Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?

n°1798500
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 21:47:41  answer
 

Salut les gens,  :hello:  
 
Donc voilà, au départ j'étais parti pour dépenser des fortunes pour mon nouvel ordinateur et très peu pour son système audio. :non:  
Depuis peu, j'ai changé d'avis et je vais équilibrer la balance voir privilégier le système audio HC. :love:  
 
D'abord il faut savoir que je veux m'acheter un système HC 5.1 formé d'enceintes satellites compactes et que mon budget grâce aux économies que j'ai faites est assez important voir pas du tout raisonnable, je trouve. :ange:  
 
Aussi, vous devez savoir que j'ai pris rendez-vous pour une écoute de 4h des enceintes compactes en question sur différents ampli afin de me décider.
 
Cependant, ce rendez-vous est le 8 août (pas de disponibilité avant  :pfff: ) et j'ai besoin de votre aide pour savoir quels sont les amplis à tester niveau puissance ? Je vais tester toutes les marques que l'on m'a conseillé (Pioneer, Yamaha, marrantz) mais je ne connais pas le besoin de mes enceintes et la puissance de l'ampli dont j'ai besoin pour celles-ci.
 
Donc, parmi les enceintes ultra compactes ce qui se fait de mieux d'après ce que j'ai vu sont soit les m-1 de b&w, soit les domes de focal.
Je veux m'acheter le pack MT-60D de B&W pour leur fabrication en alu et leur caisson.
Par contre, j'ai vu que les m-1 avaient un rendement vraiment faible 85dB alors que les Domes ont un rendement plus sympa. 88dB. :gratgrat:
 
Et ce qui ne va pas, c'est que je cherche un son spectaculaire et que mon utilisation sera beaucoup plus centré sur du HC que sur de la HIFI pour ma salle de 25m2. :gratgrat:
 
Donc, ma principale question est la suivante. Quel sorte d'ampli faut-il associer aux m-1 pour un rendu qui gagne en impacte et en dynamisme ? Un ampli plus puissant que ses besoins ? Une marque d'ampli spécifique ?
 
Vaut-il mieux laisser tomber les m-1 (pas d'espoir même avec n'importe quel ampli ?) pour les domes afin d'avoir un rendu plus pêchu ?
 
Votre aide m'aiderait beaucoup afin de choisir mes amplis à tester lors de mon écoute à l'auditorium.  :)  
 
Merci à vous.
Cordialement.
 
 :jap:   :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 21:47:41  profilanswer
 

n°1798617
disc99
Posté le 23-07-2012 à 11:42:27  profilanswer
 

tout dépends de ton budget. Mais les M1 tiendront sans soucis avec un ampli un minimum costaud.  
Si tu peux oriente toi vers les gammes supérieures d'ampli, bien dotée en puissance:  
Harman Kardon 3xx et plus
Yamaha RVX-Axxx
Anthem MRX300
 
Actuellement, la gamme anthem est particulièrement recommandée et reconnue pour ses capacités d'amplification, un bon cheval à tester donc si tu peux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?

 

Sujets relatifs
ampli pour enceintes triangle genese quartetMettre un ampli sur des enceintes 2.1
quel ampli pour enceintes highland audio aingel 35HCQuelles enceintes pc? Marque? budget 100-150e max
comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?Emetteur bluetooth pour ampli
Téléviseur ~32" à faible réactivité : quel modèle ? Quelle marque ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour enceintes à faible rendement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR