| |||||
| Auteur | Sujet : Vous êtes plutôt audiophile ou mélomane ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2003 à 12:45:06 ![]() ![]() |
BoBoToTo |
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
johnix Un jour vous en aurez un |
--------------- Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php |
gURuBoOleZZ |
|
the framesmaker |
|
gURuBoOleZZ |
|
the framesmaker |
Publicité | Posté le 16-06-2003 à 13:20:28 ![]() ![]() |
the framesmaker |
Message édité par the framesmaker le 16-06-2003 à 13:24:57 |
gURuBoOleZZ |
|
jaylcee Anubis rules!!! |
Message édité par jaylcee le 16-06-2003 à 14:46:56 |
BoBoToTo |
panzemeyer The torture never stops |
Je suis pas loin de penser la même chose. |
BoBoToTo |
Message édité par jaylcee le 16-06-2003 à 15:10:30 |
BoBoToTo |
Nono non, pas le petit robot |
et ouais... indecis koi --------------- "On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments" |
BoBoToTo |
|
Ce que je ne comprends pas dasn ton jugement c est : en quoi ca te derange et qu est ce qui te permet de trouver ca "indecent" -> Jalousie ? ou autre ?
--------------- "On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments" |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 16-06-2003 à 15:31:43 |
BoBoToTo |
BoBoToTo |
Message édité par BoBoToTo le 16-06-2003 à 15:45:55 --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
|
Oui masi moi je te dis que meme s il est pas heureux, je ne vois pas ce qui te permet de juger... --------------- "On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments" |
BoBoToTo | j'irais meme plus loin en te demandant comment tu pouvais le juger malheureux jaylcee ? --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
gURuBoOleZZ |
|
BoBoToTo |
jaylcee Anubis rules!!! | Guru, ta réponse ne m'excite pas. Je ne cherche pas la polémique, bien que donner mon avis en ces terres n'est pas bien malin. |
krtek Just Do It |
|
gURuBoOleZZ |
Il me semblait que depuis Platon, l'argumentation et la critique des propos d'autrui était le moteur du dialogue, l'essence même du discours, le chemin de la vérité. Selon toi, c'est une question sexuelle (le combat de coq).
|
jackyl |
Tu as beaucoup d'artisans médiocres comme de chercheurs d'or richissimes. Ce côté "elitisme" des artistes me gêne énormément dans le sens où tous seuls ils ne sont riens. C'est toute une chaîne qui fait une oeuvre d'art, pas seulement 1 mec. Mozart sans violonistes ni auditeurs n'aurait jamais été Mozart, même si dans le principe son oeuvre est incroyable. Mozart a été lui aussi auditeur, lui aussi cherchait à faire sonner des instruments qui etaient, à l'époque, le dernier maillon de la chaîne entre le compositeur et celui qui écoute. Aujourd'hui ce sont les amplis, les lecteurs CD etc.. qui le sont, mais le principe à mes yeux reste le même. Si des mecs cherchent à atteindre la perfection acoustique dans leur salon, c'est justement pour capter la moindre nuance, la moindre ambiance, "rentrer" dans l'oeuvre, et moi perso je trouve çà louable. Pour un compositeur, savoir que certains se donnent un mal fou à essayer de reproduire des enregistrement de la manière la plus fidèle possible, c'est sacrément motivant. Tu aurais de la même façon envie d'engueuler un violoniste qui joue ton morceau comme une casserole qu'une chaine à 10 balles qui massacre le spectre sonore, enfin tu vois ce que je veux dire.
Moi aussi je suis musicien, et probablement fréquenté un cursus comparable au tien, composé, arrangé, mais mon avis est totalement opposé. Lorsque je me tape une scéance de studio de 10h du mat a parfois 2 ou 3h du matin suivant, j'aime me dire qu'il y a des gens qui sont tellement passionnés par les conditions d'écoute de leur musique que tel détail, telle note, tel effet vaut le coup d'être mieux travaillé. Et ce pour n'importe quel style de musique. Savoir que des gens comme çà sont à l'autre bout de la chaîne est un plaisir immense, donc si j'aime les audiophiles, je les trouves souvent complètement dingos à l'excès d'ailleurs, mais eux sont une sacrée motivation pour "l'artisan". Et puis étant tout autant taré avec les instruments, au moins ils me donnent une bonne raison supplémentaire de continuer de claquer mon fric dans ceux-ci. Message édité par jackyl le 16-06-2003 à 16:39:40 |
Message édité par jaylcee le 16-06-2003 à 16:42:53 |
freezer | Personnellement, j'adore la musique en soit. Le rythme qui emplie la piece dans la quelle tu es et qui te donne envie de bouger. Je vous concederai aisément qu'avec une chaine de M---E, c'est beaucoup moins "vibrant". Mais personnellement - je dis bien personnellement, pardon d'insister - s'il m'était donné de choisir entre ces extremes (absurdes) je crois que je préfererai une tres bonne musique (mélodie, j'entend) avec un son de M---E sur une chaine pourrie, plutot qu'une cacophonie ignoble sur du matériel de professionnel...
Message édité par freezer le 16-06-2003 à 16:44:48 --------------- "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un lecteur de cd/dvd audiophile pour pc: ca existe ?? | Delta audiophile + cubase sous win XP, ça marche ? |
| dBpowerAmp pour audiophile ? | Qui qu'est AUDIOPHILE ici ? |
| Difference subtile entre Audiophile et Melomane ? | Ogg Vorbis 1.0 veut il dire utilisation audiophile possible ? |
| conseil pour du matos PC "audiophile" | Un graveur "audiophile" |
| électronicien audiophile le PC sans bruit | |
| Plus de sujets relatifs à : Vous êtes plutôt audiophile ou mélomane ? | |