Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?

n°428554
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 14:07:20  answer
 

j'utilise actuellement un baladeur cd audio "classique"
c un aiwa d'assez bonne qualité mais clairement ca prend trop de place.
 
j'hesite donc entre un  
-lecteur MD, qui prend peu de place mais je maitrise pas trop le support md (prix des md vierge, capacité de stockage etc)
-lecteur MP3, qui ont l avantage d'etre très très réduit, mais se pose la question du stockage (carte memoires de 128 c un peu juste je trouve nan ?)
 
vous me conseille koi ?
y'a t il un modele en particulier qui fait fureur en ce moment ?
vous utilisez koi ?
 
merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 14:07:20  profilanswer
 

n°428559
darkspawn
Posté le 12-03-2003 à 14:12:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
vas voir la moi j'utilise le minicd mp3 verbatim :love:

n°428608
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-03-2003 à 15:37:32  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

j'utilise actuellement un baladeur cd audio "classique"
c un aiwa d'assez bonne qualité mais clairement ca prend trop de place.
 
j'hesite donc entre un  
-lecteur MD, qui prend peu de place mais je maitrise pas trop le support md (prix des md vierge, capacité de stockage etc)
-lecteur MP3, qui ont l avantage d'etre très très réduit, mais se pose la question du stockage (carte memoires de 128 c un peu juste je trouve nan ?)
 
vous me conseille koi ?
y'a t il un modele en particulier qui fait fureur en ce moment ?
vous utilisez koi ?
 
merci de vos conseils  :)

iRiver vient de sortir un modèle avec 512Mo, c'est moins juste. :D
 
En fait, si tu vien du baladeur CD classique, c'est que tu as l'habitude, soit d'avoir un seul CD (dans le lecteur), soit plusieurs (dans un sac). Même avec 128Mo, tu peux en caser 2, des albums (pas des top-quality, hein)... Après, faut voir si c'est juste pour prendre le bus, si tu dois t'en servir 30min par jour, ou faire des longs trajets avec. Dans ce dernier cas, 128Mo, c'est beaucoup trop juste, en effet. Il y a les balladeurs à disque dur (coûtent la peau du Q), ou des modèles avec des mémoires plus grandes (jusqu'à 512Mo pour le iRiver, donc). Il y a aussi les baladeurs CD/MP3, ce qui te fait 650/700Mo de mp3 sur un seul CD, c'est pas rien, et c'est super économique. Pour les MD, perso, j'accroche pas, alors je saurais pas t'en dire plus.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°428613
leden5
Posté le 12-03-2003 à 15:45:43  profilanswer
 

lecteur MD, ouai pk pas ? tres petit, design, telecommande, pratique, facil à utiliser, par contre pour transferer tes mp3 sur ton MD fo compresser, debit max 132 kbit si je ne m'abuse.
je te fé pas un dessin compresser et encore recompresser ça fé perde de la qualité. enfin ca reste tout de fois de bonne qualité.
 
lecteur mp3 à pe pres les memes qualités ke le MD mais tu peux pas mettre bcq de chansons dessus, capacité 128 mo c rien du tout (biensur il exis! par contre si c'est pour un ptit trajet pr aller au boulot, c pas mal
les prix des cartes memoires sont vraiment hors de prix.
 
en faite c obligatoire un netMD pr transfeerer des mp3 ? on peux pas avec un baladeur MD classique ?

n°428621
leden5
Posté le 12-03-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

[citation=428608,1][nom]Gordon Shumway a écrit[/nom]iRiver vient de sortir un modèle avec 512Mo, c'est moins juste. :D
 
mais ça a pas la taille d'un lecteur cd ça ? et ça coute combien ?
 
En fait, si tu vien du baladeur CD classique, c'est que tu as l'habitude, soit d'avoir un seul CD (dans le lecteur), soit plusieurs (dans un sac). Même avec 128Mo, tu peux en caser 2, des albums (pas des top-quality, hein)...
 
2 albums, fo pas pousser non plus sauf si tes mp3 sont enregistré en 64kbits
 
Ap[/g]rès, faut voir si c'est juste pour prendre le bus, si tu dois t'en servir 30min par jour, ou faire des longs trajets avec. Dans ce dernier cas, 128Mo, c'est beaucoup trop juste, en effet. Il y a les balladeurs à disque dur (coûtent la peau du Q)
 
[g]à part l'ipod, les autres sont moches,gros et cher, laisse tomber

 
, ou des modèles avec des mémoires plus grandes (jusqu'à 512Mo pour le iRiver, donc). Il y a aussi les baladeurs CD/MP3, ce qui te fait 650/700Mo de mp3 sur un seul CD, c'est pas rien, et c'est super économique.
 
tous ces trucs ,c'est trop gros, ca rentre pas dans une poche de jean par exemple
 
 Pour les MD, perso, j'accroche pas, alors je saurais pas t'en dire plus.
 
c'est bizarre ! moi j'accroche pas dans les lecteurs mp3 à part l'ipod par contre les lecteurs mp3 me seduisent bcq !
 
 
 

n°428627
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-03-2003 à 16:06:54  profilanswer
 

Salut, je fait un copier/coller d'une réponse que g donné dans un autre post :  
 
 

Citation :

Les baladeurs CD MP3 : c gros, beaucoup trop gros, ça saute facilement et l'autonomie est très limité. Je crois que c la pire solution
 
Les baladeurs MP3 à HD : C gros, ça reste encore cher, l'autonomie est mauvaise, et surtout les HD ne sont pas fait pour être trimbalés !!! Ca peut servir de stockage mais si ton HD foire tu as perdu toute ta zik (ou autre)!  
 
Les baladeurs MP3 à mémoire : C petit (voire très petit), la zik ne peut pas sauter, l'autonomie est mauvaise, les cartes mémoires sont encore bcp trop cheres et leur qualité sonore est vraiment désastreuse.
 
Les baladeurs MD : taille moyenne à petite, énorme autonomie (disons 60h de moyenne), la zik saute difficilement (c vraiment stable), les médias ne sont pas trop chers (par rapport aux cartes mémoires). En plus ça sort un son correct voir bon.
De plus, la qualité des baladeurs MP3 reste très moyenne, sauf pour qq modèles (ipod par ex). Le MP3 impose encore l'utilisation d'un ordinateur alors que le MD est aussi simple à utiliser qu'un simple lecteur de cassettes ou de CD.
 
Perso je possède un MP3 à mémoire depuis 1an et je me suis acheté un MD il y a qq semaines. Franchement j'adore ! En plus j'aime bien avoir un support palpable entre les mains, c'est plus agréable (mais bon c très perso).
Tu l'aura compris je te conseil le MD :D

 
 
Le MD reste à mes yeux une excellent solution nomade. L'utilisation est très simple, on peut maintenant utiliser un PC (même si ça reste pas top), les MD vierges ne sont pas trop onéreux (on en trouve à 2? pièce à Montgallet).
 
Edit : Pour la durée des MD, c comme les CD. 74 ou 80 min et il est possible de doubler ou même quadrupler la durée d'enregistrement (modes LP2 et LP4). Si le LP4 est très destructeur, le LP2 est un bon compromis durée/qualité...


Message édité par themadcow le 12-03-2003 à 16:12:02
n°428640
leden5
Posté le 12-03-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

Pour connecter un MD un ordinateur, il faut obligatoirement posseder un net MD ou un n'importe kel MD fait l'affaire avec le bon cable ?

n°428645
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-03-2003 à 16:49:04  profilanswer
 

Tu as deux solutions pour relier un MD à un ordi :
 
- Le NetMD: n'est possible qu'avec les baladeurs NetMD, la connection se fait par USB et il existe des limitations. Les transferts ne se font que dans le sens PC -> MD (et pas l'inverse !), et la qualité est limité au 132kbps (LP2) au lieu des 292kbps du mode SP. Tu peux transférer la zik entre 1,5x et 64x
 
- Relier ton ordi au Md via un cable analogique ou optique. La tu fait des transferts en 1x mais tu peux choisir le mode que tu veux (SP, LP2, LP4, mono). Une liaison optique donne les meilleurs résultats en terme de qualité. Une carte son avec sortie optique se trouve dans les  40-50? (chez Terratec).

n°428652
leden5
Posté le 12-03-2003 à 17:04:32  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Tu as deux solutions pour relier un MD à un ordi :
 
- Le NetMD: n'est possible qu'avec les baladeurs NetMD, la connection se fait par USB et il existe des limitations. Les transferts ne se font que dans le sens PC -> MD (et pas l'inverse !), et la qualité est limité au 132kbps (LP2) au lieu des 292kbps du mode SP. Tu peux transférer la zik entre 1,5x et 64x
 
- Relier ton ordi au Md via un cable analogique ou optique. La tu fait des transferts en 1x mais tu peux choisir le mode que tu veux (SP, LP2, LP4, mono). Une liaison optique donne les meilleurs résultats en terme de qualité. Une carte son avec sortie optique se trouve dans les  40-50? (chez Terratec).


 
j'ai deja une sortie optique je crois sur mon audigy.
mais transferer ses chansons en 1X, c'est pas un pe lent ? combien de temps pr transferer une chanson en général ?

n°428655
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-03-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

Qd je dis transfert en 1x c du transfert en temps réel. Une chanson de 4min32 mettra 4min32 à être enregistrée.


Message édité par themadcow le 12-03-2003 à 17:08:09
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

n°428660
leden5
Posté le 12-03-2003 à 17:12:13  profilanswer
 

tu me conseillerai plutot un netMD ou un MD classique ?
si ta un modele en tete ... je veux investir environ 250 euros

n°428662
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-03-2003 à 17:14:03  profilanswer
 

leden5 a écrit :

mais ça a pas la taille d'un lecteur cd ça ? et ça coute combien ?

iFP-195TC
 
iRiver now brings you the newest version of the most advanced portable music player available, including built-in FM Tuner and Voice Recorder and features an industry first 512MB of internal memory for up to SEVENTEEN hours of your favorite music! The iFP-195T comes with the exclusive "Record from FM" feature and plays your MP3 and WMA music files for up to 20 hours on a single AA battery. The iFP-195T has increased portability with the included carry case and arm band, and also boosts transfer speeds up to 33%!  
 
http://www.iriver.com/product/deta [...] =iFP-195TC
 


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°428665
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-03-2003 à 17:18:00  profilanswer
 

Bah tant qu'à faire, autant prendre un NetMD. Pour 250? tu trouve le Sony MZ-N710 chez ALifax (www.alifax.fr ou chez FAROM à Paris)
 
Edit : pour les non netMD tu as aussi le  Sharp MD-MT888H chez www.my-minidisc.com pour 228? (+19.90? de port) et c un très bon appareil.


Message édité par themadcow le 12-03-2003 à 17:22:47
n°428674
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-03-2003 à 17:27:21  profilanswer
 

leden5 a écrit :

tous ces trucs ,c'est trop gros, ca rentre pas dans une poche de jean par exemple

M'en foo, je me balade toujours avec un sac. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°428687
julos44
Posté le 12-03-2003 à 18:09:59  profilanswer
 

le slimx rentre dans la poche intérieur de toute mes vestes...

n°428806
leden5
Posté le 12-03-2003 à 22:01:03  profilanswer
 

julos44 a écrit :

le slimx rentre dans la poche intérieur de toute mes vestes...


 
t'as pas chaud en été  ;)

n°428816
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-03-2003 à 22:26:13  profilanswer
 

  • comme cela a été dit ifp 190 (256mo) à 320?... 256mo c'est une capacité superieur au Md ( 185mo pour un Md ) et tu compresses comme tu veux ( donc meilleur qualitée si tu le desires ) avec de bo tag et la radio en prime de plus c'est plus petit que les Md...nvio prix c assez proche.


  • pareil avec ifp195 mais c cher...par contre avec 512mo tu sera a l'aise.


  • ibead100 (128mo), 150? sur Cdiscount...meme foction que ifp180 d'iRiver mais moins cher...a venir ibead105 (256mo) prix inconnu...


l'ibead105 sera un produit super interessant si les prix pratiqués reste du meme acabit que ceux de son prédecesseur...
Enfin bref, je prefere ce type de lecteur Mp3 aux Md. ils sont plus petits que les MD, de prix et de capacités comparables et surtout de meilleur qualitée nivo son.


Message édité par spartacus le 12-03-2003 à 22:29:11

---------------
Lone Wolf Rider
n°428831
leden5
Posté le 12-03-2003 à 23:10:21  profilanswer
 

spartacus a écrit :

  • comme cela a été dit ifp 190 (256mo) à 320?... 256mo c'est une capacité superieur au Md ( 185mo pour un Md ) et tu compresses comme tu veux ( donc meilleur qualitée si tu le desires ) avec de bo tag et la radio en prime de plus c'est plus petit que les Md...nvio prix c assez proche.


  • pareil avec ifp195 mais c cher...par contre avec 512mo tu sera a l'aise.


  • ibead100 (128mo), 150? sur Cdiscount...meme foction que ifp180 d'iRiver mais moins cher...a venir ibead105 (256mo) prix inconnu...


l'ibead105 sera un produit super interessant si les prix pratiqués reste du meme acabit que ceux de son prédecesseur...
Enfin bref, je prefere ce type de lecteur Mp3 aux Md. ils sont plus petits que les MD, de prix et de capacités comparables et surtout de meilleur qualitée nivo son.


 
c'est combien deja le prix d'une carte memoire stp ? :sarcastic:
aller chut mnt !
j'ai pu comparer la qualité de son d'un MD et d'un lecteur mp3 et franchement on entend pas la difference.
Le bon son est important pour moi (dans devenir obseder kome certains ..)  
si tu veux entendre la difference, fo investir dans un casque haut de gamme.
moi personnellement j'utilise des ecouteurs sony ki sont tres bien, les casques t'as pas l'air malin avec dans la rue !
les ecouteurs, bcq plus discrets avec un son tt à fait bon ...
 
quand à la taille franchement tant ke cça rentre dans la poche de mon jean et ke ça a une telecommande c'est bon ! ;)

n°428833
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-03-2003 à 23:20:16  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
c'est combien deja le prix d'une carte memoire stp ? :sarcastic:
aller chut mnt !


Il faudrait que tu comprennes que les personnes qui optent pour des baladeurs comme l'iBead ou l'iFP 1xx ont fait le choix de rester avec une mémoire stationnaire. Ces baladeurs sont parfaitement adaptés pour des déplacements quotidiens, ou des petits week-ends. Inutile en effet de se déplacer avec 3 ou 4 MD dans la poche lorsque les transports en commun occupent deux heures de notre temps.
Du reste, tu remarqueras que ces baladeurs ne peuvent recevoir de mémoire additionnelle.
Enfin, si tu veux jouer au petit malin, je te demande de me faire le même calcul, en t'interrogeant sur le montant à débourser pour bénéficier des 20 GB de données offerts par les Zen, Archos, iPod et autres... Le MD ne l'emporte pas nécessairement au jeu de la plus grosse et de la moins chère.
 
 

Citation :

j'ai pu comparer la qualité de son d'un MD et d'un lecteur mp3 et franchement on entend pas la difference.


Tu n'entends pas. Merci de ne pas l'oublier.
 

Citation :

Le bon son est important pour moi (dans devenir obseder kome certains ..)  
si tu veux entendre la difference, fo investir dans un casque haut de gamme.


Un casque à 10 balles me suffit à percevoir bon nombre d'artefacts de compression (distorsion, pré-écho, chirping, etc...).

n°428935
leden5
Posté le 13-03-2003 à 13:12:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Il faudrait que tu comprennes que les personnes qui optent pour des baladeurs comme l'iBead ou l'iFP 1xx ont fait le choix de rester avec une mémoire stationnaire. Ces baladeurs sont parfaitement adaptés pour des déplacements quotidiens, ou des petits week-ends.
 
En effet je suis d'accord, pour un petit trajet quotidien, c'est bien comme baladeur, cependant changer c un pe relou de tte les soirs par exemples de devoir changer les musiques de son mp3 ... sauf biensur si tu te lasses pas de tes 10 chansons !
Enfin bref ça depend de tes exigences et de ton utilisation

 
 
 Inutile en effet de se déplacer avec 3 ou 4 MD dans la poche lorsque les transports en commun occupent deux heures de notre temps.
 
Je suis en parti d'accord avec toi que pour un trajet quotidien, qu'on est pas besoin d'avoir 3,4 MD et encore pk pas si on aime avoir un grand choix de chansons ...
Par contre pour les voyages, là c'est horrible les lecteurs mp3 à memoire ! meme pour un week end ! [/g]
 
Du reste, tu remarqueras que ces baladeurs ne peuvent recevoir de mémoire additionnelle.
Enfin, si tu veux jouer au petit malin, je te demande de me faire le même calcul, en t'interrogeant sur le montant à débourser pour bénéficier des 20 GB de données offerts par les Zen, Archos, iPod et autres... Le MD ne l'emporte pas nécessairement au jeu de la plus grosse et de la moins chère.
 
Moi je trouve le MD plus interessant que les autres baladeurs sur le marché. Seul l'ipod est vraiment tres bien mais à quelle prix ... [g]
 
 

Citation :

j'ai pu comparer la qualité de son d'un MD et d'un lecteur mp3 et franchement on entend pas la difference.


[g]Tu n'entends pas. Merci de ne pas l'oublier.
[/g]J'ai employé "on" parceque je parlais de moi et de nombreux amis à moi et ki s'en foutent pas du son, puisqu'ils possedent de belles installion HC.
 

Citation :

Le bon son est important pour moi (dans devenir obseder kome certains ..)  
si tu veux entendre la difference, fo investir dans un casque haut de gamme.


Un casque à 10 balles me suffit à percevoir bon nombre d'artefacts de compression (distorsion, pré-écho, chirping, etc...).
 
à force d'ecouter le son de cette maniere en cherchant les defaults, tu prends meme plus de plaisir à ecouter de la musique ! [g]
 


 
 

n°428937
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-03-2003 à 13:29:12  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
à force d'ecouter le son de cette maniere en cherchant les defaults, tu prends meme plus de plaisir à ecouter de la musique !
 


 
La tu m'enlève les mots de la bouche. A force de rechercher les possibles défauts, on fini par ne plus entendre que ça et à en trouver là où il n'y en à pas. Le but est d'écouter de la musique, pas de chercher le micro-défaut. Qd tu est dans le métro, les trucs du genre pré-écho ne s'entendent pas  :sarcastic:  
Mais bon ce serait bien aussi que BudWeiser nous parle un peu, c ton topic après tout  :D

n°429061
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 13-03-2003 à 20:25:09  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
c'est combien deja le prix d'une carte memoire stp ? :sarcastic:
aller chut mnt !
j'ai pu comparer la qualité de son d'un MD et d'un lecteur mp3 et franchement on entend pas la difference.
Le bon son est important pour moi (dans devenir obseder kome certains ..)  
si tu veux entendre la difference, fo investir dans un casque haut de gamme.
moi personnellement j'utilise des ecouteurs sony ki sont tres bien, les casques t'as pas l'air malin avec dans la rue !
les ecouteurs, bcq plus discrets avec un son tt à fait bon ...
 
quand à la taille franchement tant ke cça rentre dans la poche de mon jean et ke ça a une telecommande c'est bon ! ;)


 
kesk'on en a foutre de prix des cartes memoires :pfff:  
guru l'a dit c'est une memoire fixe et avec 256mo tu peux foutre 3 à 4 albums encodés en preset standard....nivo durée d'ecoute ca suffit....4 heures! ( voir plus si tu encode avec un debit moins elevée )....si tu trouves que 4 heures ce n'est assez c'est que pour le coup tu t'es trompé de prduit en prenant un Md, passes direct a l'IpoD!
 
 


---------------
Lone Wolf Rider
n°429408
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 14-03-2003 à 18:28:56  profilanswer
 

Vous pensez que l'iRiver iFP190 (celui a 256mo donc) represente un bon investissement? qualité de finition, intercace et tout? je suis pas du genre a chercher ces fameux micro defauts mais un son correct c important
et ou-est-ce qu'on peut l'acheter pour pas trop cher?
merci :)

n°429418
leden5
Posté le 14-03-2003 à 18:42:54  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
kesk'on en a foutre de prix des cartes memoires :pfff:  
 
dsl je ss pas milliardaire moi !
 
guru l'a dit c'est une memoire fixe et avec 256mo tu peux foutre 3 à 4 albums encodés en preset standard....nivo durée d'ecoute ca suffit....4 heures!  
 
aotda on repete ! TOUT DEPEND DE TON ULISATION ! ca y est t'as compris ou je recommence ?
 
( voir plus si tu encode avec un debit moins elevée )....si tu trouves que 4 heures ce n'est assez c'est que pour le coup tu t'es trompé de prduit en prenant un Md, passes direct a l'IpoD!
 
dsl j'ai ni de ipod, ni de MD moi, par contre je compte bientot acquerir un de ces 2 produits
 
 
 

n°429420
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2003 à 18:44:35  profilanswer
 

J'apporte ma petite pierre :  
 
Si l'objectif est la qté embarquée par rapport au cout, le mieux reste le baladeur CD/MP3 :  
- 1500 balles max (la rolls, le sony avec télécommande LCD, super confort)
- sur un CD tu mets 10 albums, et un CD coute max 0,45?/piece
- un peu si on veut utiliser son stock de cd existant (pas de réencodage foireux à faire, ni de transferts)
- un CD ca prend 4min à faire sur un graveur récent
 
Le reste je trouve pas ca bien, sauf si on a la thune et qu'on recherche absolument le gain de place...parce que c horriblement cher...

  •  les baladerus MP3 à mémoire : les meilleurs en terme de place mais :  

- très cher...trop cher même
- la petite mémoire oblige à des va et viens des fichiers
- changer le contenu prend du temps...tu peux pas te dire : putain c'est moins 5, hop je prend un cd de rap alors que j'avais du rock dedans, zou je change et hop je suis parti...c plus long
- softs proprios en général
 

  • Les baladeurs MP3 à HDD :  

- très très chers
- intéressant si on s'en sert de HDD portable...sinon honnetement à quoi ca sert 20go ??? tu met 300 albums en standard preset, c irréel...
 

  • Les MD :  

- super gain de place mais :  
- format proprio
- cout des médias
- faut tout réencoder, tu réutilises pas le potentiel de ta base de MP3...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°429421
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2003 à 18:44:51  profilanswer
 

leden5 a écrit :

aotda on repete ! TOUT DEPEND DE TON ULISATION ! ca y est t'as compris ou je recommence ?  


Ne t'énèrves pas. Tu te fais prendre à ton propre jeu, puisque c'est toi qui a lancé l'argument déplacé du prix des cartes mémoires.

n°429427
leden5
Posté le 14-03-2003 à 18:52:28  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Ne t'énèrves pas. Tu te fais prendre à ton propre jeu, puisque c'est toi qui a lancé l'argument déplacé du prix des cartes mémoires.


 
oui effectivement, j'ai lancé cet argument, mais tu peux également lire un peu plus haut, ke j'ai ecrit ke pour un trajet pr aller au travail le mp3 peut representer une bonne alternative.
 
mais bon je voyais pas pk il ecrivait kon en avait rien à foutre des prix des cartes memoires sachant ce ke j'avais plus haut
ça a aucun sens, c'est tout !

n°429428
leden5
Posté le 14-03-2003 à 18:59:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

J'apporte ma petite pierre :  
 
Si l'objectif est la qté embarquée par rapport au cout, le mieux reste le baladeur CD/MP3 :  
 
Ca rentre pas dans la poche d'un jean :(
 
- 1500 balles max (la rolls, le sony avec télécommande LCD, super confort)
- sur un CD tu mets 10 albums, et un CD coute max 0,45?/piece
- un peu si on veut utiliser son stock de cd existant (pas de réencodage foireux à faire, ni de transferts)
- un CD ca prend 4min à faire sur un graveur récent  
 
Le reste je trouve pas ca bien, sauf si on a la thune et qu'on recherche absolument le gain de place...parce que c horriblement cher...

  •  les baladerus MP3 à mémoire : les meilleurs en terme de place mais :  

- très cher...trop cher même
- la petite mémoire oblige à des va et viens des fichiers
- changer le contenu prend du temps...tu peux pas te dire : putain c'est moins 5, hop je prend un cd de rap alors que j'avais du rock dedans, zou je change et hop je suis parti...c plus long
- softs proprios en général
 

  • Les baladeurs MP3 à HDD :  

- très très chers
- intéressant si on s'en sert de HDD portable...sinon honnetement à quoi ca sert 20go ??? tu met 300 albums en standard preset, c irréel...
 
c'est ce ke je pense également , franchement 20 go, par contre l'ipod de 5go, je ss plutot tenté ...
 

  • Les MD :  

- super gain de place mais :  
- format proprio
- cout des médias
- faut tout réencoder, tu réutilises pas le potentiel de ta base de MP3...

n°429433
julos44
Posté le 14-03-2003 à 19:11:35  profilanswer
 

je suis pas sur que le lecteur CDMP3 de sony soit la rolls des lecteurs, j'irais plutot voir du coté de chez iriver...

n°429455
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-03-2003 à 19:55:55  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
oui effectivement, j'ai lancé cet argument, mais tu peux également lire un peu plus haut, ke j'ai ecrit ke pour un trajet pr aller au travail le mp3 peut representer une bonne alternative.
 
mais bon je voyais pas pk il ecrivait kon en avait rien à foutre des prix des cartes memoires sachant ce ke j'avais plus haut
ça a aucun sens, c'est tout !


 
parce que on ne peut pas rajouter de memoire dans les lecteurs cités ( ibead 100/5 et ifp 180/90/95 )...=> donc le prix des memoires, rein a faire...M'enfin bref ca tourne au dialogue de sourds la, alors je ne vais pas m'attarder.


---------------
Lone Wolf Rider
n°429460
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-03-2003 à 20:00:46  profilanswer
 

tiens sur le topic ibead on signal la disponnibilité de l'ibead 105 256mo a 229? sur cdiscount.fr...Je l'ais commandé on va voir ce que ca donne.


---------------
Lone Wolf Rider
n°429515
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 14-03-2003 à 22:04:38  profilanswer
 

Ca dépend de l'utilisation!
 
Par ex. pour moi, qui passe 1h1/2 dans les transports en commun mais qui a pas envie de transférer des ziks tous les soirs, et qui en parallèle voyage relativement souvent (et certains longs genre 18h dans des avions/aéroports), qui est tout à fait satisfait du LP2 des MD avec mon casque sennheiser MX400 (pour l'écoute avec un meilleur casque, dans de bonnes conditions à la maison, j'ai les mp3 originaux ;) ), et qui ne supportait plus l'encombrement de son ancien baladeur CD et voulait passer à qqch de plus compact, sans pour autant avoir les moyens de se payer un iPod (le seul assez compact selon moi), le (net)MD était vraiment l'objet de prédilection!
 
A la rigueur si mon lecteur CD ne tombait pas en ruines et si le iRiver 512 mo avait été dispo au même prix que le lecteur MD quand je l'ai acheté (cad $140 ou pas bcp plus en décembre dernier aux USA), j'aurais hésité.
 
Tout ça pour dire qu'on a besoin d'en savoir plus de la part de BudWeiser pour le conseiller efficacement ;)


Message édité par marsupilami le 14-03-2003 à 22:06:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?

 

Sujets relatifs
Materiel Audio-Video tout-en-un = MSI Mega400 & 651Petit pb audio
MD vs MP3[Casques audio de walkman] Comment raccourcir le fil ?
[Projet-Info] Lecteur MP3 hardwareLe meilleurs lecteur MP3 avec DD
logitech Z-680 et sources audio multiplesLes CD audio protégés
Pourriez-vous me dire si mon site sur l'audio est bien?Cherche solution pour enregistrement Audio sur Portable
Plus de sujets relatifs à : [BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR