Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465

n°2082036
malakere
SALAUD !
Posté le 06-03-2017 à 19:01:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Ayant fait l'acquisition il y a quelques temps d'une TV UHD, je ne peux malheureusement pas en profiter pleinement car mon ancien Yamaha RX-V465 ne gère pas l'UHD. Certes je pourrais connecter mon PC (je ne me sert presque que de ça) directement à la TV, et véhiculer la partie son à l'ampli via un cable optique, mais je tiens à garder mes pistes de films en DTS Master Audio, j'ai cru comprendre que l'optique ne peut pas véhiculer au dessus du DTS plein débit.  
 
Lien vers les caractéristiques du RX-V465  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html  
et  
http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model  
 
Dans l'idéal il faudrait donc que je trouve un remplaçant à mon ampli.  
L'idée serait de rester chez Yamaha si possible, je suis très content du matériel.  
Côté enceintes, j'ai des anciennes Studio Lab (marque française) de 2002 ou 2003 il me semble.  
 
2x Colonnes "SL-CL 300"        8 Ohms - 150W  
2x Sat "SL SAT 1 "                8 Ohms - 100W  
1x Centrale "SL Center 1"     8 Ohms - 150W  
1x Caisson "Yamaha NS-SW280             45W (lol)  
 
Je sollicite donc votre aide afin de trouver un remplaçant à mon RX-V465  
 
J'ai jeté un coup d'oeil à quelque chose de plus ou moins équivalent, je suis tombé sur 2 références :  
 
Le RX-V381  
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV381.html  
et  
 
Le RX-V481  
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html  
 
à priori, la différence la plus importante entre les deux, serait la puissance délivrée au enceintes, et encore je trouve pas l'écart monstrueux...  
Quel est votre avis là dessus ?  
 
Bien sur, tant qu'a changer, autant qu'il gère l'HDMI 2.0, le HDCP 2.2 et le HDR, à priori les deux gèrent toutes ces fonctions.  
L'idée serait aussi de ne pas dépasser les 350€ de budget, à ce prix là je ne fait pas d'illusions, mais mon RX-V465 me convenait très bien jusqu'à maintenant, j'en conclu que je ne suis pas hyper exigeant  :lol:, le but étant de regarder des films dans des conditions "correct".  
 
Je me doute que c'est plutôt l'ampli qui bride les enceintes dans mon cas, et non l'inverse, que ce soit mon RX-V465, ou le futur remplaçant, étant donné mon budget, mais du moment que le nouvel ampli puisse faire aussi bien que l'ancien, ça me va... je ne vous cache pas que les puissances délivrée par enceintes, indiqués par les caractéristiques des 3 produits, ne me parle pas plus que ça, et à priori même pas comparable entre l'ancien ampli et les nouveaux car pas mesuré de la même manière d'après ce que je vois :  
 
RX-V465 :  
Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 105W x 5 [0.9%] (1kHz)  
 
RX-V381 :  
Puissance : 100 W par canal (6 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)  
Puissance : 70 W par canal (6 Ohms, DHT 0,06 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)  
Puissance : 140 W par canal (6 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)  
 
RX-V481 :  
Puissance : 115 W par canal (6 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)  
Puissance : 80 W par canal (6 Ohms, DHT 0,06 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)  
Puissance : 145 W par canal (6 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)  
 
 
 
Bref, à l'aide  :pt1cable:  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 19:01:30  profilanswer
 

n°2082839
malakere
SALAUD !
Posté le 10-03-2017 à 20:21:03  profilanswer
 

:ange:

n°2082876
cakay
Posté le 11-03-2017 à 06:40:18  profilanswer
 

je suis moi même possesseur d'un rx-v475... et si je devais changer, je pense me diriger vers un rx-a20xx.... mais dans le futur, pour l'instant l'ampli fait le job
 
étant donné que tu ne souhaites pas monter en gamme, le 481 semble être un upgrade tout à fait naturel dans ta situation.... alors soit il faut le trouver en solde, car il y a eu y'a pas longtemps le rendant très alléchant, soit prends le381 si les options en moins ne te sont d'aucune utilité

n°2082896
malakere
SALAUD !
Posté le 11-03-2017 à 09:51:21  profilanswer
 

Merci de ton avis, entre temps j'ai quand même fait l'essai regarder un film en "simple" DTS plein débit via un cable optique, la qualité sonore n'est pas si naze que ça, je pense que ça va faire le job pendant quelques temps, l'achat risque donc d'être repoussé, et peut être effectivement qu'il serait préférable de passer sur une gamme supérieure tant qu'a faire.
Celà dit, que pense tu de la différence de puissance entre ces 3 modèles, comment peut ont réellement les comparer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Caméra endroit clos et sombre ?Besoin de conseil pour achat ampli Atmos
[conseil d'achat] lecteur blu-ray de salon compatible Divx[Demande de conseil] TV 4K 55 pouces
[CONSEIL] Achat TV UHD 75"[Conseil Achat] Barre de son LG SH5 ou SH7
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL D'ACHAT] Trouver un remplaçant à mon RX-V465


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR