Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Possible de brancher Guitare directement sur PC ?

n°1277960
bisounours
Posté le 15-08-2007 à 14:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 

leys a écrit :


 
 
désolé mais c du boulot d'amateur, il existe des normes internationales. mais g commencé comme ca ya qq années ctai drôle de jouer au apprenti ingé son avec des parasites ds tout les sens (et oui mm très très faible à l'oreil en mix dry ou wet c crad chui désolé). Enfin peut etre voulez que je vous send my sblive cramé par un big accord à la acdc :( et ouais.
 
braf juste un truc si vous faites des études la dedans (ouais je sais c cher) ne ditent pas que vous faites comme ca sinon ils risquent de se moquer mdr.


 
 
Non mais ma parole tu fais parti de l'3l!T6 ... c'est trop puissant les accords ACDC! :-D
 
Le gros du secteur musical "pro" est une vaste bouffonnerie de pseudo experts ventant le matos haut de gamme sachant à peine faire la loi d'Ohm. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu rentres parfaitement dans le cadre de ma caricature? J'attend une argumentation scientifique de ta part pour riposter dans les règles de l'art à mon attaque quant à la destruction d'une carte son sur un accord d'ACDC ... j'ai soif de connaissance. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 15-08-2007 à 14:31:22
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 14:25:25  profilanswer
 

n°1277974
poioupo
Posté le 15-08-2007 à 14:43:33  profilanswer
 

je ne suis pas expert.
je joue de la guitare depuis 3 ans
et j'ai juste envie d'un peu moduler le son, m'enregistrer, ou envoyer le son a des potes qu'ils me disent ce qu'il faut corriger.
pas envie de finire comme une tartine dans un grille pain

n°1278627
marcoluni
RAS
Posté le 16-08-2007 à 17:08:19  profilanswer
 


 

bisounours a écrit :


 
 
Non mais ma parole tu fais parti de l'3l!T6 ... c'est trop puissant les accords ACDC! :-D
 
Le gros du secteur musical "pro" est une vaste bouffonnerie de pseudo experts ventant le matos haut de gamme sachant à peine faire la loi d'Ohm. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu rentres parfaitement dans le cadre de ma caricature? J'attend une argumentation scientifique de ta part pour riposter dans les règles de l'art à mon attaque quant à la destruction d'une carte son sur un accord d'ACDC ... j'ai soif de connaissance. ^^


 
Je crois qu'il est parti depuis longtemps au fait ...  :o  
 

n°1278631
marcoluni
RAS
Posté le 16-08-2007 à 17:11:52  profilanswer
 

poioupo a écrit :

Bonjour a tous
j'ai connecte directement ma guitare au pc et je recoi une decharge electrique continue a travers les cordes, et le son passe clairement a travers la carte son et sort tres bien.
j'ai peur de griller les micros et marre de recevoire cette decharge electrique
 
qqun pourrai il m'aider svp


 
Peux-tu mesurer la différence de potentiel entre la masse de ton pc (chassis) et les cordes de ta guitare ?
(avec un bête multimètre en mode voltage alternatif)
Pour voir si c'est grave ou pas ...
 
Sinon, la terre est-elle bien reliée a ton pc ?
Ton Pc est-il en plexiglas ?
 
Enfin beaucoup de question mais ca compte ...
 
 
 

djced a écrit :

Tu branches ta guitare par quel biai sur ton PC ?


 
ouais, j'allais poser la même question ...
 
 
On suppose donc que c'est une carte son interne et que c'est une guitare electrique ... ?  :??:

n°1278667
djced
Posté le 16-08-2007 à 17:51:16  profilanswer
 

Oui il a deja ouvert un topic à ce sujet, mais il a du mal à admettre le coup du chassis ;)

n°1325617
bolomatic
Posté le 21-11-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

Résultat, le niveau de sortie d'une guitare est vraiment bas ou pas ?
Parce que j'ai vu pas qu'un seul topic où des forumeurs déconseillent de brancher en direct, prétextant un niveau TRES élevé en sortie de la guitare.
 
J'ai du mal à imaginer comment des micros passifs peuvent induire tant de courant avec des vibrations de cordes de guitare ??

n°1325629
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-11-2007 à 21:49:40  profilanswer
 

La guitare correspond a des caratéristiques électriques bien particulières.
 
Il faut la brancher sur un matériel adéquat.
 
La guitare a les spécifications Hi-Z, il te faut une entrée Hi-Z pour que cela soit correct. Plusieurs matériels en disposent : carte son spécifique, pédale d'effets, boîtier de direct, préampli, etc.
 
Comme un micro a besoin d'une entrée spécifique, comme un Tuner a besoin d'une entrée Ligne, comme une platine disque a besoin d'une entrée RIAAA, comme etc. Une guitare a besoin de son entrée spécifique :)
 
Jette un coup d'œil ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2544_1.htm
 
et ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325649
bolomatic
Posté le 21-11-2007 à 22:18:26  profilanswer
 

Bon bah c'est clair, je vais me prendre une DI-Box :jap:

n°1325655
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-11-2007 à 22:30:36  profilanswer
 

Non pas forcément...
 
Tu as des cartes son faites pour ça, et derrière tu as des logiciels qui peuvent te reproduire n'importe quel son de n'importe quelle pédale, ampli ou je ne sais quoi ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325675
bolomatic
Posté le 21-11-2007 à 22:57:19  profilanswer
 

En fait j'ai un tout petit budget donc pas de nouvelle carte son pour moi, c'est trop cher pour le moment.
Quand j'envisagerais d'enregistrer, on verra.
 
Sinon je compte bien utiliser des softs du style de amplitube etc. :)
 
J'ai une question : La direct Box, en passif (genre Behringer DI-400P) c'est bien ou c'est pourri par rapport à la même chose en actif ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 22:57:19  profilanswer
 

n°1325711
rexet
Posté le 21-11-2007 à 23:32:27  profilanswer
 

De toute façon si tu n'investis pas dans une bonne carte son, inutile de mettre trop de fric dans ta DI pour commencer ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1325719
bolomatic
Posté le 21-11-2007 à 23:43:29  profilanswer
 

Bah j'ai opté pour une petite boite à 34€ active : ART X DIRECT.
 
Ca me parait pas trop cher non ?
 
La passive est à 24€, ça ne fait que 10€ de plus pour être sûr de la qualité...

n°1325769
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-11-2007 à 02:45:31  profilanswer
 

rexet a soulevé un point important !
 
Attends un peu et offre toi directement une bonne carte son qui fasse en plus entrée guitare ! Il y en a des pas si chères et aussi en occasion !
 
Parce que tu as quoi comme carte son en ce moment ? Rien ne sert d'utiliser une bonne DI si les convertisseurs de ta carte son sont médiocres ! Ce serait un calcul à très court terme qui n'apporterait pas vraiment de solution acceptable.
 
Envisage aussi d'acheter sur des sites où ils font le trois fois san frais, ça peut faire la différence si tu es serré niveau budget ;)
 
cordialement


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325920
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 14:06:53  profilanswer
 

En fait, je viens de commander chez Thomann une guitare + DI + les câbles.
 
En carte son j'ai l'intégré de la nForce ou alors je peux récupérer mon Audigy. Mais à mon avis ça ne va pas changer grand chose.
 
Sinon, j'envisage de jouer aussi bien sur mon portable que sur mon fixe.
Sur le portable, c'est une carte son de merde, mais bon c'est pour m'entrainer et avec un casque donc c'est pas gênant.
 
Le boitier coûte 34€, une carte son en vaut 5 fois plus au minimum.
 
Ce qui ne m'empêchera pas d'investir dans une bonne carte son dans un but d'enregistrement.
 
A savoir que là je suis total novice, c'est ma 1e guitare et que j'ai encore tout à apprendre (peut être pas le solfège vu mes 7 ans de piano).

n°1325921
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 14:07:12  profilanswer
 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et rapides en plus :jap:

n°1325929
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-11-2007 à 14:29:02  profilanswer
 

Ben moi aussi je vais me payer ma première guitare dans pas longtemps :hot:
 
Amha l'audigy sera un gros plus au niveau qualité des convertisseurs A/N !!! A essayer ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325962
rexet
Posté le 22-11-2007 à 15:31:33  profilanswer
 

Tu trouves des cartes son d'occaze à 100€ maintenant ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1325965
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 15:34:59  profilanswer
 

J'imagine oui, mais sur le Portable pas possible de changer de carte son (sauf si USB).
 
Je trouve la solution Direct box assez versatile au final :)

n°1325967
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 15:35:40  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Ben moi aussi je vais me payer ma première guitare dans pas longtemps :hot:
 
Amha l'audigy sera un gros plus au niveau qualité des convertisseurs A/N !!! A essayer ;)


 
 
Je commence avec du bas de gamme hein... Epiphone Les Paul Special LTD en sunburst.

n°1325977
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 15:52:27  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
 
Je commence avec du bas de gamme hein... Epiphone Les Paul Special LTD en sunburst.


Y a pîre comme guitare hein ;)
 
Moi c'est ce que j'utilise depuis qqes années (faut vraiment que je change mes micros qd meme :/)
Et mtnt que je n'ai plus d'ampli, je branche ca sur le line-in de mon Mac qui ressors vers l'ampli Hifi, et le son est finalement nettement meilleur qu'avec mon ancien ampli guitare bas de gamme :bounce:
Et y a du coup plein d'effets :)

n°1325999
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 16:23:57  profilanswer
 

Nono a écrit :


Y a pîre comme guitare hein ;)
 
Moi c'est ce que j'utilise depuis qqes années (faut vraiment que je change mes micros qd meme :/)
Et mtnt que je n'ai plus d'ampli, je branche ca sur le line-in de mon Mac qui ressors vers l'ampli Hifi, et le son est finalement nettement meilleur qu'avec mon ancien ampli guitare bas de gamme :bounce:
Et y a du coup plein d'effets :)


 
 :)  
 
C'est ce que je compte faire, avec la Di-box  [:obawi]  
Tout ces effets  :love:  
 
Vivement dans quelques années quand je saurais jouer  :D

n°1326003
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 16:30:47  profilanswer
 

Effectivement, savoir jouer aide un tantinet :D
 
Par contre, petit conseil : joue pas trop avec les effets au debut :D Surtout devant ton public :D Toi ca peut te paraitre cool mais c est tres vite casse couille ;)

n°1326009
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 16:35:06  profilanswer
 

Nono a écrit :

Effectivement, savoir jouer aide un tantinet :D
 
Par contre, petit conseil : joue pas trop avec les effets au debut :D Surtout devant ton public :D Toi ca peut te paraitre cool mais c est tres vite casse couille ;)


 
J'ai commandé ma guitare en secret, personne ne saura que je m'entraine jusqu'à ce que je sache jouer (sinon je vais tellement me faire tailler que je vais en tuer un :D )
 
Et puis ce que je préfère pour le moment c'est le son clair alors ça tombe bien  :hello:  
 
Merci pour les conseils en tout cas  :)  

n°1326017
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-11-2007 à 16:44:03  profilanswer
 

Tu sais la guitare peut en amocher quelques-uns avant de se fendre :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1326026
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 16:55:54  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
J'ai commandé ma guitare en secret, personne ne saura que je m'entraine jusqu'à ce que je sache jouer (sinon je vais tellement me faire tailler que je vais en tuer un :D )
 
Et puis ce que je préfère pour le moment c'est le son clair alors ça tombe bien  :hello:  
 
Merci pour les conseils en tout cas  :)  


Ca tombe bien c'est ce qu'il y a de mieux pour s'entrainer :D
 
Bon courage :)

n°1326029
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 17:02:24  profilanswer
 

Merci :)

n°1326030
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 17:02:44  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Tu sais la guitare peut en amocher quelques-uns avant de se fendre :D


 
 
Après faut payer l'hopital toussah... c'est chiant  :whistle:

n°1326036
rexet
Posté le 22-11-2007 à 17:11:26  profilanswer
 

Euh un truc que je ne pige pas...
Avoi une bonne carte son n'est pas seulement d'avoir de bons convertisseurs audio mais également des drivers ASIO ! Les drivers ASIO sont optimisés pour le traitement du son et du coup la latence en est grandement réduite. Si vous utilisez Amplitube ou autre GuitarRig, vous avez un décalage dans le son non ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1326039
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 17:14:29  profilanswer
 

Moi j'utilise Amplitube sur mon Mac portable et je suis a 5ms de decalage grand max... franchement pas derangeant !

n°1326043
rexet
Posté le 22-11-2007 à 17:20:18  profilanswer
 

non en dessous de 10ms c'est parfait... par contre avec un chipset audio de mobo j'ai des doutes pour bolomatic :( !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1326053
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

Bah a tenter, sinon il sera boen pour acheter une carte son avec support ASIO :/

n°1326061
bolomatic
Posté le 22-11-2007 à 17:53:57  profilanswer
 

La Audigy supporte pas ASIO ? :(
 
Sinon bah pour le chipset mobo du portable bah je ferais que du son clair [:spamafote]

n°1326067
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-11-2007 à 18:00:44  profilanswer
 

C pas un probleme de son clair... c est que si tu as 50 ms de delai entre le moment ou tu joues la note sur la guitare et le moment ou le son sort des enceintes, c est TRES genant ;)

n°1326069
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 18:02:21  profilanswer
 

Ca dépend de la vitesse du cerveau. Moi jusque 900 ms ça va.


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1326109
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-11-2007 à 19:02:16  profilanswer
 

Nono a écrit :

Bah a tenter, sinon il sera boen pour acheter une carte son avec support ASIO :/


 

bolomatic a écrit :

La Audigy supporte pas ASIO ? :(
 
Sinon bah pour le chipset mobo du portable bah je ferais que du son clair [:spamafote]


 
ASIO4ALL marche très bien :)
 

e_l_m_o a écrit :

Ca dépend de la vitesse du cerveau. Moi jusque 900 ms ça va.


 
 [:chrisbk]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1326356
bolomatic
Posté le 23-11-2007 à 00:49:30  profilanswer
 

Nono a écrit :

C pas un probleme de son clair... c est que si tu as 50 ms de delai entre le moment ou tu joues la note sur la guitare et le moment ou le son sort des enceintes, c est TRES genant ;)


 
Je voulais dire par là que sans traitement donc son clair, à priori le risque de gros temps de latence est quand même assez réduit non ?
Je me trompe ?

n°1326357
bolomatic
Posté le 23-11-2007 à 00:49:40  profilanswer
 

tharkie a écrit :


 
ASIO4ALL marche très bien :)
 


 


 
 
:jap:

n°1326398
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-11-2007 à 09:54:09  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Je voulais dire par là que sans traitement donc son clair, à priori le risque de gros temps de latence est quand même assez réduit non ?
Je me trompe ?


Bah en fait ce ne sont pas vraiment les effets qui vont jouer sur la latence (sauf si ton PC est vraiment lent de chez lent) mais plutot le temps de conversion Analogique -> Numerique puis dans l'autre sens...

n°1326415
bolomatic
Posté le 23-11-2007 à 10:40:55  profilanswer
 

Nono a écrit :


Bah en fait ce ne sont pas vraiment les effets qui vont jouer sur la latence (sauf si ton PC est vraiment lent de chez lent) mais plutot le temps de conversion Analogique -> Numerique puis dans l'autre sens...


 
 
Ok je vois...
Même avec une Audigy la latence ne sera pas bonne à ton avis ?
(Je sais que c'est loin d'être une carte MAO mais quand même)

n°1326427
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-11-2007 à 11:31:56  profilanswer
 

Ah mais moi je pense que ca va passer hein :o

n°1326431
rexet
Posté le 23-11-2007 à 11:44:09  profilanswer
 

En essayant des drivers alternatifs comme les ASIO4ALL en effet... encore faut-il réussir à les faire fonctionner.
Mais souvent les gens ont dans l'idée que le haut de gamme SoundBalster est une bonne carte... pour le multimédia oui mais pas pour la MAO. Quand tu rentres dans ce domaine tu verras que les spécifications et les prix ne sont plus les mêmes. Y'a des cartes sons à plus de 2000€ ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est il possible d'avoir votre avis sur le JVC grd93e svp?Avoir la TV sur le pc avec une résolution de 1280*1024 possible ?
possible de faire un FIRMWARE ? ?c'est possible d'ajouter 1 deuxiemme bande son à 1 svcd?
Brancher PC à CHaine hifiDu rm au MP3, c'est possible ?
Tele avec bonne qualité d'image, possible en "petit prix ?"Possible rallonge d'un cable trop court entre pc et video projecteur ?
[H&B 3220] Brancher casque Audio (Jack) direct derriere la platineEst il possible de connecter cable noos sur un carte tuner tv?
Plus de sujets relatifs à : Possible de brancher Guitare directement sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR