|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : NERO : aac/mp4 : sur les sentiers de la gloire ? |
HAL Pas un jour sans un but | Reprise du message précédent :
Message édité par HAL le 05-01-2003 à 21:52:44 |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2003 à 21:50:32 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-01-2003 à 22:02:00 |
gURuBoOleZZ |
Matte le sens de divulguer dans un dico
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-01-2003 à 23:00:53 |
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 05-01-2003 à 23:06:06 |
Dr Freuderick |
--------------- [-- Dr Freuderick --] |
|
gURuBoOleZZ |
|
Nakiusagi Couic couic gerbille lubrique | Heu quand même, le mp3pro c'est un des rares trucs où sur quasiment tous les morceaux j'arrive à le montrer du doigt en moins d'une milliseconde... et pourtant j'ai pas une oreille de chiroptère... mais faut pas abuser --------------- Hyougaki no ikinokori |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2003 à 01:17:37 ![]() ![]() |
Nakiusagi Couic couic gerbille lubrique |
--------------- Hyougaki no ikinokori |
Gabriel Bouvigne | Aparté: Le mpeg7 ce n'est pas du codage, mais du "classification and content retrieval"
|
HAL Pas un jour sans un but | Gabriel, sais tu si chez les normalisateurs du MPEG on travaille sur un codage plus avancé que le mpeg4, à base de wavelet par exemple |
Gabriel Bouvigne | Je ne sais pas si il y a des projets secrets. Tout ce que je sais, c'est que les standards en cours d'élaboration sont mpeg4, 7 et 21.
|
drakkeng |
|
Message édité par HAL le 06-01-2003 à 13:46:30 |
drakkeng |
|
lulu78fr | Pour l'aparté de l'aparté, je dirais que c'est un mot italien et qui vient du théâtre mais ça n'engage que moi et mes anciennes lectures scolaires de Molière. |
Gabriel Bouvigne | Ben oui, 48kbps pour du AAC-SBR équivalent à du mp3 128kbps.
|
gURuBoOleZZ | Un sample à 25 kbps en aac+ (nom vraisemblable du couple aac sbr) a été posté il ya quelques temps. Je n'aimais pas trop le rendu, mais pour le débit évidemment, c'est une belle perf. Sans parler du manque d'optimisation du codec avec lequel cet extrait a été rendu possible.
|
HAL Pas un jour sans un but | numérique terrestre : DVB-T
|
gURuBoOleZZ | Un échantillon, que www.musepack.tk a fort heuresement hébergé car je retrouve plus le lien d'origine (j'évite le lien direct, tu trouveras le sample en cherchant sur la page : Spectral Band Replication). Sinon si tu as la flemme, tu as ce lien, qui me semble superficiel, mais que je n'ai peut-être que mal parcouru.
|
gURuBoOleZZ | Plus d'échantillons ici : http://www.drm.org/system/globsample.htm |
mphilamp ForwWweever! | je trouve ca bof mais pour du 22kbps (c bien çà ?) c magnifique |
gURuBoOleZZ | 25 kbps. A ce débit, cela peut jouer.
|
|
Gabriel Bouvigne | C'est vrai que le clavecin est impressionnant.
|
gURuBoOleZZ | Le clavecin ici reproduit n'est à l'origine pas très pur, car noyé dans l'orchestre. Il se détache deux petites secondes (15 & 16), et encore, les cordes le couvrent partiellement, sans parler de la prise de son qui le relègue au second plan. Je pense qu'ils ont choisi ce morceau pour proposer un échantillon de musique classique, orchestral, sans arrière-pensée (la difficulté relative du clavecin étant compensée par la facilité d'encodage de la flûte, qui ne m'impressionne pas plus, sans doute en raison de la mono. Je viens d'encoder une plage pour flute seule avec vorbis à -q -1, sans ajouter d'options : débit final = 20 kbps ! Et cela sonne bien mieux que le mp3pro à 24 kbps en low complexity stereo. Le son est plus sale, mais aussi plus réaliste, avec plus de relief. Message édité par gURuBoOleZZ le 07-01-2003 à 14:52:02 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 07-01-2003 à 15:09:44 |
HAL Pas un jour sans un but | désolé pour le squatt de topic mais le sujet est intéressant |
nonolemono MD Rulezzzz | Moi qui ai convaincu mon entourage de passer au MPC, je vais me faire taper si je dis de changer pour l'AAC Message édité par nonolemono le 07-01-2003 à 17:00:43 |
gURuBoOleZZ |
Si je devais inclure Ahead MP4 aux trois codecs que j'avais fait figurer dans mon test de cet été (PsyTEL, mpc 1.06 et vorbis 1.0), le codec Ahead serait vraisemblablement derrière PsyTEL 2.15, qui est pourtant l'ancêtre du codec qui figure dans Nero. J'ai en effet testé ce codec (-audiophile) sur un passage mettant en avant le phénomène de pré-écho (castanet2.wav), et celui-ci était assez clairement perceptible. J'ai tenté le coup avec PsyTEL (-archive), et il me fallait vraiment tendre l'oreille. Quant au mpc, transparence totale en test rapide (avec un peu d'habitude, j'entends un 'piou-piou' avec --standard - et avec beaucoup d'exercice, j'étais parvenu à le percevoir avec --extreme). Du coup, le codec Ahead rejoint vorbis sur ce sample. Le niveau de pre-echo est à peu près similaire à -q 8. |
nonolemono MD Rulezzzz |
Euh....d'accord --------------- La classe Américaine, c'est Georges Abidbol! |
Gabriel Bouvigne | Histoire d'avoir un point de comparaison avec l'aac+, je vous ai mis un échantillon de test:
Message édité par Gabriel Bouvigne le 10-01-2003 à 10:41:49 |
drakkeng | j'ai une question :
|
Gabriel Bouvigne | Tant que j'y suis, j'ai dans le même répertoire le sample utilisé dans le test WMA en version "32kbps" (en fait 35) updaté à la sauce 3.94 |
aleste81 | Nero AAC 1.3
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nero --> impossible de lire ce fichier | Graver un AVI en VCD ? c'est possible? un plug in pour Nero ? |
menu d'un vcd avec nero | logiciel svcd avec nero |
PB de gravure de VCD avec Nero | NERO augmente la taille de mes fichiers audio!!! |
nero et les VCD & SVCD | creation de VCD avec Nero |
pb pour la pause dans nero | Ulead Studio Vidéo + Néro |
Plus de sujets relatifs à : NERO : aac/mp4 : sur les sentiers de la gloire ? |