Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?

n°1649363
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-04-2010 à 00:11:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise l'un de mes PC pour regarder des vidéos. Je sors avec la carte son intégrée à la carte mère sur la sortie numérique optique vers mon ampli 5.1 Denon AVR 1802. Je me disais, vu que je sors le flux audio direct pas besoin de carte son meilleure que celle de la mobo, mais j'ai l'impression que je me goure...
 
Est-ce différent pour la sortie numérique optique d'utiliser le chip (cheap ?) audio de la mobo ou celle d'une bonne carte son dédiée ? Si oui quelle carte son conseillez-vous pour cet usage ? Précision : mon ampli a 8 ans, il gère le dolbi 5.1 et le DTS mais pas les nouveaux formats audio que l'on trouve sur les Blue Ray.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 00:11:45  profilanswer
 

n°1649366
olakeen
Posté le 22-04-2010 à 00:14:20  profilanswer
 

Aucun gain avec la meilleure carte son du monde.
 
C'est l'ampli qui traite le son, la carte son ne fait rien.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1649438
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2010 à 13:48:11  profilanswer
 

[:plumot]  
La carte son ne sert que pour les sorties analogiques du moins dans les gammes de prix < 300€
Certaines cartes pros (professionnelle réelle pas commerciale) possèdent des traitements numériques adaptées pour certains effets inutiles et inadaptée pour l'écoute audio courante.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1649570
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-04-2010 à 21:44:23  profilanswer
 

:jap: à vous !

n°1649592
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-04-2010 à 23:11:57  profilanswer
 

Une carte son à la con, vu que c'est l'amplis qui fait le boulot en numérique :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1649768
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-04-2010 à 15:06:14  profilanswer
 

Pourquoi payer pour une carte son alors que sa carte mère permet de faire aussi bien ?  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Chipset carte-mère ou X-fi titanium pour écoute avec casque ?Sortie SPDIF activé / Sortie Haut parleur impossible a activer
Ampli Yamaha RX-V440RDS ne s'allume plusAide Installation/Configuration Ampli Onkyo SR507
Ampli d'occaz pour kit 5.1 Mordaunt-Short PremiereSortie audio spdif PC portable vers ampli
brancher mon ordinateur sur la télé via ampliquel câble pour relier TV hd à un ampli ?
DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR