Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Faire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmes

n°1798994
kusanagibz​h
Posté le 26-07-2012 à 14:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ne le connaisse pas, freecorder est une barre d'outil gratuite qui comprend un plugin permettant d'enregistrer n'importe quel flux audio en mp3 et même en découpant les blancs s'il y a plusieurs pistes, autant dire que c'est bien pratique pour un certain nombre de raisons que vous comprendrez par vous même je pense ;)
 
Mais voilà, aussi pratique et précieux soit-il, il arrive que ce programme rencontre divers problèmes de stabilité pour diverses raisons (configs différentes, cartes sons et drivers différents...) enfin bref voici un retour d'expérience pour corriger déjà 2 bugs paralysants de l'application :
 
J'écris ceci pour aider tout ceux qui comme moi ont retourné le web pour comprendre pourquoi freecorder le fonctionnait plus, car après maintes recherches, divers tests suivant les conseils des développeurs et bien rien n'y a fait jusqu'à ce que je tombe sur une application qui faisait la même chose que freecorder. Je m'explique :
 
Tout d'abord je constate que freecorder ne fonctionne plus, impossible d'enregistrer un flux audio depuis le web sans avoir le message "Could not initialize any audio drivers. Please make sure "FCAudio.exe" is not running by looking in the Windows task manages"
 
j'ai tout essayé et rien n'y a fait, d'ailleurs je n'ai vu personne ayant résolu ce même problème sur le web, j'ai donc testé une autre appli équivalente mais payante : Wondershare-Streaming-Audio-Recorder ça fait la même chose que freecorder mais pour 19$, j'en envie de dire que c'est 19$ de trop mais la période d'essai de cette appli m'a permis de me rendre compte que lorsque je lançais l'appli il y avait un changement de son et freecorder fonctionnait de nouveau mais uniquement pendant que l'appli était lancée mais que se passe-t-il donc ?
 
Ayant foutu le bordel sur mon "instal test" de windows pour d'autres raisons (tests de diverses optimisations pour un ssd) j'ai réinstallé windows, j'ai fait mes manip pour mon ssd puis installé firefox et freecorder en premier et hop miracle ça marche. je continue d'installer tous mes drivers et soft en vérifiant que freecorder fonctionne toujours jusqu'au moment où il n'a plus fonctionné me remettant le message d'erreur.
 
Je me suis dit merde j'ai rien fait de spécial là, mais en fait si, je suis passé de stéréo a 5.1 dans mes paramètres audio. Maintenant je comprends que freecorder ne peut pas enregistrer un signal sur 6 cannaux en mp3 2 cannaux, la manip et donc très simple, pour enregistrer avec freecorder il suffit de cocher la case "record with windows vista audio driver" et de décocher l'autre et lorsqu'on veut enregistrer un son depuis le web et bien on se passe de son 5.1 le temps de l'enregistrement en repassant les paramètre audio en stéréo, et miracle freecorder fonctionne de nouveau !
 
Je pense que ceux qui ont ce problème ont comme seule particularité d'utiliser un 5.1 et d'avoir des drivers audio en carton comme les miens.
 
J'espère aider tout ceux qui ont ce P****n de message de m***e qui fait péter les plomb lol.
 
PS : pour ceux qui n'arrive pas à stopper l'enregistrement de freecorder : c'est un bug, changer le répertoire de destination des enregistrements (vous pouvez remettre l'ancien ensuite) et tout fonctionnera niquel
 
TAG : Pb freecorder problème freecorder freecorder n'enregistre plus pas bug ne fonctionne plus plante message d'erreur


Message édité par kusanagibzh le 30-07-2012 à 11:36:45
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 14:53:25  profilanswer
 

n°1806912
Ronan973
Posté le 14-09-2012 à 05:46:02  profilanswer
 

Salut , moi j'ai un probleme au niveau de l'instalation , je l'installe normalement et alors que ca fonctionnait sur mon ordi precedent , maintenant la barre d'outil n'apparait pas ???  
Avant ca marchait sur internet explorer et firefox , maintenant la barre d'outil ne s'affiche pas , meme quand je vais dans modules complementaires ... :/  
Pourriez vous m'aider , merci d'avance :)

n°1810343
kusanagibz​h
Posté le 05-10-2012 à 19:33:31  profilanswer
 

essaye la dernière version mais je te la déconseille elle contient un spyware "search completion" chiant à virer...
 
sinon réinitialise ton firefox par défaut et réinstalle les plugin, pour freecorder il faut que firefox soit fermé et quand tu le relances il te propose d'installer le plugin
 
mais bon je me répète mais freecorder c'est un nid à spyware

n°1815112
kusanagibz​h
Posté le 30-10-2012 à 12:54:58  profilanswer
 

je confirme que freecorder est un nid à malware, plus ça évolue et plus il en installe, ne pas utiliser freecorder qui n'a de free que le nom


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Faire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmes

 

Sujets relatifs
HD 5750 AUDIO 5.1 sur HDMI ??cherche mini radio FM portable
Logiciel trés spécifique pour enregistrer chaine tvquel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HC
Commander des casques audio en Chine ?Achat matériel pour système audio
Séparateur de piste audioPHILIPS 40PFL5507H - audio connectique
Son 5.1 Impossible Gestionnaire Audio DD RealtekDiffuser un flux vidéo sur plusieurs TV connectées
Plus de sujets relatifs à : Faire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR