|
Auteur | Sujet : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |
---|
H4dd3R Q2 | Reprise du message précédent :
--------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
Publicité | Posté le 14-11-2003 à 14:05:08 |
gURuBoOleZZ |
|
H4dd3R Q2 |
--------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
gURuBoOleZZ | J'utilise le limiter, car dans mon cas, le clipping se produit rarement, et que les distos induites par son action sont vraiment limitées je trouve. |
H4dd3R Q2 | Hem tu me dis 89dB pour la moyenne du track/album +11dB sans clipping, ça fait 100dB, soit un signal codé sur 17 bits + 1 de signe..
Message édité par H4dd3R le 14-11-2003 à 14:53:02 --------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
Guigui |
on ne le dira jamais assez --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
H4dd3R Q2 |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Publicité | Posté le 14-11-2003 à 16:13:09 |
H4dd3R Q2 | Je me prends le WE pour réfléchir à tt ça.. Merci pour les réponses!! --------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
Guish On est enfermé dehors ... | Ste ouf du son |
zegilles | Replaygain...parce que je le vaux bien.
|
krtek Just Do It | lol, c ma signature, mon salaud... --------------- Windows un jour, Debian toujours ! :p |
zegilles | bah...là ça rime au moins! |
altus garder le sang froid | Je ne sais si la question a déjà été posée :
--------------- Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio |
babaorum | Message édité par babaorum le 20-02-2004 à 11:16:15 |
Solt | je dois être un peu nul...
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Replaygain est une technologie/ un algo. Certains logiciels permettant de le mettre en place:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Solt | merci |
gURuBoOleZZ | Le préamp te permet de modifier le niveau ciblé par replaygain (89 dB par défaut, +/-6 dB selon ajustement du preamp).
|
fg03 | Perso, j'utilise MP3Gain, j'ai compris le principe, je comprends pas topujours ce qu'il m'ecrit : Deformation OUI ???
|
gURuBoOleZZ | Déformation = clipping.
Message édité par gURuBoOleZZ le 29-05-2005 à 10:27:11 |
ihp140 Let's check the power NOW! | j'ai des wma et je souhaiterai les convertir en mp3. Est ce que le Replaygain va compenser la perte en qualité ? |
gURuBoOleZZ | Ben non... RG ne fait qu'augmenter ou diminuer le volume de sortie. |
ihp140 Let's check the power NOW! | j'ai un petit problème peut etre que toi tu pourras m'aider étant donné que t'as l'air d'être un pro :
|
fredfz | Pour ceux qui cherche un plugin de replay gain pour winamp 2.xx qui fonctionne avec les mp3.
Message édité par fredfz le 15-09-2005 à 18:14:59 |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Bon je débarque, j'ai tout lu et compris l'essentiel.... |
BoraBora Dilettante |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Donc j'ai installé Foobar. Il fonctionne je peux lire mes mp3. J'ai vu le panneau ReplayGain dans l'onglet Playback, mais quand je passe de "track gain" à "disabled" et inversement j'entends pas de différence de volume, pourtant j'ai mis dans ma playlist des titres très différents en styles et époques... faut faire une manoeuvre avant pour qu'il identifie le "volume idéal" de chaque titre?
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Il faut scanner les mp3 avant (dans le menu contextuel).
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | merki m'sieur, je vais lire ça! |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | mfff, "menu contextuel" je viens de comprendre : tu peux pas dire "clic droit" comme tout le monde???
Message édité par mandrillou le 03-10-2005 à 19:22:16 |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Et donc normalement ça ne modifie pas mes fichiers, ils seront pareil comme avant sur mes autres lecteurs? ( baladeur mp3, winamp etc... ) |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Des tags sont ajoutés - sauf s'il a été choisi d'utiliser la database pour stocker le valeurs de correction gain / peaks.
mandrillou Bootleg Powaaaa! | moi=neuneu : les tags, c'est bien les infos qui sont associées au fichier c'est ça? ( titre de l'album, année, signe zodiacal de la femme de l'ingé son assistant etc... ) dans ce cas je comprends... |
BoraBora Dilettante |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Dans ton lien hpl-nyarla thotep j'adore l'exemple concerto de Brahms / concert de Slayer!!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MP3 44Khz pas disponible ? | Programme pour tester la qualité d'un MP3? |
Découpage d'un fichier MP3 | Quel baladeur MP3 à CD ? |
branchement sonore en facade:remplace la sortie a l'arriere de la CM ? | [Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui... |
Comment débrider le niveau sonore du Microsoft GameVoice? | Petit problème pour MP3 |
Baladeur CD Audio MP3 | Question Encodage MP3 |
Plus de sujets relatifs à : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |