Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Telechargement legaux et payant de musique sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Telechargement legaux et payant de musique sur le net

n°775922
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 09-01-2005 à 19:52:50  profilanswer
 

Après une petite recherche, je n'ai trouvé aucun poste parlant des telechargement legaux et payant de musique.
 
Personnellent je suis pret a franchir le cap, mais je ne veux pas payer pour n'importe quoi !
 
alors ma question :  
 
a part le fait que pour 0,99€ on a pas toujours le droit de recopier ou de graver (c'est du vol je trouve),  
 
la qualité est elle au rendez-vous sur tous les sites comme M6music, la Fnac et les autres ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 19:52:50  profilanswer
 

n°776068
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-01-2005 à 22:21:24  profilanswer
 

non, la qualité n'est toujours pas au rendez-vous (format lossless)


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°776077
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-01-2005 à 22:32:24  profilanswer
 

lossless c'est sans perte ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°776156
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2005 à 00:05:13  profilanswer
 

laribo a écrit :

Après une petite recherche, je n'ai trouvé aucun poste parlant des telechargement legaux et payant de musique.
 
Personnellent je suis pret a franchir le cap, mais je ne veux pas payer pour n'importe quoi !
 
alors ma question :  
 
a part le fait que pour 0,99€ on a pas toujours le droit de recopier ou de graver (c'est du vol je trouve),  
 
la qualité est elle au rendez-vous sur tous les sites comme M6music, la Fnac et les autres ?

La qualité est au rendez-vous tant qu'on n'est pas trop exigeant, mais il faut faire une croix sur la fameuse "qualité CD" dont se targuent pourtant tous ces sites. Jamais un format lossy (ie avec pertes) ne sera de qualité CD, seul un format lossless le sera.
Autrement dit, si tu es un fondamentaliste de la qualité, passe ton chemin.
 
Si tu comptes simplement écouter cette zik sur ton PC avec des enceintes de base, en faisant autre chose, ca convient cependant dans la plupart des cas.

n°776604
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 10-01-2005 à 17:27:50  profilanswer
 

de plus en plus devevant cette musique payante, pour 1€ la zic ils pourraient au moins nous filer une fichier de bonne qualité.
 
De plus, le fait qu'on ne puis pas faire ce que l'on veut avec le morceau est une abération.  
 
Si on a le droit de ripper un cd, a des fins personnels, pourquoi ne pourrait on pas faire l'inverse !!
 
c'est trop nul cette musique payante :fou:

n°776605
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2005 à 17:34:56  profilanswer
 

laribo a écrit :

de plus en plus devevant cette musique payante, pour 1€ la zic ils pourraient au moins nous filer une fichier de bonne qualité.
 
De plus, le fait qu'on ne puis pas faire ce que l'on veut avec le morceau est une abération.  
 
Si on a le droit de ripper un cd, a des fins personnels, pourquoi ne pourrait on pas faire l'inverse !!
 
c'est trop nul cette musique payante :fou:

N'achète pas si tu trouves que c'est une arnaque

n°776615
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 10-01-2005 à 17:47:09  profilanswer
 

étant père de famille, je souhaitais me ranger mais la c'est choisir entre voleur et volé  :(

n°778577
bast01
Posté le 12-01-2005 à 18:53:46  profilanswer
 

fo remercié ces voleurs de maison de disque il nous disent que le telechargement les ruine et les empèche d'investir sur de nouveau artiste : je me marre de kel artiste y parle
? de florent pagny ou de la star'ac 12 ?
les seules majors qui geule c celle qui n'investissent jamais sur de nouveaux artistes !!!
polygram et autre y son juste bon a attendre que les "petites maisons"deniche les nouveau talent et rachete les contrats une fois sur du succes!
alors moi je suis bien content qu'il coulent a cause des mp3!!

n°778578
bast01
Posté le 12-01-2005 à 18:54:45  profilanswer
 

ps:
entre voleur et volé j'ai choisi !!

n°778584
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2005 à 19:03:16  profilanswer
 

bast01 a éructé :

fo remercié ces voleurs de maison de disque il nous disent que le telechargement les ruine et les empèche d'investir sur de nouveau artiste : je me marre de kel artiste y parle
? de florent pagny ou de la star'ac 12 ?
les seules majors qui geule c celle qui n'investissent jamais sur de nouveaux artistes !!!
polygram et autre y son juste bon a attendre que les "petites maisons"deniche les nouveau talent et rachete les contrats une fois sur du succes!
alors moi je suis bien content qu'il coulent a cause des mp3!!


C'est le forum VS, ici. Ce serait bien de rester sur le sujet de la qualité audio des fichiers en téléchargement légal. Pour ce type de post puéril, il y a déjà un fil de plus de 360 pages sur le forum Société.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 19:03:16  profilanswer
 

n°778612
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 19:23:08  profilanswer
 

Et encore.. "post puéril", je trouve que tu es gentil avec lui là. De  plus le fil de discussion dans société est autrement plus argumenté et intéressant que le post de notre ami. Pas sur qu'il soit le bienvenu la bas tiens :pfff:


Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 19:24:47
n°778673
falcor
Meeeow...
Posté le 12-01-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

entre les formats à la con, le DRM, le prix et la compression sonore la musique en ligne va peiner à séduire.
 
Notez tout de meme qu'il est possible de graver en PCM les morceaux et/ou les convertir en MP3 en cherchant des tutoriaux sur le net.
 
Vive les soldes et l'achat d'okaz pour les CD  [:gaetan7]

n°778700
langoustat​or
Posté le 12-01-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

Falcor a écrit :

entre les formats à la con, le DRM, le prix et la compression sonore la musique en ligne va peiner à séduire.
 
Notez tout de meme qu'il est possible de graver en PCM les morceaux et/ou les convertir en MP3 en cherchant des tutoriaux sur le net.
 
Vive les soldes et l'achat d'okaz pour les CD  [:gaetan7]


 
Puisqu'on doit parler de qualité audio ici, le transcodage (conseillé par la fnac entre autres) c'est mal   :non:  

n°778729
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-01-2005 à 21:20:06  profilanswer
 

langoustator a écrit :

Puisqu'on doit parler de qualité audio ici, le transcodage (conseillé par la fnac entre autres) c'est mal   :non:

C'est mal, mais c'est déjà mieux que rien  [:jagstang]

n°778733
langoustat​or
Posté le 12-01-2005 à 21:27:11  profilanswer
 

Certes  ;) Cela dit, je n'ai vu nulle part mention d'une dégradation de la qualité dans les communiqués. M'enfin bon, vu qu'à la base c'est déjà pas le must, je pense que tout le monde s'en contentera (perso, je suis un gros con matérialiste  :D et j'aime trop le cd pour passer à ça).

n°779040
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-01-2005 à 23:06:43  profilanswer
 

langoustator a écrit :

Certes  ;) Cela dit, je n'ai vu nulle part mention d'une dégradation de la qualité dans les communiqués. M'enfin bon, vu qu'à la base c'est déjà pas le must, je pense que tout le monde s'en contentera (perso, je suis un gros con matérialiste  :D et j'aime trop le cd pour passer à ça).

Ouaips, ca ferait peut-etre pas de mal de préciser que réencoder un mp3 en un autre mp3, qu'il soit de bitrate inférieur ou supérieur au premier, dégradera toujours la qualité.
Et le pire c'est le transcodage dans des formats différents (wma>mp3 ou AAC>mp3), car alors les défauts de chaque encodeur se cumulent

n°779172
falcor
Meeeow...
Posté le 13-01-2005 à 00:02:25  profilanswer
 

effectivement. D'où 1€ le titre beaucoup trop cher :/
 
à 1€ en lossless sans DRM j'acheterais.

n°779221
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 00:37:08  profilanswer
 

Falcor a écrit :

effectivement. D'où 1€ le titre beaucoup trop cher :/
 
à 1€ en lossless sans DRM j'acheterais.


Perso je suis même pas sur qu'à 1€ l'album en lossless avec les covers, les clips, les paroles en "karaoké", le livret en pdf, un café et l'addition j'achète :/


Message édité par zurman le 13-01-2005 à 00:37:57
n°779228
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2005 à 00:41:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Perso je suis même pas sur qu'à 1€ l'album en lossless avec les covers, les clips, les paroles en "karaoké", le livret en pdf, un café et l'addition j'achète :/

Disons que dans ces conditions j'achète si quelques morceaux seulement m'intéressent. Pour un album complet, je préférerai encore le CD.

n°779234
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 01:08:13  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Disons que dans ces conditions j'achète si quelques morceaux seulement m'intéressent. Pour un album complet, je préférerai encore le CD.

Bref on est pareil, pas pret d'acheter de la zik sur le net [:klem3i1]
En plus, payer pour un paquet de bits... Et pourtant, je suis un fan inconditionnel de la musique numérisée, je trouve ca bien plus pratique à manipuler et à écouter que des CD, qui se rayent, se perdent etc... Mais payer pour un vulgaire fichier numérique, bof...

n°779317
jackyl
Posté le 13-01-2005 à 10:30:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mais payer pour un vulgaire fichier numérique, bof...

Et de l'autre côté de la barrière on devrait se dire pareil...
 
"Pourquoi se faire chier à produire un truc torché, les mecs vont de toute façon le télécharger à tour de bras sur le net, faisons de la daube on s'en mettra plus dans les fouilles"...
Et puis de toute façon, c'est un fichier numérique donc forcément les types qui l'ont créé n'ont fourni que trés peu d'efforts, et de plus sont largement prêts à vivre d'amour et d'eau fraîche...
 
Ca laisse du temps libre pour aller à la pêche... on vit une sale époque quand même..  :pfff:


Message édité par jackyl le 13-01-2005 à 10:32:56
n°779324
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-01-2005 à 10:35:43  profilanswer
 

On est vendredaÿe, on va voir ce que va devenir ce trollpic.
Edit : oh merde j'y croyais pourtant, moral sapé pour la journée là :/


Message édité par Hafrexx le 13-01-2005 à 10:38:05

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°779325
jackyl
Posté le 13-01-2005 à 10:36:35  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

On est vendredaÿe, on va voir ce que va devenir ce trollpic.

Jeudaÿ [:aloy]

n°779373
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2005 à 11:19:35  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Et de l'autre côté de la barrière on devrait se dire pareil...


En ce qui me concerne, j'aurais dû préciser : c'est le prix qui m'arrête. 1 e le morceau, pour avoir la même chose que le CD sans le CD, c'est encore trop cher. J'achète surtout des rééditions, et il est très rare que je paye plus de 12/15 € pour des CD qui font souvent 20 morceaux. Dans ces conditions, je préfère continuer d'acheter un CD, d'autant que beaucoup de ceux que j'achète ont des livrets copieux et intéressants, que je me vois mal imprimer moi-même.
 
Pour ça aussi que je serais éventuellement intéressé par l'achat de morceaux. Avec les rééditions, on se retrouve souvent à avoir 4 ou 5 tracks en double sur un CD (voire en 10 ou 12 exemplaires :D ). Surtout les coffrets, qui contiennent souvent quelques morceaux inédits au milieu d'un gros best of.
 
De toute façon, j'ai les moyens d'acheter des CD, j'ai toutes les boutiques à portée de métro puisque je suis parisien (sans parler d'Amazon), donc le téléchargement présente très peu d'intérêt pour moi tant que les catalogues resteront aussi pauvres, le format audio aussi minable (du 128 Kbp/s, au secours !) et le prix trop élevé par rapport au CD. Qui soit dit en passant, n'ont sans doute jamais été aussi peu chers.

n°779779
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 13-01-2005 à 18:16:54  profilanswer
 

en ce qui me concerne je suis moins materialiste, le cd officiel ne m'interesse pas, la zique que je souhaite graver est pour la voiture y a pas assez de place dans la boite à gant pour ranger toutes les pochettes de CD.
 
Ce qui me deçois c'est la qualité, mais je n'ai essayé que la musique offerte avec les menu bestoff du MacDo. C'est pour cela que j'ai créé ce topic, je voulais savoir si chez les autres fournisseurs la qualité pouvait être meilleur et a vous lire ça n'est pas encourageant. De plus j'ai appris récément que la licence ne permétait pas toujours la création d'un cd audio et ça me degoute.
 

n°779820
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-01-2005 à 18:57:58  profilanswer
 

La qualité est toujours grossos modo la même, de même que pour les licences.
Des différences existent, mais l'esprit reste le même

n°781183
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2005 à 07:53:17  profilanswer
 

Falcor a écrit :

entre les formats à la con, le DRM, le prix et la compression sonore la musique en ligne va peiner à séduire.


Mouais... 230 millions de fichiers écoulés par Apple. Y a pire comme démarrage difficile ;)

n°781208
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 15-01-2005 à 10:27:33  profilanswer
 

on peut tromper 1 fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois 1 personne  :lol:

n°781218
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

Les ventes prennent des allures exponentielles, et ne semblent pas vraiment prendre le chemin d'un tassement. On peut donc déduire que certains trouvent leur compte dans cette forme de transaction, et qu'elle ne s'apparente pas à une tromperie.

n°781299
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 15-01-2005 à 12:43:54  profilanswer
 

ça va peut etre faire baisser les prix alors, le titre à 30cts serait très bien.

n°781454
falcor
Meeeow...
Posté le 15-01-2005 à 14:16:47  profilanswer
 

moi j'apprécierais que les artistes s'unissent et montent leur propre plate forme en faisant la nique aux majors (et sans drm en lossless bien sur). Là j'achèterais avec plaisir :D

n°781552
jackyl
Posté le 15-01-2005 à 16:05:58  profilanswer
 

Falcor a écrit :

moi j'apprécierais que les artistes s'unissent et montent leur propre plate forme en faisant la nique aux majors (et sans drm en lossless bien sur). Là j'achèterais avec plaisir :D

Et la marmotte elle mettrait le chocolat dans le papier...
 
En revanche des artistes qui vendront leurs albums sur le net directement sur leur site, ca pourrait se généraliser trés trés vite. Seul détail, si ca ne fonctionne pas, ils seront grillés financièrement, contractuellement (qui va vouloir les signer s'ils favorisent eux même la piraterie de leurs oeuvres), et jetterons l'éponge aussi vite qu'ils s'y sont mis s'ils ne sont pas des gros poissons qui a la limite sont tellement blindés qu'ils n'en ont plus grand chose à faire de percer. Seul autre détail, sans major et sans médias, pas la peine d'éspérer grand chose non plus. Le serpent qui se mord la queue.
 
A mon avis la France n'est pas mûre pour se responsabiliser sur les droits d'auteurs, il n'y a qu'à voir l'exemple du shareware pour comprendre pourquoi le choix du tout répressif est si mis en avant en ce moment..


Message édité par jackyl le 15-01-2005 à 16:19:27
n°781953
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-01-2005 à 12:30:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Mouais... 230 millions de fichiers écoulés par Apple. Y a pire comme démarrage difficile ;)

En combien de temps?
Et puis comparé au p2p ou au marché du CD (les 2 secteurs que ce mode de distribution veut concurrencer), ca reste encore plus que marginal...

n°782596
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-01-2005 à 10:25:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

En combien de temps?
Et puis comparé au p2p ou au marché du CD (les 2 secteurs que ce mode de distribution veut concurrencer), ca reste encore plus que marginal...


A 1 euro le morceau contre 0 euros les 500 albums pour le P2P, il ne faut pas s'étonner que l'Apple Music Store demeure marginal.
Maintenant, personne n'aurait parié sur les chiffres obtenus par Apple avec son magasin. En soi, c'est déjà un succès (infiniment supérieur d'ailleur à ceux obtenus par les médias amenés à se substituer au CD, savoir DVD audio et SACD.)

n°782798
gus525
Posté le 17-01-2005 à 15:43:41  profilanswer
 

laribo a écrit :

Après une petite recherche, je n'ai trouvé aucun poste parlant des telechargement legaux et payant de musique.
 
Personnellent je suis pret a franchir le cap, mais je ne veux pas payer pour n'importe quoi !
 
alors ma question :  
 
a part le fait que pour 0,99€ on a pas toujours le droit de recopier ou de graver (c'est du vol je trouve),  
 
la qualité est elle au rendez-vous sur tous les sites comme M6music, la Fnac et les autres ?


je connais virgin megahttp://www.touslessmileys.com/img.php/259.gif


---------------
...no signature...
n°917406
Coockie
koin koin....
Posté le 01-08-2005 à 15:54:13  profilanswer
 

Je relance un peu le topic, puisque je suis aussi à la recherche d'info sur le sujet.
 
Je sais qu'un marchant en ligne (mp3tunes.com) se propose de nous vendres des titres au format mp3 non protégé à a un bitrate de 192kbs et pour seulement 88 cent le morceau (8.88$ l'album). Mais pour le moment il n'y a pas vraiment "d'artistes majeurs contemporain" disponibles.
 
Il y a t il d'autres sites proposant la même chose ? Je voudrais volontier acheter de la musique en ligne, même avec une qualitée un peu moindre que celle du cd mais je veux être proprietaire véritable du morceau et donc faire, dans le cadre d'une utilisation privée, ce que je veux avec...


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°917639
Coockie
koin koin....
Posté le 01-08-2005 à 21:04:02  profilanswer
 

üp


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°917791
Borabora
Dilettante
Posté le 01-08-2005 à 23:48:34  profilanswer
 

Coockie a écrit :


Il y a t il d'autres sites proposant la même chose ? Je voudrais volontier acheter de la musique en ligne, même avec une qualitée un peu moindre que celle du cd mais je veux être proprietaire véritable du morceau et donc faire, dans le cadre d'une utilisation privée, ce que je veux avec...


Si tu cherches des aristes "majeurs contemporains", laisse tomber. Ils sont sur les grands sites type iTunes, Virgin et autres FNAC, et tu te cogneras donc les DRM et les licences diverses et variées qui vont avec. De toute façon, si tu es prêt à payer 9 ou 10 € pour un album, pourquoi les veux-tu en téléchargement ? Il y a des  dizaines de milliers de CD à ce prix. Va sur Amazon.fr et regarde les prix pratiqués par Caiman, entre autres. Y compris sur les nouveautés, à condition d'attendre ou mois ou deux pour qu'il les répertorient. Le dernier Coldplay est déjà à 7 €, le dernier Madeleine Peyroux à 8,60 €, le Camille à 9 €, le Gorillaz à 8 €, K T Tunstall idem, etc. (je pioche au hasard dans leur liste des titres les plus vendus, je ne sais pas ce que tu écoutes). Jamais les disques n'ont été aussi peu chers, donc pourquoi s'emmerder avec des fichiers téléchargeables ?  ;)


Message édité par Borabora le 01-08-2005 à 23:49:05
n°917831
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-08-2005 à 01:26:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Si tu cherches des aristes "majeurs contemporains", laisse tomber. Ils sont sur les grands sites type iTunes, Virgin et autres FNAC, et tu te cogneras donc les DRM et les licences diverses et variées qui vont avec. De toute façon, si tu es prêt à payer 9 ou 10 € pour un album, pourquoi les veux-tu en téléchargement ? Il y a des  dizaines de milliers de CD à ce prix. Va sur Amazon.fr et regarde les prix pratiqués par Caiman, entre autres. Y compris sur les nouveautés, à condition d'attendre ou mois ou deux pour qu'il les répertorient. Le dernier Coldplay est déjà à 7 €, le dernier Madeleine Peyroux à 8,60 €, le Camille à 9 €, le Gorillaz à 8 €, K T Tunstall idem, etc. (je pioche au hasard dans leur liste des titres les plus vendus, je ne sais pas ce que tu écoutes). Jamais les disques n'ont été aussi peu chers, donc pourquoi s'emmerder avec des fichiers téléchargeables ?  ;)

2 semaines d'attente (minimum), un magasin qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas visiter, probablement des taxes en plus... On peut pas vraiment comparer ca à un album qu'on aurait en 5 minutes chez soi. Malheureusement les majors ne pigent ni les attentes du publique ni ce qu'elles pourraient amener de plus que le p2p... Pour l'instant le seul truc qu'elles amènent ce sont les DRM... Rappelez-moi le nom de leur directeur marketting :/
Pour la sécurité, faut soit casquer les 17 € d'amazon, soit passer par le carcan DRM. C'est clair qu'on ne trouve pas (encore ? :sweat: ) d'artiste majeur récent en dehors  des grands sites DRMisés

n°917834
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2005 à 02:14:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

2 semaines d'attente (minimum), un magasin qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas visiter, probablement des taxes en plus...


J'en ai fréquemment en moins d'une semaine, même par Caiman. Magasin qu'on ne connaît pas, faut pas charrier : il y a le système de notation et des dizaines de posteurs sur les forums de zique achètent sur Caiman (même sur HC-FR :D ). En outre, Amazon garantit certains de ses partenaires, maintenant. Magasin qu'on ne peut pas visiter, c'est naouak. Tu peux visiter le magazin iTunes, toi ? Taxes : faux.

Citation :

On peut pas vraiment comparer ca à un album qu'on aurait en 5 minutes chez soi.


Voila le seul argument qui plaide en faveur des fichiers téléchargeables, en l'absence de différence de prix suffisamment conséquente. Mais parler des "attentes du public" en la matière, c'est généraliser la frénésie et l'impatience d'une partie du public, la plus jeune, qui ne supporte pas d'avoir à attendre quelques jours quoi que ce soit, surtout le nouvel album qui déchire de sa star préférée qu'il faut exhiber immédiatement devant les copains/copines au lycée sous peine de passer pour un loser.
 
On pourrait rajouter le côté pratique avec les baladeurs qui permet de transférer directement sans avoir à ripper et encoder le CD. Mais c'est l'inverse si tu dois graver ces MP3 pour les passer sur ta chaîne ou ton auto-radio. Alors bon...  

Citation :

Pour la sécurité, faut soit casquer les 17 € d'amazon, soit passer par le carcan DRM. C'est clair qu'on ne trouve pas (encore ? :sweat: ) d'artiste majeur récent en dehors  des grands sites DRMisés


Caiman est aussi sécurisé qu'Amazon, et beaucoup de CD sont à moins de 17 € sur Amazon.fr même.
 

Citation :

Malheureusement les majors ne pigent ni les attentes du publique ni ce qu'elles pourraient amener de plus que le p2p...


La question à l'heure actuelle est "qu'est-ce qu'ils pourraient bien apporter de plus" ? Comment tu luttes contre "gratuit" ? La disponibilité de titres rares ? Ils n'intéressent qu'un public mature qui préfère continuer d'acheter des disques. La qualité d'encodage ? Le EAC/lossless est de plus en plus courant en P2P. Les pochettes scannées ? Banalité sur les réseaux. Pas de DRM ? Justement, y'en a pas en P2P.
 
Entendons-nous bien, avant que tout le monde vienne ici hurler que je suis un multi de Pascal Nègre : j'ai dit et redit sur ce forum que je n'achèterai jamais un fichier en ligne tant que ceux-ci seront vendus dans des conditions que je considère scandaleuses face au CD (DRM, encodage lossy, pas de livret, prix élevé). Et je considère la gestion des artistes par les majors comme désastreuse à tous les niveaux. Mais indépendamment des sentiments que l'on peut ressentir face à la situation, il faut bien avoir conscience que les majors, toutes majors qu'elles sont, sont face au P2P comme le furent les disquaires face à la FNAC il y a 30 ans ou comme l'auraient été les libraires sans la loi Lang : elles ne peuvent tout simplement pas lutter. Quand ça casse les prix en face, tu fermes boutique, point barre. Entre gratuit et pas cher, il y aura toujours une énorme majorité qui préférera gratuit. L'argument "c'est trop cher", c'est du pipeau. Les sharewares à 15 € sont aussi piratés que les softs à 1000 €.
 
La chance des majors, c'est que l'objet culturel matérialisé reste préféré par la plupart des gens, pour diverses raisons sociologiques qu'on ne va pas détailler ici, ou simplement pratiques. Du coup, ils continuent de vendre des tonnes de disques, alors que leurs ventes sur le net sont un désastre. maintenant, on verra ce que ça donnera dans 10 ans, avec l'effet générationnel et tout ce qui pourra s'être passé entre-temps.
 
En attendant, il y a tout autant de raisons d'acheter des CD que d'acheter des fichiers et à moins que tu aies des études chiffrées sérieuses sur les attentes du public, je doute fortement que celles-ci soient si répandues.  ;)


Message édité par Borabora le 02-08-2005 à 02:16:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Telechargement legaux et payant de musique sur le net

 

Sujets relatifs
Paroles & MusiqueMusique de cirque / enfant ?
Telechargement et compression MP3problème d'insertion de musique avec Power Point
Config pour musique ambiance boutique ParisQui utilise un sub pour l'écoute de musique stéréo ?
Nouvel an : Préparation de la musiqueSeparation Musique/Voix sur un MP3
philips hdd070 et le transfert des musiqueproblème ipod! écran figé mais la musique marche.. :-(
Plus de sujets relatifs à : Telechargement legaux et payant de musique sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR