Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

n°1798579
glopykemon
Posté le 22-07-2012 à 19:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
Que je m'explique : j'ai un autoradio (JVC KD-G631) et des enceintes (JBL Grand touring series GTO507C) que je voudrai utiliser en dehors de ma voiture (trop de risque de vol...).
J'aimerai soit :
1-transformer le tout en pseudo chaîne hifi à brancher sur le secteur (220V)
2-idem mais à brancher sur une batterie voiture (chaîne hifi autonome)
3-transformer seulement les enceintes pour les brancher en mini-jack sur l'ordi, ce qui devrait me rendre un meilleur son que mes HP Trust.
 
A savoir, je ne m'y connais vraiment pas en électricité, impédance et compagnie, même après avoir lu le post 593994... par contre, j'adore m'instruire et bricoler !
 
J'ai fait des recherches multiples et variées sur le net sans trouver de réponses complètes et explicites correspondant à mon matériel, certains disent qu'il faut des caisses de dimensions spécifiques pour les enceintes, avec pré-ampli pour raccorder à l'ordi (ampli avec circuit intégré TDA2822 - kézako ?), d'autres parlent de rajouter un ampli à l'auto-radio, d'utiliser une alim de PC, un chargeur de batterie, un onduleur de PC, alim stabilisé voltcraft (?)... Enfin, bref, si je vous donne les spécifications de mon matériel, copiées sur les manuels d'instruction (sans en comprendre le sens), sauriez-vous me venir en aide et m'aiguiller ?
 
Enceintes : type :130 mm 2 voies séparées ; tenue en puissance : 55W RMS 165W crête ; sensibilité (2.83V/1m) : 91 dB ; réponse en fréquence : 70 Hz - 21 kHz ; Impédance : 2 Ohms ; profondeur de montage : 59 mm ; diamètre de découpe : 120 mm ; diamètre total : 131 mm. Composition du système : 1 paire de woofer, 1 paire de tweeter 25 mm, 1 paire de filtres.
 
Autoradio : Amplificateur audio : puissance de sortie maximum : avant/arrière 50 W par canal ; puissance de sortie en mode continu (RMS) : 19 W par canal pour 4 Ohms, 40 Hz à 20 000 Hz avec moins de 0.8 % de distorsion harmonique totale ; impédance de charge : 4 Ohms (4 à 8 Ohms admissible) ; plage de commande de tonalité : graves +-12dB à 60 Hz, médiums : +-12 dB à 1kHz, aigus : +-12 dB à 10kHz ; réponse en fréquence : 40 Hz à 20 000 Hz ; rapport signal sur bruit : 70 dB, Niveau de sortie de ligne/Impédance : 2.5 V / 20kOhms en charge (pleine échelle) ; impédance de sortie : 1kOhms.
                         Généralités : Alimentation : Tension de fonctionnement : CC 14.4V (11V à 16V admissibles) ; système de mise à la masse : masse négative ... (le reste, je pense sincèrement que ça n'a pas d'importance, j'ai déjà dû en mettre 15 fois trop ?)
 
Dans l'attente de vous lire, mesdames, messieurs...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 19:42:47  profilanswer
 

n°1798733
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2012 à 14:47:06  profilanswer
 

Tu vas galérer pour au final avoir un son moins bon qu'une chaine à 150€.
 
Quand à la solution 3, il te manquera un ampli quelque part.
 
Donc revend le tout sur lbc et achète une mini chaine!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?ampli pour enceintes triangle genese quartet
Mettre un ampli sur des enceintes 2.1quel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HC
Quelles enceintes pc? Marque? budget 100-150e maxConseils Enceintes polyvalentes
Compatibilité Ampli - EnceintesSection des cables d'enceintes ?
enceintes qui marchent une fois sur 2Comment brancher mes enceintes bornier?
Plus de sujets relatifs à : Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR