Bonjour,
j'ai survolé rapidement les sujets, mais n'ai pas trouvé ou reconnu ce qui m'intéressait.
Voilà : j'ai un ampli stéréo marantz 7001, avec deux canaux de sortie stéréo, ce qui me permet de mettre de la musique dans deux pièces différentes avec les modes A, B ou A+B. C'est aussi là-dessus que je lis le son de mes blurays.
Je voudrais passer au 5.1, en mettant le système des 5 enceintes dans ma pièce principale (avec l'écran, quoi). J'aimerais pouvoir y connecter un jeu d'enceintes stéréo supplémentaire pour l'autre pièce. Ainsi, je mets le marantz à la retraite (chez un cousin ou autre) avec une paire d'enceintes, et je garde le reste en faisant une quasi copie-conforme de mon système actuel (son dans pièce A -5.1-, B -stéréo- ou A+B). Est-ce possible ?
Dans le cas où cela ne le serait pas, quelles sont mes options ? Garder le marantz avec une seule sortie enceintes stéréo pour la pièce B, et brancher le pre-out sur un nouvel ampli 5.1 qui ne distribuera alors que la pièce A ? et je joue en coupant les sorties du marantz ou en coupant le 5.1 pour retrouver la possibilité de sonoriser les pièces A, B ou A+B ?
Au contraire, faut-il placer toutes les entrées sur le 5.1 et mettre une sortie sur le marantz pour la pièce B ?.....
Enfin, sachant que la pièce principale fait dans les 15m2, que parfois on y danse, quel 5.1 prendre (à budget raisonnable) pour pousser le son sans abîmer les enceintes ? (ni surchauffer l'ampli, tant qu'à faire) ?
voilà voilà voilà... beaucoup de questions en une. Merci d'avance pour vos éclairages