Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]

n°2030822
mrzever
Posté le 17-04-2016 à 15:17:04  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous !
Voila alors mon problème est que je dispose d'un casque et d'enceinte 7.1 analogique, pour tout ce qui est musique c'est le pied, pas grand choses a redire mais quand je passe sur certains jeux dont actuellement dark soul 3 (mais j'ai déjà eu le problème avec fallout 4) tout ce qui est musique ambiante nickel mais alors pour les voix c'est la merde, je les entend très peu ou pas du tout, du coup chiant un jeu sans dialogues et je suis obligé d'aller repassé ma carte son manuellement en stéréo via le gestionnaire audio et donc relancer le jeu .. ce qui est assez chiant de pas pouvoir profité pleinement des enceintes et je voudrais savoir si il y avait un moyen de fixé ce problème ? via le gestionnaire audio realtek ou par le biais d'un soft ?  
je dispose d'un codec audio ALC1150 7.1
 
merci d'avance  :bounce:


Message édité par mrzever le 19-04-2016 à 17:41:56
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 15:17:04  profilanswer
 

n°2030844
aure47600
Posté le 17-04-2016 à 20:06:21  profilanswer
 

c'est tout à fait normal, sur aucun jeu tu n'aura de 5.1/7.1 :/
 
alors tu as un chipset audio alc1150 7.1 certes (donc pour les films c'est bon)  
 
sauf que tu n'as pas les codec te permettant de jouer au jeu en 5.1/7.1 tout simplement.
 
si tu veux gueuler que realtek c'est de la m**de tu ne sera pas le premier :lol:
 
en gros il te faut une carte son autour des 60e je crois pour obtenir les codecs nécessaires pour utiliser le 5.1/7.1 des jeux vidéo ;) tels que le dolby digital live ;)

n°2030869
mrzever
Posté le 17-04-2016 à 23:32:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse
Lorsque j'ai monté mon pc je n'étais pas au courant qu'il y avait des codecs pour avoir le sons 7.1 pour les jeux sur des cartes 7.1 analogique....  
j'ai une mb Z97-G45 gaming de msi avec ce fameux chipset audio .. que dois je regardé dans les spécificité de la carte son pour savoir si celle ci sera compatible ingame avec du sons 7.1? en ce qui concerne le sons pour tout les autres application cela aura il un impact? perceptible? je n'ai pas non plus des speakers de très haute game qui mériterai qu'on investisse dans une carte sons hors de prix (Z906 de logitech, voici le liens si ça peux avoir une influence http://www.ldlc.be/fiche/PB00113078.html) mais je suis quand même disposé a mettre une centaine d'euro si il y a des amélioration notable a la clés pour le sons des musiques ainsi que les jeux vidéo. en aurais tu a me proposé en carte son interne ?
ah oui et mon z906 passe via mon casque tiamat 7.1 je suis pas sure que ça a une influence mais sait on jamais :)
Bonne soirée a toi !

n°2031074
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2016 à 18:50:04  profilanswer
 

mrzever a écrit :

que dois je regardé dans les spécificité de la carte son pour savoir si celle ci sera compatible ingame avec du sons 7.1?


 
Il te faut une carte son qui gère l'encodage Dolby Digital Live, et/ou DTS Connect 5.1/7.1 via les sorties audio numériques de la carte, exemples :  
 
- Asus Xonar DX : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 

Citation :

Encodage Dolby® : Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker


 
- Creative Sound Blaster Z : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 86745.html
 

Citation :


Encodage multicanal Oui
Encodage Dolby® : Dolby Digital Live
Encodage DTS® : DTS Connect


 

mrzever a écrit :

Z906 de logitech


 
http://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] ystem-z906
 

Citation :

Décodage Dolby® Digital 5.1
Décodage DTS®


 
Avec ce type de cartes, ça converti le PCM 5.1/7.1, des jeux vidéos en Dolby Digital ou DTS (à la volée), pour que le kit PC (ou un ampli Home-Cinéma) puisse décoder ces formats via liaison optique ou coaxial numérique.
 
Note que si tu branche ton kit Logitech en analogique (3xJack) sur la carte son, tu n'a pas besoin d'une tel carte son qui gère l'encodage, dans ce cas, le son passe directement en 5.1  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2016 à 19:11:18
n°2031119
mrzever
Posté le 18-04-2016 à 23:06:09  profilanswer
 

donc si je comprend bien mes enceintes dolby ne reproduise pas de dolby avec mon chipset audio pour les jeux? ou c'est encore autres choses? j'avoue pas trop m'y connaitre connais hardware a ce niveau là mais j'aime profité de ma musique et (des jeux en l’occurrence) du coup j'ai regardé les liens le 2ème sound blaster est en 5.1 donc étant équipé de 7.1 analogique des deux coté je trouve ça bête la deuxième je dis pourquoi pas mais je vois pas trop ce qui les différencie entre elle niveau qualité de son ? par exemple quelle est la différence avec une xonar dx et une http://www.ldlc.com/fiche/PB00147906.html xonar phoebus affiché comme carte son gamer? la différence dans le prix se verra elle au niveau de la qualité sonore sur mes enceintes?

n°2031122
aure47600
Posté le 18-04-2016 à 23:25:29  profilanswer
 

mrzever a écrit :

donc si je comprend bien mes enceintes dolby ne reproduise pas de dolby avec mon chipset audio pour les jeux? ou c'est encore autres choses? j'avoue pas trop m'y connaitre connais hardware a ce niveau là mais j'aime profité de ma musique et (des jeux en l’occurrence) du coup j'ai regardé les liens le 2ème sound blaster est en 5.1 donc étant équipé de 7.1 analogique des deux coté je trouve ça bête la deuxième je dis pourquoi pas mais je vois pas trop ce qui les différencie entre elle niveau qualité de son ? par exemple quelle est la différence avec une xonar dx et une http://www.ldlc.com/fiche/PB00147906.html xonar phoebus affiché comme carte son gamer? la différence dans le prix se verra elle au niveau de la qualité sonore sur mes enceintes?


 
une dx c'est 60-70€ et une phoebus c'est 140€, si tu vois pas cette différence, nous ne pouvons t'aider :lol:
 
elias t'a mis les carte son les moins cher pour profiter du son multicanal avec les jeux video. Si tu v eux du 7.1 pas trop cher tu as la asus soar qui suffit amplement. La phoebus est rattrapé par son côté gamer et la stx/d2x par leur côté hifi, la soar n'ayant aucune étiquette, elle est dans des prix correcte et elle fait aussi bien que la phoebus et d2x alors ;)
 
d'ailleurs la dx est bien 7.1 (tu m'as fait douté) donc elle suffira amplement pour toi, c'est sûr elle n'a pas de carénage ou de lumière qui sort des jack mais elle fait très bine le job , ne t'en fait pas pour ça ;) et puis tu te contenter d'un chipset de carte mère alors la différence sera présente ^^


Message édité par aure47600 le 18-04-2016 à 23:29:44
n°2031123
mrzever
Posté le 18-04-2016 à 23:31:42  profilanswer
 

je sais que le matériel audio dans lequel j'ai investis n'est pas du "haut" de gamme audiophile mais j'ai quand même mis 500e+ dedans avec le tiamat et le z906 du coup je voudrais rien perdre niveau carte son de ce qui peux être perdu d'ou le fait que la phoebus avec le double du prix ne me dérange pas mais j'avoue ne pas envisagé dépassé les 200e pour la carte son. Quand tu dis que la phoebus est meilleurs niveau gaming c'est niveau spatialisation du son? tandis que la stx/d2x (j'ai pas encore regardé les descriptifs technique se rattrape lors de l'écoute de musique c'est bien ça? gère elle aussi le coté 7.1 ingame?
en faite si la différence audio se sens avec une phoebus sur mon système audio plutot qu'une dx j'irai clairement vers une carte plus haut de gamme comme la phoebus


Message édité par mrzever le 18-04-2016 à 23:32:28
n°2031125
aure47600
Posté le 18-04-2016 à 23:38:12  profilanswer
 

non mais la dx est faite pour aller avec de "vrai" 5.1 donc pas de soucis de qualité, la carte son sera très loin d'être le maillon faible dans ton système.
 
Te prend pas la tête la dx suffit, j'ai pratiquement essayé toute les carte son interne d'asus avec de la hifi et du hc, une dgx je dis pas (mais aps compatible pour toi) mais la dx est clairement sur une gamme confortable, ensuite ton razer est mauvai (je ne critique pas cest un fait ^^) au niveau qualité de son (pas forcément niveau 7.1) je l'ai essayé mais ça n'a pas marché entre nous ^^ de plus ça sert à rien de parler du tiamat car il  est usb donc non dépendant de la carte son ^^
 
pour le z906, tu dois le brancher en analogique plutôt qu'en numérique (donc tu branches en jack ;) )
et là tu aura sune meilleur gestion du son sans soucis pour ton z906 tout du moins  
 
non la phoebus est surcôté pour le côté gamer et les d2x/stx sont surcôté du côté hifi, seul la dx n'a pas prit de coup marketing et vaut vraiment son prix sans surcôte (je viens de voir que même la soar commence à monter :pfff: )


Message édité par aure47600 le 18-04-2016 à 23:38:56
n°2031128
mrzever
Posté le 18-04-2016 à 23:52:29  profilanswer
 

ah mais je sais si je me suis bien expliqué mais actuellement sur mon chipset je suis déjà connecté avec mon tiamat en 7.1 analogique et mes enceintes sont connecté en 7.1 analogique sur le pupitre de commande de mon tiamat 7.1 du coup je comprenais pas l'histoire du "vrai 5.1" alors que je suis déjà en analogique 7.1 des deux cotè, pour le tiamat oui certes c'est pas de la grande qualité un seinheiser aurait surement mieux fait l'affaire mais j'ai toujours adhéré au design ainsi que bien souvent les casques audiophile n'ont pas de micro alors bon je me suis rabattus sur un tiamat 7.1 quand mon 2.1 m'as laché, de toute façon le casque c'est seulement quand j'ai besoin du micro :s  
je sais pas si avec ce que je viens de dire ça change quelques choses en faite?^^ et merci encore pour les réponses ;)

n°2031280
aure47600
Posté le 19-04-2016 à 18:41:42  profilanswer
 

quand je disais "vrai" 5.1 c'est le gros home cinéma qui a besoind e réglage plus pointu (pas dans tout les cas ^^)  
la dx est pas cher mais elle en a clairement sous le capot et c'est une 7.1
 
bon j'ai compris que tu n'aimais pas le design de cette carte :o
 
donc chez asus (je connais mieux la gamme), même si elle ne t'apporteront rien de plus il reste la asus soar (la moins cher) et la phoebus (la plus cher et plus ancienne)
 
les deux sont 7.1 donc aucun soucis avec ton matos, tu peux disposer d'une télécommande filaire pour le volume (que t'a pas avec la dx c'est vrai ^^)
 
je m'excuse, je n'avais pas compris que le tiamat est câblé en analogique (très bon choix d'ailleurs ce cablage) le casque tu fais ce que tu veux hein c'est pas ce que je voulais dire, j'ai bine des tritton ax pro chez moi car j'aime pas le 5.1 émulé (vaste blague mdr) mais je disais juste qu'une simple carte son à 60-70€ était déjà surdimensionné pour ton système, tout simplement parce que les carte son (en tout cas celle d'asus) ne font pas concurrence au chipset de carte mère (qui sont dépassé depuis le début ^^)  mais au dac hifi/hc qui coûte bien plus (où 70%  du prix c'est de la branl***e) donc du coup même à 70€ tu as un produit fait pour des système stéréo/hc à plusieurs centaines d'euros voire milliers (bon ça chiffre vite à 400€ l'enceinte :o )
tu peux rester sur le choix de partir sur une phoebus/soar mais la dx sera déjà sous exploité et tu dis ne pas vouloir mettre trop d'argent pour rien :/ aller à la limite la phoebus si tu es sous win10 ça peut être un plus car els pilotes sont matures et compatible win10, la dx je ne sais pas et a soar est encore assez récente donc à voir.
 
Je reprécise que j'ai essayé pas mal de carte son asus plusieurs semaines (sauf la stx et la soar seulement quelques jours)  
sinon la dx et la d2 je les ai eu (pref pour la d2 :love:), j'ai actuellement deux phoebus solo + une dg  
j'ai eu une u5 en main (pas mal mais je n'aime pas l'usb) et une u3 en cas de dépannage notamment pour portable, donc j'ai testé pas mal de carte ^^ et je peux donc te dire que la phoebus est un peu moins perf qu'une d2 (et c'est vraiment pas facile à voir) qu'une stx est plus perf qu'une d2(x) (bon en même temps testé avec le h6 qui lui donne tellement de possibilité :lol:)
et que la dx est aussi bonne que la soar mais al soar est plus jolie et la dx est un peu en dessous non pas en terme de rendu mais d'option, pas de télécommande filaire ni de séparation de l'alimentation avec bouclier contre les parasite mais sinon en terme de son, je te mets toutes les cartes avec ton casque et ton système de pc et tu ne verras pas la différence.
J'ai testé toute mes cartes sur un système hifi plutôt éprouvé à base d'onkyo et de jm lab opal 19ti et la qualité pardonne peu (mais bon y'a encore plus précis comme enceinte) et pourtant quand tu arrives autour des dx et au dessus ben accroches toi, et mes test sont fait à l'aveugle, on passe  à deux et l'un note ce que tu ressens et vice versa, et le classement est souvent cafouillis dans le haut du panier d'asus car on atteint une qualité où il te faut un très bon système derrière pour l'exploiter.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 18:41:42  profilanswer
 

n°2031296
mrzever
Posté le 19-04-2016 à 20:59:45  profilanswer
 

j'ai pas besoin du pupitre forcément puisque celui de mon tiamat me permet de switcher avec mes enceintes avec un seul boutons sans avoir besoins de reload la source du sons ce que je trouve très pratique au final ;) pour la dx j'avoue effectivement que le design joué un peu je suis grillé ! j'ai une baie vitré et j'ai du msi presque partout rouge .. du coup j'avoue que mettre un truc métallique tout moche me fait un peu tilté mais bon si aucune différence est perceptible peux être que la raison l'emportera sur le design ^^' je vais quand même regardé un peu a la soar, la stx quant a elle est un peu cher surtout que si elle n'apporte rien de plus sur mes enceintes le design ne me branche pas plus que ça. Du coup si c'est trois carte sont compatible avec le 7.1 en jeu je vais regardé entre c'est trois là coté asus de toute facon sur ldlc le choix se limite presque a asus ^^. Merci pour tes lumières en tout cas

n°2031397
aure47600
Posté le 20-04-2016 à 17:59:43  profilanswer
 

après les goût et les couleurs, tu fais ce que tu veux, là je ne peux rien dire.
 
Moi je parle uniquement sur la qualité et les fonctionnalités qui seront égal quelque soit la carte son pour ton système.
la stx n'est pas pour toi alors là par contre, la stx sur ta config, c'est une hérésie totale, là c'est gâché la stx :lol:
 
cependant, tu peux prendre une phoebus solo, et bien sûr réglé la sortie casque sur basse impédence (on s'en fiche tu ne l'utilisera pas^^) et comme ça tu aura le logo phoebus en rouge :lol:  
 
la stx avec son module h6 est clairement plus qu'overkill, et ultra cher pour ton utilisation (même si en écoute c'est :love: jamais été aussi conquis, beaucoup de dac se disant HIFI peuvent retourner dans leur cartons ^^)  
 
si tu veux une carte avec un carénage, regarde les créative soundblaster Z, c'est pas trop cher et ça fera le job, on doit être dans une qualité un chouilla inférieur à la dx mais ça ne s'entendra pas et vu que tu es habitué au chipset ça sera de toute façon le jour et la nuit ;)
 
les creatives sont rouges et plus stylé et comme c'est ce que tu recherches (même si ça fait mal de te faire partir chez creative ^^) ce sera ptete mieux ;)
 
edit: il n'y a pas que ldlc dans la vie (ok on est sur le forum de ldlc :o je les remercie de ne pas me faire payer l'abonnement au site ^^)  mais sur d'autre sote tu trouvera les creative (si pas dispo sur ldlc) :
http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-z


Message édité par aure47600 le 20-04-2016 à 18:01:08
n°2031414
mrzever
Posté le 20-04-2016 à 19:30:47  profilanswer
 

J'ai pris une soar finalement, la créative est jolie mais bon je suis resté sur les asus et je fais bien pour la qualité d'après tes dires ^^
dans tout les cas je te remercie grandement pour tes conseils, mes oreilles te remercierons bientôt aussi je pense ! :jap:  
bonne continuation ! :)

n°2031443
aure47600
Posté le 20-04-2016 à 22:40:33  profilanswer
 

ah non mais creative n'est pas mauvais hein, je suis chez asus par habitude et parce qu'ils ont quand même acquis un bon savoir faire mais libre à chacun de choisir sa marque, tant que c'est pas une marque à la con et que les pilotes sont supportables, aucun soucis ^^ creative n'est pas à déconseiller, sur des modèles à 60-90€ creative et asus ont leur avantages/inconvénent mais au dessus creative perd en intérêt je trouve (on se rapproche de la stx^^)
 
fait nous un petit retour sur ta soar pour savoir ce que tu en penses par rapport à ton chipset ;)  

n°2032915
mrzever
Posté le 29-04-2016 à 23:24:12  profilanswer
 

Voila j'ai monté la bête avec le convertisseur vers 2xmolex mais lors de la première installation tout c'est bien passé, seulement petit bémol lors de mes premiers test ingame mon pc et les jeux étaient énormément ralenti j'arrive a avoir des drops de fps sur l'affichage des pages internet et en jeu c'était injouable ..j'ai d'abord crus a un problème avec le driver nvidia que je venais mettre a jour aussi j'ai alors fait une restauration et la plus moyen de réinstaller la carte son il ne la détecte plus pourtant elle apparaît dans le gestionnaire de matériel windows et a coté il fait marqué que la signature du périphérique n'est pas signé ? j'entend aussi comme des petits bruit de claquement de relais a l'allumage du pc, chose que je n'avais jamais entendus ? je sais pas si c'est normal? j'ai utilisé le cd ainsi que le driver beta sur le site asus du coup je suis un peu perdu, je pense reformater le tout demain si ça va pas mais bon ça me fais un peu chier :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]

 

Sujets relatifs
Problème dans les graves sur une enceinteChoix d'enceinte PC + problème sur celles que j'ai actuellement.
probleme de souffle enceinte pcProblème d'identification enceinte/ordinateur
probleme surround :(Ensemble Continental Edison + Enceinte Sony Probleme de son inegale
problème d'enceinte qui n'émet presque plus de sonProblème grésillement enceinte
[Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampliProblème Enceinte centrale HC
Plus de sujets relatifs à : Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR