Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question Encodage MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Encodage MP3

n°420662
Gojira
Posté le 23-02-2003 à 02:52:26  profilanswer
 

Salut
 
Pour faire mes MP3 j'utilise "Audiograbber 1.82" + "LAME" ( la derniere version ) et dans les options d'Audioggraber j'ai le choix entre :
 
-Creer un MP3 avec encodage direct sans fichier WAV intermédiaire
-Creer un MP3 avec fichier WAV intermédiaire
 
C'est quoi la différence entre les deux ?
Si je fais avec un WAV intermédiaire j'aurrais un MP3 de meilleur qualitée ?
 
Merci de m'éclairer
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 02:52:26  profilanswer
 

n°420668
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-02-2003 à 02:59:13  profilanswer
 

La différence entre les deux n'influe en rien sur la qualité. Avec l'une des méthodes, les données PCM d'une piste seront intégralement copiées sur le disque dur sous la forme d'un fichier temporaire, puis encodées en mp3, puis effacées ; avec l'autre, l'encodage se fait progressivement, à mesure que les données sont lues par le laser.
 
Je sais que beaucoup dissuadent les utilisateurs de faire de l'encodage direct (sans .wav temporaire), moins par mauvaise expérience que par manque de confiance. J'avoue faire partie de ceux-là, donnant ma confiance à une séparation rigoureuse des tâches.
 
Si tu t'intéresses à la qualité finale de tes mp3, il est très important pour toi d'utiliser les presets incorporés dans le codec lame. Tu trouveras la liste sur ce site.
Mais pour une extraction optimale, doublée d'un encodage rigoureux suivant les presets de lame, je te suggère VIVEMENT d'utiliser de façon préférentielle EAC, en suivant les instructions données sur ce topic.


Message édité par gURuBoOleZZ le 23-02-2003 à 03:00:53
n°420678
Gojira
Posté le 23-02-2003 à 03:11:43  profilanswer
 

OK merci , je vais voir tout çà :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question Encodage MP3

 

Sujets relatifs
[MP3] Légalité des musiques de jeux vidéo ?prob encodage RV9 - image striée ??
cherche tutorial encodage mpg --> avicomment choisir un baladeur MP3
Divx Et Multiplexage Ac3 Et Mp3 (interleave)d'un DVD aux MP3 comment faire ?
Normalisation des MP3 a partir de CDDB ???[Probleme] Comment reconnaitre un MP3 VBR ???
Quel type de format de son lorsque l'on rip avec Rippack?(Wav ou MP3)?Question sur l'encodage MP3
Plus de sujets relatifs à : Question Encodage MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR