Bjr à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum car je débute en électronique alors désolé je ne suis pas encore assez calé pour donner des conseils, et n'ayant pas trouvé de fil sur ce sujet, j'en crée donc un.
Je suis passionné par le matériel audiophile avec mes petits moyens je me débrouille et maintenant au delà de simplement écouter
je m'intéresse aux entrailles de ces beaux équipements électroniques.
En l'occurrence je suis actuellement en train de rafraîchir un ampli à lampe hifi ( ampliton TS 3000 dbe push pull EL34 ).
A l'occasion d'un retubage complet, on m'a conseillé de changer tous les condensateurs electrolytiques et de les découpler, côté alimentation principale et pour celles des lampes,
par des condo. à film type CBB (4,7 microF) et des céramiques 0,1 microF afin d'améliorer le filtrage global mais aussi sa rapidité de réponse.
Mon pb est que pour les condo. CBB je n'arrive pas à détecter la borne dite "outside foil" que je doit mettre côté négatif pour assurer un bon filtrage.
J'ai testé la méthode avec un ampli guitare et une pédale d'effet comme l'indique ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=1f-LdpJiAk4 mais dans les 2 sens j'ai un silence parfait .Alors je me suis procuré un mini oscillo. (Seeed DSO nano V3 )
http://wiki.seeed.cc/DSO_Nano_v3/
avec lequel je n'arrive toujours pas à discriminer cette feuille extérieure aux condensateurs.
2 cas se présentent à moi :
1 - les condensateurs achetés n'ont pas de outisde foil, ce qui serait surprenant vu mes infos car lié à la construction de condo.
Voici le lien d'achat https://www.digikey.fr/product-deta...6728-ND/4271850
2 - je n'ai pas su appliquer la bonne méthode pour les discriminer.
Il faut dire que j'ai très peu de notions en électronique et que ma dernière manip.
avec un oscillo. date de plus de 30 ans. A savoir aussi que mon oscillo. délivre un simple signal carré strictement positif de 3,6 V entre 10 et 1 Mghz.
Est que parmi vous certains pourraient me prodiguer quelques conseils ?
Merci d'avance.
JLouis