Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de souffle enceinte pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de souffle enceinte pc

n°1946182
herculanum
Posté le 20-11-2014 à 11:51:30  profilanswer
 

salut a tous j'ai des enceinte pc depuis un moment et le souffle est de plus en plus fort. le caisson de basse lui emet un bruit asser important. que faire ? c'est une alim interne au caisson. et je ne tiens pas a changer mon matos .

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:51:30  profilanswer
 

n°1946230
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2014 à 17:06:01  profilanswer
 

herculanum a écrit :

salut a tous j'ai des enceinte pc depuis un moment et le souffle est de plus en plus fort. le caisson de basse lui emet un bruit asser important. que faire ? c'est une alim interne au caisson. et je ne tiens pas a changer mon matos .


 
Salut,
 
Bin déjà nous donner la marque et référence du produit.  :D  
 
Si il est encore garantie => SAV.  [:cosmoschtroumpf]  

n°1946356
herculanum
Posté le 21-11-2014 à 12:27:01  profilanswer
 

ouch non plus de sav :lol:  ce sont des altec lansing altec lansing fx6021. elle ont une dixaine d'année a tout casser.

n°1946413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2014 à 17:22:10  profilanswer
 

herculanum a écrit :

ouch non plus de sav :lol:  ce sont des altec lansing altec lansing fx6021. elle ont une dixaine d'année a tout casser.


 
Apparemment, c'est un problème connu sur cette référence : http://www.hardware.fr/articles/49 [...] x6021.html
 

Citation :

Le seul défaut de ces enceintes est d’avoir un très léger souffle audible au-delà de 70% du volume. On compte également deux inconvénients notables : le blindage des satellites est perfectible, ces derniers provoquent en effet des interférences avec les écrans CRT se trouvant à moins de 30 cm. Egalement, lorsque le kit est éteint mais que le cordon d’alimentation reste branché le caisson de basse émet des vibrations similaires à celle que font les alimentations de lampes halogène d’entrée de gamme. Si l’on veut dormir dans la même pièce que les enceintes, il faut donc les débrancher complètement. Cela provient de l’alimentation du FX6021. Il est d’ailleurs important de noter que sur cinq kits Altec Lansing testés dans ce comparatif, trois ont des problèmes de souffle ou de vibrations manifestement liés à l’alimentation. Il serait peut être bon qu’Altec règle ce problème au plus vite sur ces modèles.


 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] _898_1.htm
 

Citation :

En effet, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir un boudronnement gros dans le caisson de basse (dès qu'il est branché) et dans les haut parleurs (allumés seulement).


 
Si tu as des connaissances en électronique, et un multimètre, tu peut peut-être trouvé le composant défectueux (à priori, c'est surtout que l'alim est plutôt bas de gamme, donc c'est probablement des composants de l'alimentation), dans le cas contraire une réparation par un électronicien, couterait plus cher qu'un kit neuf de meilleur qualité (ce n'est pas envisageable).  
 
Si tu n'a aucune connaissance en électronique, ni matériel de mesure (surtout un multimètre, et un capacimètre) => poubelle.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par exemple, celui-ci est nettement meilleur que le Altec, et coute environ le même prix que la réparation du tiens : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 
PS : tu aura énormément de mal à trouver un électronicien qui accepte de réparer ces appareils, le prix du produit est trop bas, par rapport au cout de la réparation (environ 50€ de l'heure pour la main d'œuvre + prix de l'alim neuve, on arrive dans les 100€), et après lecture du devis, les gens laisse généralement tomber, du coup plus personne ne veut réparer ces trucs...  :o  
 
Donc seul solutions, soit il faut réussir à trouver la panne sois même, et changer les composants, soit avoir un pote électronicien qui te ferait ça gratis.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2014 à 17:39:28
n°1946432
herculanum
Posté le 21-11-2014 à 18:40:37  profilanswer
 

je pensais changer l'alim pour être honnête mais je ne savais pas que cela s'achetais dans le commerce. en faite le son est absolument tip top, meilleur que sur le modèle que tu m'as proposer pour avoir test. cette arprem jai tout passer au netoyant contact arranger les fils et ça va mieux. reste le bruit de base que je souhaite supprimé. ou blindé les élément mais j'y connais pas grand chose en électronique accoustique.

n°1946435
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2014 à 18:50:54  profilanswer
 

herculanum a écrit :

je pensais changer l'alim pour être honnête mais je ne savais pas que cela s'achetais dans le commerce. en faite le son est absolument tip top, meilleur que sur le modèle que tu m'as proposer pour avoir test. cette arprem jai tout passer au netoyant contact arranger les fils et ça va mieux. reste le bruit de base que je souhaite supprimé. ou blindé les élément mais j'y connais pas grand chose en électronique accoustique.


 
A mon avis, c'est un problème de filtrage, il faudrait mesurer les condensateurs au capacimètre, et les changer si la valeur n'est pas identique à ce qui est écrit sur le condensateur (ça implique de les dessouder un par un).  
 
Éventuellement, fait le test de mettre un fil de masse entre la carrosserie de l'ordinateur, et la carrosserie de l'ampli du caisson (ça coute rien, et parfois ça marche).  :D  
 
 

n°1946450
herculanum
Posté le 21-11-2014 à 20:12:03  profilanswer
 

souder un condo c'est le bordel :lol: dans tout les cas je vais tester ca demain. enfin je vais voir si mon multimetre a les bonne option ... il a 20 ans le truc ...

n°1946453
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2014 à 20:24:26  profilanswer
 

herculanum a écrit :

enfin je vais voir si mon multimetre a les bonne option ... il a 20 ans le truc ...


 
Il faut la fonction capacimètre (mesure de la capacité en Farad ou µFarad, d'un condensateur).
 
Photo de stef du topic vintage (ici le condensateur fait 3.5µF au lieu de 5, il est donc défectueux) :
 
http://www.stef.free.fr/hifi/images/kefCaprice/KEF.Caprice.11.JPG
 
PS : attention, avant de dessouder un condensateur pour le tester, repère sa polarité (+ et -), sur le circuit (pour le remonter après dans le bon sens).  
 
Généralement, ils ont une petite bande avec le sigle - (donc l'autre coté, c'est le +) :
 
http://www.audiophonics.fr/images/5320_PANASONIC_FC_1200-50V.gif
 
Et vérifie en priorité ceux de la platine d'alimentation (généralement, c'est une alim à découpage bas de gamme dans les kits PC, avec du condo chinois).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2014 à 20:33:09
n°1946586
herculanum
Posté le 22-11-2014 à 18:01:02  profilanswer
 

alors j'ai ouvert et euh ... bordel c'est mal foutu. jai zeiuter mes condo ca n'a pas l'air d’être du bas de gamme mais aucun blindage rien juste le bois !! je pense donc avoir trouver la source du problème, de toute façon mon angin ne faisait pas la capa. :/ je m'en suis aperçu une foi l'ensemble a l'air :lol: et après réflexion l'alimentation n'est meme pas relier a la terre .... bref mal fichu :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de souffle enceinte pc

 

Sujets relatifs
Problème lecture certains mkvProbleme krk rokit 6
Enceinte pour iPad et téléphone Android[recherche] petite enceinte
Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €Branchement enceinte ampli Pioneer
accompagner mes enceinte JBLProblème DTS Néo 6 chaînes
Problème de volume Tritton Pro+ 5.1Probleme Anynet TV Samsung ne marche plus...
Plus de sujets relatifs à : probleme de souffle enceinte pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR