Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes biblio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes biblio

n°1616330
Optalix
Posté le 29-12-2009 à 23:18:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai fait l'acquisition récemment d'un ampli Pioneer A-109. A présent, je suis à la recherche d'enceintes pouvant se marier correctement avec ce dernier.
 
Après pas mal de recherches et de question, j'ai retenu ces quelques enceintes :
 
Kilpsch Synergy B2
Q Acoustics 1010 / 1020
Kef C3
 
Le style de musique sera principalement Rock, hard-Rock, Metal, un peu de techno, et parfois quelques morceaux "à la mode". J'aime sentir la présence de basses dans mes morceaux, mais je souhaite avant tout un son clair et précis afin de pouvoir distinguer chaque son et instruments dans des morceaux un peu... "brutaux"  :pt1cable:  
 
Selon vous, quel serait le meilleur choix en tenant compte de mes attentes ? Mon budget est de 150€. Les magasins Boulanger offre pas mal de références, ICI. Quels sont les meilleurs choix ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:18:37  profilanswer
 

n°1616430
anda84
Posté le 30-12-2009 à 11:02:15  profilanswer
 

pas de biblio ou alors avec un caisson....de basse.

n°1616499
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2009 à 14:11:57  profilanswer
 

Faux
On ne peut dire: "pas de biblio ou alors avec un caisson....de basse. "
Certes un caisson de grave peut améliorer les graves, il est même fait pour ça, mais avec des enceintes bibliothèques et en écoute musicale, il suffit souvent de régler les graves avec le potentiomètre de grave.
Si c'est pour un son style "boite de nuit" là en effet il vaut mieux un caisson. :D  
Les enceintes proposées devraient convenir pour cet usage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1616555
steevenoo
Posté le 30-12-2009 à 16:51:20  profilanswer
 

Les Q acoustics sont un peu léger en grave, les deux autres s'en sortirais un peu mieu :)


---------------
The World is mine !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes biblio

 

Sujets relatifs
Choix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)Choix entre TV Samsung LE40A676 ou LE40B530
Aide choix enceintesremplacement de mon ancien hc par un bose [resolu]
Deux sources pour les enceintes ?URGENT : Besoin d'aide : choix camescope ?
TV 32" : Philips ou Samsung ?Choix d'enceintes pour petit système HiFi
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes biblio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR