Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'une carte son dans ce cas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une carte son dans ce cas ?

n°1554535
YukonBoy
Posté le 25-06-2009 à 10:35:48  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde, j'ai de plus envie de changer de casque  et comme j'ai été déçu de mon dernier casque (cyborg headset 5.1 de saitek) je laisse tomber les casques gamer avec micro pour prendre un casque de salon :)
 
j'ai donc décide prendre le seinheiser HD212 Pro que voici et qui m'a l'air de faire du très bon son à un prix tout doux :] : http://www.materiel.net/ctl/Salon/ [...] 2_Pro.html
 
mais j'hésite également à prendre une carte son (d'entrée de gamme) sachant que j'aime le bon son, auquel cas je me tournerais vers une Audigy SE sur laquelle j'ai lu beaucoup d'avis positifs
:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Aud
igy_SE_OEM.html
 
mais mon chipset audio est un chipset dit "HD" 7.1 et tout le tralala c'est un ALC 889A donc plutôt un bon chipset audio je crois
 
est ce que le seinheiser serait sous exploité et nécessiterait donc l'achat de cette carte son ou pas ? à partir de quelle gamme de casque y a t'il besoin d'un tel équipement ?
 
car bien évidemment si mon chipset suffisait amplement pour ce casque je ferais une économie non négligeable ;)  
 
usage : films, musique et jeux  
 
 
en vous remerciant d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 10:35:48  profilanswer
 

n°1554746
YukonBoy
Posté le 25-06-2009 à 22:51:12  profilanswer
 

up :)

n°1554989
olive66
Posté le 26-06-2009 à 18:45:57  profilanswer
 

achete d abord le sennheiser et test le avec ton chipset son  ALC 889A
 
c'est quoi ta carte mere?
 
car moi aussi j ai un ALC 889A avec un sennheiser hd 485 et une rallonge de fil de 10 metres et ca marche plutot bien en tout cas moi ca me convient

Message cité 1 fois
Message édité par olive66 le 26-06-2009 à 18:48:45
n°1555047
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 22:23:19  answer
 

olive66 a écrit :


car moi aussi j ai un ALC 889A avec un sennheiser hd 485 et une rallonge de fil de 10 metres et ca marche plutot bien en tout cas moi ca me convient


 
Je vais dire, qu'il y'a deux mondes :
 
1°) ceux qui branchent le casque sur leur carte son, et ça leur convient.
 
2°) ceux qui ont besoin d'un ampli (ampli casque, ou HIFI) entre les deux pour avoir plus de "pèche", "dynamique", et qui vont donc choisir une meilleur carte son pour passer par l'ampli (ce qui nécessite, l'achat d'une carte son et d'un ampli).
 
Je répond d'avance à la question : "pourquoi une nouvelle carte son est nécessaire si on achète un ampli ?"
 
Réponse, car l'ampli va amplifier aussi les parasites des cartes son d'entrée de gamme, qui peuvent devenir gênants, si ils sont trop amplifiés (mais qu'on entendra pas si on ne les amplifient pas)...  :D


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 22:32:49
n°1555137
YukonBoy
Posté le 27-06-2009 à 09:43:12  profilanswer
 

mais je n'ai pas l'intention d'acheter un "ampli" donc que dois je en déduire ? :)
 
olive66 => ma carte mère est une gigabyte EP35-DS3
 
en fait j'ai entendu assez d'avis positifs sur ce chipset audio al889A si bien que je me suis mis à me poser la question de savoir si les bons chipsets audio actuels ne rivalisaient pas avec des cartes audio d'entrée de gamme telles que la audigy SE donc j'aimerais être fixé :D

Message cité 1 fois
Message édité par YukonBoy le 27-06-2009 à 09:47:18
n°1555139
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 10:03:24  answer
 

YukonBoy a écrit :

mais je n'ai pas l'intention d'acheter un "ampli" donc que dois je en déduire ? :)


 
Je te conseil dans un premier temps, de t'acheter ton casque et d'écouter, la tu verra si vraiment le son te déplait.
 
Mais très franchement, je pense que le changement de carte son n'est pas nécessaire (à moins d'acheter une très bonne carte son, et non une carte d'entrée de gamme).
 
Si vraiment tu pense qu'il y'a un manque de "pèche", alors dirige toi plutôt vers un ampli casque, ou un petit ampli vintage d'occasion (on n'en trouve de très bon pour une trentaine d'euros dans les cash converter ou autres), plutôt que vers une nouvelle carte son.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 10:04:35
n°1555143
YukonBoy
Posté le 27-06-2009 à 10:21:36  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je pensais je crois que mon chipset audio va suffire merci de tes réponses ca va me faire 25€ d'économie :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'une carte son dans ce cas ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix carte son externeZ-5500 : Besoin d'une carte son... ?
Choix carte TNT besoin de votre aide svpBesoin d'aide relier ma carte son 5.1 à mon ampli
Besoin d'Aide ->choix carte son pour ma table de mixage...Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101
Besoin d'aide, Problème de carte son DSP24carte mère et son 5.1 besoin d'info
ai-je besoin d'une carte son ?Carte tuner tv sat et tnt besoin d'un conseil
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une carte son dans ce cas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR