Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Test Audio Multiformat à 32kbps: Nero Digital Audio devant avec MP3Pro

n°670660
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2004 à 03:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouarf ouais ca a l'air très efficace d'ailleurs [:hiddensmile]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 03:00:34  profilanswer

n°670684
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2004 à 03:47:38  profilanswer

inti a écrit :

Heu excusez moi, je me pose une petite question. Quand bon dieu utilise-t-on des débits comme ça :??:  
A part pour les sonneries de portables modernes je vois pas, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Initialement, Roberto souhaitait tester les performances des différents formats à 48 kbps. Il espérait que ce test puisse servir à déterminer la meilleure solution d'encodage pour le streaming (radio internet) à l'usage des modems (56K). Or, plusieurs utilisateurs ont fait remarqué qu'il leur était impossible d'avoir un débit fluide à ce débit. Etant sur modem moi-aussi, je peux confirmer que même dans mes meilleurs jours, les coupures sont très fréquentes en tentant d'écouter un flux à 48 kbps. Il ne lui restait qu'à abaisser le débit, ou à renoncer au test.

Je dois admettre que moi aussi je peine un peu à me motiver pour ce test. Signe qui ne trompe pas : il s'agit du premier test de Roberto que je ne parviens à finir (j'ai fait une moitié d'échantillons). La qualité est vraiment médiocre. Pire, j'ai souvent eu le sentiment d'avoir à décider entre la peste ou le choléra. D'où mon embarras par exemple face à un encodage en AAC Parametric Stereo (qui monte à 16 Khz à ce débit mais qui me casse les oreilles avec une image stéréo incohérente et un sifflement irritant) et des encodages nettement plus pauvres (qui lowpassent à 8...10 Khz mais qui semblent plus reposant aux oreilles).

J'ai également été ennuyé par le système de notation : sachant que 2.0 correspond à "désagréable" et 1.0 à "très désagréable", les 3/4 de mes fichiers se retrouvent avec une note comprise entre ces deux eaux.

L'idéal aurait été de tester les fichiers sur des petites enceintes, et pas sur un système de reproduction qui mette trop en avant les détails (ou leur absence justement). J'avais prévu de faire deux tests : l'un sur casque, l'autre sur petites enceintes ou sur une paire d'écouteur bon marché (les oreillettes à 3 sous livrés avec les baladeurs par exemple). N'ayant pas pu finir le premier test, cela tombe à l'eau. Cela aurait pu être intéressant de croiser les deux résultats.

Message édité par gURuBoOleZZ le 11-07-2004 à 03:50:50
n°670689
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 03:52:08  profilanswer

Et tes deboires avec HA c'est fini?$
(euh pour le test pas de souci je deconne un peu avec Inti puis je le fais, pour moi c'ets plutot adapté ce debit... :lol:)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°670691
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2004 à 03:55:42  profilanswer

Oui le streaming, Tang m'avait livré l'information en exclu sur msn, merci à lui :)

Néanmoins avec la démocratisation galopante des connections à (très) haut débit, l'intéret d'un tel test reste limité à mon avis, comme tu le dis une fois descendu à des débits si bas c'est la solution du moins pire :/

n°670694
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 03:59:11  profilanswer

inti a écrit :

Oui le streaming, Tang m'avait livré l'information en exclu sur msn, merci à lui :)

Et mon intimité merdre! J'ia le droit à une vie privée zutain!

Citation :

Néanmoins avec la démocratisation galopante des connections à (très) haut débit, l'intéret d'un tel test reste limité à mon avis, comme tu le dis une fois descendu à des débits si bas c'est la solution du moins pire :/

Que fais tu du malheureux Megg condamné au numeris a perpetuité?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°670696
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2004 à 04:02:33  profilanswer

Bah comme pour le tiers-monde, je verse 1 euro par année pour lui histoire de me donner bonne conscience :)

n°670697
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2004 à 04:03:00  profilanswer

J'ai dormi un peu, le PC aussi, et maintenant HA semble fonctionnel. Je suis perplexe devant l'apparence du forum. J'ai du mal à me prononcer, mais il me semble qu'il a changé. Il va falloir faire un test ABX pour en être sûr ;)

n°670698
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 04:07:03  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai dormi un peu, le PC aussi, et maintenant HA semble fonctionnel. Je suis perplexe devant l'apparence du forum. J'ai du mal à me prononcer, mais il me semble qu'il a changé. Il va falloir faire un test ABX pour en être sûr ;)

Je vois ca ne se soigne pas en somme? :ange: :lol:
PS: Guru j'ai édité mon MP pour t'épargner des mots de tete demain ;)

Message édité par Tang le 11-07-2004 à 04:09:01

---------------
n°670700
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2004 à 04:09:09  profilanswer

On se croirait sur Mac OS X :sarcastic:

n°670702
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 05:10:09  profilanswer

Bon Inti a arreté de me saouler sur MSN je vais pouvoir faire mon test...
:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 05:10:09  profilanswer

n°670704
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 07:22:20  profilanswer

Bordel de mede ce p*tain d'ABC HR est surbuggé...
J'ai beau désactiver ccette option a la con de fast switch dans les faits elle reste tjrs activée...
:fou:

---------------
n°670705
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2004 à 07:23:43  profilanswer

C'est pas bien, le fast switch ? Pourquoi souhaites-tu la désactiver ?

n°670707
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 07:37:52  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est pas bien, le fast switch ? Pourquoi souhaites-tu la désactiver ?

Ah euh non je n'aime pas cette option... Je travaille sur de bref extraits des samples et si je reviens pas au debut qd je change d'échantillons ca me perturbe bcp...
Je ne comprends pas la desactivationd e cette satanée option marchait parfaitement precedemment... :/

---------------
n°670708
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 07:47:36  profilanswer

Sinon pour savoir le probleme des grésillements il reste insoluble à ce que je comprends? Y a vraiment que ce soft en ABX??? :/

---------------
n°670709
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 07:57:58  profilanswer

Je suis en train d'ABXer le 1er sampke de Debussy... Avec mes MX500 j'arrive à les demeler je pense mais je trouve pas ca si évident que cela (j'ai tjrs le bruit du PC évidemment ca aide pas trop)
J'ai choisi le passage suivant: 8.46 - 11.76

---------------
n°670710
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 08:06:02  profilanswer

11 correct sur 11 avec un pvalue inférieure à 0.001 :sol:
Meme pas besoin d'écouter les deux témoins pour faire la différence fianlemnt... Effectivmemnt c'est assez accesible...
:)

---------------
n°670712
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2004 à 08:47:41  profilanswer

La version java d'ABC/HR est la seule à offrir le cryptage des données. C'est pourquoi est elle utilisée. Beaucoup rencontrent des grésillements (modifie les valeurs du buffer dans les options pour tenter de les atténuer, voire faire disparaître). Avec des fichiers à 32 kbps, ces nuisances sont supportables, puisque la concentration requise pour les tests n'est pas trop importante. Par contre, lorsque les différences entre l'original et les encodages sont réduites, et qu'une grande concentration devient indispensable pour réaliser de beaux 8/8, cette version java se métamorphose en instrument de torture pour le testeur. C'est pourquoi j'en reste à la version de ff123 pour mes tests perso.

n°670713
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 08:52:18  profilanswer

Ok Guru,
Efefctivement ces tests à 32kbps sont à ma portée... Disons que là avec la fatigue j'hesite un peu de temps en temps mais pour l'instant c'ets sans faute sur les 6 premiers codecs du sample 3...
A+

---------------
n°670714
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-07-2004 à 09:10:43  profilanswer

inti a écrit :

Heu excusez moi, je me pose une petite question. Quand bon dieu utilise-t-on des débits comme ça :??:  
A part pour les sonneries de portables modernes je vois pas, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

streaming, voix (apple en vend à 32 kbps), balladeur flash, etc... Les possibilités d'usage ne manquent pas.

Et grace à ce genre de tests, les encodeurs peuvent justement s'améliorer....

n°670715
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2004 à 09:15:32  profilanswer

zurman a écrit :

voix (apple en vend à 32 kbps), (...)
Et grace à ce genre de tests, les encodeurs peuvent justement s'améliorer....

Il y a des encodeurs spécifiques pour la voix, qui fonctionnent nettement (?) mieux que les formats généralistes qui sont davantage optimisés pour la musique.
Essaie des formats comme Speex ou WMA voice pour t'en convaincre (sur de la voix bien entendu).

n°670716
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 09:25:18  profilanswer

A ce propos dommage qu'aucun balladeur ne supporte le speex ou le WMA voice ce serait cool pour les sketchs (mon intégrale de Despoges prendrait moins de place).

Sinon j'ai encvoyé mes resultats pour Debussy.... Finalemnt le plus dur n'aura pas été le test ABX mais bien le classement des codec... C'ets très subjectif et parfois il est difficile de se prononcer... (pour bien faire j'aurai du écouter tout le morceau pour départager les codecs entre eux au lieu d eme contenter de la portion ABXée...)

---------------
n°670717
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-07-2004 à 09:25:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il y a des encodeurs spécifiques pour la voix, qui fonctionnent nettement (?) mieux que les formats généralistes qui sont davantage optimisés pour la musique.
Essaie des formats comme Speex ou WMA voice pour t'en convaincre (sur de la voix bien entendu).

C'est du AAC... J'espère quand même qu'il est optimisé pour de la voix

n°670718
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 09:26:59  profilanswer

zurman a écrit :

C'est du AAC... J'espère quand même qu'il est optimisé pour de la voix

Hum je suis pas sur qu'on puise comparer un codec spécifique pour la voix et un codec musical preseté pour de la voix (lame --voice etc...)
Encore que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce fameux speex...

---------------
n°670770
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 12:37:19  profilanswer

Tang a écrit :

Hum je suis pas sur qu'on puise comparer un codec spécifique pour la voix et un codec musical preseté pour de la voix (lame --voice etc...)
Encore que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce fameux speex...

Essaie-le sur de la musique, ça donne des effets 'intéressants' :lol:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°670817
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 14:37:53  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Essaie-le sur de la musique, ça donne des effets 'intéressants' :lol:

Arf à lalimite sur du Brassens ca le fera largement... :lol:
:hello:

---------------
n°670818
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 14:39:17  profilanswer

Tang a écrit :

Arf à lalimite sur du Brassens ca le fera largement... :lol:
:hello:

Oublie la guitare alors.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°670824
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-07-2004 à 14:48:15  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oublie la guitare alors.

A ce point... Faudra que j'essaie dans ce cas... Ca devrait me distraire si je suis interdit de troll un de ces 4 vendredi...

---------------
n°670832
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-07-2004 à 14:57:04  profilanswer

inti a écrit :

exemple concret :
http://www.drm.org/

n°672389
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-07-2004 à 02:47:05  profilanswer

Pas prêt d'avoir les résultats...
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] t&p=225740

Viva java !

n°672522
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-07-2004 à 15:06:05  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas prêt d'avoir les résultats...
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] t&p=225740

Viva java !

Z'auraient pu faire un effort pour feter ma 1ere participation à un test ABX...
:whistle:
En tt cas ca m'étonne pastropqu'y ait eu du monde pour le test... C'était vraiment très accessible...
Nénamoins mainteannt que je suis familiarisé avec ABC HR j'espere faire des tests plus costaud à la rentrée en particulier si je mets à jour ma machine...
Le soft en version on cryptée (pour tests perso) est exempte des bugs de celui des test public c'ets biebn ca? (craquement etc...)

---------------
n°672528
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-07-2004 à 15:18:45  profilanswer

Tang a écrit :

Z'auraient pu faire un effort pour feter ma 1ere participation à un test ABX...

C'était pas une raison pour tenter de faire de l'humour sur HA. :o  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°672539
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-07-2004 à 15:50:30  profilanswer

Oups... C'était un ballon d'essai... :whistle:
(ils ont interet àma calmer vite fait sinon je transforme HA en HApero... :lol:)

---------------
n°672545
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-07-2004 à 15:58:56  profilanswer

Tu risques de vite enchaîner les petits points rouges qui apparaissent sous la mention warning. Plus vite il faut croire que les tests ABX :D

n°672548
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-07-2004 à 16:02:05  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu risques de vite enchaîner les petits points rouges qui apparaissent sous la mention warning. Plus vite il faut croire que les tests ABX :D

Mais euh...
C'ets pas que dema faute si je fais si peu de test ABX, ca tombe qd meemsvt au mauvais moment... Meme cette fois c'était chaudard (je mesuis fait engueuler par le frangin pour avoir pourri une nuit de sommeil avec ce test ABX quand meme...) :o

---------------
n°672568
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-07-2004 à 16:47:59  profilanswer

Les excuses Tang. En un an, on a eu droit à la carte son qui est pêté, à la nouvelle carte son qui buggue, à la couette qui fait monter la température du PC, au CAPES qui empêche de se concentrer, et maintenant au frangin.
Nouveau jeu : devinez la nature de la prochaine excuse de Tang.  
A - Le chien incontinent
B - Le poisson rouge qui se noie
C - Le PC qui fait des bulles
D - Un rien de mauvaise foi

;)

n°672571
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-07-2004 à 16:51:35  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les excuses Tang. En un an, on a eu droit à la carte son qui est pêté, à la nouvelle carte son qui buggue, à la couette qui fait monter la température du PC, au CAPES qui empêche de se concentrer, et maintenant au frangin.
Nouveau jeu : devinez la nature de la prochaine excuse de Tang.  
A - Le chien incontinent
B - Le poisson rouge qui se noie
C - Le PC qui fait des bulles
D - Un rien de mauvaise foi

;)

Mais pourquoi ets il si médisant?
:o

(pi fais gaffe si je commence à dévoiler tes excuses bidons pour ne pas répondre à mes questions en MP... :lol:)

---------------
n°672642
krtek
Just Do It
Posté le 14-07-2004 à 18:49:00  profilanswer

Java sa pue c pas libre...

n°672929
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-07-2004 à 10:40:20  profilanswer

Citation :

Ca c'est constructif comme remarque...

n°672960
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-07-2004 à 11:24:57  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

Ca c'est constructif comme remarque...

Gabriel te frappe pas: krtek trollait gentiment à destination de Nyarla...
;)

---------------
n°672964
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-07-2004 à 11:25:54  profilanswer

Je ne suis pas non plus super fan de Java, mais pour d'autres raisons...

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°672966
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-07-2004 à 11:27:02  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne suis pas non plus super fan de Java, mais pour d'autres raisons...

C'est un tort: "java c'est pas d'la menthe à l'eau!"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frequence en hertz fichier audio ?????[Bruit] Supprimer un grésillement sur une piste audio
2 petites questions sur les formats audio compresséDVD Audio ---> CD
Répartiteur Audio / Dispatching Audio JackMeilleure marque de connectique audio et/ou video ?
Transmetteur Video/AudioPistes audio de moins de 2 secondes
[Help] Brancher un Casque Plantronic Audio 60 >SB live player 5.1avis sur un systeme audio
Plus de sujets relatifs à : Test Audio Multiformat à 32kbps: Nero Digital Audio devant avec MP3Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)