Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie Audio PC vers Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie Audio PC vers Ampli

n°1628356
snooker9
Posté le 31-01-2010 à 21:20:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me pose une question sur les différentes façons de brancher un PC à un ampli, mais je ne trouve pas la réponse :
Si j'ai bien compris :
Si ma carte son décode le DTS et pas mon ampli, je sors du PC en analogique et j'attaque l'ampli ?
Si c'est mon ampli qui décode le DTS et pas la carte son, je sors du PC en optique et j'attaque l'ampli pour le laisser décoder ?
 
Est ce que c'est bien ça ? Ou pas du tout ? :)
 
Je vous remercie,
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 21:20:07  profilanswer
 

n°1628362
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 21:53:57  answer
 

Salut,
 

snooker9 a écrit :


Si ma carte son décode le DTS et pas mon ampli, je sors du PC en analogique et j'attaque l'ampli ?
Si c'est mon ampli qui décode le DTS et pas la carte son, je sors du PC en optique et j'attaque l'ampli pour le laisser décoder ?


 
Oui, c'est bien ça...  ;)

n°1628370
snooker9
Posté le 31-01-2010 à 22:36:53  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu :)
 
Pour aller plus loin, j'ai encore quelques petites questions :
Si j'ai une carte son TrueHD et que je sors en analogique sur un Ampli (Ampli pas TrueHD), le son sera bien effectivement en TrueHD ?
Si je sors en optique, je n'aurai pas de TrueHD car l'optique ne le transporte pas ?
Si je sors en HDMI, j'aurai un son TrueHD seulement si l'ampli sait le décoder ?
 
Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par snooker9 le 31-01-2010 à 22:37:40
n°1628371
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 22:39:09  answer
 

snooker9 a écrit :


Si j'ai une carte son TrueHD et que je sors en analogique sur un Ampli (Ampli pas TrueHD), le son sera bien effectivement en TrueHD ?


 
Oui.
 

snooker9 a écrit :


Si je sors en optique, je n'aurai pas de TrueHD car l'optique ne le transporte pas ?


 
Oui.
 

snooker9 a écrit :


Si je sors en HDMI, j'aurai un son TrueHD seulement si l'ampli sait le décoder ?


 
Oui, ou si ta carte son sait transformer le True HD en PCM, et que l'ampli décode le PCM via HDMI...


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 22:39:46
n°1628378
snooker9
Posté le 31-01-2010 à 23:09:23  profilanswer
 

Oki je saisi.
 
Une ultime question  :pt1cable: :
 
J'ai lus quelque part que toute carte son peut sortir tous les formats audio.
Ce qui veut dire que si j'ai une carte son (Pas TrueHD) mais je joue un son TrueHD, je sors en analogique sur un Ampli (Ampli pas TrueHD), le son sera bien effectivement en TrueHD ?

n°1628387
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 23:44:13  answer
 

snooker9 a écrit :


J'ai lus quelque part que toute carte son peut sortir tous les formats audio.
Ce qui veut dire que si j'ai une carte son (Pas TrueHD) mais je joue un son TrueHD, je sors en analogique sur un Ampli (Ampli pas TrueHD), le son sera bien effectivement en TrueHD ?


 
Oui, mais uniquement si le logiciel de lecture prend en charge le décodage (exemple PowerDVD 9), et que le processeur du PC soit assez puissant pour gérer le décodage de l'image et du son en simultané sans décalage (En gros au moins un Dual Core).
 
Aussi la qualité du son sera moins bonne avec une carte son intégré qui dispose de convertisseurs Numérique / Analogique de faible qualité...
 
PS : pour PowerDVD, une liste de compatibilité avec les cartes son est donnée ici : http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 23:55:54
n°1628420
snooker9
Posté le 01-02-2010 à 07:40:00  profilanswer
 


Je te remercie, j'ai maintenant tous les éléments qu'ils me manquaient.
 
Merci beaucoup,
 
Passes une bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie Audio PC vers Ampli

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour ampli Denon AVR 1804 ?Configuration Ampli 1910 + enceintes Focal
Compatibilité Impédance ampli/enceintesLe pc vers la tv
Raccordement lecteur/pré-ampliSysteme audio commandé par ordinateur
Foudre sur ampli Marantz ..pas de courant au transfo d'entrée!!probleme connexion PC /TV et ampli en HDMI
Aide Matos Hifi de Fête (ampli) 
Plus de sujets relatifs à : Sortie Audio PC vers Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR