Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  TROUVER LE OUTSIDE FOIL CONDO FILTRAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TROUVER LE OUTSIDE FOIL CONDO FILTRAGE

n°2134210
JJKALIF69
Posté le 24-02-2018 à 19:46:59  profilanswer
 

Bjr à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum car je débute en électronique alors désolé je ne suis pas encore assez calé pour donner des conseils, et n'ayant pas trouvé de fil sur ce sujet, j'en crée donc un.
Je suis passionné par le matériel audiophile avec mes petits moyens je me débrouille et maintenant au delà de simplement écouter
je m'intéresse aux entrailles de ces beaux équipements électroniques.  
En l'occurrence je suis actuellement en train de rafraîchir un ampli à lampe hifi ( ampliton TS 3000 dbe push pull EL34 ).  
A l'occasion d'un retubage complet, on m'a conseillé de changer tous les condensateurs electrolytiques et de les découpler, côté alimentation principale et pour celles des lampes,
par des condo. à film type CBB (4,7 microF) et des céramiques 0,1 microF afin d'améliorer le filtrage global mais aussi sa rapidité de réponse.  
 
Mon pb est que pour les condo. CBB je n'arrive pas à détecter la borne dite "outside foil" que je doit mettre côté négatif pour assurer un bon filtrage.  
J'ai testé la méthode avec un ampli guitare et une pédale d'effet comme l'indique ce lien  
https://www.youtube.com/watch?v=1f-LdpJiAk4 mais dans les 2 sens j'ai un silence parfait .Alors je me suis procuré un mini oscillo. (Seeed DSO nano V3 )
http://wiki.seeed.cc/DSO_Nano_v3/
avec lequel je n'arrive toujours pas à discriminer cette feuille extérieure aux condensateurs.
 
2 cas se présentent à moi :
1 - les condensateurs achetés n'ont pas de outisde foil, ce qui serait surprenant vu mes infos car lié à la construction de condo.  
Voici le lien d'achat https://www.digikey.fr/product-deta...6728-ND/4271850
 
2 - je n'ai pas su appliquer la bonne méthode pour les discriminer.
Il faut dire que j'ai très peu de notions en électronique et que ma dernière manip.
avec un oscillo. date de plus de 30 ans. A savoir aussi que mon oscillo. délivre un simple signal carré strictement positif de 3,6 V entre 10 et 1 Mghz.
 
Est que parmi vous certains pourraient me prodiguer quelques conseils ?
 
Merci d'avance.  
 
JLouis

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 19:46:59  profilanswer
 

n°2134214
jean pierr​e
Posté le 24-02-2018 à 20:11:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
les majuscules dans le titre n'est pas tres bien vu. tire des regles de section
 
     Ne racollez pas avec des titres fallacieux ou des caractères entièrement en majuscules. Au mieux votre titre serait édité arbitrairement, au pire votre topic serait fermé. De même, n'abusez jamais du mot "URGENT" dans vos titres, à moins qu'il n'y ait un véritable enjeu professionnel ou alors de vie ou de mort celà est passible de fermeture du topic immédiate.

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 24-02-2018 à 20:11:26

---------------
Jean Pierre
n°2134246
JJKALIF69
Posté le 25-02-2018 à 12:07:57  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonsoir,
 
les majuscules dans le titre n'est pas tres bien vu. tire des regles de section ....


 
Je suis désolé je n'avais pas fait attention à ce détail des règles du forum. ..  
Je viens de tenter de corriger le titre mais je n'y arrive pas je peux juste corriger le texte.  
Comment y remédier    ? Merci.

n°2134264
jean pierr​e
Posté le 25-02-2018 à 15:21:10  profilanswer
 

en editant le 1 er message ;)


---------------
Jean Pierre
n°2135525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2018 à 20:19:59  profilanswer
 

JJKALIF69 a écrit :


Est que parmi vous certains pourraient me prodiguer quelques conseils ?
 
Merci d'avance.  
 
JLouis


Ben déjà, si tu ne sais pas ce que tu fais, ne fais rien. Il y a des voltages mortels dans un ampli à lampes et ce même quand il est éteint et débranché. Donc pas touche.
Mais sinon, si tu penses pouvoir jouer du fer à souder en toute sécurité, il te faut sans doute un testeur de composants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  TROUVER LE OUTSIDE FOIL CONDO FILTRAGE

 

Sujets relatifs
Aidez-moi à trouver une TV (500€) ![AIDE] Pas de son système Hi-Fi vintage... Comment trouver la panne ?
[CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465[Filtrage] 2 enceintes+caisson
Trouver une nappe pour faire office d'écran de projectionSon statique récurrent : impossible de trouver l'origine
Ou trouver un multichargeur CDOù trouver l'utilitaire de réglage audio pour CM msi Z170M Mortar ?
Où trouver des tempêtes pour montage vidéo ?[VDS] filtre schaffner - boitier - condo X2
Plus de sujets relatifs à : TROUVER LE OUTSIDE FOIL CONDO FILTRAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR