Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli

n°1698860
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 22-12-2010 à 19:53:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors voilà le binze : je monte mon salon home cinema et j'ai un souci de câblage audio.
 
Le matos :  
- tv lcd avec pour la partie audio des hdmi in, un double rca in et une spdif out
- PCHC avec en audio 6 jacks out, une hdmi out et une spdif out
- kit 5.1 "nu" sans son ampli/platine d'origine, juste avec les paires de fils de chaque enceinte ou je peux raccorder du jack facilement (j'espère...)
 
La problématique, c'est que je tiens à laisser l'ampli/platine d'origine de côté, pour pas encombrer mon installation et ne pas faire double emploi avec le pc.
De plus, je souhaite envoyer l'image du pc sur la tv (en hdmi donc, ça c'est ok), mais envoyer le son du pc sur le 5.1, ainsi que le son de la tv (en monde tv, et donc en 2.0, sauf si les chaînes se décident à nous envoyer du 5.1 sur la tnt  :pfff: ) sur le 5.1, via le pc (à priori le plus évident puisque les enceintes seront raccordées au pc).
J'espère que vous suivez, mais en même temps, je dois pas être le seul à vouloir cette config, ceci dit, après moult recherches, aucune solution exacte à mon problème...
 
Donc je le vois comme ça : j'envoie l'image en hdmi du pc à la tv mais je coupe la partie audio, je branche un câble double rca/jack pour le son tv vers pc (ce dernier faisant office d'ampli pour la tv), et le son venant de la tv ou directement du pc sort via le spdif vers les enceintes, et c'est là que ça coince !!!
 
Qu'est-ce qu'il existe en câble ou adaptateur spdif vers jacks (3 nécessaires si je dis pas de bêtise) pour relier aux enceintes, ce qui me permettrait de garder du 5.1 numérique sur toute la ligne (pour les les signaux originaires du pc) et de sortir le 2.0 des (pas terribles) enceintes de la tv sur le 5.1 (sans vrai 5.1 mais en divisant le stéréo sur toutes les baffles, ce qui est tout de même plus sympa).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 19:53:57  profilanswer
 

n°1698946
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 22-12-2010 à 23:08:32  profilanswer
 

Il manque un ampli dans ta config (ou alors les enceintes sont amplifiées ? Elles se branchent sur le secteur ?).
Ton PC ne pourra jamais alimenter des enceintes 'normales'.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1699059
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 23-12-2010 à 12:02:41  profilanswer
 

:??:  
 
Elles se branchent pas sur le secteur effectivement, mais je pensais utiliser "l'ampli" de la carte son du pc, qui fournit une connectique out 5.1, donc il est en théoriquement capable.
 
Cette nuit, je pensais à un truc tout con : les prises jacks du pc sont marquées in, mais quand je branche une paire de petites baffles sur le jack vert, je l'utilise en out !
Et sur les 6 jacks, y'en a 3 a priori dédiés avec indiqué "side spk", "rear spk" et "ctr bass", donc c'est bien pour y brancher un kit 5.1 ?
Et il me reste le jack vert pour y faire passer le son de la tv.
 
Vous validez mon installation où je me plante ?

n°1699079
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 23-12-2010 à 13:42:30  profilanswer
 

Tu te plantes...
Ta carte son n'est pas amplifiée. Les 3 prises que tu cites sont destinées à être branchées sur un kit 5.1 amplifié.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1699129
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 23-12-2010 à 16:33:18  profilanswer
 

Donc pas moyen de me passer d'un ampli, donc un autre appareil dans mon salon  :fou:  
 
Y'aurait pas une autre solution de branchement ?

n°1699144
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-12-2010 à 17:52:35  profilanswer
 

Nan là je ne crois pas, va falloir sortir la CB :d


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1699654
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 26-12-2010 à 22:03:49  profilanswer
 

Et est-ce qu'il existe une solution plus compacte que la platine dvd ampli Samsung d'origine, pour faciliter l'intégration (et accessoirement pas cher !) ?
 
Et quid des cartes son dédiées style Creative, Terratec, Asus... est-ce qu'elles possèdent un ampli pour y raccorder direct les enceintes ?

n°1699671
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2010 à 00:18:55  profilanswer
 

caperon a écrit :

Et est-ce qu'il existe une solution plus compacte que la platine dvd ampli Samsung d'origine, pour faciliter l'intégration (et accessoirement pas cher !) ?


 
Platine combi DVD samsung d'origine = enceintes vendues avec qui ne fonctionnent qu'avec cette platine...
 
Platine HS ou absente = enceintes poubelle.
 
En clair, si tu les branche sur un "vrai" ampli HC, tu les crame si tu pousse le son trop fort, et elle ne fonctionneront pas sans ampli, donc l'ampli intégré à la platine d'origine est obligatoire pour les faire fonctionné. [:cosmoschtroumpf]  
 

caperon a écrit :


Et quid des cartes son dédiées style Creative, Terratec, Asus... est-ce qu'elles possèdent un ampli pour y raccorder direct les enceintes ?


 
Non.
 
Materiel HIFI ou HC haut de gamme (donc cher) = ampli séparé + enceintes passives (qui acceptent de grandes puissances).
 
Materiel HC bas de gamme (donc pas cher) = ampli intégré dans la platine + enceintes passives (qui acceptent 10W RMS par enceintes au grand max, et qui ont la plupart du temps une impédance spécifique non compatible avec un vrai ampli).
 
Materiel PC = ampli intégré dans les enceintes.
 
En aucun cas, l'ampli n'est intégré dans la carte son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2010 à 00:29:06
n°1699677
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-12-2010 à 01:04:39  profilanswer
 

Citation :

Materiel PC = ampli intégré dans les enceintes.
 
En aucun cas, l'ampli n'est intégré dans la carte son.


 
Donc toutes les cartes son pc (puce intégrée à la carte mère ou carte fille dédiée) ne sont faites que pour des kits d'enceintes contenant chacune un ampli dans leur coffre : là déjà, je savais même pas qu'il y avait des enceintes amplifiées et des passives   :pfff:  
 
Alors vu que je veux toujours pas multiplier les appareils dans mon salon, et donc me servir de la platine associée, le plus simple  :heink:  et le plus économique serait de revendre le home cinema entier et d'acheter un kit 5.1 d'enceintes amplifiées à brancher sur les sorties jacks de la carte son intégrée de mon pc ?
 
PS : je constate avec lassitude et regrets que j'échoue encore une fois à l'exercice de la citation...

Message cité 1 fois
Message édité par caperon le 27-12-2010 à 01:07:25
n°1699681
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2010 à 01:47:01  profilanswer
 

caperon a écrit :

Citation :

Materiel PC = ampli intégré dans les enceintes.
 
En aucun cas, l'ampli n'est intégré dans la carte son.


 
Donc toutes les cartes son pc (puce intégrée à la carte mère ou carte fille dédiée) ne sont faites que pour des kits d'enceintes contenant chacune un ampli dans leur coffre : là déjà, je savais même pas qu'il y avait des enceintes amplifiées et des passives   :pfff:


 
Non, on peut aussi utilisé une carte son avec un ensemble HIFI ou HC, mais celui doit comporté un ampli séparé, si les enceintes sont passives.
 
Exemple :
 
Carte son > enceintes amplifiés.
 
Ou
 
Carte son > ampli séparé > enceintes passives.
 
De manière générale, les kits pour PC sont amplifiés, alors que les enceintes HIFI ou HC ne le sont pas (sauf exceptions, comme les caissons de basses).
 

caperon a écrit :


Alors vu que je veux toujours pas multiplier les appareils dans mon salon, et donc me servir de la platine associée, le plus simple  :heink:  et le plus économique serait de revendre le home cinema entier et d'acheter un kit 5.1 d'enceintes amplifiées à brancher sur les sorties jacks de la carte son intégrée de mon pc ?


 
C'est effectivement une solution, mais si tu veux relié plusieurs appareils (PC et TV), il faut un kit qui dispose de suffisamment d'entrées audio pour relié tout les appareils, et que ces entrées soit compatibles avec la sortie audio de chaque appareil.
 
Je te donne un exemple avec le logitech Z-5500, il dispose d'une entrée numérique SPDIF (permettant de relié la TV), et d'une entrée analogique 5.1 (permettant de relié le PC).
 
Si tu choisit un kit qui ne dispose que d'une seul entrée audio, tu ne peut alors relié qu'un appareil qui ai une sortie audio compatible.
 
La seul solution pour avoir vraiment un grand nombre d'entrées audio pour relié un grand nombre d'appareils sources, est de passé par un ampli qui dispose de toutes les connectiques disponible : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV467.html (4 entrées numérique SPDIF, 4 entrées HDMI, divers entrées analogiques).
 
Il aura pour fonction de pouvoir sélectionné chaque source, de convertir les signaux numériques en analogique, puis d'amplifié le son analogique pour l'envoyé aux enceintes.
 
Et un ampli de ce genre ne fonctionne qu'avec des enceintes passives suffisamment performantes pour accepté la puissance de l'ampli (si tu branche les enceintes passives samsung sur un tel ampli, elle ne vont pas faire long feu) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html
 
ou compactes :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html
 
Ce ne sont que des exemples...  ;)
 
Je conçois que tu recherche des appareils les plus compactes possible, mais sache que quand on veut une certaine qualité audio et certaines fonctions, il faut avoir du matériel qui prend de la place, on ne peut pas tout compacté, car un ampli relativement puissant, nécessite un gros transformateur, des gros radiateurs de refroidissement, etc...
 
Aussi, la qualité des composants auront un impacte sur la qualité du son, et la c'est le tarif qui sera diffèrent.
 
Dans les années 70, il fallait ça :
 
http://www.biocomp.net/kenwood_ka5700.jpg
 
http://www.audiovintage.fr/wp-content/gallery/bw-dm4/imgp3926.jpg
 
Aujourd'hui, il faut ça :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Yamaha/YAMRXV467NR/Yamaha-RX-V467-Noir_P_700.jpg
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Kits_d_enceintes/articles/Jamo/JAMOS506HCS3DA/Jamo-S506-HCS3-Dark-Apple_P_450.jpg
 
Ce qui à changé, c'est qu'il y'a trois enceintes supplémentaires, et des entrées numérique et vidéos, pour le reste, ça fonctionne de la même manière, à la différence que l'ensemble des années 70 a un bien meilleur son.
 
Un kit d'enceintes PC, c'est la même chose, mais tout est intégré dans les enceintes, et il dispose de moins d'entrées audio (voir d'une seul), aussi la qualité de son est inférieur vue le faible tarif ou c'est vendu.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2010 à 02:19:10
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 01:47:01  profilanswer
 

n°1699684
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-12-2010 à 02:25:18  profilanswer
 

Ok, je commence à capter.
 
Et vu mes problématiques (config à intégrer dans le salon, et pas trop voyant pour Madame, budget limité voire même inexistant puisque croyant avoir le bon matos), je crois que je vais faire ce que je disais dans mon dernier post : revente du home cinema Samsung, et achat d'un kit amplifié (a priori Logitech Z-5500 au vu de mes recherches puisque c'est le seul jugé acceptable pour sonoriser un salon), sachant que le moindre ampli hifi se chiffre en centaines d'euros et que je peux même pas réutiliser les enceintes au risque de les cramer.
 
En plus, je suis pas un cinéphile accompli, je veux juste équiper le salon de ma nouvelle maison fraîchement construite avec une installation pas trop dégeu et pouvoir faire péter quelques watts de temps en temps sans avoir l'oreille assez fine pour entendre les distorsions et autres saturations  :p  
 
Pour la connectique, je pense m'en sortir aussi avec ce choix puisque j'ai besoin de la liaison 5.1 pc/enceintes mais comme j'expliquais au début du topic, la tnt diffuse que du stéréo donc je cablerai en 2.0 de la tv au pc et le pc renverra le son via la même liaison 5.1 vers les enceintes, en virtualisant le 2.0 d'origine en 5.1, grâce au DSP il me semble.
 
En tout cas merci de tous ces conseils et explications, Elias de Kelliwich, grand vainqueur de la Belette de Winchester (ah non, merde, c'est Merlin, ça, je crois  :D ), pourfendeur du Dragon de..........

n°1699686
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2010 à 02:34:09  profilanswer
 

Effectivement, le logitech me semble le meilleur choix dans ton cas, d'autant plus que le rapport qualité/prix de ce kit est très bon.
 
Sinon, pour la TNT, elle diffuse bien en dolby digital 5.1 sur certaines chaines (et pendant certaines émissions).  [:moundir]  
 
En sachant que le logitech dispose d'une entrée optique et d'une entrée coaxial numérique, il y aura peut-être la possibilité de câblé la TV en optique et le PC en coaxial numérique.

n°1849245
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-03-2013 à 20:01:29  profilanswer
 

Hello !
Le croque mort essaye de deterrrer le post...
J'ai un kit 5.1 Logitech G51, avec pour entrée 5 cables jack a relier sur le PC.
Il ya aussi en haut de prises que je nutilise pas, cest ecrit "aux" mais je sais pas si cest in ou out.
Le souci c'est que je veux le relier a ma Xbox, que je relie a mon écran en HDMI, et elle dispose d'une sortie optique, pour le son. Vous avez une idée comment faire ca ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1849249
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2013 à 20:26:55  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Hello !
Le croque mort essaye de deterrrer le post...
J'ai un kit 5.1 Logitech G51, avec pour entrée 5 cables jack a relier sur le PC.
Il ya aussi en haut de prises que je nutilise pas, cest ecrit "aux" mais je sais pas si cest in ou out.
Le souci c'est que je veux le relier a ma Xbox, que je relie a mon écran en HDMI, et elle dispose d'une sortie optique, pour le son. Vous avez une idée comment faire ca ?


 
Il te faut un convertisseur optique > analogique 5.1, et ça coute cher (139€), en tout cas plus cher que ton kit d’enceintes : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#top
 
GOYONA HD51 :
 
http://www.goyona.com/hd51af.jpg
 
Sinon, c'est impossible.  :hello:
 
PS : tu peut utiliser un convertisseur uniquement stéréo, mais dans ce cas tu n'aura le son que sur les enceintes frontale...


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2013 à 21:01:57
n°1849333
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-03-2013 à 00:57:49  profilanswer
 

oki, je laisse tomber xD
je suis en 2.1 la, j'utilise un cable officiel quisépare la sortie vidéo normale de la Xbox (pas hdmi) vers VGA + 2 RCA pour le son, que je redirige vers mon kit, ce qui me donne du 2.1...
merci de la réponse :jap:


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli

 

Sujets relatifs
ampli yamaha AS2000 plus rien ne marcheChoix ampli A/V + Enceintes
Ampli pour eltax monitor 3Besoin aide pour choix carte son et ampli casque
Grésillement AmpliAmpli Onkyo 508 + Enceintes Jamo S606 : branchements
avis ampli onkyo tx-sr 608 + pack 5,1 cabasse eole 2Un ampli est-il utile pour brancher gros casque sur ordi ?
[HELP] Problème avec un ampli DENON AVR 1707Branchement Freebox /PS3 Ampli Yamaha RX-V565 (hdmi)
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR