Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampli

n°1858523
tfauroux
Posté le 13-05-2013 à 20:30:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai un problème avec mon systeme Audio / home cinéma,
 
pseudo système en vrai, Je possède depuis quelques mois un ampli AVR 156 de chez HARMAN/KARDON et 2 enceintes RADIUS HD de chez Monitor Audio
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tAodxWAAmw
 
Satellites : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] R90HD.html
 
Jusque là aucun problème, j'ai connecté mes enceintes à mon ampli et désactivé le sub, la centrale et les 2 autres enceintes et cela marchait parfaitement,
Je pensais bientôt acheter le caisson M.audio pour établir un 2.1 puisque pour le moment cette installation me suffisait seulement on m'a récemment offert l'enceinte centrale :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 180HD.html
 
J'ai donc naturellement essayé de la brancher et d'établir un 3.0 (novice de chez novice) et une fois activée sur l'ampli, rien l'enceinte ne fonctionne pas (en 3.0 en tout cas, l'enceinte après test fonctionne très bien).... Alors comme je n'avais pas prévu d'acheter cette enceinte avant de faire un 5.1 ma question est la suivante :

 
Est-il possible d'établir un 3.0 sur ce genre d'installation et ne pas laisser ce cadeau dans son carton ? Si oui comment ? Si non que faut-il ajouter ?

 
Par avance merci,
 
Thibault


Message édité par tfauroux le 13-05-2013 à 20:33:42
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 20:30:29  profilanswer
 

n°1858572
Alkor2001
Posté le 13-05-2013 à 23:54:43  profilanswer
 

Salut,
Ton ampli est 5.1, tu peux tout à fait relier ton enceinte centrale pour faire un 3.0. Le problème est donc ailleurs...
Tu as bien relié l'enceinte aux bornes "center" ? Si tu fais un test depuis l'ampli, du son sort de cette enceinte ?
Question idiote (ou pas), quand tu dis que l'enceinte centrale ne fonctionne pas, tu testes bien avec une source 5.1 et non stéréo (oublie les divx et la musique) ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1858585
tfauroux
Posté le 14-05-2013 à 08:19:45  profilanswer
 

Bonjour, merci,
 
L'enceinte est connectée à la borne center, j'ai testé sur différents flux audio, au début j'avoue avoir essayé avec de la musique et la TV, puis j'ai mis un blue ray qui normalement est en 5.1 et le mode de lecture est bien 5.1 et non 2CH STEREO

n°1858588
Alkor2001
Posté le 14-05-2013 à 08:39:51  profilanswer
 

Bonjour,
(et de rien  :hello: )
 
Je ne connais pas bien ton ampli, il ne dispose pas d'un mode de test qui permettrait de faire sortir du son de chaque enceinte ? Ca permettrait déjà de valider qu'il est bien réglé.
Si tout va bien de ce côté là, je ne vois que deux possibilités :
* Soit le périphérique de lecture que tu utilises envoie le son en stéréo à l'ampli, peux-tu nous en dire plus là dessus (marque, modèle, configuration de sortie, ...) ?
* Soit ton ampli a un problème et la sortie centrale ne fonctionne pas, tu pourrais valider ça en branchant ta centrale en surround par exemple et en regardant si du son en sort.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1858787
waats
Posté le 15-05-2013 à 13:54:24  profilanswer
 

Essai de jouer la musique en mode stereo 5channels  ( tu sélectionne le mode stéréo puis avec les boutons "surround mod" sur la façade de l'ampli tu mets 5channels et la tu devrais avoir du son sur la centrale) ca permettra de vérifier que l'enceinte et la sortie de l'ampli fonctionne...


Message édité par waats le 15-05-2013 à 13:54:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampli

 

Sujets relatifs
probleme de souffle/parasite sur sortie gauche ampli HK + 818Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquement
avis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HDaide sur le choix d'un ampli
Problème téléviseur Samsung UE40C6700Problème de son casque Trittonn 720+ 7.1
Probleme avec adobe premiere pro cs6probleme harman kardon hk 980
Equivalent au Xonar xense + PC350 en mode enceinte 
Plus de sujets relatifs à : [Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR