Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

n°1798579
glopykemon
Posté le 22-07-2012 à 19:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
Que je m'explique : j'ai un autoradio (JVC KD-G631) et des enceintes (JBL Grand touring series GTO507C) que je voudrai utiliser en dehors de ma voiture (trop de risque de vol...).
J'aimerai soit :
1-transformer le tout en pseudo chaîne hifi à brancher sur le secteur (220V)
2-idem mais à brancher sur une batterie voiture (chaîne hifi autonome)
3-transformer seulement les enceintes pour les brancher en mini-jack sur l'ordi, ce qui devrait me rendre un meilleur son que mes HP Trust.
 
A savoir, je ne m'y connais vraiment pas en électricité, impédance et compagnie, même après avoir lu le post 593994... par contre, j'adore m'instruire et bricoler !
 
J'ai fait des recherches multiples et variées sur le net sans trouver de réponses complètes et explicites correspondant à mon matériel, certains disent qu'il faut des caisses de dimensions spécifiques pour les enceintes, avec pré-ampli pour raccorder à l'ordi (ampli avec circuit intégré TDA2822 - kézako ?), d'autres parlent de rajouter un ampli à l'auto-radio, d'utiliser une alim de PC, un chargeur de batterie, un onduleur de PC, alim stabilisé voltcraft (?)... Enfin, bref, si je vous donne les spécifications de mon matériel, copiées sur les manuels d'instruction (sans en comprendre le sens), sauriez-vous me venir en aide et m'aiguiller ?