Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  sortie son tv sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie son tv sur ampli

n°1711697
sayke82
Posté le 16-02-2011 à 17:39:42  profilanswer
 

bonjour, g branché ma ps3 en hdmi sur ma tv (car pas d hdmi sur ampli) et je n arrive pas a faire sortir le son sur mon ampli en branchant les 2 rca blanche et rouge (de la sorti son tele a l ampli)
pas moyen de configurer la tv en fouillant dans les parametres son

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:39:42  profilanswer
 

n°1711703
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2011 à 17:52:40  profilanswer
 

sayke82 a écrit :

bonjour, g branché ma ps3 en hdmi sur ma tv (car pas d hdmi sur ampli) et je n arrive pas a faire sortir le son sur mon ampli en branchant les 2 rca blanche et rouge (de la sorti son tele a l ampli)
pas moyen de configurer la tv en fouillant dans les parametres son


 
Salut,
 
Quel est la référence de la TV et de l'ampli ?

n°1711717
sayke82
Posté le 16-02-2011 à 18:44:04  profilanswer
 

l ampli c un jvc RX-5032V
la tele c une LG37LD420

n°1711782
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2011 à 23:36:39  profilanswer
 

sayke82 a écrit :

l ampli c un jvc RX-5032V
la tele c une LG37LD420


 
Cette TV ne dispose pas de sortie analogique RCA stéréo : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 7LD420.htm
 

Citation :


Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
 
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique


 
Tu as confondu entrée audio et sortie audio.  ;)  
 
Sur la TV il te faut une sortie audio, et sur l'ampli il te faut une entrée audio, pour pouvoir relié les deux (sortie son de la TV vers entrée son de l'ampli)...  [:moundir]  
 
Ton ampli dispose apparemment (à confirmer, si l'image ci-dessous correspond), d'une entrée optique (Digital 2 / CD) :  
 
http://hardverapro.hu/dl/upc/2010- [...] c_1116.jpg
 
Il te faut donc soit un câble optique entre la sortie optique de la TV et l'entrée optique de l'ampli, soit un câble jack 3.5 stéréo (sortie casque TV) > RCA stéréo (entrée RCA stéréo analogique de l'ampli).
 
Note que la solution de la sortie optique serait la meilleur solution en terme de qualité de son, mais qu'elle ne garantie pas le transfère audio d'une source HDMI comme la PS3 (une chance sur deux)..., seul la sortie casque de la TV garantie à 100% de transférer le signal mais avec une qualité de son inférieure à la sortie numérique optique.
 
Pour résumer :
 
1°) soit le câble optique fonctionne entre la TV et l'ampli pour transférer le son de la PS3, et tu as la meilleur qualité de son possible.
 
2°) soit le câble optique ne transfère pas le son de la PS3, et la seul option restante est la sortie casque de la TV, ou la liaison directe en optique de la PS3 vers l'ampli (mais il faut quand même relié la TV en sortie casque vers l'ampli pour avoir le son des chaines de TV).
 
PS : c'est technique, si il y'a des trucs que tu capte pas, demande.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2011 à 23:53:18
n°1712003
sayke82
Posté le 17-02-2011 à 20:09:00  profilanswer
 

merci ça marche avec la prise casque mais le son est pas top mais je vais investir dans un cable optique ça devrai le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  sortie son tv sur ampli

 

Sujets relatifs
ampli 5.1 sortie sub???ampli 5.1 avec sortie séparée stéréo ?... ça existe ?
Comment brancher SubW actif à un ampli HC sans sortie SubAdaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli
Sortie casque vers RCA In (TV => ampli)Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?
Sortie audio spdif PC portable vers ampliSortie optique de mon portable sur mon ampli
Voltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwooferSortie Audio PC vers Ampli
Plus de sujets relatifs à : sortie son tv sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR