Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Urgent ! Problèmes Enceintes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent ! Problèmes Enceintes !

n°1800314
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 04-08-2012 à 22:57:44  profilanswer
 

Bonjour a tous ! Du jour au lendemain mes enceintes ont grésillées ! Quand je met a fond le son est fort et quand je met une musique, on l'entend a peine !  
Et puis quand je met le son bas et bien on n'entend presque plus les grésillement mais on a plus de son du tout ! C'est arrivé du jour au lendemain ! Sur mon portable les enceintes marchent très bien y a que sur mon ordinateur qu'elles marchent pas mais en prenant d'autres enceintes et en les branchant le son est nickel ! Pas de problème ! Alors que faire ?? :/

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 22:57:44  profilanswer
 

n°1800323
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2012 à 23:33:04  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Sur mon portable les enceintes marchent très bien y a que sur mon ordinateur qu'elles marchent pas


 
Salut,
 
Si les enceintes fonctionnent sur un autre ordinateur, c'est tout simplement qu'elles fonctionnent et que le problème vient de l'ordinateur...  
 
Commence par nous donner la marque et référence des enceintes et de la carte son...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2012 à 23:33:19
n°1800327
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 04-08-2012 à 23:48:35  profilanswer
 

Bah mes enceintes c'est des NGS c'est tout ce que je peut dire et ma carte son c'est celle de la CM c'est une ASUS M4A88T-V EVO/USB mais j'ai dit que les autres enceintes marchait sur mon ordinateur.

n°1800329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2012 à 23:52:31  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Bah mes enceintes c'est des NGS c'est tout ce que je peut dire et ma carte son c'est celle de la CM c'est une ASUS M4A88T-V EVO/USB mais j'ai dit que les autres enceintes marchait sur mon ordinateur.


 
C'est étrange ton histoire, soit les enceintes ont un problème, soit c'est la carte son...
 
Ou un problème de branchement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : NGS c'est de la grosse sous-marque, ça m’étonnerait pas que tes enceintes soient très mal blindés et qu'elle captent des parasites radio (par exemple, un téléphone portable ou DECT trop proche, une box ADSL trop proche, etc...)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2012 à 23:54:49
n°1800330
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 04-08-2012 à 23:54:59  profilanswer
 

Oui je sais que c'est bizarre mais c'est pourtant vrai. Au niveau du branchement sur certains forum il disait de changer de prise c'est ce que j'ai fait or aucun chamgement et au niveau de la sous marque en fait après avoir acheté mon ordinateur il me restait plus grand chose dans l'porte monnaie ^^ En même temps j'ai que 15 ans donc voila x)  

n°1800331
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2012 à 23:56:15  profilanswer
 

Tu n'aurai pas mis un téléphone DECT ou une box ADSL à coté des enceintes ?
 
Si oui, essai de les éloignés au maximum des enceintes et des câbles des enceintes...
 
Il est probable que quand tu test les enceintes sur ton ordi portable, tu les éloigne d'une source de parasites radio, ce qui explique qu'elle fonctionnent alors correctement.
 
Ou alors un appareil de ton domicile fuit des harmoniques sur le secteur et pollue le son des enceintes (mais pour le trouver il faut tester de débrancher tout les appareils du domicile un par un).


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2012 à 00:00:57
n°1800332
steevenoo
Posté le 05-08-2012 à 00:01:02  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Bah mes enceintes c'est des NGS c'est tout ce que je peut dire et ma carte son c'est celle de la CM c'est une ASUS M4A88T-V EVO/USB mais j'ai dit que les autres enceintes marchait sur mon ordinateur.


 
des hin ?
 
National Geographic Speaker  :??:


---------------
The World is mine !!!
n°1800333
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 05-08-2012 à 00:02:04  profilanswer
 

Euhh... Quand tu parle de téléphone DECT je ne comprend pa trop et ma box est a plus de 5 ou 6 mètre voir plus de mon ordinateur et je suis sur un pc fix et non portable

n°1800335
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 00:07:46  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Euhh... Quand tu parle de téléphone DECT je ne comprend pa trop et ma box est a plus de 5 ou 6 mètre voir plus de mon ordinateur


 
Un téléphone DECT, c'est un téléphone fixe mais sans-fil.
 
Certaines Box ADSL (par exemple la V6 de free) disposent d'un module DECT, même à plusieurs mètre ça peut parasité des enceintes très bas de gamme.
 
Quand tu test les enceintes sur ton PC portable, tu les change de pièce les enceintes, ou elle restent à leur place ?  
 

Facraft a écrit :

et je suis sur un pc fix et non portable


 
Plus haut, tu dit que tes enceintes marchent bien sur ton portable...


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2012 à 00:08:03
n°1800340
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 05-08-2012 à 00:33:55  profilanswer
 

Bah oui j'ai des téléphones fix mais sans fils mais j'ai jamais eu de problème avec. C'est depuis 1 semaine et ont a rien touché :/ Et quand je dit mon portable je voulais dire mon téléphone portable et mon téléphone portable na pas de carte SIM enfin pas encore et je ne pense pas que sa vient de ça non plus car même quand je l'ai pas et qu'il est loin sa grésille :/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 00:33:55  profilanswer
 

n°1800343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 02:51:36  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Bah oui j'ai des téléphones fix mais sans fils mais j'ai jamais eu de problème avec. C'est depuis 1 semaine et ont a rien touché :/ Et quand je dit mon portable je voulais dire mon téléphone portable et mon téléphone portable na pas de carte SIM enfin pas encore et je ne pense pas que sa vient de ça non plus car même quand je l'ai pas et qu'il est loin sa grésille :/


 
En électronique faut pas penser, faut tester (et surtout si on est pas électronicien)...  :o
 
C'est à dire qu'on ne trouve pas une cause de panne sur des suppositions, mais seulement sur des tests.
 
Essai simplement d’éloigner les enceintes des téléphones fix sans-fil et de leurs base, et de voir si le problème apparait toujours.
 
En électronique, y'a pas de magie, ou de miracle, ou de phénomènes inexpliqués, une panne à toujours une cause, il faut juste la trouver, et pour la trouver il faut essayer toutes les possibilités jusqu'à tomber sur la bonne.
 
En clair, si on te demande d’essayer de faire un test, faut essayer et donner le compte rendu du test => "le problème n'apparait plus", ou "le problème apparait toujours", et ne par dire : "je ne pense pas que ça vient de la..." sinon on peut pas t'aider, car on ne peut pas éliminer des possibilités.
 
Dans un premier temps, il faut remettre les enceintes dans leur environnement qui pose problème, et les allumés pour obtenir le "grésillement", puis essayer un par un de débrancher les appareils aux alentours (sauf le PC qui les alimente), et d’éloigné toute sources de parasite radio à proximité des enceintes (mais les éloignés carrément), puis de voir si ça à une influence sur les grésillements que tu entend (soit si ça les atténues ou fait disparaitre).
 
Sache qu'il existe bon nombre d'appareils chinois et coréens aujourd'hui qui polluent le courant secteur avec des distorsions harmoniques, notamment à cause d'alimentations et de condensateurs de faible qualité qui filtrent mal le courant, cela peut se répercuter sur des enceintes, et surtout si elles même sont bas de gamme.
 
Sans faire ces tests on avancera pas, et on ne pourra pas éliminer des causes probables.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2012 à 03:11:37
n°1800368
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 05-08-2012 à 12:39:35  profilanswer
 

Je n'ai pas pu déplacer les téléphone DECT je les ai débranchés pour voir si c'était de la que venait le problème j'ai enlevé tout ce qui pouvait nuire a mes enceintes a plus de 10m or... Aucun changement le son y est encore et il est un peu plus intense.

n°1800404
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 05-08-2012 à 16:32:46  profilanswer
 

Re bonjour a toi Elias j'ai trouvé encore d'autres enceinte et la rien qu'en branchant l'enceinte il y a eu le grésillement ! Maintenant j'ai la certidute a 90% que ça ne vient pas de mon PC car je n'ai alimenter les autre enceintes au PC j'ai juste branché je pense même sur que ça vient de mon branchement ;)

n°1800416
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 17:36:53  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Je n'ai pas pu déplacer les téléphone DECT je les ai débranchés pour voir si c'était de la que venait le problème j'ai enlevé tout ce qui pouvait nuire a mes enceintes a plus de 10m or... Aucun changement le son y est encore et il est un peu plus intense.


 

Facraft a écrit :

Re bonjour a toi Elias j'ai trouvé encore d'autres enceinte et la rien qu'en branchant l'enceinte il y a eu le grésillement ! Maintenant j'ai la certidute a 90% que ça ne vient pas de mon PC car je n'ai alimenter les autre enceintes au PC j'ai juste branché je pense même sur que ça vient de mon branchement ;)


 
Essai de brancher les enceintes dans une autre pièce de la maison.  ;)  

n°1800465
Facraft
Prochain Youtuber ! =D
Posté le 06-08-2012 à 00:12:23  profilanswer
 

Oui dans les autre pièces sa marche mais soit ça vient de ma carte son soit sa vient des branchement :/

n°1800534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 15:01:52  profilanswer
 

Facraft a écrit :

Oui dans les autre pièces sa marche mais soit ça vient de ma carte son soit sa vient des branchement :/


 
L'idéal ce serait de déplacer ton PC aussi pour faire le test dans une autre pièce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Urgent ! Problèmes Enceintes !

 

Sujets relatifs
kit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?Comment brancher mes enceintes à mon portable pour un son surround5.1?
Fete en exterieur, quelles enceintes pour mon ampli ?Pack enceintes pour ampli Onkyo tx-rn709
Faire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmesRecyclage autoradio et/ou enceintes voiture
Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?ampli pour enceintes triangle genese quartet
Mettre un ampli sur des enceintes 2.1quel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HC
Plus de sujets relatifs à : Urgent ! Problèmes Enceintes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR