Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Possible de brancher Guitare directement sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Possible de brancher Guitare directement sur PC ?

n°725526
PCB
Posté le 17-10-2004 à 01:02:05  profilanswer
 

Bonjour !:hello:
La question est dans le titre, est il Possible de brancher Guitare directement sur son PC ? Je voudrai enregistrer un ami mais je ne sais pas si cela marchera ? Est ce possible ? Le son sera t'il modifiable (arrangable ?). Cela serait pour enregistrer un demo. Faut t'il absoluement posseder un table de mixage ?
 :jap: Merci  :jap:    

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 01:02:05  profilanswer
 

n°725558
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2004 à 02:29:58  profilanswer
 

Ca depend de sa carte son... Les cartes sons pour zicos style DMX Fire doivent avoir ce qu'il faut j'imagine...
Mais dans 85% des cas faudra trouver une autre solution je pense...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°725605
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 17-10-2004 à 11:07:07  profilanswer
 

moi g un synthé... pour le branché, g une prise casque, mais bon, tu a peut-être po... il te faudrait surement une prise midi in et out sur ton pc

n°725617
PCB
Posté le 17-10-2004 à 11:36:33  profilanswer
 

Voici ce que j'ai :
Une A7N8X Deluxe avec :
- 1 connecteur Line In
- 1 Connecteur Line Out
- 1 Connecteur Microphone
- 1 Connecteur Sortie S/PDF
- 1 Connecteur Audio Surround
- 1 Connecteur CNTRF/LFE
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005703.jpg
 
Peut etre sur l'un d'entre eu ? Quand pensez vous ?

n°725619
PCB
Posté le 17-10-2004 à 11:38:15  profilanswer
 

J'ai oublier de preciser :
Carte Son Audio Realtek ALC650 5.1 APU (Audio Processor Unit) 5.1 avec encodage dolby.

n°725635
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 12:02:21  profilanswer
 

Il vaut mieux passer par un préampli, et tu branches sa sortie Line out sur le line in de ta carte son.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°725722
PCB
Posté le 17-10-2004 à 14:28:25  profilanswer
 

Pardon mais je voie pas ce que c'est un "préampli" :sweat:  
Je m'y connait pas trop en musique.
C'est different d'un ampli ?

n°725826
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 17:23:41  profilanswer
 

pcb a écrit :

Pardon mais je voie pas ce que c'est un "préampli" :sweat:  
Je m'y connait pas trop en musique.
C'est different d'un ampli ?


Comme son nom l'indique, un pré-ampli est un module se positionnant avant l'amplification. Un ampli guitare traditionnel est composé d'un préampli (où tu peux changer les paramètres du son) et ensuite d'un étage d'amplification.
 
En fait pour schématiser, la partie préampli seule peut s'apparenter à un multi effet.
 
Dans ton cas, il te permet de recevoir le signal de la guitare, et pouvoir le sortir au standart "ligne" (via le line out).


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°725842
PCB
Posté le 17-10-2004 à 17:59:16  profilanswer
 

donc je recapitule :
 

n°725849
PCB
Posté le 17-10-2004 à 18:01:39  profilanswer
 

Donc je recapitule :
Guitare ==>  Pedales ==> Ampli (preampli)(via le line out)==> PC )(via le line In ).
Je me trompe ?
Le son sera t'il bon ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 18:01:39  profilanswer
 

n°725851
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 18:03:53  profilanswer
 

Si le préampli dispose d'un simulateur d'ampli oui. Sinon, non, du moins en distorsion (à part si tu aimes le son à la Nine Inch Nails :D)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°725872
PCB
Posté le 17-10-2004 à 18:30:44  profilanswer
 

Hummm ! Ok.
A vrai dire il a un gros ampli avec plein de bouton pour regler le son donc je pense que cela doit etre le cas. Le son sera potable ?
 
En tout cas merci a tous pour votre aide et sutout a BC-A :hello:

n°725890
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 19:09:06  profilanswer
 

pcb a écrit :

Hummm ! Ok.
A vrai dire il a un gros ampli avec plein de bouton pour regler le son donc je pense que cela doit etre le cas. Le son sera potable ?
 
En tout cas merci a tous pour votre aide et sutout a BC-A :hello:


S'il prend direct le Line out vers le PC et qu'il joue en disto, je pense que non. Le son sera typique d'une sortie ligne dans ce cas, c'est à dire farçi d'harmoniques, avec un son très criard. C'est pour ça qu'il faut passer par un simulateur d'ampli, de manière à retrouver un son plus "naturel" comme lorsque on l'écoute directement sur un ampli
 
S'il ne fait que du son clair, ça sera jouable.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°823183
tassinou
Posté le 17-03-2005 à 21:59:13  profilanswer
 

je suis ds le meme cas, g tt ce qu'il faut pour brancher, mais je voudris savoir kel logiciel utilisé pour enregistrmeent et après pouvoir graver les musique pour en faire un cd audio.
Merci
Rudy

n°823398
marcoluni
RAS
Posté le 18-03-2005 à 11:06:35  profilanswer
 

tassinou -> Audacity
 
sinon c'est quoi comme guitare ? parcequ'on ne sais même pas en fait.
 
Sinon, plus simplement, il est possible de brancher une guitare sur la prise micro d'une carte son. Perso c'est ce que je fais avec ma folk 3/4 de caisse, sur ma carte son de base Sound Blaster Live 5.1, on peut même rajouter des effets en temps réel avec celle-là ..
 
@+

n°850273
mercury04
Posté le 23-04-2005 à 10:33:53  profilanswer
 

:pt1cable: bonjour :pt1cable:  Est ce que c possible de le faire avec une carte son : Creative Sound Blaster Audigy Player

n°850375
angturil
Posté le 23-04-2005 à 13:49:10  profilanswer
 

mercury04 a écrit :

:pt1cable: bonjour :pt1cable:  Est ce que c possible de le faire avec une carte son : Creative Sound Blaster Audigy Player


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0530-1.htm

n°888389
leys
Posté le 14-06-2005 à 13:41:47  profilanswer
 

Possible de brancher Guitare directement sur PC  
 
Quel site à deux balles je tiens à le dire c la mission si tu n'est pas inscrip bref je voulais vous aider quand meme.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, C'est impossible de brancher en direct des instruments analogiques directement sur une carte son (cela fonctionne mais altere enormément la qualité et risque de grillé la carte sur un accord bien gras surtout avec une basse)
 
Pourquoi ?
 parcequ'il existe des normes d'impédence et que celle d'un instrument n'est pas supportée par les entrées direct (line).
 
Simulateur d'ampli : software donc modifie le signal et pas forcément de la bonne manière ( en gros le logiciel ne respectera pas forcément la norme du 0db qui permet de concerver le max de qualité)
 
 
Deux solutions :  
 
- investir dans une carte son à 500 euros qui gère physiquement le changement d'impédence (mouais)
 
- investir dans une petite boite nomée "DI" qui coute entre 20 et 50 euros celon le modèle . Une réponse au direct to disk, saturation de signal, impédence trop élevée ou trop faible. on obtient : Guitarre>DI>carte son de tout type (y compris les version intégré)
 
le reste n'est que solution amateur chateur et chatteuse
 
pour les soft son bien je dirai : CUBASE et COOL EDIT PRO pour l'analogique, CUBASE antérieur pour le midi et RESON ou FRUITY LOOP pour les samples .
 
Voilà ++

n°888422
marcoluni
RAS
Posté le 14-06-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

angturil a écrit :

On lis parfois des trucs amusants sur ce forum... ;)


 
+36  :lol:  
 
Nan mais franchement !!!
 
Leys, tu as des actions dans le matériel musical ou bien tu as une dents contre les ordis ?  :heink:  
 
Un micro de guitare (basse, electrique, acoustique) génère un très très faible voltage et courant, j'en parle même pas !! ca risque surement pas de tuer une carte son !
 
il est tout a fait possible de brancher une guitare sur une carte son, sans altérer la qualité et sans tuer le matériel ! nan mais !!
 

n°888423
angturil
Posté le 14-06-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

Zut j'avais delete :p  
+50 j'assume hehe
 
C'est surtout la "norme 0db pour respecter le max de qualité" qui me fait sourire. Un pro dirait plutôt "se rapprocher du 0db permet de conserver le meilleur rapport signal/bruit à l'enregistrement". Et puis allez dire à un ingé que "amp farm" donne de piètres résultats et altère le son... mais bon.. entre "chatteuse et chatteurs" amateurs on va pas chipoter.  
 
Sinon pour l'impédance il n'a pas tout à fait tort, mais de là à griller une carte en jouant des accords graves plutôt que du si aigü floyd rose à fond effectivement.... ;)


Message édité par angturil le 14-06-2005 à 14:36:57
n°888427
marcoluni
RAS
Posté le 14-06-2005 à 14:31:19  profilanswer
 

leys a écrit :

Possible de brancher Guitare directement sur PC  
 
Quel site à deux balles je tiens à le dire c la mission si tu n'est pas inscrip bref je voulais vous aider quand meme.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, C'est impossible de brancher en direct des instruments analogiques directement sur une carte son (cela fonctionne mais altere enormément la qualité et risque de grillé la carte sur un accord bien gras surtout avec une basse)
 
Pourquoi ?
 parcequ'il existe des normes d'impédence et que celle d'un instrument n'est pas supportée par les entrées direct (line).
 
Simulateur d'ampli : software donc modifie le signal et pas forcément de la bonne manière ( en gros le logiciel ne respectera pas forcément la norme du 0db qui permet de concerver le max de qualité)
 
 
Deux solutions :  
 
- investir dans une carte son à 500 euros qui gère physiquement le changement d'impédence (mouais)
 
- investir dans une petite boite nomée "DI" qui coute entre 20 et 50 euros celon le modèle . Une réponse au direct to disk, saturation de signal, impédence trop élevée ou trop faible. on obtient : Guitarre>DI>carte son de tout type (y compris les version intégré)
 
le reste n'est que solution amateur chateur et chatteuse
 
pour les soft son bien je dirai : CUBASE et COOL EDIT PRO pour l'analogique, CUBASE antérieur pour le midi et RESONou FRUITY LOOP pour les samples .
 
Voilà ++


 
REASON  :o  mais je chipote
 
Sinon les cartes son ont généralement une petite option très pratique qui s'appelle : +20 dB; et ca permet aussi (en la décochant) de brancher un micro dynamique et non plus electret comme la plupart des micros casques et sur pieds de micro-informatique !
 
un micro dynamique ou un micro de guitare, en sortie de signal c'est relativement proche !
Ca sort dans les 200 mV (milli Volt), ca risque pas de peter 3 pates a un canard !!  :hello:  

n°888937
leys
Posté le 15-06-2005 à 11:49:27  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

REASON  :o  mais je chipote
 
Sinon les cartes son ont généralement une petite option très pratique qui s'appelle : +20 dB; et ca permet aussi (en la décochant) de brancher un micro dynamique et non plus electret comme la plupart des micros casques et sur pieds de micro-informatique !
 
un micro dynamique ou un micro de guitare, en sortie de signal c'est relativement proche !
Ca sort dans les 200 mV (milli Volt), ca risque pas de peter 3 pates a un canard !!  :hello:


 
 
 
mhmhm ok je vois passer par préamp (parceque s'en est un ) mais je tiens à préciser que ce n'est pas une option de la carte mais du soft qui va avec (ou windows), gérer par le processeur (si la carte son n'a pas de DSP bien sûr) et que booster à +20db revient ruiner le 0 ref et donc agit directement sur le signal (je précise que cette option est un effet dynamique). je voudrai préciser ausssi que cette option existe pour corriger la perte de signal du à l'abscence du point froid (pour les connaisseur signal=(point_chaud+point_froid)/parasite pchaud - parasite pfroid).
 
allez santé à tous et vive les soft pourris et emulation à deux balles lol
 
cela reste donc une solution amateur bien moins couteuse certes

n°888961
leys
Posté le 15-06-2005 à 12:02:08  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

+36  :lol:  
 
Nan mais franchement !!!
 
Leys, tu as des actions dans le matériel musical ou bien tu as une dents contre les ordis ?  :heink:  
 
Un micro de guitare (basse, electrique, acoustique) génère un très très faible voltage et courant, j'en parle même pas !! ca risque surement pas de tuer une carte son !
 
il est tout a fait possible de brancher une guitare sur une carte son, sans altérer la qualité et sans tuer le matériel ! nan mais !!


 
 
désolé mais c du boulot d'amateur, il existe des normes internationales. mais g commencé comme ca ya qq années ctai drôle de jouer au apprenti ingé son avec des parasites ds tout les sens (et oui mm très très faible à l'oreil en mix dry ou wet c crad chui désolé). Enfin peut etre voulez que je vous send my sblive cramé par un big accord à la acdc :( et ouais.
 
braf juste un truc si vous faites des études la dedans (ouais je sais c cher) ne ditent pas que vous faites comme ca sinon ils risquent de se moquer mdr.

n°889087
marcoluni
RAS
Posté le 15-06-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

note : la mise en gras est de moi ...
 

leys a écrit :

désolé mais c du boulot d'amateur, il existe des normes internationales. mais g commencé comme ca ya qq années ctai drôle de jouer au apprenti ingé son avec des parasites ds tout les sens (et oui mm très très faible à l'oreil en mix dry ou wet c crad chui désolé). Enfin peut etre voulez que je vous send my sblive cramé par un big accord à la acdc :( et ouais.houlala, je sais pas comment tu t'es debrouillé, mais ca doit pas être ton fort le branchage de guitare sur pc, d'autant plus qu'il n'y a pas que les pilotes de créative pour ta carte son, y a aussi un bon projet, testé et franchement le son est bien mieux qu'avec les pilotes de base ! je te conseille vivement de jeter un oeil là :
 
http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1

 
braf juste un truc si vous faites des études la dedans (ouais je sais c cher) ne ditent pas que vous faites comme ca sinon ils risquent de se moquer mdr.
 
j'ai jamais fait d'études d'ingénieur du son, en revanche j'ai des amis qui le font, et moi même j'ai une formation eletronique a la base alors tes propos me font doucement rire !


 

leys a écrit :

mhmhm ok je vois passer par préamp (parceque s'en est un ) mais je tiens à préciser que ce n'est pas une option de la carte mais du soft qui va avec (ou windows), gérer par le processeur (si la carte son n'a pas de DSP bien sûr) ( même sans DSP, ca reste un préampli, ce n'est pas quelque chose de LOGIQUE ou SOFTWARE, mais bel et bien du HARDWARE, ampli comparateur monté en amplificateur .. rien de sorcier ) et que booster à +20db revient ruiner le 0 ref n'importe quoi, ce n'est pas vraiment un +20 db, mais le logiciel est mal pensé si on veut, quand tu clique sur le +20 dB, en fait ca désactive l'atténuateur de 20 dB, c'est tout ! et donc agit directement sur le signal (je précise que cette option est un effet dynamique). je voudrai préciser ausssi que cette option existe pour corriger la perte de signal du à l'abscence du point froid (pour les connaisseur signal=(point_chaud+point_froid)/parasite pchaud - parasite pfroid).
 
allez santé à tous et vive les soft pourris et emulation à deux balles lol
faudrait peu être que tu voies au délà du magnétophone de windows hein !
 
cela reste donc une solution amateur bien moins couteuse certes
si tu le dit ...


n°889409
leys
Posté le 15-06-2005 à 19:22:40  profilanswer
 

Merci pour le lien , pour le reste bah écoute ouais on s'éloigne bref g rien à prouver c juste mes cours et mon taf alors bonne continuation.

n°889598
angturil
Posté le 16-06-2005 à 00:22:32  profilanswer
 

leys a écrit :

Merci pour le lien , pour le reste bah écoute ouais on s'éloigne bref g rien à prouver c juste mes cours et mon taf alors bonne continuation.

je crois que je préfère me taire... Les gens qui se font mousser en racontant des conneries à longueur de journée sont souvent trés .. "susceptibles", voire .. hum "différents"...  
 
pas envie d'avoir d'ennuis moi :whistle:.
 
Au passage, ne joue pas à l'ingé son ici par pitié. La moitié d'entre nous voire plus sont soit professionnels de la musique, soit assistants studio, soit ingés son etc. .. tu va carrément passer pour un abruti si tu continues dans cette voie et étaler ce genre de "savoir"... (Ta formule de la symétrisation d'un signal est complètement foireuse au passage.) :lol:  
 
Allez, sans rancune quand même, j'ai bien ri, mais il est regrettable d'avoir ruiné ce topic avec tes idioties.


Message édité par angturil le 16-06-2005 à 00:57:03
n°889719
leys
Posté le 16-06-2005 à 10:25:11  profilanswer
 

[quotemsg=889598,26,238929]je crois que je préfère me taire... Les gens qui se font mousser en racontant des conneries à longueur de journée sont souvent trés .. "susceptibles", voire .. hum "différents"...  
 
pas envie d'avoir d'ennuis moi :whistle:.
 
Au passage, ne joue pas à l'ingé son ici par pitié. La moitié d'entre nous voire plus sont soit professionnels de la musique, soit assistants studio, soit ingés son etc. .. tu va carrément passer pour un abruti si tu continues dans cette voie et étaler ce genre de "savoir"... (Ta formule de la symétrisation d'un signal est complètement foireuse au passage.) :lol:  
 
mdr et bien va voir de vrais ingé ou mm assitant et di lui ouais je branche ma gratte sur le pc allez et au passage g été méchant avec personne mais juste donné une solution et je ne suis po non plus suceptible sans vouloir te vexer et après tout si tu considère que je fabule bah bon courage ds l'audio ingeneering

n°889773
leys
Posté le 16-06-2005 à 11:33:46  profilanswer
 

tiens au passage tu as tout à fait raison pour la formule me suis complètement planté c'est plus S=pF+pC - 2parasites, arf l'école date po d'hier mais je comprend ta réaction c po bien :). allez salut les ingés (tu préfères plutot que mon déplorable humour en ref à chatteur...) et sans rancune j'éspère après tout ce n'est po de la compèt.

n°889999
angturil
Posté le 16-06-2005 à 16:11:06  profilanswer
 

leys a écrit :

l'école date po d'hier

Vu ton expression écrite, elle n'a pas l'air de dater d'aujourd'hui non plus...  :pt1cable:
 

Citation :

tiens au passage tu as tout à fait raison pour la formule me suis complètement planté
c'est plus S=pF+pC - 2parasites

Ah voilà autre chose. C'est quoi celle là ? la formule de la tarte au citron ?  :lol:
 
La Symétrisation d'un Signal Audio
 
Enfin une dernière chose.. L'auteur du topic cherche une solution pour brancher sa guitare sur son PC au moyen de sa carte son. Il n'est ici nullement question de se faire mousser mais de lui répondre simplement sur la meilleure façon de le faire à un niveau "amateur" sans dire trop de bêtises. Que Leys = Brian Eno, on s'en fout.  
 
http://fr.forums.audiofanzine.com/ [...] earch2.php
avec mots clefs = brancher guitare pc
 
Le DI ou un multi-effet genre Pod (role de préamp) est nettement conseillé, comme indiqué dans le tout premier lien mais des solutions pas chères existent.
 
 :hello:


Message édité par angturil le 16-06-2005 à 16:38:54
n°890012
marcoluni
RAS
Posté le 16-06-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

leys a écrit :

...blablablablabla...


 
Bon Objectivons, le but de ce topic n'étant pas de se faire la guerre et de chercher la petite bête ...
C'était une question sur la possibilité de brancher une guitare sur un pc de manière simple.
C'est donc fesable, c'est une solution acceptable. On as dû faire le tour de la question je pense ...
 
Bien entendu, si y a une prise de son DE SUPER PRO a faire, en tant qu'injédusson tu va choisir la voie du multipiste numérique, un truc DEDIE a la musique evidemment.
 
Je vais ce soir, me faire 2-3 accords bidons et envoyer le morceau ici pour que tu écoutes et juges par toi-même si tu trouve qu'il y a "des parasites" (généralement dû aux rayonnements electromagnétiques) ou pas assez de dynamique pour toi, ou encore trop de distorsion, je n'en mettrais pas promis !
Prise de son en direct sur la guitare, carte son Créative Live de base et Sound Forge 6 ...
Truc vraiment de base hein !
 
+

n°890157
marcoluni
RAS
Posté le 16-06-2005 à 19:50:34  profilanswer
 

bon vala des exemples : branchement direct guitare sur pc
je tiens a préciser que la guitare en question vaut pas un rond, c'est de la crotte !!
et le joueur non plus vaut pas un radis alors soyez indulgent avec le jeu !!  :o  
 
++
 
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/mymusic/essai.mp3
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/mymusic/essai.mpc <- pour ceux qui préfèrent
 

n°890414
leys
Posté le 17-06-2005 à 08:07:20  profilanswer
 

[quotemsg=889999,29,238929]Vu ton expression écrite, elle n'a pas l'air de dater d'aujourd'hui non plus...  :pt1cable:
 
Ah voilà autre chose. C'est quoi celle là ? la formule de la tarte au citron ?  :lol:  
 
 
 
ok je vois à qui g à faire , et tu traite les autres de mousseur ?? hé bien.

n°890478
rexet
Posté le 17-06-2005 à 10:53:13  profilanswer
 

Une petite DI... et si possible avec simu de HP (genre la Ultra de chez Berhinger qui semble faire du bon boulot sans se ruiner) et hop c'est dans la boite :) !
 
PS : angturil :hello:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°896273
BuzRoots
Cool Rasta...
Posté le 27-06-2005 à 13:30:45  profilanswer
 

Salut !
 
moi j'ai une hoontech dsp24 mkII, et je l'ai grillée en moins de deux minutes lorsque je l'ai recue!  raison : pas de DIbox, et branchement direct de ma basse sur l'entrée XLR sym. Résultat : 6 mois de service après vente, la galère absolue. maintenant elle marche,mais franchement si j'avais su de suite qu'il fallait necessairement une DIbox pour eviter ce merdier, ca m'aurait aidé !  
note : je ne sais pas si la di est necessaire sur une entrée line in... mais je ne prendrais pas le risque.  
 
pour conclure : leys est surement un gros pretentieux qui aime se faire mousser, mais il ne raconte pas QUE des conneries ! et marcoluni, a ta place je ne lancerai pas des trucs du genre :
"il est tout a fait possible de brancher une guitare sur une carte son, sans altérer la qualité et sans tuer le matériel ! nan mais !!"
si ta seule expérience de la question est théorique...une phrase qui en jette mais qui obligeras peut être les lecteurs à jeter leur matériel par ta faute...  
sur ce, je vous laisse a vos joutes futiles...
tchô

n°896389
marcoluni
RAS
Posté le 27-06-2005 à 16:28:28  profilanswer
 

BuzRoots a écrit :

Salut !
 
moi j'ai une hoontech dsp24 mkII, et je l'ai grillée en moins de deux minutes lorsque je l'ai recue!  raison : pas de DIbox, et branchement direct de ma basse sur l'entrée XLR sym. Résultat : 6 mois de service après vente, la galère absolue. maintenant elle marche,mais franchement si j'avais su de suite qu'il fallait necessairement une DIbox pour eviter ce merdier, ca m'aurait aidé !  
note : je ne sais pas si la di est necessaire sur une entrée line in... mais je ne prendrais pas le risque.  
 
pour conclure : leys est surement un gros pretentieux qui aime se faire mousser, mais il ne raconte pas QUE des conneries ! et marcoluni, a ta place je ne lancerai pas des trucs du genre :
"il est tout a fait possible de brancher une guitare sur une carte son, sans altérer la qualité et sans tuer le matériel ! nan mais !!"
si ta seule expérience de la question est théorique...une phrase qui en jette mais qui obligeras peut être les lecteurs à jeter leur matériel par ta faute...  
sur ce, je vous laisse a vos joutes futiles...
tchô


 
Tu as surement dû chercher très loin pour brancher çà ...
Demande de te faire brancher le matos par un spécialiste si tu n'est pas sûr hein !!
 
merci de venir pour nous faire part de tes expériences et pour raller le premier jour, ca fait super impression ... :
 

Code :
  1. Date d'arrivée sur le forum :  le 27-10-2004 
  2. Nombre de messages postés :  1


 
Que les choses soient bien claires : je parle de branchement DIRECT, pas de passage sur quoi que ce soit, pédales, symétriseurs ou autres trucs branchés sur du secteur a un endroit ou un autre !!! je vois mal comment tu peux casser une carte son si tu as suivi cette directive !!!??
 
Micro-Guitare -> Entrèe Mic de la carte son ... ctou. (c'est une solution simple, mais ca fonctionne et ca peut pas casser une carte son !!) Je parle bien sur en Asymétrique !!!
 

n°947069
ParadoX
Posté le 21-09-2005 à 18:58:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une guitare folk electro acoustique, et j'ai 2 Shuttles (barebones) avec chipsets sons intégrés différents. L'un est mon ancien, et l'autre le nouveau. Sur l'ancien, je pouvais utiliser l'entrée micro pour brancher ma guitarre et tout fonctionnait.
 
Maintenant, avec le nouveau shuttle, ça ne fonctionne plus. Est ce que ceci résoudrait mon probleme ?  
 
http://www.materiel.net/details_FastTrackUSB.html
 
 :hello:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°947162
marcoluni
RAS
Posté le 21-09-2005 à 21:26:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une guitare folk electro acoustique, et j'ai 2 Shuttles (barebones) avec chipsets sons intégrés différents. L'un est mon ancien, et l'autre le nouveau. Sur l'ancien, je pouvais utiliser l'entrée micro pour brancher ma guitarre et tout fonctionnait.
 
Maintenant, avec le nouveau shuttle, ça ne fonctionne plus. Est ce que ceci résoudrait mon probleme ?  
 
http://www.materiel.net/details_FastTrackUSB.html
 
 :hello:


 
 
ca ressemble a une carte son par USB en gros, vu que c'est spécialisé ca devrait faire correctement son office ... chez m-audio je connais le module
Audiophile USB qui est un très bon produit ... :jap:
 
En tout cas ca resoudrait surement trop problème (ca le contournerais même ...) :D

n°1277951
poioupo
Posté le 15-08-2007 à 14:16:36  profilanswer
 

Bonjour a tous
j'ai connecte directement ma guitare au pc et je recoi une decharge electrique continue a travers les cordes, et le son passe clairement a travers la carte son et sort tres bien.
j'ai peur de griller les micros et marre de recevoire cette decharge electrique
 
qqun pourrai il m'aider svp

n°1277954
djced
Posté le 15-08-2007 à 14:20:43  profilanswer
 

Tu branches ta guitare par quel biai sur ton PC ?

n°1277960
bisounours
Posté le 15-08-2007 à 14:25:25  profilanswer
 

Salut,
 

leys a écrit :


 
 
désolé mais c du boulot d'amateur, il existe des normes internationales. mais g commencé comme ca ya qq années ctai drôle de jouer au apprenti ingé son avec des parasites ds tout les sens (et oui mm très très faible à l'oreil en mix dry ou wet c crad chui désolé). Enfin peut etre voulez que je vous send my sblive cramé par un big accord à la acdc :( et ouais.
 
braf juste un truc si vous faites des études la dedans (ouais je sais c cher) ne ditent pas que vous faites comme ca sinon ils risquent de se moquer mdr.


 
 
Non mais ma parole tu fais parti de l'3l!T6 ... c'est trop puissant les accords ACDC! :-D
 
Le gros du secteur musical "pro" est une vaste bouffonnerie de pseudo experts ventant le matos haut de gamme sachant à peine faire la loi d'Ohm. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu rentres parfaitement dans le cadre de ma caricature? J'attend une argumentation scientifique de ta part pour riposter dans les règles de l'art à mon attaque quant à la destruction d'une carte son sur un accord d'ACDC ... j'ai soif de connaissance. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 15-08-2007 à 14:31:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Possible de brancher Guitare directement sur PC ?

 

Sujets relatifs
Est il possible d'avoir votre avis sur le JVC grd93e svp?Avoir la TV sur le pc avec une résolution de 1280*1024 possible ?
possible de faire un FIRMWARE ? ?c'est possible d'ajouter 1 deuxiemme bande son à 1 svcd?
Brancher PC à CHaine hifiDu rm au MP3, c'est possible ?
Tele avec bonne qualité d'image, possible en "petit prix ?"Possible rallonge d'un cable trop court entre pc et video projecteur ?
[H&B 3220] Brancher casque Audio (Jack) direct derriere la platineEst il possible de connecter cable noos sur un carte tuner tv?
Plus de sujets relatifs à : Possible de brancher Guitare directement sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR