

quand à ma carte TV, j'ai des doutes, quand je reçois la télé, c'est correct, mais sans plus.
ya un léger fourmillement, mais çà vient peut être du fait de passer çà sur un écran de 1680x1050 !


TNT ou analogique ?
C'est vrai qu'a priori ton écran pardonne pas. Un "fourmillement" et même pire en analogique = normal.
TNT j'avoue je comprends moins... si c'est de la TNT SD la définition standard peut sembler limite, mais ça n'explique pas un "fourmillement".

 
Citation :

effectivement, les "cotelettes" pinnacle n y ont pas bonne réputation. Le problème serait surtout que celà serait pas reconnu par tous les logiciels.


Tout juste. Le 1er soft à ne pas utiliser étant... le Studio bridé, sans doute ancien, envahissant et instable (ça c'est un pléonasme) fourni avec.
A moins que tu ne veuilles passer une journée (ou plus) à tester et tartiner des patches de patches de patches pêchés sur leur homepage. Le test d'efficacité étant : encore un BSOD ou pas ? ^^
Sinon on peut y arriver avec d'autres softs. De mémoire j'y suis arrivé quelquefois pour des connaissances (avec VDub. Mais il faut absolument tester aussi Captureflux). Pour autant l'impression générale n'est pas bonne.

 

La "vieille" DVD XPress d'ADS Tech fonctionne direct avec le soft fourni & se configure assez facilement.
Le résultat te satisfera-t-il ?...
Perso je ne l'ai pas trouvé pire que les autres. Mieux que certaines. Et fiable (4 ou 5 installations : zéro souci).

 

Sinon, encore une fois, faudrait voir Terratec (jamais testé leurs cartes d'acquisition personnellement, cependant).

 

!!! surtout n'achète, ni ne te fais même jamais donner une espèce de gadget TechGear "One click bla bla...". Une vieille horreur obsolète, développée à la base pour compatibilité XP SP1 seulement. Bien sûr ce n'est dit nulle part. Leur site est dans le coma. Douce odeur d'arnaque.
Ca se vend encore à droite à gauche y compris dans certaine rue du 11ème...
J'ai fini (très laborieusement) par faire marcher ça sur OS ultérieurs, mais ça vaut pas le coup.


Message édité par zoroastre94 le 29-06-2009 à 09:25:34

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1556165
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-06-2009 à 18:43:25  profilanswer
 

le fourmillement, c'est avec un tuner analogique.
(çà fourmillait aussi sur un moniteur cathodique avant ...)
 
merci pour ce retour.
Je vais regarder du coté des cartes terractec


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Achats carte acquisiton vidéo / boitier USB

 

Sujets relatifs
Meilleut carte graphique pour traitement video HDRemplacer carte-son intégrée par une carte-son indépendante ?
aide pour choisir mon video projecteur et ecranCaméscopes numérique AVEC Entrées Audio ET Vidéo.
Carte spdif optionnelle sur Atoll vs. Cambridge DAC externeEnregistrement Video,Microphone, Logiciel en même temps
Son d'une Xbox 360 sur carte son ?Graveur blu ray externe sur un port USB chaine hifi
Besoin d'une carte son dans ce cas ? 
Plus de sujets relatifs à : Achats carte acquisiton vidéo / boitier USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR