Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoins de conseils sur achat ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoins de conseils sur achat ampli + enceintes

n°1615233
veto1967
Posté le 26-12-2009 à 16:44:03  profilanswer
 

bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseils pour acheter un ensemble ampli A/V + enceintes + lecteur cd; pour les enceintes, j'envisage dans un  premier temps d'acquérir 2 colonnes + 1 centrale; pas d'enceintes surround pour l'instant: il faut convaincre madame pour les cables ou déménager ( ou faire construire une maison autour des enceintes). Des bonnes colonnes peuvent-elles me permettre de me passer d' un caisson de basse? l'utilisation sera de 50% hifi et 50% HC; le budget est 1500 à 2000€ pour l'ensemble.
 
Mes 1ères idées: ampli denon AVR 1910 www.homecinesolutions.fr/p/596 [...] n-avr-1910
                       Lecteur CD NAD C515 BEE http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _C515.html
                       enceintes cabasse  ou triangle ou autre ?  
 
voila à votre bon coeur et merci pour les réponses
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:44:03  profilanswer
 

n°1615265
NOS
Posté le 26-12-2009 à 18:31:02  profilanswer
 

veto1967 a écrit :

bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseils pour acheter un ensemble ampli A/V + enceintes + lecteur cd; pour les enceintes, j'envisage dans un  premier temps d'acquérir 2 colonnes + 1 centrale; pas d'enceintes surround pour l'instant: il faut convaincre madame pour les cables ou déménager ( ou faire construire une maison autour des enceintes). Des bonnes colonnes peuvent-elles me permettre de me passer d' un caisson de basse? l'utilisation sera de 50% hifi et 50% HC; le budget est 1500 à 2000€ pour l'ensemble.
 
Mes 1ères idées: ampli denon AVR 1910 www.homecinesolutions.fr/p/596 [...] n-avr-1910
                       Lecteur CD NAD C515 BEE http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _C515.html
                       enceintes cabasse  ou triangle ou autre ?  
 
voila à votre bon coeur et merci pour les réponses
 
Philippe


 
Tu peux en effet te passer d'un caisson de basse ( c'est mon cas depuis une dizaine d'année) meme si il preferable d'en avoir un pour les films d'action, sf...
tu peux donc dans un premier temps laisser le caisson de coté puis lorsque tu auras le budget t'en prendre un.
 
 
 
l'ampli denon est a mon avis un bon choix.
pour les enceintes je suis pro JM LAB mais peut etre les autres marques sont meilleures.
L'ideal c'est de pouvoir les ecouter pour se faire une idee car chacun a ses propre gouts

n°1615379
veto1967
Posté le 27-12-2009 à 05:43:48  profilanswer
 

merci Nos pour ta réponse; je garde la référence JM LAB dans un coin de ma tête; sinon je crois que les enceintes surround ne doivent pas etre forcément de la même marque que les colonnes à la différence de l'unité centrale. Pour l'ampli Denon c'est juste une première idée: je ne suis pas fermé à d'autres marques....

n°1615396
NOS
Posté le 27-12-2009 à 10:03:04  profilanswer
 

pour l'histoire des enceintes surround je suis pas sur, mais perso j'ai pris la meme marque et meme modele

n°1615671
veto1967
Posté le 28-12-2009 à 07:34:14  profilanswer
 

sinon que pensez vous des enceintes klipsch ( rf 52 et rf 62) ou des KEF (IQ 50 et IQ 70)? Pour l'instant ma préférence va à des colonnes Triangle Altea EX et l' unité centrale Voce EX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoins de conseils sur achat ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Choix enceintes bibliothèquesAmpli et speaker
Kit d'enceintes pour PC : budget ~100€Quel ampli avec des Jamo S506? Hi-fi ou AV
Ampli H/C d'occaz ou ampli HIFIConseils d'achat : Home cinéma + Ampli ?!
Quel ampli avec enceintes JAMO S 606 
Plus de sujets relatifs à : besoins de conseils sur achat ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR