Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 VBR vs ABR vs CBR@192 ou 256

n°432773
Eric B
Posté le 21-03-2003 à 16:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

HAL a écrit :

et winamp+mad, point de vue qualité du son est excellent
la gestion du replaygain avec le mpp.dll est excellente

c'est quoi ce mpp.dll ?
Le replaygain via le plugin mpc, ça marche bien, mais j'ai pas trouvé de plugin replaygain pour les mp3 sous winamp2...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 16:05:54  profilanswer

n°432774
spyne
Posté le 21-03-2003 à 16:07:21  profilanswer

CORRRRRRRRECTTTEEEEEE HAL !!!!

n°432776
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-03-2003 à 16:13:02  profilanswer

c'est le plug in de lecture du mpc sous winamp 2.* qui le permet dans les options de lecture, avec l'option anti clipping aussi (limiter)

http://www.saunalahti.fi/~cse/mpc/winamp/index.html

Message édité par HAL le 21-03-2003 à 16:16:09
n°432780
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-03-2003 à 16:15:47  profilanswer

Pour en revenir au ABR et VBR, c'est normal que le VBR s'encode rapidement at que l'ABR est ultra lent ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°432781
Shining
†
Posté le 21-03-2003 à 16:16:40  profilanswer

HAL a écrit :

la supériorité fonctionnelle est indéniablement côté winamp

la seek bar est d'utilisation beaucoup plus simple sur winamp (accès directe par exemple)
la gestion du crossfade est plus complète
comment affiche t'on les paroles des chansons dans foobar ?
comment lit on du wma dans foobar ?
comment fait on pour éteindre le PC une fois que la playlist a été lue  dans foobar ?

...
la gestion de la bibliothèque version 3.0 arrive dans la série 2

l'intégration de winamp peut se faire de milles façons (dans la fenêtre active, dans le menu démarrer, etc.)

le fonctionnel winamp série 2.* écrase foobar en fonctionnalité, normal pour un logiciel qui est sur le marché depuis si longtemps.

bref foobar, il y a du boulot pour grignoter de la part de marché à winamp

seekbar ok
paroles franchement je m'en fous et je dois pas etre le seul c'est plus un gadget
wma y'a windows media player pour le lire
éteindre le pc après la playlist, j'en ai pas l'utilité non plus.

entre la qualité est quelques gadgets je choisis la qualité...

n°432783
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-03-2003 à 16:18:07  profilanswer

aurais tu les 2 lignes de commandes que tu compares ?

sinon moi au 1er abord ça ne me choque pas, l'ABR doit effectuer les mêmes calculs que pour le VBR et ensuite pondérer pour garder une moyenne autour d'une valeur prédéfinie

n°432786
Eric B
Posté le 21-03-2003 à 16:22:21  profilanswer

c'est donc bien ce que je disais : pas de replaygain pour les mp3.
Autre avantage de Foobar : sa meilleure gestion des playslist, en particulier celle bien longues.

Concernant la vitesse d'encodage de lame, j'ai remarqué la même chose : les "alt-preset" sont les + lents, suivent l'abr, puis le vbr new et enfin le cbr.
Le vbr new + rapide serait logique si c'est équivalent à du "alt-preset fast"

Du coup, n'utilisant que mon PC, je fais tout en mpc, et qd je reencode vers le mp3 pour d'autres (baladeurs mp3), je le fais en "alt-preset fast medium", surement pas prévu pour de l'archivage, mais bon rapport rapidité/taille/qualité je penses

n°432791
Guigui
Posté le 21-03-2003 à 16:26:34  profilanswer

HAL a écrit :

la seek bar est d'utilisation beaucoup plus simple sur winamp (accès directe par exemple)

Je ne m'en sert jamais

Citation :

la gestion du crossfade est plus complète

idem

Citation :

comment affiche t'on les paroles des chansons dans foobar ?

idem  

Citation :

comment lit on du wma dans foobar ?

J'en ai pas (et j'en veux pas :D )

Citation :

comment fait on pour éteindre le PC une fois que la playlist a été lue  dans foobar ?

On clique sur demarrer => arreter (bon OK c'est pas tres logique, mais c'est m$ :lol: )

Citation :

...
la gestion de la bibliothèque version 3.0 arrive dans la série 2

Ca c'est :jap: :jap: , a condition qu'elle soit utilisable cette fois-ci (pask'avec wa3, faut etre courageux pour l'utiliser...)

Citation :

l'intégration de winamp peut se faire de milles façons (dans la fenêtre active, dans le menu démarrer, etc.)

:??:

Citation :

le fonctionnel winamp série 2.* écrase foobar en fonctionnalité, normal pour un logiciel qui est sur le marché depuis si longtemps.

Tout est une question d'utilisation.

Citation :

:jap:

Citation :

Voui mais pour les mp3 c'est rape :/

Citation :

bref foobar, il y a du boulot pour grignoter de la part de marché à winamp

Le gars Peter y travaille :D :sol:

n°432792
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-03-2003 à 16:27:13  profilanswer

HAL a écrit :

aurais tu les 2 lignes de commandes que tu compares ?

sinon moi au 1er abord ça ne me choque pas, l'ABR doit effectuer les mêmes calculs que pour le VBR et ensuite pondérer pour garder une moyenne autour d'une valeur prédéfinie

Euh non, c'était avec RazorLame. Avec la même conf un wav de 2h, compressé en 16min en VBR et les mêmes réglages en cochant l'ABR temps estimé 1h

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°432794
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-03-2003 à 16:31:16  profilanswer

:sweat: 1h
ça ne me parait pas très justifiable comme différence

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 16:31:16  profilanswer

n°432795
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-03-2003 à 16:33:19  profilanswer

J'essaiera en lignes de commandes, maintenant que je me suis fait à azid ça devrait aller tout seul.

---------------
n°432798
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-03-2003 à 16:36:28  profilanswer

ferais tu parti de ces gens qui pensent que puisqu'il n'utilisent pas une fonction , cette fonction est alors inutile. tu baisserais fortement dans mon estime :non:  

perso j'aime m'endormir avec de la musique, mais je n'aime pas me relever pour éteindre le PC
...

pour le replaingain et le mp3 ce n'est pas rapé du tout. le mp3 est moins puissant que le mpc pour la gestion du gain mais ce n'est pas la faute de winamp

quant à l'intégration poussée, il existe des plug in pour afficher play/pause and co dans la fenetre active, en haut dans la barre de titre
exemple parmis milles autres possibilités

Message édité par HAL le 21-03-2003 à 16:37:53
n°432869
spyne
Posté le 21-03-2003 à 18:42:57  profilanswer

bon ben je crois qu'il est temps de fermer
ce topic et je tiens juste a remercier
HAL et TANG pour leur big intervention
(TANG par mail), car ils m'ont founis
toutes les reponses !!!

thx les gars

---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°433599
Guigui
Posté le 23-03-2003 à 20:31:18  profilanswer

HAL a écrit :

ferais tu parti de ces gens qui pensent que puisqu'il n'utilisent pas une fonction , cette fonction est alors inutile. tu baisserais fortement dans mon estime :non:  

:non: loin de moi cette idee : je ne faisais qu'expliquer pourquoi je n'utilisait plus que foobar : parcequ'il a toutes les fonctions qui ME sont necessaires ;)

Citation :

perso j'aime m'endormir avec de la musique, mais je n'aime pas me relever pour éteindre le PC
...

:lol: avec un peu d'entrainement au somnambulisme, tu devrais y arriver sans te reveiller :lol:

Citation :

pour le replaingain et le mp3 ce n'est pas rapé du tout. le mp3 est moins puissant que le mpc pour la gestion du gain mais ce n'est pas la faute de winamp

L'interet, pour moi, de foobar ici est qu'il permet de passer tous les fichier a replaygain, independament du format. Il evite l'utilisation de mp3gain quoi.

quant à l'intégration poussée, il existe des plug in pour afficher play/pause and co dans la fenetre active, en haut dans la barre de titre

n°433601
Guigui
Posté le 23-03-2003 à 20:33:09  profilanswer

HAL a écrit :

:non: loin de moi cette idee : je ne faisais qu'expliquer pourquoi je n'utilisait plus que foobar : parcequ'il a toutes les fonctions qui ME sont necessaires ;)

Citation :

...

:lol: avec un peu d'entrainement au somnambulisme, tu devrais y arriver sans te reveiller :lol:

Citation :

L'interet, pour moi, de foobar ici est qu'il permet de passer tous les fichier a replaygain, independament du format. Il evite l'utilisation de mp3gain quoi.

Citation :

:jap: Il faut en avoir l'utilite...

Citation :

bon ben je crois qu'il est temps de fermer  
ce topic

:hello: bon encodage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EAC sans MP3MP3 ACM : avec quel codec le lire ?
Impossible de convertir un CD en MP3...encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?
[PocketPC] Quel compresseur Mp3 ? Cetains passent pas sur PocketPC...[BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?
MD vs MP3[Projet-Info] Lecteur MP3 hardware
Le meilleurs lecteur MP3 avec DDqqun peut poster des image de comparo entre CBR et 2 pass Xvid
Plus de sujets relatifs à : MP3 VBR vs ABR vs CBR@192 ou 256

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)