Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Telechargement et compression MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telechargement et compression MP3

n°768465
Bernard CH
Posté le 29-12-2004 à 19:34:13  profilanswer
 

Un peu d'aide pour un novice.
Ayant acquis un baladeur MP3 et apres avoir chargé quelques morceaux via Inet, le resulat n'est pas probant.
Pour certains morceaux le son est distordu voir inaudible tel un crissement.
Selon le vendeur il ne s'agit pas d'un probleme de l'appareil mais d'un taux de compression trop ou trop peu elevé. Il me conseille du 128 Kpbs au lieu de 198 meme si le baladeur supporte des taux jusqu'a 300 Kbps.
Est ce correct ? comment changer le taux de compression d'une chanson telechargée ? Est ce que un soft comme LAME fais l'affaire
 
Merci de vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 19:34:13  profilanswer
 

n°768470
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-12-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

Bernard CH a écrit :

Un peu d'aide pour un novice.
Ayant acquis un baladeur MP3 et apres avoir chargé quelques morceaux via Inet, le resulat n'est pas probant.
Pour certains morceaux le son est distordu voir inaudible tel un crissement.
Selon le vendeur il ne s'agit pas d'un probleme de l'appareil mais d'un taux de compression trop ou trop peu elevé. Il me conseille du 128 Kpbs au lieu de 198 meme si le baladeur supporte des taux jusqu'a 300 Kbps.
Est ce correct ? comment changer le taux de compression d'une chanson telechargée ? Est ce que un soft comme LAME fais l'affaire
 
Merci de vos lumieres


 :??:  
 
Oui, lame "fera l'affaire" avec un frontend.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°768484
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2004 à 19:46:39  profilanswer
 

Bernard CH a écrit :


Selon le vendeur il ne s'agit pas d'un probleme de l'appareil mais d'un taux de compression trop ou trop peu elevé. Il me conseille du 128 Kpbs au lieu de 198 meme si le baladeur supporte des taux jusqu'a 300 Kbps.
Est ce correct ? comment changer le taux de compression d'une chanson telechargée ? Est ce que un soft comme LAME fais l'affaire
 
Merci de vos lumieres


 
Si le rendu sonore est meilleur à 128 kbps par rapport à 192 kbps, c'est que ton baladeur est buggué.
Mais d'après moi, les "crissements" correspondent à des artefacts de compression liés à un débit insuffisant. Le réduire ne fera qu'empirer les choses. Surtout si tu recompresses les fichiers incriminés...
 
Pour t'assurer que ton baladeur n'est pas fautif, prends un CD, n'importe lequel, et encode le toi-même avec un encodeur moderne et optimisé (lame) à 192 kbps, voire plus. Si les défauts persistent, c'est que ton baladeur est vraiment buggé.


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-12-2004 à 19:47:04
n°768491
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-12-2004 à 19:49:50  profilanswer
 

Bernard CH a écrit :

Un peu d'aide pour un novice.
Ayant acquis un baladeur MP3 et apres avoir chargé quelques morceaux via Inet, le resulat n'est pas probant.
Pour certains morceaux le son est distordu voir inaudible tel un crissement.
Selon le vendeur il ne s'agit pas d'un probleme de l'appareil mais d'un taux de compression trop ou trop peu elevé. Il me conseille du 128 Kpbs au lieu de 198 meme si le baladeur supporte des taux jusqu'a 300 Kbps.
Est ce correct ? comment changer le taux de compression d'une chanson telechargée ? Est ce que un soft comme LAME fais l'affaire
 
Merci de vos lumieres


 
 
C'est quoi Inet ? C'est legal? Si oui Envoie moi un MP pour que je rouvre le topic...


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Telechargement et compression MP3

 

Sujets relatifs
Structure fichier MP3lecteur mp3
J' ai perdu le cable usb de mon MP3Lecteur MP3 à petit prix ??
lecteur mp3Help - cherche nom de programme AVI vs MP3 ?
AudioKey mp3 1Go Packard Bell - attention !!!Enregistrement direct de mp3
[vds] lecteur MP3 yep-55vpb de compression avec virtualdub
Plus de sujets relatifs à : Telechargement et compression MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR