Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Plusieurs sources sur des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs sources sur des enceintes

n°1617328
pseudo0908
Posté le 01-01-2010 à 20:57:18  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous!
 
Je souhaite bancher mon pc et ma télé à mes enceintes, mais je voudrais éviter d'avoir à débrancher/rebrancher les cables à chaque fois que je change d'entrée.
Je pourrais transmettre la sortie du pc sur la télé et ne brancher les enceintes que sur la télé mais ca ne me convient pas (si je fais ca je sens une perte de qualité du signal).
J'ai trouvé une solution en mettant bout a bout plusieurs cables jack et en utilisant un doubleur à l'envers.
Ca marche pas trop mal, sauf si les deux sources émettent un signal en même temps (dans ce cas j'ai l'impression que l'intensité de chaque source est divisée par deux et la qualité est moins bonne).
COnnaissez vous un autre moyen pour arriver a faire ce que je veux? (à moindre cout si possible).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 20:57:18  profilanswer
 

n°1617376
mister-gam​er
Posté le 02-01-2010 à 00:40:17  profilanswer
 

La solution un ampli avec plusieurs entrées.


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°1617481
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2010 à 15:25:08  profilanswer
 

Je pense que pseudo0908 parle d'un kit PC avec amplis intégrés et qu'il ne sait pas utiliser un moteur de recherche.
Avec un cablage par 3 câbles, il n'existe pas, à ma connaissance, de commutateur. En optique ou coaxial, une simple recherche et tu en trouves un bon paquet.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1617543
Delphi7
Posté le 02-01-2010 à 18:25:48  profilanswer
 

pseudo0908 a écrit :

je voudrais éviter d'avoir à débrancher/rebrancher les cables à chaque fois que je change d'entrée


Et c'est **quels** câbles ?!?
 

pseudo0908 a écrit :

J'ai trouvé une solution en mettant bout a bout plusieurs cables jack et en utilisant un doubleur à l'envers


 :heink:  
C'est pas plus simple d'utiliser un commutateur ?
http://www.nierle1.com/fr/article/ [...] _noir.html
http://www.nierle1.com/fr/article/ [...] slink.html
etc.
 

pseudo0908 a écrit :

COnnaissez vous un autre moyen pour arriver a faire ce que je veux? (à moindre cout si possible)


Y a pas de miracle.
La seule solution sans bidouillage est un ampli HC.


Message édité par Delphi7 le 02-01-2010 à 18:26:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Plusieurs sources sur des enceintes

 

Sujets relatifs
quelles enceintes pour du montage vidéo?Choix enceintes colonnes
Ensemble ampli Yamaha RX V465 + enceintes Jamo S606Choix enceintes biblio
Choix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)Aide choix enceintes
Deux sources pour les enceintes ?Choix d'enceintes pour petit système HiFi
besoins de conseils sur achat ampli + enceintesBrancher plusieurs sources sur une seule paire d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs sources sur des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR