Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Voltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwoofer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwoofer

n°1638856
Castor666
:°)=
Posté le 08-03-2010 à 15:55:36  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour le pas tourner autour du pot :  
Quelle est la tension maximum généralement admise par les amplis/enceintes amplifiés en entrée  ?
 
J'ai entendu parler de 1.2V ou 1.5V, une idée plus précise ?
 
CAD que je cherche a brancher le caisson d'un Logitech Z2300, je l'ai branché sur la sortie subwoofer de mon ampli (2V en crête d'après la doc) et ça marche nickel (RCA -> jack) ! :-/ Je vais exploser l'ampli du caisson si je pousse l'ampli 5.1 à fond ?  
 
/me va brancher le multimètre et sera fixé, mais la première question reste de mise :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 15:55:36  profilanswer
 

n°1638931
Castor666
:°)=
Posté le 08-03-2010 à 18:52:04  profilanswer
 

voltemetre pas assez précis :-/

n°1638939
Lenny-bar
Posté le 08-03-2010 à 19:07:23  profilanswer
 

sisi il est assez précis, mais comme c'est un oscilloscope dont tu as besoin il va pas t'aider

n°1638949
Castor666
:°)=
Posté le 08-03-2010 à 19:59:01  profilanswer
 

il est précis au Volt près cad que je passe de 1 à 2 sans passer par la case 1.5 :/ Fin bon, de toute façon quelqu'un doit bien savoir, j'ai cherché et cherché et je colle.
 
Le truc c'est que ça marche nickel là, les basses ne sont ni trop présente ni absente au volume par défaut du caisson.

n°1639101
Castor666
:°)=
Posté le 09-03-2010 à 13:05:27  profilanswer
 

Alors une idée du voltage max émis par un appareil sur une prise jack ?  
 
Aussi, quand on augmente le volume, le voltage max qui sort augmente ?  
cad que si je dépasse pas 1/3 du volume max, la tension augmentera avec des pic du même ratio, 1/3 ou la moitié de la tension max ?

n°1727121
tigerbzh
Posté le 20-05-2011 à 16:34:56  profilanswer
 

Salut, je m'autorise un petit déterrage :sweat:  
 
Je me pose la même question avec le caisson de mon Creative Megaworks 250D, qui a les connexions suivantes :
http://www.erenumerique.fr/images/av/20031014/creative_megaworks_250d_7.jpg
 
Un simple câble jack branché sur le in vert du Sub => la sortie "Pre-out Sub" en RCA de l'ampli, ça comporte des incompatibilités/risques pour le sub ou l'ampli?
Sur ce type de prise pour l'ampli (SW PreOut) : http://www.homecinema-hifi.com/wp-content/gallery/img/connectiques-marantz-nr-1601.jpg
Par hasard le créateur du topic a t-il la réponse et un retour d'expérience?
Sinon via une autre méthode?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Voltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwoofer

 

Sujets relatifs
HDMI vers TV et ampli audio séparémentConseils pour ensemble ampli + enceinte "bon mais pas cher" (<400€...)
Sub auto sur ampli Home CinemaCaisson de graves semi-pro sur ampli HC
impossible de visioner 1 video MPEG4 sur un site de webcam en ligne ??problème de son, ampli Denon, haut-parleur Sinclair
Platine vinyle et ampli décédé...HP voitures + ampli tuner
brancher tv sur home cinema pcAmpli Onkyo - 2 voies par intermitence
Plus de sujets relatifs à : Voltage sortie ligne ? - brancher un ampli sur la sortie subwoofer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR